Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > A la mémoire d'une femme

A la mémoire d'une femme

Pages : 1

Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

31/05/1017 ETU 11:51
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=N-DV269w0zI
La salle était coloré, joyeuse, vive mais à la fois immonde, sans aucun sens, des rouleaux de papier toilette et boite de conserves gisaient sur le sol de manière anarchique, en fait, cette salle était à l'image de la commandante Mauricette.
Au milieu de la salle, le corps de la commandante, allongé, les yeux fermés, le sourire aux lèvres...
l'homme que tout le monde avait finis par appeler Gorille (en raison du costume que Mauricette l'obligé à porter) arriva l'emotion ne semblait pas l'atteindre, il vivait ce moment comme une évidence, un cycle...
Commandant, commandante,
la commandante Mauricette nous a quittés ce jour, suite aux blessures infligées par les troupes du commandant Flavius dans l'une des nombreuses invasions des planètes de l'empire Mauricien.
Ne vous méprennez pas, ma douleur est grande, mais si je ne suis pas ému outre mesure c'est que je sais que la commandante nous quitte avec le devoir accompli, sa mission est réussie, comme vous le savez peut-être, la commandante était atteinte de la maladie dégénérative communément appelé "maladie d'alzheimer", aussi improbable que cela puisse parraitre la commandante s'est injecté elle même le génome responsable de la maladie, effectivement, suite à un grave accident de trottinette lors de ses 10 ans, la commandante a perdue tout souvenirs de cette période. La maladie est telle une bactérie, qui mange peu a peu votre mémoire, partant du plus récent pour aller jusqu'au plus ancien, et plus l'étau se resserre, plus les anciens souvenirs vous paraissent proches, c'est pour ça que son comportement enfantin...
Il s'arrêta un moment, pour regarder son costume de gorille qui était étalé à coté du corps de Mauricette
faisait de moi un fils heureux, elle avait réussi à retrouver son enfance, celle qu'elle avait imaginé sans pouvoir s'en rappeler depuis son accident...
La salle entra dans un silence des plus totale, les gens apprenaient en peu de temps que la commandante Mauricette, mascotte de la galaxie, était morte, que la folie qui l'animait à cause de sa maladie avait été volontaire et que "Gorille" était son fils...Quelques minutes s'écoulairent et un hologramme apparu...C'était Mauricette
Salut les ouins ouins !
je fais cette holo-enregistrement en guise de testament, si vous regardez ça, c'est que je suis probablement morte, ou très mal en point, je fais ça car je sens que l'heure est proche, je crois que j'ai vexé Olhorin, et elle est partie en chouinant avec un mec chelou qui apparemment est le meilleur stratège toutes galaxies confondues. OH OH... des problèmes... vous savez, mon unique but dans la vie est de me marrer et de titiller les plus "grands", je crois que j'ai réussi mon objectif et c'est ce qui va me mener vraisemblablement à ma perte, c'est pas si grâve, la mort fait partie de la vie, on peut pas être une mémé étternellement. Allez, il est temps de vous dire au revoir, ou du moins, adieu. Je vous aimes tous, sauf Marx Smith la grande guenille. J'en profite pour remercier tous mes alliés et amis : Salissian le roi des idiots, L'ours balloo et ses amis qui m'ont tout appris du poste de commandant (plusieurs fois, rapport à ma mémoire défaillante mvoyez), Jack Vayne pour les nuits endiablés..., Zorg pour sa compassion et sa gentillesse, et tous les autres que je ne citerais pas pour ne pas leurs causer du tort. Adieu...Mes amis
Les lumières de la salle s'éteignirent pour une minute de silence, celle de Mauricette définitivement.
https://www.youtube.com/watch?v=1aW1gn-Wkyk
Coa. Les oubliés
Respect diplomatique : -5

31/05/1017 ETU 11:47
Message édité - Score : -11 Détails Prévenir Dieu
9 : orthographe insuffisante
2 : hors role play
message remarquable : 0
PoubelleCe message a été mis à la poubelle.
Coa. Les oubliés
Respect diplomatique : -5

31/05/1017 ETU 13:40
Score : -6 Détails Prévenir Dieu
6 : orthographe insuffisante
(continuons ici merci de ne pas revoter pour que ceux qui ne l'ont pas fait puisse le faire)
HRP: voila surement le plus gros HRP dégeulasse de l'histoire mais il me tient vraiment à coeur. Le personnage de Mauricette m'a était inspiré de ma grand mère décédée il y a plusieurs années après un arret cardiaque à la suite de longues années à subir la maladie d'alzheimer. Je la "dédie" ) ma tante elle aussi atteinte d'alzheimer depuis ses 54 ans et à mon grand-père qui est et a toujours été là pour les aiders. La mémoire est très précieuse, faite tout pour la faire travailler, en prendre soin et la faire perdurer. Vu que j'aime bien rire, je me suis dit que ça serait marrant de vous proposer ceci :
Chaque vote négatif(genre orthographe, je le mérite !) pour ce message sera 1€ ajouté au don de 20€ (ouai on fait avec ce qu'ont a) que je ferais la semaine prochaine à l'association AMA DIEM, qui accompagne des jeunes personnes atteintes d'alzheimer. (je posterais la preuve sur le forum externe)
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447

