Pages : 1
Coa. Liberyä
Respect diplomatique : 9 ![]() 01/06/1017 ETU 19:29 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Une nouvelle salle fut ouverte à l'assemblée. Les hologrammes projetés sur les murs de la salle reproduisaient l'univers sub-aquatique de la planète glaciaire Nyook. De magnifiques espèces aquatiques dansaient parmis des espèces florales translucides. Les courants changeaient de couleur en fonction de légers décalages de température, ce qui donnait à la flore translucide, de surprenantes teintes d'allures boréales De nombreux mets et breuvages tout droit venu du secteur 15 étaient mis à disposition des commandants. Un robot blanc de taille moyenne s'avança au centre de la salle. Commandants, commandantes, Mon nom est Vay4an . Je suis le représentant du secteur Lyberïa et de son Triumvirat. Voici les membres du Triumvirat : Cdte. Zelys Arkhen Grande Négociante de Miriallan et Acquéreuse de Liberyä Cdt. Death-Berry Maître Espion Ereznien et Vision de Liberyä Cdt. ArkT Exécuteur Zo'Kaï et Stratège de Liberyä Les civilisations de ce secteur vivent dans l'harmonie et dans la paix. Le Triumvirat a longuement hésité à ouvrir les portes du secteur, par crainte de mettre en péril la paix et la stabilité de ce dernier. Suite aux recommandations gouvernementales et après débat, le Triumvirat à décidé de s'ouvrir à la galaxie. D'ici une douzaine de jours, le secteur Lyberïa, que vous définissez par le numéro "15", ouvrira ses portes stellaires. Nous avons définit quelques règles à suivre dans le cadre de cette ouverture : -Les commandants sont invité à rester sur le point de coordonné 1 du système 0. -Seul les sondes et les vaisseaux de transports seront autorisés sur ce point de coordonné. -Le gouvernement n'est pas soumis à ces règles. Si un commandant ne respècte pas ces règles, un ultimatum lui sera envoyé. En cas de non réponse au bout de 12h ou de réponse négative quant au refus d'obtempérer, ses vaisseaux seront bombardés. Maintenant que le règlement est posé, nous invitons les commandants de la galaxie à présenter les flottes autorisées sur le PC1 du système 0. Une taverne sera mise à disposition pour toute négociation avec Lyberïa et son Triumvirat. Nous espérons une bonne entente et des échanges profitables avec le reste de la galaxie. Si vous savez la moindre demande ou suggestion, moi, Vay4an, reste à votre disposition pour y répondre. Sectorialement vôtre, Vay4an.
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 01/06/1017 ETU 19:38 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Suite à l'annonce de l'ouverture de Lyberïa, le commandant Death-Berry ne pouvait s’empêcher de venir accueillir les divers commandants souhaitant partager avec le Triumvirat. Bonjour commandants, Je suis ravi de venir dans cette salle afin de communiquer avec vous. Venez donc vous servir au buffet, profitez de goûter aux différents mets proposés par nos civilisations. J'ai hâte de pouvoir partager avec les différents commandants, n'hésitez pas à venir nous voir et à proposer/demander des services dans notre taverne. Veuillez seulement respecter les règles imposées par notre Triumvirat. Je vous remercie par avance, et attend avec impatience votre présence en ces lieux.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 01/06/1017 ETU 20:45 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Dame Arwen écouta , analysa et répondit : " Si un puissant rentre et ose se balader, prendrez vous le risque d'ouvrir le feu sur celui-ci, comme un certain Flavius et son amie Impératrice. Avez vous les moyens d'imposer des règles ? Si vous souhaitez rester en sécurité, il fallait rester fermer car sinon le sort d'un certain Leader pourrait être le votre, d'ailleurs je me demande comment il a disparu, avez vous tuer ce nuisible ? Celui qui avait causé des problèmes important avec son Torium et que vous sembliez suivre ? Mais qui n'était qu'un fou qui selon des rumeurs se cachaient derrière une coalition "Secteur 15", car même si je n'exprimais pas à ce moment là, j'observais ce qui se passé dans cette Assemblée. " Parlant des elfes vivant dans le Secteur 15 : " Un autre mystère est la fin des communications des elfes vivant dans votre Secteur que sont-ils devenus ? Visiblement, beaucoup de choses ont disparus, avez vous fait une sélection naturelle des forts et des faibles, tuant les nuisibles ? Si oui, c'est que vous étiez les fort de votre secteur. Mais attention, l'ouverture de votre Secteur fait de vos les nuisibles d'individus plus fort que vos nations. Je ne menace pas, je suis moi même une nuisible tuant des nuisibles qui tuent des nuisibles où se place le Divin au-dessus de tous. Félicitation, vous devenez nuisible, bonne chance. Car seul les forts survivront ou les lâches se cachant assez bien, car sur nos tetes reposent la menace