Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 08/05/1017 ETU 21:17 |
Score : 6
Détails
![]()
A côté du premier tableau blanc, l'employé vint en poser un deuxième. Aussi grand que le premier, il eut droit également à sa déclaration épinglée visiblement. "Chers Concitoyens, "Ici sera dressée une liste des DCD. C'est un sigle 'achement judicieux qui veut dire "Désignations de Commandants Dangereux". Cette liste est faite selon des critères totalement arbitraires fixés par moi. Mais disons que dans l'ensemble, le premier qui touche à mes planètes ou à mes vaisseaux, j'le bouffe. "Pourquoi Dangereux ? Parce que. Dangereux pour qui, pour quoi ? Pour ma régence, pour la Capitale, pour mes amis, pour mes ennemis, pour les secteurs nouvellement ouverts, pour les commandants plus faibles qu'eux... La liste peut-être longue. Et commme je vous ai déjà dit que le choix était arbitraire, je ne vais pas m'échiner à en créer la liste, ce s'rait trop long pour ce tableau. "Les commandants inscrits dans cette liste, se prendront une volée de bois vert, une raclée de l'autre monde, une rouste disproportionnée, une grosse claque dans leurs mouilles, bref, vous avez compris l'idée. Au final, ils risquent de se souvenir longtemps qu'y fallait pas jouer au plus fin avec moi. Ou à la plus fine, hein. Passque j'suis pour la parité dans tous les domaines... "Soyez assurés d'une chose, tout comme pour la liste SM, une inscription dans cette liste n'est pas définitive. Et je f'rai le maximum en amont pour que les commandants pouvant terminer dans cette liste reviennent à de meilleures dispositions. "Comme je veux un maximum de vie dans cette Assemblée, il serait malvenu de ma part de taper sur tout l'monde au moindre caprice et pour n'importe quelle futilité. Je ferai donc preuve d'un maximum de sagesse. Du moins j'essaierai. Promis. "Pour l'instant, je n'ai personne à mettre dans cette liste. Mais y en a quelques-uns qui sont à deux doigts d'y figurer. J'cit'rai principalement notre chère Mauricette, qui, non contente de menacer à tout va et de foutre des primes sur la tête d'autres commandants, a lancé plusieurs ralliements sur mes planètes, dont la plupart ont échoués. Et ça, ça m'fout en boule. "Donc, Mauricette, ma grande, j'te surveille de près, sache-le. Si tes ralliements, qui échouent lamentablement les uns après les autres, continuent, j'me verrais contrainte de passer à l'action. Alors, dans l'cas présent, j'te d'mand'rais, d'm'assurer qu'y en aura plus, et de retirer ta proposition pour chasseurs de primes dans les plus brefs délais. Merci, bisous, merci..."
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 08/05/1017 ETU 22:30 |
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme en provenance de la planète capitale de Mauricette s'afficha. Elle se triturait le nez tout en parlant à son fidèle gorille, tout semblait indiqué qu'elle avait une fois de plus appuyé sur le bouton sans faire exprès. Tu vois Gorille, je t'avais bien dit que ma trotine.... Oh celui-là est énorme !!!! Cria-t-elle après avoir sorti un énorme loup de son nez, Gorille ne sembla pas choqué, comme si cela était habituel... et ça l'était Donc je disais, je t'avais bien dit que ma trottinette et mon dentier camouflage faisait peur ! Tu me croyais pas, regarde la, madame de pompadour elle pisse dans son froc ! D’ailleurs tu as compris toi si c'est un monsieur ou une madame? T'as vu sa mâchoire elle est plus carré que toi ! On dirait Laure Anus-Dou la célèbre championne de trottinette aquatique ! Je crois que tu est en direct à l'assemblée Mauricette Dit l'homme gorille d'un air désespéré... La connexion s’arrêta aussi tôt
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 09/05/1017 ETU 00:38 |
Score : 2
Détails
![]()
Les inscriptions sur la feuille disparurent, exceptées les modalités de fonctionnement de la liste DCD. Les informations restaient cependant accessibles en effleurant la note au bons endroits. Une feuille tactile, en quelque sorte. L'un des enchantements d'Olorìn. Un nouveau message prit donc la place de l'ancien. "Ma p'tite Mauricette, j'crois qu't'as envoyé un message bien involontairement. Mais comme il m'est quand même parvenu, j'vais y répondre. "Nan, tu m'fais pas peur. Pas plus qu'un mouch'ron. Mais quand un moucheron tourne un peu trop longtemps autour de ma tête en grésillant dans mes oreilles, j'l'éclate quand même contre l'mur. Et c'est pas pour ça qu'y m'fait peur. "J'espère qu'tu saisis l'analogie. "Et si tu veux pas finir épinglée avec mes papillons de collections, j'te conseille deux choses. En premier, j'veux plus de tentatives de ralliements de mes planètes. En second, j'veux qu'tu r'tires la prime sur la tête d'Iria. D'toute façon, personne en veut..."
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 09/05/1017 ETU 11:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme de Mauricette apparu, elle avait la mine triste, elle boudait tel un enfant à qui ont aurait enlevé son jouet, elle se mit à marmonner dans sa barbe bien qu'elle n'ait qu'une moustache. Il n'y a plus aucun ralliement en cours pour vos planètes...Gorille à tout cassé...D'accord madame je retire la prime...Mes conditions à propos du nom des planètes fautive reste les mêmes.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 09/05/1017 ETU 12:01 |
Score : 4
Détails
![]()
"Mademoiselle !! Merde, c'est quand même pas compliqué... Appelle-moi Madame encore une fois, et j'monte un bûcher rien qu'pour toi en m'servant d'Gorille comme combustible ! "Sinon, merci d'avoir accédé à ma requête. Mais j'te demand'rai de bien vouloir officialiser le retrait d'la prime dans la salle où tu l'as lancée. Question d'cohérence. Des fois qu'des p'tits malins lisent pas l'panneau d'affichage..."
|
Pages : 1