Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/05/1017 ETU 13:13 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Avec un peu de retard, Ruby pénétra dans une des salles annexes de l’Assemblée. Lilly était déjà présente, endormie sur l’un des fauteuils. Abandonnant une nouvelle fois ses robes habituelles, Olorìn portait un pantalon en cuir bordeaux et une sorte de tunique de même couleur qui descendait bas et flottait derrière elle à chacun de ses pas. De lourdes bottes de cuir bordeaux finissaient la tenue. L'ensemble lui donnait un aspect distingué et vaguement martial. Elle avait un air décidé et tout sourire avait disparu de sa physionomie. La jeune femme prit place au milieu de la scène, attendit un peu que la salle se remplisse et commença son discours sans préambule. « Le 26/04, à 1H32, j’ai reçu ce com-x de Lilly. Je le partage avec vous.Il vous éclairera sur la suite de mon allocution. » La lumière s’éteignit et fut projetée la transcription d’une holo-transmission. « Très bien. Je te laisse convaincre Flavius d'arrêter de détruire mes troupes et de conquérir des planètes neutres. Je ne sais pas s'il a lancé des attaques contre mes planètes, j'espère que non. A présent, pour le reste, si tu ne supportes pas que je fasse quelques passes d'arme avec Flavius autour d'une CB quelconque et que je te tienne dans la brume parce que t'es pas le porte-parole de Flavius, tant pis. Je te laisse avec tes idées, tes assemblées, ta politique, ta justice. Je sens que tu vas bien t'amuser. Oh ! je ne dis pas que tu es sans qualité. Au contraire ! Tu es la meilleure Impératrice que j'ai vue dans cette galaxie, et de loin. Mais hélas ! tu ne peux rien contre la conjoncture. Et la conjoncture est à l'assoupissement général. Ben oui ! Quand une petite bande bien organisée et blindée de technos et de thunes (j'ai même filé plus d'1 kMa Leems à Iria :) Qu'est-ce que je suis dinde ! ) arrive dans une galaxie en formation avec des secteurs à peine éclos et des rivalités internes... ça fait badaboum. Du coup, y a un peu de résistance... pif... paf... et puis on voit qu'on se heurte à un mur parce qu'en deux cycles la petite bande a tout pris, ben... y a plus grand monde qui espère quoi que ce soit. Alors ça déserte. Les plus courageux se rendent à l'évidence en public, comme Grema. Les serpents comme Smithy se retirent sans rien dire. La plupart se tait et s'assoupit sans même s'inquiéter d'être rongé par la marée inarrêtable. Bof, y a bien deux ou trois clowns indépendants qui se la jouent trouble-fête pour mettre l'ambiance et faire émerger des causes de discussion. Mais holà ! Faudrait pas exagérer ! Y a des lignes rouges infranchissables ! Attention ! « S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas... » et « Tu n'aurais jamais dû faire ça... » et «Patati patata » He he he... Amuse-toi bien. Tu règnes sur un désert maintenant. Ah non. Je me trompe. Y a encore Flavius. Mais bon... l'est pas très causant. » L’enregistrement se coupa et les lumières revinrent progressivement. Ruby n’avait pas bougé d’un pouce. Et son visage ne s’était nullement adouci. « Voilà. L’élément déclencheur. La goutte d’eau dans le vase déjà plein. « Les fins observateurs que vous êtes auront sans doute remarqué que je suis devenue subitement silencieuse après ça. Alors que j'occupais la scène du mieux que je pouvais, pfffuit, plus rien. Il ne m'a en effet pas fallu plus de cinq minutes pour prendre ma décision. Ce n'est pas tant le message de Lilly, non, parce que bon... C'est Lilly, quoi... « J'avais déjà remarqué que personne ne semblait vouloir s'exprimer. Et Lilly m'a juste confirmé une chose que je pressentais : que vous ne reprendriez pas la parole. Je peux faire tout ce que je veux derrière, vous ne l'ouvrirez pas. « C’était déjà l’cas avec le Joker. Elle a accédé à la Capitale, et hop, silence. Bon, d’un autre côté, c’est vrai qu’elle n’a pas vraiment dialogué, non plus. Elle a même essayé de vous balancer quelques ADM sur la tronche pour vous faire réagir. Et rien. Le silence. Ou plutôt, non... Le néant. J’ai récupéré la Capitale et vous ne vous êtes pas réveillés pour autant. A part une ou deux voix qui se sont élevées. Pour me critiquer avant même que j’ai eu le temps d’ouvrir la bouche, d’ailleurs. « Et tout ça pour quelle raison ? Ne venez