Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Sauver la galaxie.

Sauver la galaxie.

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/05/1017 ETU 15:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Rôôôôh... Tout d'suite, tu dramatises. Nan, faut pas voir les choses en noir, comme ça.
Tu n'as aucun espoir de sauver une partie de ta civilisation. Exprimé comme ça, c'est plus juste déjà. Mais c'est pas grave, vu la vitesse à laquelle ils se reproduisent, t'auras vite fait de reconstruire une civilisation bouillonnante de vie ailleurs, dans une autre galaxie.
"Mais c'est pas pour tout de suite.
"Donc, qu'est-ce que cela t'enseigne ? A profiter du moment présent au lieu de geindre sur tes hypothétiques futures pertes.
Premier point.
"Second point, l'ouverture de ton secteur.
Renseigne-toi un peu, veux-tu ? L'ouverture de ton secteur ne peut t'apporter que des bénéfices. Un commerce accru, des rencontres inattendues, la possibilité de voir de la galaxie, même de voyager dans d'autres galaxies passées... Et un bond technologique en avant.
Tiens quand t'ouvriras, j'te promets de t'filer gratuitement toutes les technologies qu'tu veux. A condition d'les demander."
Ruby marqua une pause et réfléchit un instant.
"Franchement, t'as peur de quoi ? Qu'on vienne t'envahir ? Sérieusement, la galaxie regorge de planètes à prendre. Il doit y en avoir pas loin d'un millier qui n'attendent qu'un nouveau propriétaire pour s'épanouir. Tu veux une protection ? Tu l'as. Disons que si on t'attaques, j'distribue des baffes. Rassuré ?
"Pis t'sais quoi ? J'en ai marre de voir les nouveaux secteurs se faire dessus pour une raison inconnue.
Alors, j'vais t'donner une bonne raison pour ouvrir.
"J'te laisse disons... vingt cycles pour récupérer la contrebande et ouvrir ton secteur. Tu bénéficieras de tous les avantages que j'ai énoncé. Si dans les vingts cycles, ton secteur n'est pas ouvert, reste fermé. C'est un conseil. Parce que dès lors que tu l'ouvriras, j'viendrais en personne raser les lieux. Planètes et commandants.
"P'têt qu'ça vous aidera à vous ouvrir au monde.
C'est pas gentil ? Peut-être. M'en fiche. Mon but est pas d'faire joli, ni d'être gentille. Mon but est d'vous faire communiquer les uns avec les autres. Et t'y arriveras pas en restant cloîtré dans ton secteur.
"Vingt cycles. Top départ..."
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53

27/05/1017 ETU 22:03
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0