Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > A la recherche du Temps perdu...

A la recherche du Temps perdu...

Pages : 1 2 3

Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120

11/05/1017 ETU 18:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le Président Argien a atterrit il y a quelques heures maintenant sur les pistes de l'Assemblée Galactique pour son premier Déplacement en tant que dirigeant.
Il prit très rapidement ses marques dans cet immense édifice.
Il tomba sur une discussion concernant un dénommé "ekko", son nom raisonné comme si une avalanche de lames lui était tombé dessus.
En voyant une ravissante impératrice, ou ambassadrice peux importé son statut, il décide d'intervenir.
Je vous saluent, dirigeants, et ou représentants de dirigeants,
Est- ce bien "ekko", le surnommé Maître du temps et des horloges dont vous parlez ?
Ce même "ekko" qui a participé à la destruction de la République de mon père lors du Grand Sommet qu'il a organisé ?
J'ignore s'il est encore vivant, mais ce que je sais c'est que s'il réapparaît, il doit être jugé et traîné en justice, DANS CETTE ASSEMBLÉE !
Je viens tout juste d'être élu, je ne connait pas encore la politique gouvernementale actuelle, mais la justice est une valeur prédominante qui dépasse les intérêts partisans, parce que la justice c'est la liberté de tous, et la liberté c'est la démocratie.
Sitargo regarda l'hémicycle de gauche à droite, ou tout un tas de races aussi laient les unes que les autres se côtoyez sans affections particulières.
Il prit tout un coup un air nostalgique et penseur
Je me rappel du temps ou.... Le Seigneur Centauri dirigé le Gouvernement Galactique, il y avait placé les valeurs de Justice et de Démocratie au cœur de son pouvoir.
Hmm c'était une belle époque... Mais mes amis l'avenir reste à construire, et j'espère que cela se fera sous l'égide de l'impératrice Olhorin.
Merci à tous.
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209

11/05/1017 ETU 21:21
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Pangalie arriva dans sa longue veste en cuir taché par le temps et les voyages. De voir cette assemblée il en avait toujours rêvé. Il avait toujours suivi son frère Monovin dans toute ses décision et avait mené nombres de combats à ses cotés, libérant peuples et nations opprimés par des tyrans et des despotes de tout les genre. Désormais il voulait installer la paix et faire fructifier le commerce.
Il salua toute l'assemblée d'un signe de tête imprégné de respect et d'humilité puis se tourna vers le jeune commandant Sitargo
- Commandant je ne vous permet pas de profaner de tels propos.
Ne connaissant rien à la politique galactique vous devriez faire en sorte d'apprendre et de respecter vos ainés surtout quand ils essayent de redresser une galaxie et de la préparer au pire! Les évènements pour lesquels vous demandez justice remontent à une autre époque ! Il y a procuration dans ce cas. Faire ressortir le passé n'aidera pas à construire une galaxie prospère mais à la fragiliser ! La justice ici porte un nom c'est celui d'Olhorin. Si retrouver cet individu est important à ses yeux qui sommes nous pour la juger?
Durant ma vie j'ai versé beaucoup de sang, condamnant des innocents et des criminels mais j'ai fais tout cela pour la paix.
Vous vous désirez une vengeance. Certes je ne connais pas l'histoire de votre peuple mais je pense qu'accabler la maîtresse de cette galaxie d'une vengeance déguisée en justice n'est pas la chose à faire.
se radoucissant
- Je suis en tout cas honoré de faire votre connaissance Sitargo ainsi que vous tous commandants, princes, empereurs et dirigeants de cette galaxie.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