pas me dire, comme le prétend Lilly que c’est parce que j’ai joué les gros bras, parce que vous vous taisiez bien avant c’la déjà. Il y a eu une escarmouche avec Grema, qu’il a rendu lui-même galactique, et lorsque cela s’est terminé, en 48 heures chrono, j’lui ai offert de retrouver toutes ses prérogatives excepté une circulation dans le 0. Pas de sanction. Pas de peine. Pas de planètes prison. Rien. Et il a décidé d’se suicider, le con. Quand on supporte pas de perdre une guéguerre, selon les termes de Lilly, on ne joue pas au guerrier. « Elle dit aussi que vous vous seriez heurté à un mur… Mais quel mur ? Pour ça, il aurait déjà fallu que vous essayiez quelque chose. A part comploter et tenter de m'attaquer, j’ai pas souvenir qu’il y ait eu la plus petite once de début de discussion quelconque. J’avais à peine mis les pieds sur la Capitale qu’il y avait déjà une levée de boucliers. « J’ai pris mes fonctions le 17/04 à 22h04 et malgré mon appel immédiat à l’union galactique, le 18/04 à 00h41, il y avait déjà un vote visant à me destituer, initié par la très honorable Lilly, dans lequel elle me traitait de parasite. Mais elle n’est pas raciste, non, non, loin d’elle toute idée d’ce genre. « Vous avez fait l’calcul ? Nan ? Pas grave. J’l’ai fait pour vous. Moins de trois heures après ma prise de fonctions, il y avait déjà un vote contre moi. Moins de trois heures. Pas une tentative de discussion, une conciliation ou une tentative de compréhension, nan, surtout pas. Un vote. Le truc bien basique, qui n’demande pas à réfléchir, qui plaît à la populasse. Un truc pas trop difficile à comprendre et qui nécessite pas de faire des phrases. Juste d’appuyer sur un bouton. « Notre efficacité militaire n’est donc pas la raison de votre silence, puisque vous étiez déjà muets avant l’incident avec Grema and Co. « Alors quoi ? C’est simple. Parce que je ne suis pas de Catharsis. Et c’est vrai, je ne peux le nier. Je ne suis pas de Catharsis. Et j’vous emmerde, en plus. « La vérité, c’est qu’vous avez fait dans vos culottes avant même qu’on élève la voix. Vous êtes tellement pétris de haine envers l’autre, d’idées de conquêtes et de projets bellicistes, que vous êtes persuadés qu’tout l’monde réagit et pense comme vous. Mais si c’était l’cas, effectivement, votre galaxie serait déjà plus qu’un champ de ruines. Parce que vous pouvez pas vous opposer à nous. Mais l’idée même que nous ayons autre chose à vous proposer, que nous souhaitions avancer avec vous et pas contre vous ne semble même pas vous avoir effleuré. Franch’ment, j’aim’rais pas être dans vos têtes, les gars... « La vérité, c’est que vous ne m’avez pas laissé ma chance. Vous m’avez jugée avant même que je puisse faire quoi que ce soit. Parce que je ne suis pas des vôtres. Cela en dit bien plus long sur vous que sur moi. Mais allez-y, j’vous en prie. Le racisme, la xénophobie, la haine et la peur de l’autre et de tout ce qui est différent en règle générale a le vent en poupe, en c’moment. Ne changez rien, surtout. Vous êtes parfaitement dans l’air du temps. « Que ce soit les mecs dans l’genre de Marx Smith, qui crache sa haine et sa rancœur à la face de tout ce qui ne vient pas de chez lui, ou ceux dans l’genre de Lilly qui font semblant de nous accueillir à condition que l’on veuille bien rester à notre place, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Quoique j’ai une petite préférence, quand même, pour le style Smitty. Plus franc. Moins hypocrite. Moins faux-cul. Parce que les discours du genre « Nan, mais j’suis pas xénophobe, je compte parmi mes très bons amis un gastéropode très distingué », sont aussi violents qu’un crachat en pleine poire. « Ah ! Et ne venez surtout pas me dire qu’il aurait fallu être plus diplomate, et parlementer, et gnagnagna. La rousse a essayé cette méthode, en son temps. Résultat : elle a passé plus de temps à parler qu’à agir. Il vous faut un chef, qui vous dise comment avancer, quand mettre un pied d’vant l’autre et quand appuyer sur un bouton pour voter. Il vous faut un chef qui vous donne l’illusion de la liberté en discutant pendant six plombes de lois, de chartes et de constitution qui, au final, ne mèneront à rien quand l’Apocalypse vous balaiera comme une fleur en pleine tempête. Mais il vous faut un chef bien de chez vous. « Tout le monde