Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La vision d'un Narrateur

La vision d'un Narrateur

Pages : 1

Cdt. Narrateur
Respect diplomatique : 17

11/05/1017 ETU 01:05
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Rp privé, merci de demander pour poster.
Il y a une pensée probablement que tous le monde ignore, celle des habitants eux même, vis à vis d'un ou de plusieurs Commandants, car bien souvent les populations ne communiquent pas. Il y a bien souvent des fanatiques, des loyalistes, des anarchistes, des rebelles, des lambdas, des malheureux, des capitalistes, des communistes ... ainsi qu'une peuplade de gens de toutes sortes et de tous groupes formant bien souvent une faction ou un peuple dans son ensemble. Une complexité bien souvent peu mise en évidence, la pensée populaire étant bien souvent, si Ce Commandant pense ainsi ou réagit ainsi, alors le peuple sous son commandement est sans doute lié aux idées de leur dirigeant. Il n'est pas compliqué de comprendre la chose, prendre en compte ses différents facteurs, rendraient assez compliquée sa propre vision et obligerait des commandants à réfléchir.
Ainsi la vision se limite bien souvent à "Lui", "Elle" ou "Eux" en oubliant souvent les peuples eux mêmes, en les envahissant, en les massacrants, en les colonisant ou en ouvrant le feu sur eux, parce que simplement l'individualisme d'une vision simple de Commandant ou de Représentants ne prend pas en compte les peuple eux mêmes. Ainsi bien souvent des massacres sont fait qu'il soit par des assauts, des invasions, des tirs, des pillages ... La seule notion de compréhension se limitant souvent à un ralliement diplomatique où la propagande des mots remplacent bien souvent celles des armes, et où l'espace d'un instant, le peuple communique avec des membres d'un autre peuple, où les Commandants ne sont plus. Cette idée où l'espace d'un instant où des Commandants sont recadrés au second plan est une bonne chance pour lui, elle, vous, nous, eux ...
Ainsi Pierre a sans doute apprécié avec sa copine Ginette, de ne pas se faire exploser sa maison, quand la population proposa d'elle même le rachat de la planète à l'ancienne Gouvernante. Une certaine Victoria avait ouvert une bouteille pour fêter cette libération, tandis que son Mari Paul était inquiet sur le fait de se retrouver livrer à eux même, mais leur Fils Pipi pensait surtout que tous cela n'était que des conneries, tandis que leur fille Vivo s'enfichait tant que son maquillage restait disponible au marché du coin, pour finir le chien ne doutait de rien, il voulait simplement continuer à bouffer ses crottes, à chier ses grottes et à avoir de l'eau fraiche dans sa gamelle. Et cela n'était que pour mes voisins assez bruyant et peu distrait dans leur manière de vivre.
Il y avait aussi le Postier Titos qui régnait simplement de se retrouver comme un travailleur et immigré illégal, parce qu'il avait entamé les démarches pour ses papiers et le fait que le gouvernement change probablement l'obligerait à tous recommencer et finirait surement toutes ses longues démarche dans la poubelle. Il l'ignorait, mais une employée du nom de Jacqueline avait reçu l'ordre de stopper toute les procédures en cours et de faire expulser certains étrangers pour une question de sécurité nationale. Et rien ne pouvait empêcher cela, on ignorait qui donné les ordres, mais ils devaient surement mettre en place un plan.
Certaines navettes avaient même reçu l'ordre d'explorer la Galaxie ouverte pour y établir une cartographie, un certains Ricos en avait donnée l'ordre, il bossait pour le service de navigation et des transports. Concrètement, il m'était impossible de comprendre cette démarche, mais il faut avouer que je m'en foutais complétement. Mon Ami Gerard avait disparu dans la nuit, des hommes étaient venu le chercher, je savais bien que sa blague de merde se retournerait contre lui. Bon ce n'est pas très grave, ce n'était pas un bon ami et j'ai toujours rêvé de sa console toute neuve, elle fera désormais partit de ma petit collection. C'est vraiment bête, je l'aimais bien, ce petit Gérard, il serait intéressant probablement qu'il ne revienne jamais ... il ne reviendra surement pas.
Par contre sa Copine Ginoute en a profité pour déménager chez son amant Bibi qui doit surement être ravit de s'être débarrasser de mon ami Gerard, il aura obtenu ce qu'il voulait depuis longtemps, la femme qu'il désirait plus que tous ... ainsi que la petite fortune de mon ami, j'ai un doute sur la survie de Ginoute, mais il est probable qu'elle mérite son sort pour avoir était aussi vilaine.
Il me faudrait des pages et des pages pour décrire tous ce qui se passe sur cette charmante planète, il y aurait tellement à écrire sur mes semblables et sur leurs existences plus ou moins intéressantes. A part, sur Tocus Minus qui était bien le plus idiot, que je croisas durant ma courte Vie. Cela serait étonnant, mais j'écris ses lignes depuis le futur et vous du passé les lisait dans votre présent, une sortie d'autobiographie dépassant l'échelle et le temps. Mon moi de ce temps me dirait surement que le moi du futur à écrit tellement de conneries sur les autres, il ne comprendrait surement pas cette démarche même si elle est plein de sens.
Ainsi mon Histoire est bien vivante, mais je ne suis plus ... racontant uniquement l'histoire de mes semblables.
Cdt. Narrateur

