Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Accés au secteur 11

Accés au secteur 11

Pages : 1

Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131

15/05/1017 ETU 21:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans la grande salle de l'assemblée, où les représentants des peuples de la galaxie étaient présents, des grésillements apparurent suivis de l'image flou d'un personnage. Quelques secondes encore et l'hologramme se stabilisa.
Luke apparut. Dans la pièce d'où il était présent, Luke, placé au milieu du générateur d'hologramme, eut l'impression d'être dans la salle de l'assemblée.
Au même moment, un homme se présenta dans l'encadrement de l'entrée principale de l'assemblée. Luke pensa que l'entrée de son compagnon dans la salle ne pouvait être plus synchrone avec sa prise de parole. Se tournant vers l'assemblée, il s'adressa à elle.
Mademoiselle Olorin, Mesdames et Messieurs les dirigeants et représentants de toutes les planètes de la galaxie, je me présente devant vous en tant que représentant de l'Alliance du secteur 11. Ne pouvant être ici à demeure, j'ai pris la décision de nommer un ambassadeur qui siégera en permanence et sera chargé de garder un lien entre le gouvernement de la galaxie et l'Alliance du secteur 11. Il se nomme Angus Soloman.
Angus fit un petit geste de la tête et se dirigea vers un siège libre qu'il venait de repérer. Luke reprit.
Tout d'abord, qui sommes nous ?
Hormis un Cdt, qui nous a promis sa neutralité, tous les Cdt et Cdte du secteur 11 se sont rassemblés au sein d'une alliance. Et depuis, la paix et la prospérité règne dans notre secteur. Comme vous le savez tous, de par la prise de parole du Cdt et ami Magenta, l'un de nous, le secteur est maintenant en accès libre à tous depuis quelques cycles.
Nous souhaitons, bien sur, pouvoir vous accueillir et favoriser le commerce et les échanges au sein de notre secteur tout en préservant la paix de celui-ci. Mais devant l’afflux de vaisseaux, dont certains sont lourdement armés (présence de canons atomique, de vaisseaux kamikazes et furifs et bien d'autres), depuis quelques cycles sur le PC1 du système 0, nous avons décidez de mettre en place des règles d'accès pour vous tous, originaires des autres secteurs.
Ceci bien sur, avec l'assentiment de la Cdte Olorin, si elle veut bien nous donner son accord.
Ses règles seraient donc:
Tous les vaisseaux marchands, sont autorisés à circuler librement dans tous le secteur.
Les vaisseaux diplomatiques Kela ou non sont aussi autorisés à circuler à condition qu'ils ne représentent pas une force chargée de rallier des planètes. Pour votre information, il n'y a plus de planètes pirates à rallier et les brigands sont pratiquement éradiqués actuellement.
Les sondes de renseignement, navettes d'explorations, mécanoides espions sont aussi autorisés mais uniquement sur le PC1 système 0 et en quantité limité. Si vous voulez avoir une vue dans tous le secteur, des vaisseaux diplomatiques sont tout aussi appropriés
Luke fit une pause, le moins facile arrivait...
Les vaisseaux armés, eux, sont totalement prohibés dans tout le secteur et bien sur du système 0 PC1. Cette règle ne s'applique pas pour la Cdte Olorin qui nous a assurée sa protection. A ce titre, les vaisseaux furtifs Arkk qui sont apparus en quantité non négligeable et se sont disséminés dans tous le secteur sont aussi concernés.
Toutefois, si pour des raisons diverses, comme par exemple acheminer des vaisseaux armées pour le commerce, vous souhaitiez accéder à notre secteur, Vous pouvez nous demandez une autorisation exceptionnelle en vous adressant à moi par com-X. Cette demande d'autorisation devra mentionner le type de vaisseaux, le nombre, la raison et la destination.
Voilà, je vous ai tout dit. Surtout ne prenez pas ombrage de ma déclaration, ces règles ne sont élaborées que pour maintenir une paix durable entre nous tous. Paix à laquelle nous tenons plus que tout. Pour ceux qui auraient déjà stationnés des flottes armées, je vous demanderai donc de bien vouloir les déplacer ou demander une autorisation.
Luke refit une nouvelle pause.
Avant de vous quitter, je voudrai préciser que j'ai prit la liberté de faire venir M. Salomon avec un vaisseau diplomatique actuellement stationné sur le PC1 du système 0 du secteur 0. Ce n'est qu'un seul vaisseau non armé mais si vous le souhaitez je le rappellerai.
Toutes mes salutations à vous tous et que la paix soit dans la galaxie.
L'hologramme disparut. Luke se dirigea vers son bureau et s'assit. Du travail l'attendait...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/05/1017 ETU 11:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
En réponse à l'hologramme de Luke, l'hologramme du vieil homme s'alluma. D'hologramme à hologramme, ils se comprendraient sûrement...
"Cela ne me dérange pas que vous édictiez vos propres règles chez vous. Si vous souhaitez en limiter l'accès, libre à vous. Tant que cela ne me concerne pas, je n'y vois aucun inconvénient.
En effet, j'aurai du mal à assurer ma mission de protection si vous m'empêcher d'entrer, mais vous semblez bien avoir compris cela, donc aucun problème de mon côté.
"Et comme promis par ailleurs, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'une aide quelconque.
"Au plaisir d'échanger plus souvent avec vous..."

Pages : 1