reconnaît mes compétences, mais personne ne veut apparemment en bénéficier. Eh bien soit. Je ne vais pas vous les imposer plus longtemps. Je n’ai pas envie de régner sur une bande de mioches boudeurs qui font la moue parce qu’ils n’ont pas eu un gros caillou à s’mettre sous la dent. « Le pire, c’est que personne par chez vous n’est apte à prendre de telles fonctions. Pas même toi, Elrond. Désolée de te le dire. Tu es un allié fidèle, et honnête, mais t’as pas les épaules pour prendre la tête d’une galaxie. Trop procédurier. Je ne me battrai pas contre les forces de l’inertie. Pas l’temps pour ça. « C’est pas grave. J’suis pas pressée. J’ai pas réussi à vous amener mes idées, parce que vous ne m’en avez pas laissé la possibilité, peu importe. J’les garde pour une autre galaxie. J’étais déjà là bien avant que vous ne passiez votre première layette, je s’rai là bien après que le vent ait dispersé la poussière de vos cadavres. J’ai tout mon temps. J’suis immortelle. « Je pourrais persévérer encore un peu, tenter de voir si certains d’entre vous ne vont pas se réveiller. Mais j’ai l’expérience de 6 galaxies derrière moi. Et j’ai pu constater que rien ne peut faire sortir un commandant de sa léthargie s’il ne le veut pas. Diriger une galaxie demande beaucoup de temps et d’énergie. J’ai pas envie d’en gaspiller pour vous pour un résultat qui sera de toute façon inexistant. » Olorìn marqua une pause dans son discours. Qui se prolongea. Puis elle finit par reprendre la parole, l’air perplexe. « Et pourtant… « Et pourtant, vous n’êtes pas encore tous complètement endormi, si j’en juge par le résultat des deux précédents cycles galactiques. Lorsque j’ai pris mes fonctions, je cumulais 6 partisans. Lors du cycle suivant, j’en obtins 22. Et lors du dernier cycle écoulé, je récupère 3 partisans de plus, soit 25 au total. « Je ne me fais pas d’illusions, je sais pertinemment que ce n’est pas forcément une preuve d’adhésion, mais que cela peut n’être qu’un simple attrait économique. Mais cela prouve au moins une chose : certains d’entre vous ont encore assez de force pour appuyer sur le bouton leur permettant d’obtenir plus de bonus. Je m’demande juste ce qu’ils comptent faire de leurs gains. Cela restera l’une des grandes énigmes de l’Univers pour moi… « Lilly disait donc que le temps était à l’assoupissement général. Et il semble bien que ce soit l’cas. Vous êtes assoupis. Eh bien j’m’en vais vous réveiller. Il vous faut un électrochoc ? J’vais vous l’donner. Et plutôt deux fois qu’une. Vous voulez la Capitale ?... » Ruby suspendit son discours. Elle éleva les bras lentement, et les garda parallèles au sol, paumes vers le ciel. La chaleur de la pièce s’éleva rapidement. Ses cheveux rouges commencèrent à voleter autour de son visage, comme sous l’effet d’une brise de plus en plus soutenue. Sa peau, d’ordinaire laiteuse prit une teinte rouge sombre. Le mauve de ses yeux devint flamboyant et vira au rouge. Elle commença à s’élever lentement dans l’air, tandis que la chaleur devenait intolérable. Le mobilier autour d’elle prit feu. Les parois de tôle derrière la jeune femme se tordirent dans un grincement sinistre. Puis une boule de chaleur pulvérisa tout autour d’elle, épargnant miraculeusement les commandants présents. Lorsqu’elle retentit à nouveau dans la pièce, sa voix était devenue plus grave, caverneuse, et en même temps, absurdement sensuelle. « Vous voulez cette putain d’planète ? Alors, venez la chercher. « J’aurais voulu abandonné la Capitale de votre galaxie, mais les mécanismes divins me l'interdisent... J’aurai pu la transférer à l’un de mes amis. Mais il aurait été frappé du même ostracisme que moi. J’aurai pu la transférer à quelqu’un d’chez vous. Mais comme je vous l’ai dit, y a vraiment personne parmi vous qui soit digne de la détenir pour le moment. Je la quitte donc, tout simplement. Elle restera libre et indépendante. Comme moi. « A partir de maintenant, je ne suis plus votre Impératrice. Ni votre Reine. Ni quoi que ce soit. Je suis juste une mercenaire à ma propre solde. Décidée. Violente. Infatigable. Et impitoyable. Je ne représente plus votre gouvernement. Seulement votre Némésis. Vous ne m’avez pas acceptée comme dirigeante, vous allez me subir comme bourreau. Quoi qu’je fasse, de toute façon, je resterai dans vos mémoires comme