Pages : 1 2
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 ![]() 08/05/1017 ETU 19:55 |
Score : 7
Détails
![]()
Luke se plaça à l'endroit indiqué par ces ingénieurs. Cela faisait déjà de nombreux cycles que des bribes d'informations en provenance de la capitale galactique étaient reçus. Impatient, Luke souhaitait prendre rapidement contact avec les dirigeants de la galaxie. La lumière verte annonçant l'établissement de la liaison s'alluma. C'était maintenant à lui de parler... Dans la grande salle de l'assemblée, un bruit de crachotements se fit entendre et au milieu de l'hémicycle des zébrures et un léger brouillard apparut, et enfin une image, encore un peu flou mais suffisante pour que les personnes présentes puissent voir apparaître une forme humaine. De sa capitale, source de cet hologramme, Luke pour la première fois voyait l'interieur de la salle comme s'il y était. Légèrement intimidé tout de même, il pensa, - Ok, c'est maintenant... - A vous tous, Cdte et Cdt, dirigeants des nombreux mondes de Catharsis, Moi Luke, Cdt d'une jeune civilisation issue de la planète 'Newterra', je vous salue. L'hologramme qui me permet de communiquer avec vous, trouve sa source dans le secteur 11 et je représente probablement la plus jeune civilisation de ce secteur. Nous sommes avant tout un peuple pacifique envers nos voisins, ce qui ne nous empèche pas de garder farouchement notre autonomie et indépendance. Nous ne recherchons pas à nous étendre et à conquérir aux détriments d'autres peuples. Nous recherchons des alliances solides et si vous nous donnez votre amitié et votre confiance, nous resterons des alliés fidèles. Comme le Cdt Magenta, issu du même secteur et allié, je viens donc vers vous en paix et reconnais devant cette assemblée, le gouvernement de Catharsis. Cdte Olhorin, je vous offre l'amitié et l'aide de mon peuple, à défaut de gros moyens, et j'espère que vous voudrez bien l'accepter. L'image commençait à se dégrader, la liaison allait s'achever, Luke devait clôturer... - Cdte et Cdt, en attendant que je puisse me rendre physiquement à votre assemblée, je vous salue et vous souhaite à tous paix et prospérité ! Voilà, le voyant vert venait de s'éteindre. Avait-il été convainquant ? Lors des rencontres avec d'autres civilisations, Luke avait toujours proposé son amitié et sa confiance, d'aucun prenaient cela comme une faiblesse. Mais, lui pensa, que pour avoir la confiance des autres, il fallait avant tout être capable de donner la sienne. Bien sur, il n'était qu'un tout petit insecte vis à vis de tous ses peuples, mais il ne demandait rien qu'ils ne puissent lui refuser.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 08/05/1017 ETU 20:38 |
Score : 4
Détails
![]()
"Tiens, un p'tit nouveau. C'est sympa, mon gars, d'êt' venu dire bonjour. Alors, comme ça, tu viens du secteur 11 ? T'es pote avec Magenta, alors ? "Ben, bienvenue en Catharsis. Et comme c'est moi la patronne, et que j'fais un peu c'que j'veux, j'te donne un bon point pour avoir pris la parole presque spontanément. "Par contre, tes propositions d'aides tu peux t'les garder. Nan, mais franchement, tu t'es pris pour qui pour m'proposer ton aide ? J'parcourais les galaxies avant même que tes trisaïeuls ne fussent même un projet vaguement conscient, et tu crois qu'tu peux faire quelque chose pour moi ?... Prétentieux !" Il y eut un silence dans les hauts-parleurs. Qui se prolongea. D'aucuns crurent même que Ruby avait coupé la liaison. Elle semblait assez susceptible, en ce moment. Puis un grand rire joyeux éclata dans la salle. "Meuh nan ! Fais pas cette tête ! J'déconne... On a toujours besoin des autres et j'te r'mercie d'proposer tes services. J'garde ça à l'esprit. Oui, je sais, j'ai un humour particulier, mais va falloir t'habituer. Sinon, tes nerfs vont pas tenir le choc, crois-moi... Surtout aujourd'hui ! 'tain, j'ai une patate, moi !!"