11/05/1017 ETU 21:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
« Parfait, dans ce cas, suiv... »
Il n'eut pas le temps de finir qu'il entendit ce nouveau venu s'exprimer, ce Président Argian. Ce fût rapide, la mention de ce procès pour l'être perdu et l'évocation élogieuse de celui qu'il savait qu'elle ne supportait pas, suffirent largement à saper tout le travail d'apaisement qu'il avait fait en amont.
« ! ! ! »
Il ne lui laissa pas le temps d'en dire plus, ou plutôt d'hurler plus, car aucun mot n'était réellement perceptible dans ce déferlement verbal d'agressivité. Flavius l'attrapa de toute sa masse et la ceintura, de sorte à l'empêcher de se mouvoir.
« Calmez-vous bon dieu ! Ne m'obligez pas à... »
Mais il sentait toute la furie qui l'animait, sa colère la rendait sourde, et bien qu'il continuait à maintenir ses bras le long de son corps pour restreindre le geste qui amènerait très certainement le lieu à se transformer en fournaise géante, il sentait tout de même la chaleur revenir dans sa main. Elle se débattait en hurlant toujours à l'égard de celui qui avait attiré son attention, et surtout son courroux.
« ! ! ... »
KNOCK.
Le geste avait peut-être surpris certain, mais il avait été efficace, et avait surtout coupé le hurlement en plein milieu. Il avait délaissé un bras un court instant, pour lui asséner un puissant coup du plat de la main sur l'arrière du crâne, juste à la jonction avec le cou, une technique en somme tout à fait efficace pour assommer quelqu'un si le coup s'y portait assez bien, ce qui avait semblé être le cas ici. Enfin presque, car alors qu'il la retira vers lui de justesse avant qu'elle ne s'effondre au sol, il l'entendit clairement marmonner quelque chose d'incompréhensible, mais signifiant bien qu'il n'avait fait que la mettre dans les vapes.
« Désolé... c'était nécessaire... »
Il ne lui avait pas vraiment adressé ces mots -et ne savait pas si elle pouvait même les entendre pour l'instant- car son regard avait plutôt parcouru l'Hémicycle en disant cela, comme surtout soucieux de juger la réaction des autres. Mais il n'attendit pas vraiment longtemps d'avoir une réponse.
Il la saisit entièrement, prenant un des bras d'Olorìn pour l'appuyer autour de son cou, et la souleva ensuite des siens, la portant littéralement comme un jeune marié aurait pu le faire avec sa compagne. A la différence prêt que celle-ci était plus ou moins inconsciente, et que le regard du moment de Flavius lui donnait surtout un air patibulaire et aucunement celui d'un plaisir identique à la situation analogue de comparaison.
« Veuillez m'excuser mais votre Impératrice a à faire... loin d'ici surtout. Le plus loin possible. »
Et dans une démarche presque solennelle, il se dirigea vers la sortie de l'Hémicycle, gardant bien en main ce qu'il transportait. Il se retourna cependant juste avant de passer la porte -tenue par un garde poli pour l'occasion qui avait bien jugé qu'il avait les mains prises- et jeta ses derniers mots avant de franchir le seuil.
« Ah. Tant que nous y sommes... oubliez cette histoire de récompense. Définitivement. Et ce malgré ce qu'elle pourrait encore en dire à son retour. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les vautours en tout genre... mais un peu quand même. Vous êtes prévenus. »
Et il sortit.
Cdte. Vilaine
Respect diplomatique : 23

11/05/1017 ETU 23:51
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Ah mais non !
C'était déjà fini ?
C'était pourtant un des meilleurs holovids qu'elle avait vu depuis des décennies !
Du drame, du suspens, de la romance, il y avait tout, dans cette scène ! Etrange de se rappeler, pourtant, qu'elle avait à peine duré quelques minutes...Quelques longues minutes, d'ailleurs, car la faune s'était un instant demandé si elle allait finir version chipolata dans un grand barbecue à l'issue de cette conversation - pardon, monologue - tendu.
Elle s'agita légèrement en observant le couple impérial partir (oui, de son point de vue, ça ressemblait à un départ nuptial.) C'était donc ça, le coeur de la politique de sa galaxie native ? Vilaine se sentait mal à l'aise, au mieux déplacée, voire carrément pas à sa place. Et de quel droit ce type surgi de nulle part lui raflait-il tout espoir de récompenser ? A un moment, elle osa lever un doigt revendicateur, ouvrit la bouche, se dit que le moment était mal choisi pour placer un commentaire sur la situation déjà explosive, et rabaissa timidement le doigt avant de refixer le plafond.
Bon, bon, bon. C'était instructif. Il fallait l'espérer. Qu'est-ce-qu'il lui restait à faire dans le coin ? N'avait-elle pas des cargaisons de produits illicites à échanger dans un fumoir exotique à côté d'ici ? Probablement.
Par curiosité néanmoins, Vilaine ne se résolut pas encore à déguerpir. L'Impératrice et son compagnon avaient disparu, certes, mais pas ceux qui lui avaient proposé son aide ou qui l'avaient défié. C'est donc à ceux qui restaient dans la salle que la néo-commandante demanda timidement :
" Herm herm...euh...ben...Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui vient de passer ?
Non, parce que bon, hein, j'ai quand même cru un moment que ça allait finir façon barbecue galactique, cette histoire.
Merci hein.
Bonne journée sinon.
C'est par où la sortie déjà ?... "
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