31/05/1017 ETU 20:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Hrp : au plaisir de te lire sous un autre rp (peut-être) et belle initiative de détournement d'un vote négatif pour en faire quelque chose de positif. Je me suis permis de répondre à ton rp, je ne sais pas, si je pouvais ... Considère cela comme un hommage pour ton personnage et ton action bienveillante.
Dame Arwen écouta, elle se mit à réfléchir pendant des heures, puis voyant que personnes ne répondaient et que la minute de silence commençait à être assez longue, elle prit la parole pour briser un calme qu'elle trouvait assez lourd et mortel :
" La Mort est une chose inévitable, je regrette seulement de ne pas avoir demandé sa recette de petits gâteaux. J'en aurais bien distribué aux âmes s'apprêtant à rejoindre la Faucheuse pour adoucir leur passage dans l'autre Monde. Car malgré mon désir d'éliminer les nuisibles, je ne suis pas non plus pour une souffrance inutile, on ne fait pas souffrir les créatures inutilement.
Par ailleurs, j'ai remarqué que des tirs se faisaient sur mes flottes, ainsi que des assauts. Les tirs Pe et Ep sont aussi en vigueur, ainsi que d'autres joies de la sorte. Cela permettra de tester mes propres nuisibles et nous élimineront ainsi de chaque côté, les êtres inférieurs pour en arriver à une sélection d'êtres supérieurs quelles que soient leurs races et originent.
Je remercie donc les commandants pleins de sagesses qui mettent à l'épreuve les elfes sous ma direction pour en filtrer les faibles et ne laisser que les forts. D'ailleurs, la Mort est devenu ma meilleure amie et j'ai donc recueilli les planètes mortes, car je les trouve d'une beauté incroyable depuis que les peuples ont déserter. Sur celles-ci, la faune et la flore ont retrouvé une splendeur d'autrefois et elles sont encore plus vivantes que quand celles-ci étaient habitées par des races dites intelligente, mais ayant dû fuir leurs planètes, ayant empêché leurs existantes sur celle-ci et les libérant ainsi de leurs idioties.
Car au final, une planète libérée de nuisible revit sans la présence d'une population pour détruire ce que les dieux ont créé, ses mêmes dieux qui pour éliminer notre présence néfaste, après avoir laissé un an pour montrer notre manque de sagesse, provoque l'apocalypse dans sa sagesse la plus pure. Jusqu'au jour où nous comprendrons que nous devons vivre en harmonie avec les planètes où nous vivons, car même les plus sages des elfes n'y arrivent pas avec perfection.
Ainsi, Mémé s'en retourne à la nature, où elle rejoindra un cycle de la Vie. Les vers mangeront sa dépouille, la terre s'alimentera des vers, l'herbe s'alimentera de la terre qui alimentera à son tour des espèces qui alimenteront d'autres espèces et qui finiront par mourir pour un retour dans le Cycle de la Vie. La Vie créé la Mort, la Mort créer la Vie, ceci est un cycle.
Et Maintenant Mémé aux gâteaux, tu rejoins ce cycle.
Adieu Mauricette, toi qui aimé défié les puissants, tu fais désormais partie d'un vaste bien plus puissant du plus grand puissant de cette Galaxie et Univers qui sont nos Dieux à tous, mais qui malgré leur silence prouve leur existence dans tout ce qui est autour de nous et dans cet équilibre délicat et parfait. En mourant, tu deviens plus puissant que les puissants.
Un petit Gâteau Mémé ? Ah non, j'oubliais, tu n'es plus ... "
Dame Arwen coupa la communication, elle ordonna de continuer aux combats de continuer pour tuer les nuisibles, alimenter le cycle de la Vie et aussi pour embêter au passage ceux qui désiraient avoir un tribunal. Non suivit par un esprit de vengeance, mais par une nécessité suivant une sagesse nouvelle qu'elle avait acquise suite à la tentative de coup d'état du Conseil Indépendant Elfique et dont le massacre avait débloqué quelque chose chez Dame Arwen.
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131

01/06/1017 ETU 08:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
HRP
Bon vent à toi.
Je compatis pour ta grand-mère, c'est un bel hommage pour elle.

Pages : 1