|
||
Cdt. Voxen
Respect diplomatique : 116 ![]() 08/05/1017 ETU 20:50 |
Score : 3
Détails
![]()
Voxen écouta la réponse de Ruby et fut d’accord dans l’ensemble. Même si l’exemple de la flamme se rapprochait plus ici à une frappe de napalm… L’enfant ne retiendra pas la leçon s’il en meurt. Mais Voxen préféra attendre que les commandants de Catharsis prennent la parole plutôt que de débattre. Il fut heureux de constater que certains avaient encore un minimum de bon sens pour parler afin d’éviter le pire, après que Ruby eut salué à sa manière le nouveau commandant l’Archonte s’adressa à Luke : « Bienvenu à l’assemblée Commandant Luke, il est toujours plaisant de voir de nouvelles civilisations s’investir dans la vie galactique. Pour ce qui est des alliances que vous voulez établir, vous ne devriez pas avoir de problème pour en avoir mais le plus important reste de trouver les bonnes. Quoi qu’il en soit je serais ravi que nos civilisations puissent prospérer ensemble. »
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 ![]() 09/05/1017 ETU 22:49 |
Score : 5
Détails
![]()
L’hologramme apparut, Luke se déplaça pour avoir une vue de l’assemblée galactique. Les évènements récents, l’ouragan interstellaire qui s’est déplacé dans le secteur 11 venait de faire de gros dégâts matériels et humains. Mais, malgré la catastrophe qui l'occupait à temps complet, Luke se devait de répondre au Cdt Olhorin devant l’assemblée galactique. Voilà, la lumière verte apparut, à des années lumière l’hologramme de Luke apparaissait au centre de l’assemblée. - Toutes mes salutations à vous, représentant des mondes de la galaxie. Je voudrai tout d’abord remercier le Cdt Voxen pour les mots amicaux à l’égard de mon peuple. Luke chercha du regard le Cdt Olhorin. La liaison par hologramme était très imprécise, mais pour l’instant, se rendre à la capitale de la galaxie n’était encore qu’à l’étude. D’une voix neutre, il reprit - Cdt Olhorin, je devrai peut-être vous remercier aussi pour votre intervention à mon égard. Votre réponse, faite en privé dans une taverne ne m’aurait aucunement dérangé, j’aurai même pu en rire. Le problème, c’est que vous avez fait cela devant des centaines de peuples. Je ne suis pas, Cdt Olhorin, votre bouffon, ni votre serviteur. Je suis venu à vous, proposer une alliance. Je ne venais pas pour échapper à je ne sais quelle vendetta que vous faites planer sur les Cdt de la galaxie qui ne suivraient pas à la lettre vos décisions. Vous voulez détruire les mondes de ma civilisation ! Allez-y, faites comme vous voulez mais nous ne serons jamais vos esclaves et ne comptez pas sur moi pour venir vous lécher les bottes. Je comprends pourquoi, il n’y a pas grand monde pour venir prendre la parole à la façon dont vous traitez vos alliés, je me demande s’il ne vaut pas mieux être votre ennemi. Cdt Olhorin, encore une fois, parce que mon ami Magenta me l’avait conseillé, je vous renouvelle ma proposition d’alliance. Pas plus, pas moins. Luke se tourna, pour sortir du champ de l’hologramme, mais il se retourna… Oh, une petite chose, si vous décidez de nous rayer de la carte pour mon impertinence, ce qui en soit ne devrait pas être très compliqué pour vous, je tiens à vous dire que le Cdt Magenta et les autres Cdt du secteur 11 n’ont pas été mis au courant de mon intervention et ne sont en rien responsable. J’assume seul, avec mon peuple. Bonsoir Cdt... L’hologramme commença à s’éteindre et l’image de Luke disparut de la grande salle. Depuis sa planète natale, Luke se dit qu’il risquait gros, son peuple avait déjà beaucoup souffert depuis la dernière grande extinction. Mais il n’avait pas le choix, le conseil des sages avait été intraitable, ils n'accepteraient jamais de devenir les toutous dociles ou esclaves de qui que ce soit… Au fond de lui, il espérait tout de même que la Cdt Olhorin choisirait l’alliance...