Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > De l'existence de "Dieu"

De l'existence de "Dieu"

Pages : 1

Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

Avatar
03/05/1017 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Marzaestrex contemplait l'immense amas de métal qui surplombait l'orbite du monde Origine, celui sur lequel ils s'étaient posés avec plus ou moins de délicatesse, lors de leur voyage initial.
Les archives concernant ce périple n'étaient connues que des Technoprêtres originels, ayant pris le contrôle d'une population encore à un stade féodal, et ayant étendu leur domination à travers ces nouvelles étoiles. Le dernier témoin physique était devant ses yeux.
"Feu vert pour toutes les stations."
Il aurait pu se trouver dans une autre galaxie, après-tout, les puissances de la Ruine étaient dotées, parait-il d'un certain sens de l'humour.
Baies 8, 9 et 10 verouillées.
Les dernières avancées en terme de propulsion conventionnelle avaient été déterminantes, et l'arrivée des exilés de Révolution avait un corollaire, l'exploration des galaxies mortes.
Feu vert pour tous les systèmes. Il est magnifique...
Malgré ces voyages désormais possibles, aucune des références cartographiques ne correspondait, ils n'avaient pas changé seulement de Galaxie, mais très certainement d'Amas Galactique. Le plus étonnant était de constater la présence d'autres humains.
Ici le commandement. Statut de l'Avitus. Chaîne de commandement, Ok. Ressources Ok. Construction, Ok.
Certains des plus éminents avaient émis l'hypothèse d'une dimension parallèle, voir d'un nouveau type de torture infinie du Warp.
Sous-sections Biologiques Ok. Contrôle structure, préparez vous à l'alignement.
L'étude des archives des différentes galaxies, résultant d'une vaste opération xéno-archéologique, avait apporté un début de réponse à leur présence ici.
Alignement confirmé. Contrôle Séparation: désactivation des verrous magnétiques.
"Dieu", c'est ainsi qu'il était nommé dans les premières galaxies, avait parlé. Il avait parlé à plusieurs reprises, et avait tenté de conclure un marché avec les populations autochtones. La survie, ou l'extinction. Cette entité, manifestement quasi-divine, probablement chaotique, poursuivait son plan, détruisant empires sur empires, ne laissant qu'une poignée d'exilés.
L'Avitus s'est séparé de la structure, orbite stable confirmée.
"Dieu" les avait-ils amenés ici? Avait il créé des êtres pour les voir grandir, puis mourir, pour son amusement personnel? Mais surtout, y avait-il moyen de le duper? Nul autre que l'Omnimessie ne disposait de l'omniscience. Une recolonisation d'un monde mort dans une galaxie sans vie avait été couronnée de succès. Maintenant, il faudrait soit rencontrer ce "Dieu", soit prendre possession de sa puissance, peu importe ce qu'il était.
L'immense vaisseau, plusieurs fois millénaire dont tous les secrets n'avaient encore été exhumés, se tenait enfin en orbite et était prêt à partir. A son bord, des milliers de technoprêtres, de travailleurs asservis, de serviteurs cybernétisés, tous réunis dans cette quête de Dieu. C'était le moment où jamais. La galaxie disposait d'un nouveau gouvernement stable, qui ne comptait pas provoquer d'ingérence au sein même des civilisations.
L'Archimagos donna ses dernière instructions pour le régent du Méchanicus, le Magos Chloromagarel, compagnon de route depuis les débuts, dont l'apparence rendait hommage au génie augmentique du Mechanicus, son cerveau implanté dans plusieurs bocaux interfacés avec les plus rapides des processeurs, en lien direct avec les différentes composantes des mondes Forges. Le gestionnaire parfait.
Le culte de Mars devrait suivre une position quasi-autarcique pendant ce voyage, et réduire les échanges diplomatiques et commerciaux au minimum, ne prendre part à aucune guerre ni opération. Une mise en sommeil de l'apogée en prévision d'une quête accomplie.
Marzaestrex laissa également en lieu et place de l'endroit où il se tenait d'accoutumée à l'assemblée, un hologramme automatique indiquant qu'il serait en déplacement pendant une durée indéterminée, et que tous devraient patienter jusqu'à son retour pour traiter avec l'Adeptus Mechanicus.
Il prit enfin place sur le trône de commandement du vaisseau. De multiples connecteurs firent leur chemin jusqu'à leur interface sous-cutanée, les codes et autorisations hérités, mais c'est une autre histoire, entrant en osmose avec les systèmes du vaisseau. Les auspex étaient en fonction, la propulsion Warp était prête, les différents points de sortie avaient été calculés avec succès.
La flotte commença son approche finale vers le point de Mandeville, identifié comme le meilleur point dans l'espace pour effectuer une transition Warp. Une déchirure suppurante ébranla l'espace réel, tandis que les vaisseaux s'engouffraient vers la galaxie morte définie comme la plus ancienne, afin d'y rencontrer leur destin.
"Ave Deus Mechanicus"

Pages : 1