Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Pina Colada et banquet d'accueil

Pina Colada et banquet d'accueil

Pages : 1

Cdte. Vilaine
Respect diplomatique : 23

12/05/1017 ETU 22:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Certes, on vivait dans une époque dangereuse, jonchée d'imprévus et de constellations périlleuses, ainsi que d'apocalypses en tout genre.
Et, certes, Vilaine était sans doute une nouvelle arrivée dans le coin, et elle s'imaginait très bien que cette partie de l'univers était agitée par de multiples tensions. Sa courte visite à l'Assemblée ne donnait pas l'impression qu'on y faisait souvent la fête.
Mais Vilaine avait deux vilains défauts : d'abord, elle était profondément narcissique et superficielle, par conséquent elle comptait fermement fêter sa propre investiture de commandante, quitte à ce qu'elle se retrouve à tyranniser en solitaire des cuisiniers locaux pour qu'ils lui confectionnent de mauvais gré un buffet approprié. Et, deuxièmement, elle ne crachait jamais devant la perspective de s'offrir un verre à boire. Et encore moins devant la possibilité de se faire payer sa tournée. C'était facile à faire, quand on était membre d'une organisation crim...mafieu...syndicale.
Voilà donc comment elle avait fini par placarder des petites affiches dans la localité, qui invitaient sobrement les lecteurs et augustes membres de l'assemblée à inaugurer les nouveaux arrivants (dont elle, surtout elle, un peu les autres). Ouep. Elle avait longuement hésité à ne mettre que son nom (en petit, en bas à droite), mais même elle avait constaté que ça serait de mauvais goût. Elle avait même eu une pensée pour son nouveau voisin, le Président bidule-cithare-truc, et avait gentiment placé sa photo sur le coupon d'invitation à la place, dans l'espoir que la facture des cuisiniers lui reviendrait.
Pourtant, ça avait l'air de fonctionner. Dans un grand geste de bonté, elle avait même pris sur elle de ramener quelques liqueurs de sa planète natale. Le genre de truc que des aliens buvaient sur une plage en regardant le soleil se coucher, dans le genre de verre dans lequel on met des petits para-soleils colorés.
Pour l'instant, il n'y avait pas grand monde à son auto-soirée d'inauguration au nom de quelqu'un d'autre, mais ça ne l'ennuyait pas trop. Observer les domestiques et les jolies banderoles au fond de sa chaise longue lui suffisait plutôt bien. La salle était décorée avec un mauvais goût affligeant de son point de vue, mais elle était persuadée que le look "palmiers, tikis et bikinis pirates" du dress code et du design de la pièce recèlerait quelque trésor caché. Et puis elle en était déjà à son troisième verre, ce qui promettait de toute façon une soirée intéressante. C'était comme une grande crémaillère, mais avec moins de vaisselle et plus de cocktails, le pied, quoi.
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131

13/05/1017 ETU 00:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une brume commença à se matérialiser au centre de la pièce et une forme apparut. L'hologramme se stabilisa et l'image virtuelle de Luke se dessina.
De son bureau sur sa planète, Luke se dit que ses ingénieurs avait encore du boulot concernant les hologrammes, puis il commença à parler.
Mes salutations à vous Cdte et tous mes remerciements pour cette sympathique petite fête. Vous me voyez désolé de ne pas pouvoir être ici en chair et en os, mais, la technologie de ma civilisation est encore relativement balbutiante comme d'ailleurs celle employée pour l'hologramme.
Désolé aussi pour le dress code, je dois faire un peu tâche. Malgré tout, je suis très honoré d'être en si charmante compagnie et espère que vos invités, si j'ai bien compris les membres de la prestigieuse assemblée, vont venir vous souhaiter la bienvenue.
Je vais déjà devoir vous laisser, et oui, encore la technologie défaillante... et au plaisir de se revoir.
L'hologramme disparut doucement. Dans son bureau, Luke réfléchissait. Un vaisseau diplomatique faisait le trajet vers la capitale de la galaxie. Il espérait que le voyage se passerait bien et qu'à son tour, il pourrait enfin envisager de s'y rendre.
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

13/05/1017 ETU 10:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le seigneur Elrond entra dans la grande salle où les commandants de l'Assemblée avaient été invité, avec Lazgalèn et une dizaine d'elfes, dont deux étaient des gardes, l'épée au côté. Les autres étaient vêtus des robes elfiques de fête. Leur arrivée tout en grâce et en beauté se fit remarquer, mais ils se dirigèrent vers la commandante Vilaine que le seigneur Elrond salua.
"Commandante, soyez la bienvenue dans ce monde de l'élite, vous représentez dorénavant un peuple, aimez-le, il vous aimera, on reconnaît les bons commandants à leurs actions, faites-en sorte que l'on vous reconnaisse comme une bonne commandante.
Voici un cadeau que j'ai amené pour vous de l'antique Fondcombe."
Un elfe s'était avancé avec un coffret qu'Elrond ouvrit. Le coffret était de petite taille. Il en sortit une bague étincelante, d'un matériau connu que sur le sol de l'antique Fondcombe, le Terouine. Il prit la main de la commandante et lui passa la bague au doigt en disant :
"Commandante, cette pierre a des propriétés médicinales, les souffrances n'ont que peu d'emprises sur vous tant que vous la portez. Veuillez m'excuser de ne pas rester, mais je dois monter une expédition de recherche. Je ne doute cependant pas que nous nous retrouverons un jour."
Et inclinant la tête de nouveau, il sortit, suivi de sa suite.

Pages : 1