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/05/1017 ETU 00:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Ruby était dans son vaisseau amiral et comptait, dans ses comptes-rendus, ses pertes liées aux bombardements atomiques de certains systèmes du secteur 24 par l'Ours. L'un de ses seconds, une femme, s'approcha d'elle. Elle se racla délicatement la gorge pour signaler sa présence. La commandante leva brièvement la tête et reposa les yeux sur les rapports. "Vas-y. Crache le morceau. 's qui s'passe ? - Mademoiselle, le Commandant Luke vient de s'exprimer en Assemblée, et il semblerait qu'une bonne partie de son discours s'adresse à vous. Il serait peut-être judicieux de lui répondre... Mais peut-être devriez-vous vous calmer un peu auparavant, non ? Voulez-vous un verre de moelleux ? Nous avons une très bonne... - Me calmer ? Pourquoi me calmer ? J'suis très calme. C'est pas parce que l'autre Ours mal léché s'permet de m'demander d'un côté de pas intervenir dans un conflit pour lequel j'me s'rais de toute façon pas mêlée, et que de l'autre il m'pète la plus grande partie de mes réserves de vaisseaux qu'j'avais stocké là, que j'vais m'énerver. Par contre, si t'as c'putain d'plantigrade en communication, tu m'le passes direct et toutes affaires cessantes. J'ai deux mots à lui dire... Bon voyons, c't'Assemblée. - Non, mais je vous assure, ça peux peut-être attendre... - Ça va, c'est bon, déstresse. Je gère. Fais-toi couler un bain, j'te r'joins." La seconde n'insista pas plus et laissa Ruby s'approcher de l'écran de retransmission des communications de l'Assemblée Galactique. Elle se repassa l'intervention de Luke, ouvrit des yeux ronds, se la repassa encore trois ou quatre fois et se prit la tête dans les mains. Elle pivota sur sa chaise, enclenchant sans s'en rendre compte la commande de transmission. C'est ainsi que l'échange suivant arriva bien malencontreusement en Assemblée. "'tain, mais le niveau intellectuel a tellement baissé depuis la dernière fois qu'j'ai foutu les pieds là-bas, ou quoi ?!! Nan, mais sans rire. Ils s'payent ma tronche, tous, c'est pas possible autrement. Ils comprennent pas un traitre mot qui sort de ma bouche, ou ils les comprennent de travers. - Mademoiselle... - Toi, quand j'te parle, tu m'comprends ? T'es pas aussi bouchée qu'eux, quand même ? - Non, mais je tenais à vous dire... - Sans déconner, j'vais leur faire livrer à tous sans exception un manuel de décryptage du second degré. Pourtant, j'lui ai dit que j'déconnais. Qu'il était l'bienvenu et tout ça. Y veut quoi ? Qu'j'lui roule une pelle en plus ? - Un peu de diplomatie, peut-être... - 'font chier avec leur diplomatie. C'est la Rousse qu'était diplomate. Pas moi. J'suis pas connue pour prendre des gants. J'suis pas connue pour être diplomate. J'aime pas perdre mon temps. - Vous devriez faire attention à c'que vous dites, parce que... - Tu m'menaces ?!! - Non, pas du tout, c'est juste que... - Nan, j'sais bien. Tu f'rais jamais ça. Où j'en étais, moi ? Ah, oui. La diplomatie. C'est l'aut' qu'était forte pour ça. Mais, putain, comment elle faisait pour pas perdre patience avec eux ? - Vous devriez être plus modérée, il risquerait de prendre cela pour de l'irrespect. - Mais merde, tu vas pas t'y mettre, toi aussi ? Bien sûr que j'le respecte ! Si c'était pas l'cas, j'y souhaiterais pas la bienvenue ! Et bien sûr que j'vais pas lui éclater la tronche. Si j'rase sa civilisation, comment qu'y f'ra pour parler, après ? Et pis, quelle raison j'aurais d'faire un truc aussi stupide ? Ça leur arrive jamais d'faire fonctionner leur cerveau ? Alors, j'vais prendre mon ton