Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Moins chinoise et plus chieuse

Moins chinoise et plus chieuse

Pages : 1

Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

24/05/1017 ETU 00:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
C'est dans le froid espace, furtivement, entre les secteurs cinq et zéro, que l'expérience la plus troublante de Catharsis venait d'avoir lieu. Certes, dans d'autres galaxies, on avait déjà exploré maints usages de l'Apotium mais dans cette jeune galaxie, les plus malins n'avaient réussi qu'à faire des bombes... Des bombes ! Ha ha ha ! Quelle niaiserie lorsqu'on devine que l'Apotium peut servir des objectifs bien plus exotiques !
- RHAAAAAAA... Je suis un laideron, un pou, une disgrâce ! Où sont passés mes yeux bridés, mes cheveux noirs, mon charme d'antan ?
Lilly s'était extraite d'un bond hors du cerceuil d'opération et avait rageusement balayé tout ce qui se trouvait autour d'elle, renversant le matériel médical, arrachant les cathéters, jetant les coussins. Elle bousculait chaque personne, frappait les torses, les visages, poussait les médecins apeurés, hurlait de rage...
- INCAPABLES ! C'est ça que vous faites avec de l'Apotium ? C'est ça ? C'est donc là tout ce que vous savez faire ? CRÉTINS ! Je vais vous montrer moi ce qu'on fait avec de l'Apotium. IMBÉCILES ! J'avais demandé quelque chose de GRANDIOOOSE et vous me transformez en CONNASSE ! J'ai qu'ça à foutre ! BORDEL ! Vous savez ce que c'est l'Apotium, bande d'ABRUTIS ? Vous savez ce que ça veut dire «grandiose» ? Vous allez voir ce qu'on fait avec de l'Apotium quand on a des idées grandioses !
Finalement, elle se planta devant un grand miroir ovale, les yeux fixés dans son reflet et les poings serrés :
- Donnez-moi des lunettes, un chapeau, DES PANSEMENTS, N'IMPORTE QUOI ! VITE ! Vite ! Aaaaarrrgghhhh... cachez de moi ce visage que je ne saurais voir...
Elle regardait à gauche, à droite, les mains agitées, suffoquant de rage jusqu'à ce que, dans un geste de grand désespoir, elle mit la main gauche devant ses yeux et continua de murmurer des malédictions avec force :
- ENFER ! HORREUR ! DÉSASTRE ! IGNOMINIE ! Exécrable infamie ! Obcénité dégoûtante ! Quelle honte atroce... monstrueuse ! Voilà mon noir destin, mon cauchemar cruel qui se déroule... Je me navre, sidérée par l'effroi, impuissante, dans une longue misère...
La plainte durait déjà depuis une minute et elle aurait pu durer des heures. Personne, pas un ambassadeur, pas un lieutenant ni même aucun médecin et certainement aucun savant n'aurait osé prendre la parole en ces circonstances. Et c'est pourquoi Le Borgne s'avança résolument et vint se planter à ses côtés, la regardant par le chemin de son reflet dans la psyché :
- Mmmmhh... C'est vrai que t'as un peu changé, ma belle, mais je ne dirais pas que t'as l'air d'une «connasse», au contraire ! Tu restes ravissante ! Et selon moi, ce qui fait ton charme, c'est ta mesure, ta sagesse, ta tempérance qui sont célèbres dans toute la galaxie.
Lilly restait silencieuse. Ils se regardaient l'un l'autre dans le miroir :
- Tu ne gagnes rien, tu ne perds rien, tu te transformes et c'est notre destin à tous.
Elle leva un sourcil, l'air sceptique :
- Tu me baratines pas un peu, là, par hasard ?
- Non. Je philosophe, certes, mais je pense que ce qui te caractérise, ce qui te rend unique demeure en toi. Et la galaxie n'a pas changé d'un iota.
- Mais... je serai la risée à l'Assemblée !
- Quelle idée ! Si seulement - et je dis bien « si » - quelqu'un note un changement, cela n'aura aucune conséquence sur la politique de notre civilisation.
- Et pour la petite fête de vendredi sur la plage… ?
- Warf... tu sais, les surfers du Tango, ils auront pas trop à se plaindre, hein ! Moi, si tu me le demandais gentiment, je ne...
- Oui, d'accord, ça va, merci, je sais... tu es gentil...
Lilly resta le regard pensif plongé dans la psyché comme dans un abîme. Finalement elle déclara d'un ton froid et limpide :
- Ce n'est pas si mal, au fond. Mais nous allons tout de même faire un feu d'artifice grandiose. Sélectionnez un secteur au hasard en utilisant l'excellente technique aléatoire que nous avions mise au point pour les élections de l'Ours en ces temps prestigieux où Catharsis était encore animée par autre chose que des brigands...

Pages : 1