Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Le renégat volant

Le renégat volant

Pages : 1

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

Avatar
09/05/1017 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
http://tinyurl.com/n38fg9l
La cérémonie prenait place en secteur 2, En bordure d’une lune du système 7.
Posté sur le ponton d’une frégate corsaire de niveau supérieur, L’ours observait le caisson de marchandise propulsé depuis l’intérieur du vaisseau dans l’immensité de l’espace.
A l’intérieur de la caisse il n’y avait pourtant rien de vivant.
Personne n’ayant jamais pu retrouver le corps du capitaine qui s’était perdu au fin fond d’un trou noir il y a de trop nombreux cycles de ça, on avait fini par se rendre a l’évidence et faire son enterrement a la mode des pirates du secteur 2.
Un navire doit avoir un capitaine.
On avait placé dans le caisson quelques effets personnels du capitaine, des cachetons, des bouteilles de rhum et de whisky, pour que son séjour dans l’au-delà soit ponctué de quelques nuits d’ivresses. Ces nuits qu’il affectionnait si particulièrement.
Parmi les hommes qui se tenaient a côté de l’ours sur le ponton, se trouvait tout l’équipage du capitaine, et évidemment son fidèle bras droit haneck-œil-malade. Quelques rasparos avaient même fait le déplacement c’est vous dire…
Le caisson flotta quelques instants dans l’espace, aidé par sa légère propulsion initiale.
Puis, Deux petits chasseurs de course firent leurs sorties hors du vaisseau-mère.
Ils s’engagèrent alors dans un étrange ballet, effectuant des manœuvres de haute voltiges, régalant leur public de loopings, tonneaux, des split-S, des piqués et d’hammerhead en tout genre. Tout y passait.
Le tout autour de la caisse, d’une manière qui semblait totalement aléatoire mais qui était en fait parfaitement coordonnée.
Se rapprochant de plus en plus près du caisson, les deux vaisseaux se mirent alors à le frôler de si près que chacun de leurs effleurements contribuaient à le faire se déplacer de quelques mètres en avant à chaque fois.
Un pilotage exquis de précision. Un spectacle d’une beautée inouïe.
Une fois le caisson à bonne distance, les deux vaisseaux s’écartèrent enfin pour revenir vers la frégate. Haneck sortit alors une télécommande de son veston de cuir, regarda une dernière fois le caisson et appuya sur un des boutons.
Le caisson explosa au loin, dans un magnifique feu d’artifice peuplé de multiples couleurs.
La cérémonie finie, l’ours et tout l’équipage trinquèrent autour d’un verre de whisky en honneur du capitaine Jack Vayne, l’un des plus grand renégats que le secteur 2 ait jamais connu.
Après quoi, il fut temps pour l’ours de s’en aller car de nombreux défis attendent toujours ceux qui restent.
Plus jamais il ne revit Haneck et son équipage après ça.
Certains disent qu’ils ont intégrés d’autres équipages dans des secteurs oubliés. D’autres pensent qu’ils cherchent toujours leur capitaine, à travers les trous noirs et les tempêtes systèmiques.
« Et au fond de moi, j’ai toujours espéré le voir revenir un jour. That man knows the sea like the back of his hand. » Haneck-Œil-Malade

Pages : 1