12/05/1017 ETU 10:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Mauricette n'avait pas compris pourquoi Ruby s'était énervé, vexée, elle s'était enfermé dans sa bulle, elle montrait les commandants du doigt l'un après l'autre
Toi tu meurs, toi tu meurs, toi tu vis, toi tu meurs...
Quand elle entendit la commandante vilaine demander un topo sur la situation un éclair de génie sembla lui traverser l'esprit
Alors commandante bilel, Ekko le maitre du temps Felindra tête de tigre et compagnie , a vu son heure arrivée, la roukmout, nous a demandés de ses nouvelles, j'ai pas répondu ce qu'elle attendait, certains autres non plus, du coup énervement, odeur de cochon grillé, et le violeur d'enfants et venu lui susurrer des cochonneries à l’oreille, un susucre trois petits tours et puis s'en vont.
FIN
Mauricette n'avait pas repris son souffle une seule fois, elle se sentait fière et souriait comme souvent. Elle s'approcha de Vilaine et lui dit à voix basse.
Ne t'en fais pas, c'est normal elle s’énerve souvent comme ça car les rousses n'ont pas d'âme !
Puis elle retourna s'asseoir pour jouer à sa console portable.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

14/05/1017 ETU 01:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un vieil homme passa les portes éventrées de la salle. Il s'arrêta un moment, contemplant les vantaux arrachés à leur chambranle, secoua légèrement la tête, et rejoignit le pupitre au milieu de la scène.
Il était vêtu d'une sorte de long manteau blanc, les épaules recouvertes par de longs cheveux argentés, et tenait à la main un bâton sur le sommet duquel était enchâssé un globe d'un noir profond.
Ses bottes, noires à l'origine, rendues grises par une épaisse couche de poussière sableuse, ne produisaient aucun bruit à chacun de ses pas.
Arrivé à destination, il prit une seconde pour observer l'assistance. Ses yeux bleus passaient d'un visage à l'autre, faisant pour la première fois connaissance avec les commandants de cette galaxie. Une épaisse barbe, assortie à ses cheveux, dissimulait ses lèvres et il était donc bien difficile de décrypter son expression.
Dédain ? Intérêt ? Indifférence ? Nul n'aurait pu dire.
"Bien le bonjour à tous.
"Je regrette de devoir faire connaissance avec vous dans de telles conditions mais étant donné l'indisponibilité de Mrs Ruby, je vais prendre le relais pour une durée indéterminée.
"Avant de vous expliquer la raison de ma présence ici, je pense que me présenter à vous serait la moindre des choses.
Je suis un des très nombreux aspects de l'entité que vous nommez par ici Olorìn.
Vous pouvez donc m'appeler ainsi, si vous le souhaitez. J'ai de nombreux autres noms, dans de nombreuses autres contrées, mais celui-ci conviendra très bien dans cet univers. Pour le moment, du moins...
"Celle que vous surnommez Ruby ne pouvant vous répondre, comme vous vous en êtes sûrement déjà aperçus, son état ne le lui permettant pas, je vais répondre à vos interrogations concernant la situation actuelle. Et seulement la situation actuelle. Pour le reste, nous verrons plus tard. Si besoin.
"Vous aurez déjà compris que Ruby était très attachée au commandant Ekko. Si ce n'est pas le cas, je crois que le grade de commandant est bien trop élevée pour vous, vous pouvez en conséquence prendre un marteau et des clous, et tenter de réparer les portes de cette salle..."
Le vieil homme marqua une pause. Sa barbe frémit un instant, peut-être l'esquisse d'un sourire. Puis il reprit la parole.
"Commandante... Vilaine ? Vraiment ? Est-ce ainsi que je dois vous appeler ?... Bref.
Je vais répondre à vos interrogations, bien légitimes, restant persuadé que ces réponses serviront également pour d'autres plus timides.
"Mrs Ruby ne peut accepter le fait que le Gardien du Temps soit éventuellement mort et cela explique son attitude initiale.
De même qu'elle se consacre entièrement à la direction de cette galaxie, elle s'investit à fond dans ses relations amoureuses. Et il en est de même pour tout ce qu'elle entreprend.
"La remise en cause de ses capacités, au moment où elle perdait un être cher à son cœur, a amplifié ses réactions. Et si celles-ci ont atteint leur paroxysme à l'intervention de Sitargo, il en est d'une raison bien simple.
Et vous ne pouvez comprendre cette raison, si je n'apporte pas à votre connaissance quelques faits intéressants.
"C'est à l'occasion de ce Sommet dont parle Sitargo que le commandant Ekko et la commandante Olorìn se sont avoués leurs sentiments. Juste avant de tenter d'empêcher que cette réunion ne devienne un jeu de massacre en se lançant aux trousses du Joker.
Traque au cours de laquelle Olorìn fut... abattue. L'une des Olorìn. Ce fut la première séparation entre le Gardien du Temps et... Nous. Cela renforça les liens entre Ruby et lui. La Rousse, quant à elle, gît encore dans un profond coma.
"Entendre donc ce... Sitargo calomnier le commandant Ekko et demander sa mise en accusation dans un tel moment, l'a poussée dans ses retranchements."
Les yeux bleus se posèrent sur l'intéressé.
"Vous devriez remercier Flavius la prochaine fois que vous le verrez. Sans lui, vous ressembleriez sans doute à une merguez grillée. En moins goûtu."
Le vieil homme s'adressa de nouveau à l'Assemblée.
"Désolé pour cette première prise de contact interminable, mais... Il ne fallait pas demander d'explications à propos d'un fait qui me paraissait limpide.
"Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers.
Et si ce n'est pas le cas, vous m'autoriserez à vous quitter pour me rendre dans la salle principale.
J'ai quelques annonces à faire afin que la régence de la commandante Olorìn ne souffre pas de l'absence temporaire de Ruby. Elle a laissé ses instructions et je suis chargé de les faire appliquer.
"Mais pour le moment... D'autres questions ?"
Cdte. Vilaine
Respect diplomatique : 23