d'un predateur. La seule sagesse reste de fortifier nos nations en tuant les faibles qu'il soit les vôtres ou les notres. Ceci n'est ni mal ou bien, mais un fait indéniable." Dame Arwen parlant d'elle : " Un jour ma faiblesse me fera disparaitre, mais je me demande, si je ne viendrais pas dans votre Secteur, avant un jour ma disparition ou la destruction des civilisations de la Galaxie par apocalypse, cela que vous soyez d'accord ou non. Histoire de voir la diffèrence , quand la faune et la flore auront reprit leurs droits sur leurs territoires par la libération du Divin au trois visages " Elle fit une dernière remarque : " Ne prenez pas mes propos pour des menaces, ma vision s'éloigne de l'amitié ou inimitié, il est juste que tous de temps les especes se sont entretuer, quand elles ne se tuer pas elle même. Les forts bouffant les faibles depuis la nuit des temps, une sorte de sélection naturelle. Et votre force risque peut être devenir faiblesse ... "
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 01/06/1017 ETU 21:08 |
Score : 5
Détails
![]()
L'Exécuteur Zo'kaï s'avança vers dame Arwen. Pour l'occasion, il était vêtu d'une cape aux couleurs de Liberyä. Il arborait un petit air amusé. Vous faites bien de parler de Flavius. L'ensemble des simulations d'attaques ont été faites en le prenant pour hypothétique adversaire. Nous ne pourrons, certes, nous défendre suffisamment contre une invasion massive d'un fédéré de sa trempe mais nous avons élaboré des stratégies nous permettant de nous protéger le mieux possible tout en nous laissant une certaine marge de manœuvre. C'est mon devoir de stratège de veiller sur ce secteur et de protéger mes alliés d'éventuels dangers. ArkT considéra un instant son interlocutrice. Le leader fut un camarade de combat. Un ami et un allié. Sa disparition accompagna celle d'Arcodus, de Lanar, d'Istos, de Métatron et d'autres commandants qui ne partageaient pas notre vision et notre désir de voir naître Liberyä. Le Triumvirat est fier de son accomplissement. Nous avons bâti la paix de ce secteur et nous payerons le prix qu'il faudra pour que cette paix se maintienne. Même si cela doit se faire quinze fois...
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 01/06/1017 ETU 21:26 |
Score : 4
Détails
![]()
Vlatko déambulait dans les couloirs de l'assemblée depuis un certain temps. En gros il se faisait royalement chier dans cette galaxie. Il est évident, pour un commandant à la tête d'une nation sous-développé, avec une armée de navette d'exploration et une langue primitive, que ses journées n'étaient pas très sexy. C'est donc avec joie qu'il se dirigea vers cette nouvelle salle ou il allait pouvoir changer son ordinaire. Une fois dans la pièce, il jeta un regard alentour. Il salua Vay4an, le représentant du secteur Lyberïa. Il aperçu quelques commandants avec qui il avait déjà échangé quelques mots. Mais c'est surtout vers les différentes spécialités que son regard se porta. Vlatko était friand des nouveautés, il adorait goutter tout ce qu'il ne connaissait pas. Même si parfois cela lui jouait des mauvais tours. Alors qu'il était entrain de goutter à différentes amuse-bouches, Dame Arwen prit la parole. Vlatko rejoignait le Cdt Death-Berry et lui dit : Dame Arwen a vraiment beaucoup changé, Ouille Aïe Aïe!, prenez cela comme un avertissement, et ne la touché surtout pas, elle m'a prévenu l'autre fois que si j'effleurais encore une fois sa main, elle me couperait les roubignoles. Personnellement, je l'évite depuis. Mais dites moi Cdt Death-Berry, quelle prestigieuse boisson buvez vous pour une occasion pareil ? Car voyez vous mon peuple vénère la divinité, le grand Boit-sans-soif, et je serais heureux de pouvoir prendre un verre avec votre triumvirat. Puis, Vlatko se pencha vers son interlocuteur et lui chuchota à l'oreille : Croyez vous que je pourrais envoyer mes navettes d'explorations dans votre joli secteur ?
|
||
Cdte. Zelys Arkhen
Respect diplomatique : 33 ![]() 01/06/1017 ETU 23:21 |
Score : 7
Détails
![]()
Zelys s'était assise à une des tables parsemant la pièce, sirotant un verre entourée de certains de ses conseillers. Elle écouta attentivement Vay4an retransmettre son message puis, finissant son breuvage, elle prit la parole : Chers et chères convives, permettez moi de me présenter, comme l'a annoncé ce cher Vay4an, je me nomme Zelys Arkhen. Je serai ravie de procéder à des échanges commerciaux avec nombre d'entre-vous lorsque notre secteur s'ouvrira. Sachez que c'est pour moi un honneur d'être en votre présence aujourd'hui et j'espère que diverses relations pourront être nouées, sans oublier des contrats économiques bien sûr. Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment ! A ces mots, Zelys reprit une gorgée de son breuvage puis se fondit dans la masse, allant à la rencontre des invités.