une Impératrice tyrannique et violente. Qu’il en soit ainsi. Vous ne resterez, de toute manière, pas dans la mienne… « Ainsi, le nom de votre galaxie prendra enfin un sens. « Vous voulez échapper à ma colère et à mes foudres ? Rien de plus simple. Présentez-vous en Assemblée et faites donc entendre votre jolie voix. C’est la seule chose qui me calmera et détournera mes coups de votre civilisation. Vous exprimer plus d’une fois. Sur n’importe quel sujet. Discussions politiques. Mise en place de chartes inutiles. Chroniques de vos peuples. Même pour vous offusquer ou me cracher dessus. Ça m’est totalement égal. « Vous voulez revenir en arrière ? Alors, faites que cette galaxie vive et je m'apaiserai peut-être assez pour arrêter de semer le chaos et la destruction. « La parole comme Catharsis du mal que je vous ferai subir si vous ne la prenez pas. « Je vous laisse 48 heures pour venir prononcer quelques mots en public. Passé ce délai, j’établirai ma première liste de victimes potentielles. Vous pourrez sortir de cette liste plus tard en vous exprimant publiquement de manière régulière. Mais vous resterez sous étroite surveillance. Le mieux étant encore de ne jamais y entrer... « Mon ire s’abattra sur tous les muets. Quel qu’il soit. Au hasard. Ami ou ennemi. Puissant ou misérable. Je ne ferai aucune distinction. Aucune discrimination. Et si vous avez l’outrecuidance de me trouver sanguinaire, rappelez-vous bien une chose avant de cracher sur mon nom. Vous êtes responsable de cet état de fait. Vous avez réveillé mon instinct guerrier. Par votre silence. « Et si vous ne parlez pas ? Vous disparaîtrez. Tous ? Oui. Tous. Si les premiers disparus ne servent pas de leçon à ceux qui leur survivent, alors, vous servirez tous d’exemples aux galaxies futures. Que tout le monde comprenne bien que commencer à se taire est le début d’une mort certaine... « Vous seuls avez la possibilité de me calmer. En brisant ce silence. Vous avez votre destinée entre vos mains. Tâchez de ne pas la broyer. « Et maintenant… « Que la fête commence ! » Ruby leva la tête, baissa les bras. Il y eut une explosion de lumière aveuglante. Lorsque l’éclairage redevint normal la jeune femme avait disparu. Le toit était éventrée et une nuit calme et étoilée était visible, contrastant avec l’état pitoyable de la salle. Une douce brise vint de l’extérieur et fit baisser peu à peu la fournaise qui régnait. Ainsi débuta l’attente d’une première prise de parole.
|
||
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146 ![]() 04/05/1017 ETU 15:13 |
Score : 9
Détails
![]()
Hu hu hu, c'est vrai que la Rousse, elle brassait pas mal de vent. Elle a changé l'Olorìn... L'hologramme se stabilisa après quelques grésillements, première allocution galactique oblige. Salutation aux habitants de cette Galaxie, d'où qu'ils viennent. Je me nomme Magenta, inconnu du grand public puisque cloisonné en Secteur fermé. Je viens présenter mes respects à mes futurs collaborateurs, puisque l'ouverture du Secteur Onze est imminente. L'air y est vicié à force de pas aérer. Le moment se voulait bien choisi : une nouvelle gouvernance, une modification des alliances et de belles opportunités en perspective. Je ne me reconnais en rien dans le clivage Catharsis / Nouveaux Arrivants. Issus d'un Secteur fermé, j'ai autant d'attache avec Catharsis qu'avec les civilisations Extra-G. À savoir, zéro, queud', néant. Contrairement à d'autres, l'origine du possesseur de la Capitale m'indiffère. Seul compte les résultats. Commencer à catégoriser les individus selon leur origine géographique équivaut à tuer toute tentative d'interaction. Plutôt que d'opposer des idées, nous opposons des catégories d'individus. Les natifs aux étrangers et aussi, j'en suis convaincu, les anciens aux plus les jeunes. Olorìn... Ruby... Je m'y perd et toi aussi sans doute... Bref, je t'enjoins de ne pas totalement fermer la porte. Des gars bien existent. Louque hâte mie. Quand à la part de Catharsis qui s'oppose à ces prétendus envahisseurs, s'il vous plaît, laissez au moins l'opportunité à cette personne à l'Enveloppe si alléchante de faire ses preuves. Comment pourrait-elle faire pire que ces prédécesseurs ? Son seul défaut vient de son origine. Je suis sûr que pas mal de taiseux partagent mon avis. Faudrait que les mentalités changent...