14/05/1017 ETU 10:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
La créature resta impassible tandis qu'une espèce de vieille humaine rassie à l'allure de raisin sec la briefait sur la situation.
*Surtout, ne pas bouger, si ça se trouve je vais me choper un coup de dentier dans la figure...*
Vilaine écouta poliment les explications de la vieille et hocha la tête d'un air entendu :
« Les rousses, mais oui, c'est bien sûr... » chuchota-t-elle en se tapotant la narine du nez pour faire comme si elle avait compris le sous-entendu.
Ça devait être une blague pour ces humanoïdes forts semblables, ce serait diplomatiquement incorrect de demander des clarifications. La couleur capillaire de ces êtres témoignait-elle d'une sorte de société rangée en castes ? Et qu'est-ce-que c 'était que cette « âme » dont on parlait ici ? Une entité physique ? Métaphysique ?
Vilaine nota mentalement l'intérêt de cette grande découverte. Peut-être que, dans ses échanges à venir, elle devrait référer aux espèces humaines et affiliés selon leur classification capillaire. Ça paraissait logique maintenant qu'elle y pensait.
«  - Merci hein » rajouta-t-elle tout bas tandis qu'un autre vieux bonhomme entrait dans la salle.
Au moins les choses paraissaient plus claires suite à son discours, quand bien même ce dernier avait eu l'air de tiquer sur son nom. Qu'est-ce-qu'il avait de bizarre, son nom ? C'était une remarque xénophobe, ça, non ? La commandante se gratta une corne, perplexe. Il lui manquait beaucoup d’éléments diplomatiques pour comprendre pleinement ce qui se déroulait ici, de toute évidence. L'organisation ne lui avait pas dit que ça serait si casse-corne de s'occuper de tout ce souk !
«  Merci pour vos explications, m'sieur...Olorin...ou un de ses 'aspects.' »
Mais elle avait su pigé la partie romantique toute seule. Elle adorait les holovids kitsch et romantiques. Elle avait du flair pour ces trucs-là. Si, si.
« - Mais, si j'peux me permettre – et j'me permets toute seule – c'est pas trop tout ça qui me posait question. Les relations amoureuses, c'est un peu privé, vous voyez.
Moi j'me demandais plutôt ce que c'était, un gardien du temps.
Désolée d'enfoncer des portes ouvertes, tout le monde ici a l'air de connaître la chanson déjà, mais si vous voulez vraiment le retrouver, j'cracherai pas sur des infos un peu courantes et générales.
Vous l'avez vu quand pour la dernière fois ?
Son titre a l'air 'achement honorifique, sa disparition n'aurait-elle pas avoir avec des responsabilités qu'il aurait prise ?
Depuis quand il décroche plus son com-x ?
C'est quoi son dîner préféré ?
C'était qui ses amis, à part Mrs Ruby comme vous dites ?
Et puis, j'suppose que vous avez déjà cherché à remonter ces pistes, alors pourquoi vos tentatives ont échoué jusque-là ? C'est quoi le problème ? »
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120