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 02/06/1017 ETU 19:47 |
Score : 4
Détails
![]()
Après le discours de Dame Arwen, le commandant Death-Berry ne pouvait rester silencieux. Bonjour à vous commandante Arwen, Je suis ravi de vous voir en cette salle, Votre X-com m’avais intrigué. Concernant d'éventuel commandant qui voudrait ne pas respecter nos règles, je pense que le commandant Arkt à tout dit. Concernant le commandant Le Leader, comment avez-vous eu autant d'information à son sujet, auriez-vous des informations sur son état actuel ou sa disparition ? Vous savez, le commandant Le Leader était un allié essentiel à notre survie et à la création de notre Triumvirat, sans lui nous n'en serions certainement pas là. Il m'a appris tellement de choses sur le fonctionnement de notre galaxie, je ne l'ai pas assez remercié. Au fond, j'ai toujours l'impression qu'il soit parmi nous, une entité telle que lui ne peut pas disparaître ainsi. Concernant les elfes de notre secteur, je ne me suis pas informé mais jusqu'à présent, aucune présence elfique au sein de notre secteur. Ceci aurait-il été décimé lors de la lutte contre Arcodus et Lanar ? Je n'approuve pas votre façon de voir les choses, j'ai du mal à vous comprendre, mais je respecte tout à fait vos choix. 'un fait indéniable', je vais y réfléchir. Nous ferons en sorte de garantir la paix au sein de notre secteur. Soucieux du bien-être des divers invités, le commandant Death-Berry ne pouvait pas laisser quelqu'un sans un bon breuvage. Bonjour à vous commandant Vlatko, J'apprécie votre visite, j'espère que les différents mets mis à disposition vous plaisent. Je vais tenir compte de votre remarque et je ferais attention à ne pas avoir de geste déplacé. Ce que je bois ? Tenez prenez donc ça, vous n'avez jamais goutté ça mon amie, vous allez apprécier, dites-moi ce que vous en pensez, attention c'est un peu fort ! Tant que vous respectez les règles commandant, vous serez le bienvenu dans notre secteur. Death-Berry se tourna vers le buffet.
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 10/06/1017 ETU 18:14 |
Score : 1
Détails
![]()
Vlatko ordonna à son comptable Khumaaabit de se rendre dans la salle de Lyberïa, afin d'y faire une annonce. Chè'es natif du secteu' 15. Je me p'ésente Khumaaabit Danton, comptable du cdt Vlatko Césa'i Fou'tz, afin de veni' fai'e une annonce ses natifs. Le cdt Fou'tz à décidé d'off'i' à chaque natif du secteu' 15, une de ses planètes pou' fête' l'ouve'tu'e p'ochaine de vot'e secteu'. Et cela se'a fait avec son plus g'and plaisi'. A t'ès bientôt les jeunes. Puis Danton, content du devoir accompli, quitta la salle.
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 19/06/1017 ETU 23:01 |
Détails
![]()
Bonsoir commandants, Je viens vers vous car il semblerait que certaines règles que nous avions établi concernant l'accès à notre secteur ne sois pas respectée. Je voudrais rappeler aux diverses commandants les règles suivantes : -Les commandants sont invité à rester sur le point de coordonné 1 du système 0. -Seul les sondes et les vaisseaux de transports seront autorisés sur ce point de coordonné. -Le gouvernement n'est pas soumis à ces règles. Je vous remercie de faire le nécessaire rapidement.
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 23/06/1017 ETU 12:28 |
Détails
![]()
Bonjour à tous, Suite au non-respect des règles imposées par notre coalition et l'incapacité de ma part à détecter le responsable de ceci, l'ensemble des troupes présentes en coordonnée 1 du système 0 de notre secteur vont être détruits. Une quantité importante de vaisseaux renégat se trouvent actuellement sur notre secteur, et nous ne pouvons rester sans agir. Par la suite, notre secteur restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Des autorisations d'entrée seront délivrées au cas par cas en fonction des désirs et des besoins. Je suis navré pour les commandants qui n'ont rien à se reprocher, et la coalition s'engage à dédommager les commandants qui en font la demande. J'espère par la suite, que nous pourrons laisser libre accès à notre secteur, mais il y a toujours des commandants mal intentionné. J'espère que vous comprenez notre décision. Cordialement, Death-Berry
|
Pages : 1