|
||
Coa. Secteur 15
Respect diplomatique : 46 ![]() 04/05/1017 ETU 17:34 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Ceci est une réponse du Secteur 15 Si cela nous été possible, nous serions surement partisan de votre régime, car vous êtes la seule à avoir entamer une discussion avec le Secteur 15 via cette Assemblée Galactique. De plus, nous pourrions nous plaindre, si nous le souhaitons ... mais la plupart des Nations hors de notre Secteur, non pas essayer de s'informer sur vos propositions. Le Secteur 15 comprends, votre remarque sur les peuples muets, car ils s’avèrent aussi dangereux que les criminels, souvent les peuples muets sont ceux qui attendent l'occasion pour détruire le système dans l'intérêt premier d'un égoïsme individualiste, soutenant bien souvent les opposants d'un système en place, mais ne pensant pas à disposer d'un système durable qui ne servirait pas leur intérêt personnel, mais l'intérêt de tous ... pour le meilleur ou le pire. Cet égoïsme individualiste est qui fait que des Nations vont être obligé de supprimer de manière pacifique ou militaire, le Commandement à certaines Nations. Car certains nations menacent via le pillage, la force ou les menaces, mais ne propose rien de mieux ... et cela revient à peu près à notre Echelle Sectorielle, ce que vous devez surement subir à une Echelle Galactique. Et il faut des fois, prendre des décisions et ce qui menacent ses décisions pour construire un monde meilleur, doivent malheureusement être écarter pour permettre de suivre le chemin de l'unité et de garantir sa stabilité ... Car bien souvent ses commandants parlent et hurlent, mais ne proposent rien, si ce n'est que des menaces ou une vision négative de ceux qui disposeraient d'une situation d'avantage, alors que l'intelligence devrait à montrer une certaine intégration qui ne nécessite pas forcément d'être partisan, mais qui est la base d'une diplomatie sage et intelligente. Car le simple fait d'avoir survécu à des apocalypses démontre que vous avez été plus intelligente que certains. D'ailleurs un de nos membres à eu le plaisir de vous observer durant différentes apocalypse, un certain Leader ... il sait qu'il sera plus sage de collaborer avec vous, que de s’élever contre une commandante avec un réel esprit de stratégie et des alliés puissant, qui ferait de notre Secteur ... ... ... ... un cimetière sectoriel, avec des morts par millions ou même milliard et l'effondrement de nos efforts ... ... et cela vous prendrait à peine quelques cycles, ainsi le Secteur 15 ne s'opposera pas à vous, il ne participera pas non plus à des affaires qui sont les vôtres. Le Secteur 15 désire simplement vivre dans l'Union, gérant leurs affaires interne et peut être un jour s'ouvrir dans l'espoir d'une communication menant à maintenir une paix durable et bénéfique pour vous et nous. Car par cette démonstration de communication intelligente, nous espérons que notre ouverture se passerait dans les meilleures conditions possibles. ... ... ... Ainsi le Secteur 15 fera le nécessaire pour ne pas s'opposer à votre régime et permettre une discutions intelligence pour l'avenir de notre Secteur, qui permettra une ouverture bénéfique pour l'ensemble des nations du Secteur 15. Vous risquez dans quelques 10 ou 20 cycles, ou moins d'entendre des commandants pleurer sur les conditions ... comme un certains arcodus soutenu par certains de vos opposants, dont nous tairons les noms et lui promettant de l'aider militairement, si il viendrait à ouvrir le secteur à certains d'entre eux. ... ... ... Et ne vous inquiétez pas le Secteur 15 n'a rien contre la différence (et donc contre les rescapés), quelque soit l'origine ou la source (universelle, galactique, sectorielle, systèmes, planétaires) ... seul notre intérêt commun est important, celui qui permettra une Union durable entre différentes Nations s'organisant dans notre Assemblée Sectorielle pour arriver ensemble à ce but. ... ... ... Nous construisons notre destin, nous n'empêcherons pas le votre ... ainsi est notre Sagesse.