14/05/1017 ETU 13:00
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Président républicain avait regardé le spectacle de ses derniers et l'intervention du vieil homme "Olorhin" avant de quitter l'hémicycle.
Lors de la colère de la Dame Ruby, il était resté impassible, il connaissait évidemment toute l'histoire entres "Le maître du temps" et "la rousse".
Le nouvel Ambassadeur, s'installa au même siège ou était assit Le Républicain, Sitargo.
Après avoir entendu, la magnifique Impératrice Vilaine, il prit la parole.
Bonjour à tous,
Je suis le Représentant Démocrate de la République Argienne, je me nomme Lysarg. Je suis très heureux et honoré de faire votre connaissances dirigeants de l'univers.
Je suis désormais la voix de la République Argienne, ici. Le Président s'excuse il est un peu souffrant il n'a donc pas pu rester plus longtemps.
Puis il se tourna vers le représentant "Olhorien"
J'ai pu entendre votre dernière prise de parole, je permet de vous exprimer notre incompréhension, soit vous avez mal compris notre position , soit vous ne l'avez pas entendu.
Je me permet donc, pour vous rassurer, vous, et la Commandante Ruby de vous réaffirmer notre position.
Nous connaissons l'attachement qui vous lie avec le maître du temps, il est évident que l'amour est sans doute le plus beau sentiment qu'une personne peut ressentir, et que ce sentiment est encore plus noble lorsqu'il est réciproque.
Jamais ! Je n'accepterais de quiconque que cette amour soit bafoué ! Parce que la liberté d'aimer, fait partie intégrante de la liberté de vivre, et en tant que Républicains nous y sommes profondément attachés.
L'univers est trop vaste pour sombrer dans des petites querelles politiques de vengeance, ou je ne sais quelle autres inepties. La République Argienne est aux côtés du gouvernement galactique pour la paix, la prospérité et la Justice.
Merci à tous
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

15/05/1017 ETU 14:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Elrond était revenu d'un petit aller retour depuis sa capitale, et état à l'évidence fatigué, très fatigué. Il se leva de sa loge et descendit vers l'estrade avant de remonter en direction de la loge de Vilaine.
Le garde en faction fit demander à sa commandante si Elrond pouvait entrer, mais celui-ci, non armé, ne posait aucun danger, et entra. Il la salua et lui dit ces quelques mots :
"Commandante, mes chercheurs sont déjà sur quelques pistes plus ou moins percutantes, vous m'avez l'air de vouloir aider à cette recherche, que pensez-vous de joindre nos efforts ?"
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/05/1017 ETU 11:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le vieil homme se tourna vers le nouvel Ambassadeur Argien et ses yeux pétillèrent un instant.
"Bienvenue parmi nous, Lysarg. J'ai du mal comprendre vos paroles, en effet, lorsque votre président proposait de traquer et de "trainer en justice" le commandant Ekko. Toutes mes excuses, l'erreur vient sans doute de ma part.
"Et je suis heureux de compter dans les nouveaux commandants de cette galaxie un homme aussi audacieux dans la démagogie. Cela manquait..."
Puis se tournant vers la commandante Vilaine.
"Il semble qu'en ce qui vous concerne, j'ai réellement mal compris l'objet de votre question initiale. Veuillez me pardonner, par conséquent, ces précisions qui durent vous paraitre fort inutiles.
Pour toutes les questions que vous vous posez, je ne suis pas sûr qu'elle vaillent la peine d'être débattues en public. Cependant, une mission visant à retrouver la trace du commandant Ekko devrait bientôt être lancée à l'initiative d'Elrond. Vous n'aurez qu'à y participer, et vous devriez y obtenir toutes vos réponses.
"Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos interventions mais me dois de vous quitter, à présent.
"J'ai encore fort à faire."
Olorìn s'inclina légèrement, en guise de salut, et sortit de la salle.

Pages : 1 2 3