le plus solennel, j'vais lui faire mes excuses et en évitant soigneusement d'lui dire que c'est quand même pas ma faute s'il a rien compris, je vais lui présenter tous mes respects le plus dignement et le plus courtoisement du monde et j'vais essayer d'rester gentille et courtoise. J'ai changé d'avis, finalement. Amène le moelleux, j'vais en avoir besoin. Et une bonne dose, hein. Faut qu'j'me calme." Ruby refit face à son poste de commandes. "Bon, sur quoi faut qu'j'appuie, déjà ?... Tiens, c'est quoi cette lumière rouge qu'est allumée ? - C'est ce que j'essais de vous dire depuis tout à l'heure. C'est la connexion avec l'Hémicycle." Il y eut un blanc qui dura un petit moment. Ruby regarda l'objectif, fit un grand sourire et, du bout des lèvres, s'adressa à son aide. "Ça veut dire qu'ils ont tout entendu ? - Oui... - 'tain... J'suis vraiment maudite..." Elle se massa l'arrête du nez entre le pouce et l'index droits, dans un geste las. Puis elle s'affaissa dans son siège et reprit la parole à l'adresse des commandants qui l'écoutaient, et dont certains étaient hilares. "C'est ça, marrez-vous... Bande de hyènes... Bon, Luke... Si t'as entendu tout c'qui vient d'être dit, tu sais déjà c'que j'pense de tout ça. 'scuse-moi, les mots sont pas forcément sortis d'la façon qu'y-z'auraient du et j'en suis désolée. Sincèrement. Mais... Le fond est là. "J'vais te l'redire avec des mots plus simples. Et ça veut pas dire que si c'est compliqué, tu peux pas comprendre, hein. J'suis sûre que t'es 'achement intelligent, toussa, mais disons que ton cerveau fonctionne sans doute différemment du mien et... - Vous vous enfoncez, là. Abrégez... - Bon, bref. "J'te respecte en tant que commandant et même si je parle un peu cash, j'te méprise pas pour autant. Pour moi, toutes les vies ont la même valeur. Sauf celles qui s'expriment pas. Mais c'est pas ton cas, toi tu causes, alors, haut les cœurs, tout va bien. Je suis ravie que tu m'proposes ton aide et je l'accepte avec plaisir. Et j'ai aucune envie d'raser ta civilisation. J'ai promis à Magenta d'vous protéger en cas d'attaques, c'est pas pour venir vous éradiquer moi-même. Sois logique, un peu, tu veux. Sinon, on va jamais y arriver. "Autre chose, et ça vaut pour tout l'monde... Je ne suis pas belliqueuse et je n'ai envie de détruire personne. C'est dit. Répétez-vous le deux cent quarante fois, faites-vous le tatouer et punaisez-le au-dessus de votre lit. Histoire que ça rentre bien dans vos mouilles. "Voilà, Luke. La p'tite mise au point est faite. J'espère qu't'es rassuré et qu'on va pouvoir faire une longue route côte à côte." Elle s'adressa à une personne hors-champ. "Vas-y coupe-moi ça, maintenant... Heu, nan, attends, une dernière chose. Mon p'tit Luke, je sais que c'est marqué sur ma fiche signalétique Cdt, mais c'est parce qu'on est plusieurs et qu'le masculin l'emporte toujours. Ça lui donne l'impression d'avoir de l'importance, comme ça, au masculin... 'fin bref. Mais moi, Ruby, ta serviteuse (si, ça s'dit...), j'suis une fille. Tu vois, j'ai de longs cheveux rouges soyeux comme tout, j'mets des robes la plupart du temps, et si possible les plus moulantes possibles, parce que j'peux m'le permettre, j'ai de jolies fesses musclées, une petite poitrine, certes guère proéminente, mais qui en a ravi plus d'un et plus d'une, et de jolis yeux en amande d'un mauve éclatant. J'suis une fille, tout c'qu'y a d'plus fille. Demande à Magenta, y t'confirmera. "Alors, t'es gentil, si tu veux rester dans l'protocolaire, tu m'donnes du commandante. Si tu veux faire moins guindée, tu peux m'appeler Mademoiselle ou Olorìn, et si tu veux faire ami-amie, tu peux m'appeler Ruby. Merci, bisou, merci." Puis se tournant vers le technicien... "Coupe !"
|
Pages : 1 2