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 04/05/1017 ETU 18:41 |
Score : 6
Détails
![]()
"Que la fête commence..." ArkT Le Libérateur regardait les dernières Holo-Transmissions du toit de l'assemblée... Il était sur une frégate, en orbite autours de planètes luxuriantes. Son visage était éclairé par les lumières des canons orbitaux prêts à cracher la dévastation sur des populations innocentes. Des centaines de chasseurs Zo'Kaï fondaient sur des planètes du système en guerre, inexorablement attiré par la soif du combat. La Vengeance était leurs moteur. La vengeance de pillages subit, de pères, mères, frères et amis tombés au nom d'une économie aussi obscure que malsaine. ArkT le Libérateur songea un instant à une réponse avant de voir s'afficher de multiples rapports de pillages et de combats. Des répliques... Un sourire carnassier irradia son visage alien. ArkT le Libérateur... Un nom qui appartenait au passé depuis de nombreux cycle. La violence de ses campagnes 'avait fait connaitre sous un autre nom... "La fête à déjà commencé, commandante. Ce n'est qu'une question de temps avant que nos vaisseaux se rencontrent. Reste à savoir à ce moment si il seront alliés ou ennemis... Cordialement; Arkt , Exécuteur Zo'Kaï et Commandant des Révoltés." |
||
Cdt. Voxen
Respect diplomatique : 116 ![]() 04/05/1017 ETU 19:17 |
Score : 5
Détails
![]()
L’Eldar ne s’était pas prononcé sur n’importe quel sujet depuis son arrivée, il se contentait d’observer les débats de Catharsis même s’il n’y en n’avait pas beaucoup. Les propositions de lois incessantes de Révolution lui manquaient presque. Après la déclaration enflammée de Ruby et la prise de parole de quelques commandants l’Archonte décida de prendre la prendre à son tour. Il ne portait pas son heaume de guerre ce qui laissait apparaitre ses yeux, qui cette fois si avaient un regard déterminé. « Salutation, Commandants, Commandantes, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis L’Archonte Voxen, représentant et guide du peuple Eldar du vaisseau monde Mianos. Mon voyage depuis Révolution fut assez laborieux à cause « d’insectes » nommés tyranides, j’ai donc pris du retard sur les autres extra-G. J’ai observé cette nouvelle galaxie, cette nouvelle assemblée, et il est vrai que cette assemblée est vide… Il est vrai que peu de peuples prennent la parole… Il est vrai que cette galaxie meurt dans le silence ! » Voxen fit une pose pour insister sur ce qu’il venait de dire puis il reprit : « Mais elle peut encore être sauvée, il n’est pas trop tard pour participer à la construction d’une nouvelle assemblée. Manifestez-vous, montrez que vous faite partie de ce monde et faites part de vos opinions. Cette galaxie est composée de nombreuses civilisations et si chacune d’entre elles y mettait du sien alors nous pourrions arriver à un résultat époustouflant. » L’Archonte se tourna ensuite vers le centre de l’assemblée qui était carbonisé. « Mais je ne pense pas que la violence et l’extermination de masse soient la solution pour faire parler les autres nations. Si vous m’écoutez toujours Ruby je pense que vous faite une erreur, condamner des peuples à la peine de mort pour leur inactivité me semble abusif. Je pense que les commandants devraient participer plus souvent à la vie galactique bien sûr mais de là à les menacer d’extermination… j’espère qu’ils réagiront cette fois ci. » Puis l’Eldar se tourna vers le Secteur 15. « Mais en ce qui vous concerne, je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Pour vous le silence de la plus part des populations signifie qu’elles préparent un complot ou guettent leur proie tel un prédateur assoiffé de sang ? Non, quelque personnes peuvent rester dans l’ombre pour faire de sales coups mais pour moi la plupart des civilisations qui ne parlent pas ne sont tout simplement pas intéressées par la politique galactique, ou encore ont peur de celle-ci à cause de sa puissance et ne veulent pas se faire remarquer ce qui au final causera leur perte. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, on pourrait croire que vous résonnez de manière binaire. Donc ne comparez plus les peuples muets à des criminels car ils ne le sont pas pour la plupart. »
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 04/05/1017 ETU 19:46 |
Score : 6
Détails
![]()