11/05/1017 ETU 15:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mon voisin semblait être un véritable manipulateur et son kidnapping n'était qu'en réalité un piège pour sa copine Ginoute qui fut bien surprit de le voir débarquer lui et le kidnappeurs chez Bibi l'amant de Ginoute. Un d'entre eux s'appelaient Momo, il était un homme de main d'une mafia locale qui n'était à l'époque qu'une organisation criminelle à petite échelle. Cet Homme de main était aussi l'ami d'un homme assez dangereux qui se nommait Pablolio et qui n'aimait pas particulièrement Bibi, et ainsi l'occasion été trop belle pour se débarrasser de Bibi qui refusait de payer ses dettes pour de la marchandise qu'il avait détruit par accident.
J'appris le lendemain donc que Bibi était mort en tombant d'une falaise, visiblement il ne fallait pas se mettre en conflits avec certaines personnes. Celui avait selon les médias essayaient d'attraper un pokipoki holographique avec son capturer Xzone, mais sachant que ce système est bien pourri, je suppose qu'il a été simplement été éliminer par les amis de mon ami Gerard. Avant son arrivée, je remis la console à sa place et cacha les traces de ce vol, visiblement cela marcha, car ma vie continua un moment, avant de stopper à cause non pas d'un meurtre, mais d'un accident banal avec un soleil, ce qui n'est pas rare de nos jours.
Mon ami Gérard prit l'initiative de contacter l'Impératrice avec une froideur qui me glaça le dos.
Salut,
Bon ecoute, ma Poupée, j'ai detterer le corps, c'est bien ton copain, si tu le veux ... tu n'as que ta te deplacer et à me filer la thune et la capitale qui va avec. Et dépêche toi, moi et mes potes ont a un business à faire marcher.
Quand j'y repense, il était probablement fou de parler comme ca à une impératrice qui pouvait rayer notre peuple, simplement par contrariété. Je ne me rappelle plus vraiment de la situation, mais Gerard est rapidement redescendu d'un niveau, quand l'Impératrice se mit à réagir. J'aurais limite préféré qu'il soit mort, quand j'y pense ... cela aurait été plus doux. Un boucher du nom de Vuix assista à la scène, il mourut à cause de la fatigue liée à l'incapacité de s'endormir à nouveau, malgré les médicaments qu'il prenait. Personnellement, bizarrement ... je dormis beaucoup mieux, je me disais juste que cela faisait un malfrat de moins.
De là me poser la question si cela faisait de moins, un être normal ou non, remettant mes principes en cause et ma manière d'être. C'est pas tous les jours, où on peut voir un spectacle pareil, les pires films violent, choquant ou gore à coter, n'était qu'une vision assez enfantine de ce se spectacle qui nous toucha tous plus ou moins dans une moindre mesure.
Cdt. Narrateur

11/05/1017 ETU 19:51
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il est possible que je me trompe, que cette fichue ligne temporelle que j'ai connu ne soit pas la votre, que ma mémoire défaille, du moins je ne suis pas dans la capacité d'affirmer mes propos et cela se trouve qu'ils ne suivent pas la logique dans votre propre ligne temporelle. De plus, ce qui semble vrai pour moi, ne peut être qu'une invention ou un mensonge terrible de mon esprit envers moi même. La Quantique, les multiples dimensions, les lignes temporelles, je m'y perds des fois ... je m'y perds.
Cela est tellement compliqué, comme le fait que je puisse raconté à vous du passé, un passé qui n'est déjà pas arrivé et qui n'arrivera sans doute jamais, dans des variantes plus ou moins probable, selon vos choix et vos décisions. Il se peut que certains des mes choix vous mènent sur un chemin que vous n'aurez pas suivit, simplement pour vous opposer à ceci ou pour suivre ceci. Là est le paradoxe, là est le problème ... si j'affirme l'idée qu'un papillon a mangé une cigale, va t-il finir par le faire ou ne pas le faire, simplement pour suivre ou contredire, ce que j'ai exposé sur son destin ? Le Temps est une vaste plaisanterie.
Je sais qu'a cette heure passa une fille devant ma fenêtre que j'appréciais et que je laissa filer, celle-ci est mort le lendemain dans un accident. Si elle avait passé la nuit avec moi, aurait-elle pu éviter cet accident et donc changer radicalement mon futur et celui de mes semblables. Où le temps se défendrait-il par d'une manière ou d'un autre revenir à un seul et unique chemin ? Je ne suis que le narrateur d'une histoire qui est probablement ne sera pas la votre, suivant une logique de temps qui peut varié à tous moment. Et où mes propos peuvent être vérité et mensonge, suivant un paradoxe qui semblerait être une blague divine.
Pourrais je influencer le moi du passé, si il venait à me lire ou suivrait-il quand même sa destinée dans ce soleil ? Il m'est impossible de le dire, même pour le moi du futur, cela me dépasse complétement, j'ai écris bien vivant, alors que j'affirme être mort, je sais que je le suis ... je me suis vu mourir dans ce foutu soleil, mais portant je suis bien vivant. C'est ce problème avec ses machines temporels, on ne sait plus où s'en donner de la tête, je dois être probablement fou, ne plus distingué ma réalité par rapport aux autres réalités. Le Fait de m'être croiser sous différentes versions temporelles ne doit pas aider.
Jacob m'avait portant avertit du danger sur le temps, il m'avait dit qu'il fallait détruire cette machine, qu'elle mènerait à ma mort et ma naissance. Bordel, si seulement, je l'avais écouté. Tous cela ne serait pas arrivé, tous cela serait clair dans ma tête, je ne sais plus ce qu'il en est, je ne sais plus ce que je suis ... Cette machine a tellement généré de paradoxe, que je ne sais plus où j'en suis. Il y aurait-il un moyen de réparer cela ? Les divins me punissent pour cette machine démoniaque, j'en suis sûr.
Si seulement, je n'avais pas merdé à ce point ... Quel con ... Quel con ...

Pages : 1