Pages : 1
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 03/06/1017 ETU 13:41 |
Score : 3
Détails
![]()
La voix de Lilly résonna dans le noir Au début, il y avait la guerre. Partout ! Marx Smith et ses sbires frappaient les faibles. Blackwolf répandait ses destructions. Et d'autres factions, comme celle des Ours, apprirent à tirer leurs marrons du feu. Avec la paix, l'un des systèmes politiques les plus brillants fut mis sur pied par l'Ours avec l'aide de Kleyne Kleyd et la mienne. Ce fut une époque prospère durant laquelle seul Marx Smith était un poison. Alors sont arrivés les Rescapés d'une autre galaxie : Le Joker, Olhorin, Hamilton, Flavius, Mael... Ceux-là n'ont, hélas, pas reçu bon accueil dans notre galaxie. Sauf dans le Secteur V. Le secteur de Lilly. Le mien. La voix s'arrêta un instant, puis repris. Le Secteur V est un secteur sanctuaire. Où jamais la guerre ne prit place. Où la majorité des planètes sont encore pristines, dans un état impeccable. Cela, certains Rescapés tels Olhorin peuvent en témoigner. À l'heure où tous voulaient leur mort, moi, je les ai accueillis et leur ai offert des planètes magnifiques. On a beau jeu aujourd'hui de parler d'inaction. Car il y a une grande différence entre être inactif et oeuvrer à la préservation d'un secteur dans sa beauté originelle. La voix s'arrêta. Il y eut un soupir. Puis elle reprit : Aujourd'hui, ceux-là mêmes que j'ai accueillis lorsqu'ils étaient menacés ont décidé de semer la mort à grande échelle dans le secteur V. Le sanctuaire est violé. Oui ! Car la brutalité opportuniste aura toujours raison de la lente édification de ce qui est fragile. Certains trouvent que cette force aveugle apporte du prestige, et ils s'enorgueillissent de marquer chaque lieu, chaque personne au fer rouge de leur domination. Le dernier sanctuaire où la guerre n'avait jamais eu lieu est saccagé. Quiconque avait besoin d'aide pouvait s'y réfugier. C'était un refuge sain, la dernière maison où il faisait bon vivre. Quels que fussent vos passés, vos inimitiés, vos crimes, vos ennemis, il y avait de la place pour vous car le secteur était en paix, hors de toute violence, de toute menace. Mais plus maintenant. Des bombardements intenses ont saccagé le secteur. Et ce massacre, ce désastre m'afflige et devrait vous affliger autant que moi. La voix se tut.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 03/06/1017 ETU 14:37 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Dame Arwen fit une remarque courte pour changer, elle n'avait pas envie de faire un long discours comme à son habitude, elle regardait lilly parlant d'une chose inévitable et qui se produisait actuellement dans toute la galaxie et l'univers, comme un cycle éternel choisit par les Divins pour trouver la stupidité des êtres inférieurs créer par le Dieu aux trois visages : " Croire à une paix éternelle est illusoire, car tous ce qui existe aspire à tuer les autres, selon des raisons diverses et variées. Et pour changer, je me limiterais à cela et uniquement à cela. " Dame Arwen le savait bien, elle observait ce qui se passé actuellement dans la galaxie, elle ne resistait pas, elle avait même participé indirectement à ce massacre. Elle savait que le peu de pertes qu'elle causerait n'etait rien par rapport à tous ceux-là. De son point de vu, il fallait s'adapter ou mourir. Dame Arwen voyant Dame Lily pleuré vote cela comme un manque d'adoption et une démarche purement émotionnelle, un refus de sagesse de s'adapter à une nouvelle situation : " Adaptation ou Disparition, il faut faire un choix ... "
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 03/06/1017 ETU 17:39 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Je vais quitter le secteur 5 avec mes troupes et abandonner les planètes que j'y ai conquises, vous pouvez cesser les hostilités et les bombardements. Pour information, je n'ai pas demandé a dame lilly de l'aide et je me suis allègrement servi sur des planètes libres de son secteur. Je m'excuse donc ici auprès d'elle pour avoir apporté la guerre en sa maison... |
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 03/06/1017 ETU 19:50 |
Détails
![]()
Non ! Fit la voix dans l'obscurité. Mon secteur est un refuge respecté par toute la galaxie et vous, l'Ours, y êtes le bienvenu tant que vous ne vous y battez pas. La voix poursuivi d'un ton calme. C'est la coalition FunCorp d'Olhorin qui est responsable des saccages et des destructions. C'est donc la coalition FunCorp qui doit quitter le secteur. ... pour autant que la dignité ait encore du sens dans cette galaxie.
|
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 03/06/1017 ETU 20:29 |
Score : 2
Détails
![]()
Thonos n'avait jamais entendu le nom de FunCorp il prit la parole. Qui sont les FunCorp et qui les composent. Thonos attendit une réponses.
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 03/06/1017 ETU 20:38 |
Détails
![]()
Un corbeau blanc se frayait un passage dans les couloirs de l'assemblée. Il se dirigeait vers la douce voix de Lilly. L'oiseau blanc équipé d'un holocom entre ses ailes, trouva la source d'ou provenait la voix de Lilly. Il se posa et aussitôt la voix de Vlatko Cesari Fourtz se fit entendre. Chère voix de Lilly, je vous remercie pour l'historique de Catharsis. Je suis un grand amateur d'histoire, et je n'étais pas au courant de ce passif. Au moins vous venez de m'éclairer sur le vilain Marx Smith, celui qui m'avait détruit mes navettes d'explorations sans somation. Mais je ne veux pas parler de lui, mais de votre bonté et de votre hospitalité faites aux arrivants. A en croire vos dires, votre secteur 5 ressemble à un havre de paix, un paradis. C'est pour cette raison, que je me permets de venir vers vous paisiblement, et vous demandez de m'accueillir dans votre merveilleux secteur 5, ou je jure devant tous les commandants de cette galaxie, de ne jamais y créer de troubles. Laissez moi profiter d'une planète paradisiaque ou la paix fait parti du quotidien. Que le tout puissant Boit-sans-soif, me fasse vomir sans effort si je ne tiens pas ma parole donné. L'holocom se coupa , mais le beau volatile blanc resta sur place.
|
Pages : 1