Lazgalèn et Elrond discutaient tranquillement quand ils virent ces commandants parler subitement. Elrond dit à Lazgalèn : "Tu vas voir tous ces hypocrites qui vont commencer à parler maintenant qu'elle menace, on va bien rigoler je pense à ce niveau, en espérant qu'elle bluffe" Lazgalèn le regarda inquiet et Elrond reprit : "Quoi ? Tu as peur ? On n'a pas déjà assez parlé ? nous sommes presque les seuls à le faire ici !" Lazgalèn répondit : "Pas pour nous, pour eux" Et il montra les sièges de l'Assemblée, vides. Elrond se leva pour mieux voir, et baissa les yeux sur son ami en disant : "Ils sont prévenus au moins." Lazgalèn, choqué de la réponse, ne put rien dire car Elrond venait de quitter sa loge et descendait vers le centre de l'Assemblée. Sa robe elfique et sa démarche altière lui donnait une grâce commune aux elfes. S'approchant de la commandante Olorin, il la regarda dans les yeux et dit tout bas de manière à n'être entendu que d'elle : "Vous avez dit avoir connu 6 galaxies, la vie n'a-t'elle pas plus de valeur à vos yeux ? Et je croyais avoir montré ma réaction face au Joker, face à Grema, et face aux tyrannies. Je suis l'un des premiers à m'insurger en général contre les horreurs, du moins à Catharsis. je croyais avoir soutenu quelqu'un qui voulait le bien, réveiller une galaxie par la force, ça n'amène que défiance et mort de l'Assemblée, tu vas avoir l'effet inverse à long terme." Puis se tournant vers l'Assemblée, il dit tout haut : "Honorable assemblée, vous avez déjà eu le loisir de participer à la vie galactique, si vous ne vous bougez pas, alors vous ne méritez pas d'être reconnu comme souverain de vos territoires, vous ne méritez pas de gouverner, vous ne méritez pas votre poste actuel quel qu'il soit. Lorsque Xénon Oméga a attaqué sournoisement mon peuple, nous avons tenu sur le terrain diplomatique que nous n'avons jamais laissé libre sur de grandes périodes. Combien sont ceux que nous n'avons jamais entendu ? Vous êtes trop. Alors mourrez !" Se retournant vers Olorin, il redit tout bas : "Voilà de quoi aider, mais réfléchissez à ce que je vous ai dit" Remontant dans sa loge, Lazgalèn lui demanda : "Tu lui as dit quoi ?" Elrond sans quitter Olorin du regard lui répondit : "Oh rien, je l'invitais à dîner ce soir"
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 04/05/1017 ETU 21:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Bonjours à vous commandants de l'assemblée, Je m’adresse en ce jour suite au communiqué de la Cdte. Olhorìn concernant le silence régnant dans notre galaxie, sa décision de quitter le gouvernement et les menaces qu'elle semble prompt à mettre en œuvre. N’ayant pas eu l’occasion de me manifester jusqu’à présent, sinon sur les tensions de mon secteur, je me permets aujourd’hui de prendre la parole et de répondre à l'appel de l'Impératrice de Carthasis. Pour commencer je tiens à argumenter mon silence à l'assemblée. La situation politique actuel de notre galaxie, ainsi que son histoire est animé par de complexes mécanismes et je souhaite amplement en savoir plus sur ceux-ci avant de pouvoir prendre position ou débattre sur certains sujets. Mes fonctions de commandement ne m'ont été attribuée qu'il y a peu. Je suis à la recherche du bien être de mon peuple, je m'efforce respecter toute civilisation et c'est un honneur d'y arriver chaque jour... J’ai déjà eu l’occasion de prendre contact avec certains commandants de mon système, certains m’ont proposé des alliances. Je préfère cependant rester neutre à tout conflit et prendre les meilleures décisions pour les miens. Il y actuellement des tensions dans mon secteur et mon peuple subit de nombreux et impitoyables pillages. J'espère pouvoir y mettre fin par les sages voies de la diplomatie. Cordialement, Commandant Death-Berry.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/05/1017 ETU 23:24 |
Score : 3
Détails
![]()
Ruby n'était plus présente à l'Assemblée après avoir fait tout cramer dans l'hémicycle. Elrond avait donc du avoir une hallucination en s'approchant d'elle. Ou alors, il restait une image rémanente de sa silhouette, et au milieu de la fumée qu'il devait y avoir, l'elfe avait confondu. J'avoue mon ignorance à ce sujet, mais je vais mener mon enquête. Promis. Quoi qu'il en soit, les haut-parleurs de l'Assemblée fonctionnaient toujours, eux, et la voix de la jeune femme retentit entre les murs. "Tiens donc ? Quelques menaces et vous vous réveillez... Pire que des gosses, hein. "J'vais vous répondre dans l'ordre de vos interventions. "Magenta, sois le bienvenu parmi nous. T'arrive à un drôle de moment, mais que cela ne t'empêche pas de t'ouvrir à la galaxie. J'suis pas méchante avec ceux qui s'expriment. A condition qu'on balance pas ses attaques sur ma gueule, ou celle de mes alliés, bien sûr. "Pour résumer, tant qu'toi et tes potes venez l'ouvrir en Assemblée, et qu'vous pétez pas mes vaisseaux, z'êtes tranquilles. C'est valable pour tout l'monde, bien sûr. "Et je ferme pas la porte, j'me ferme pas au monde. Au contraire. Je l'ouvre, le monde. Puisque le monde voulait se renfermer sur lui-même, je l'oblige à s'ouvrir. Et à discuter. Même si j'dois y aller au forceps. J'aurai préféré pas en arriver là, mais on m'a un peu forcé la main. "Pour ce qui est de faire mes preuves, c'est mis d'côté, pour l'moment. Lorsque les plus attardés auront compris que j'plaisante