Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Communication avec brigands

Communication avec brigands

Pages : 1

Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233

28/05/1017 ETU 11:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Thonos énervé vint expliquer son problème à l'assemblé.
Cdt, Cdte, Brigands a encore frappé.
Il a pillé une de mes planètes et à tué plein de civile.
Je lui ai demandée des explications et il m'a répondu ceci :
ใಶচ≜ᘉๆᔤ ๆಶV≜ᬩใᔤᔤๆ┆Rᔤ !
Je ne comprend pas, existe il un traducteur comme pour le commandant Vlatko.
Il attend une réponse.
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209

28/05/1017 ETU 11:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pangalie se leva en souriant et fit face au commandant Thonos.
Avec tout mon respect commandant vous vous méprenez. Il n'y a pas de commandants à la tête des brigands, ce n'est même pas une organisation soudée.
Ce sont juste des parasites galactique!
Mais il est vrais que j'ai moi aussi essayé de traduire les communications des brigands....en vain.
J'avais essayé de changer leurs police d'écriture sur un logiciel de traitement de texte.
Mais je suis tout aussi curieux que vous de savoir si un moyen de les comprendre existe!
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131

28/05/1017 ETU 23:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Angus Saloman se leva et prit la parole.
Messieurs, le Cdt Luke souhaiterai s'exprimer,
Angus appuya sur un bouton sur l’appareil à son poignet. Vraiment une bonne chose ce petit générateur d'hologramme.
L'image de Luke apparut dans la salle et il prit aussitôt la parole.
Messieurs, peut-être ne me connaissez vous pas encore, je suis le Cdt Luke, dirigeant d'une jeune civilisation du secteur 11. Je voudrai vous aider en répondant aux interrogations que vous vous posez à propos des Brigands.
Nous avons nous aussi été confronté à ces pilleurs de planètes. Sachez qu'ils sont indépendants et non pas à priori de dirigeants. Ils voyagent de systèmes en systèmes avec leurs frégates corsaires. Leurs flottes ne sont d'ailleurs pas très efficaces dans un combat en espace. Ils pillent les planètes et parfois colonisent les plus faibles et s'y implantent.
Si vous voulez les réduire, attaquez-vous en priori à leur planètes, port d'attache d'où partent leurs vaisseaux corsaires. Leurs populations sont maltraités et une bonne délégation diplomatique réussit souvent aussi bien qu'un assaut sur la planète. Une fois les planètes délivrées, il vous faudra éliminer de vos systèmes les flottes les unes après les autres. Et si vous réussisez cela, il faudra ensuite surveiller leur possible réapparition.
Pendant que Luke parlait, Angus se souvient des nombreux combats où jeune Lieutenant, il avait combattu au coté de Luke. C'étaient ces moments intenses, parfois douloureux, qui avaient forgé leur amitié. Luke continuait...
Un conseil si je puis me permettre, Messieurs.
Luke se souvenait en disant cela des débuts de l'Alliance du secteur 11. Pas toujours facile, parfois quelques frictions, mais au résultat, des civilisations totalement différentes qui s'étaient alliées dans un but commun et vivaient en paix et en totale confiance. Une amitié sincère existait depuis entre Luke et les autres dirigeants.
si vous voulez lutter contre eux, il vous faut trouver des alliés au sein des probables autres civilisations autour de vous. Si vous arrivez à communiquer avec nous à l'assemblée grâce à votre technologie, je pense que vous pouvez le faire avec d'autres civilisations dans vos systèmes.
Ne pouvant pour l'instant vous aider militairement, je peux par contre répondre à vos questions si votre technologie est capable de m'envoyer un com-x. n'hésitez pas et au plaisir de vous revoir.
Un signe imperceptible de Luke vers Angus indiqua à celui-ci qu'il pouvait couper la liaison.

Pages : 1