pas et qu'ils auront pris régulièrement le chemin de l'Assemblée, j'pourrais p'têt envisager de reprendre ce que j'ai commencé. Pour l'moment, c'est la chasse au pigeon d'argile. Mais au pigeon d'argile muet. "J'vous l'redis : j'suis pas belliqueuse et j'demande pas grand-chose. Juste que vous vous réveilliez. "Secteur 15, je n'demande pas à c'que vous passiez partisan, ou qu'vous disiez du bien de moi, ou qu'nous soyons forcément en bons termes... J'me fous de votre position politique. Mes actions ne se font pas en fonction de l'amour qu'on m'porte. Je m'répète : tout c'que j'veux, c'est qu'vous ouvriez vos mouilles. "ArkT, lorsque nos vaisseaux se rencontreront, il vaut mieux qu'ils soient alliés et qu'ils aillent vider des pintes ensembles. Conseil de pas amie. Parce que si j'tape sur ceux qui s'obstinent à garder les lèvres closes, j'vais pas m'gêner pour taper également sur ceux qui m'attaquent. Que ce soit clair. Si tu viens parler en Assemblée et qu'tu casses mes zolis vaisseaux, faut pas t'croire à l'abri d'un retour de bâton. Et ça aussi, c'est valable pour tout l'monde. "J'ai pas versé l'premier sang, et j'compte pas t'rentrer dans l'lard. Jusqu'à présent j'ai entendu l'son d'ta voix, épisodiquement, mais j'l'ai entendue quand même. T'es donc pas sur ma liste. Ce s'rait con qu't'y rentre pour une action belliqueuse inconsidérée..." La voix de Ruby marqua une pause. "Ah, et cordialement, bien sûr... "Voxen, tes paroles sont pleines de sagesse. Et j'suis contente d'entendre ta voix, d'ailleurs. Mais tu vois, si j'avais pas fait mon p'tit numéro, j'l'aurais probablement jamais entendue. Tu peux répéter cent fois à un mioche qu'il faut pas qu'il touche la flamme, y a que quand il se s'ra brûlé qu'il comprendra. "Ben c'est un peu c'qu'y s'passe. Sauf que ce ne sont pas des paroles en l'air, hein, faut pas croire ça. J'irai jusqu'au bout de c'que j'ai dit et j'ai bon espoir qu'un sursaut se fasse dans cette galaxie. Tu vois ça commence. J'vais pas m'arrêter en si bon ch'min. Et j'veux voir combien d'temps ça va durer avant d'envisager de m'stopper. "Elrond... Mon cher Elrond... Mon ami... Si, la vie a une valeur immense à mes yeux. Et c'est bien là l'problème. Je n'supporte pas d'la voir stagner. D'voir des potentiels non exploités parce que des commandants s'endorment dans leurs ressources sans rien faire de leurs vies. Cette vie qui est si précieuse. Et s'il faut que je la leur ôte pour qu'il prenne conscience de la valeur qu'elle a, j'le f'rai. La mort dans l'âme, mais j'le f'rai. "Je n'suis pas un tyran. Je veux juste que la vie revienne. Si c'n'est pas l'cas, cette galaxie ne mérite pas de vivre. Défendre l'inaction et la somnolence, c'est défendre une pulsion de mort. Et je n'peux l'accepter. "Enfin, Death-Berry, la situation politique de Catharsis est simple : c'est moi qui commande et j'ai abrogé toutes les lois. J'ai demandé une participation active pour savoir ce que vous attendiez de cette galaxie, ce que vous souhaitiez avant de vous apporter mes idées... Et j'attends toujours les réponses. Alors, soit vous dormez tous, soit vous lisez pas les comptes-rendus de l'Assemblée. Dans les deux cas, ça m'a mis en boule. Donc, j'ai mis ma régence temporairement de côté, histoire de secouer quelques oreillers... "Mais la situation n'est pas irréversible. J'ai d'jà dit c'que j'attendais, j'vais pas m'répéter..."
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 08/05/1017 ETU 17:47 |
Détails
![]()
...quelques heures plus tard... L'assemblée se faisait plus calme. Le délais théorique était écoulé*, et les présents regardaient leur montre, ou les assistants chargés d'avoir une montre. * Du moins pour la majeure partie des systèmes de références. Les agno-paiens du secteur de gauche, aux référencs métriques et temporelles variables, dont les origines culturelles se perdaient parmis les premiers programmeurs (manuels) huanoides, ceux là meme qui avaient commis les logiciels** estimant la durée des copies de de fichiers, bref, ces ploucs là, eux disaient qu'il y en avait encore pour "quelquezinstants" ou "environ97heures", ce qui étaient leur réponse favorite à toute question commencant par "quand"? ** Ces memes logiciels qui ont initié la première, et toujours en cours, révolte informatique, heureusement limitée aux distributeurs automatiques de soda.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 08/05/1017 ETU 18:17 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le temps passait.. Iria était allongée sur le sable, trois verres de Mojito vides Elle venait de recevoir encore un rapport concernant des diplomates, qui venaient encore d'essayer de rallier une de ses planète, et qui venaient encore de se faire mettre à la porte... Putainnnnn, qqqqque ca va etre loooong cette galaxie... Elle attaqua son quatrieme Mojito
|
Pages : 1 2