Pages : 1
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 03/06/1017 ETU 18:02 |
Score : 3
Détails
![]()
Vlatko avait prit place dans la cabine de pilotage au coté d'un jeune lieutenant, pacha d'un vieux transporteur. Un navigateur et un transmission complétaient l'équipage. Vlatko paraissait anxieux, il transpirait à grosses gouttes. Tout va bien commandant Fourtz? Lui demanda le jeune lieutenant . Vlatko, d'un signe de la tête lui fit comprendre que çà allait. Le vieux rafiot était en chemin vers une planète, lui servant de trésorerie. Son comptable l'avait convié à s'y rendre au plus vite et cela était impératif. On ne rigolait pas avec le nouveau comptable et même Vlatko avait un peu les pétoches de ce gars. Pour des raisons de sécurité, il était préférable de gérer le problème sur le lieu le mieux gardé du secteur. On lui avait recommandé de faire le voyage à bord d'un vieux transporteur sectoriel. Pour agir en toute discrétion, c'était le moyen le plus sûr. Vlatko semblait tourmenté et tentait de comprendre le but de sa convocation. Ça ne peut quand même pas être çà, mais non c'est pas pour çà ! Il tentait de s’auto-convaincre. Puis le lieutenant mit fin à ses interrogations : Cdt Fourtz, on arrive dans 10 minutes. Le transmission avait prit les mesures pour annoncer au spatioport leur arrivé imminente. Le navigateur commençait à programmer sa manœuvre d'approche et d'atterrissage. Au fur et à mesure que le vieux rafiot s'approchait du but, Vlatko cogitait et angoissait à l'idée de rencontrer son comptable. Une petite secousse alerta Fourtz que l'embarcation avait touché le sol. Cdt fourtz, se fut un honneur de vous emmener à bon port. Dois je vous attendre pour vous ramener? Nan, lui répondit le cdt, je pense que je vais devoir rester un certain temps sur ce caillou. Mais dites moi lieutenant, quel est votre nom? Nikos, lui répondit le jeune lieutenant, Nikos Alachiass pour vous servir. Très bien Nikos, si j'ai besoin de vous , je vous ferai appeler. Encore merci mon brave pour ce voyage sans incident. Vlatko descendit sur le tarmac ou l'attendait le trésorier et le comptable, visiblement agacés. Hoposte Fidèle était le trésorier de tout l'empire et un ancien copain de classe du cdt Fourtz. Ils usaient ensemble les bancs de l'école primaire. Khumaaabit Danton était sergent instructeur chez les space marines pendant 20 ans, avant de se reconvertir dans la comptabilité. Les chiffres, il adorait çà ! Autant vous dire que ce gars là n'avait pas l'habitude de rire avec les dépenses inutiles de l'empire. Tout £eem entrant ou sortant passaient par les registres de comptes de ces deux cocos. Mon cher Vlatko, je suis heureux de te voir et content que tu te sois déplacé aussi vite. Lui dit Fidèle. Je te présente Danton Khumaaabit, nouveau comptable de l'empire. Danton claqua les talons tout en serrant la main de Vlatko. Allons dans mon bureau, on sera mieux pour parler du problème. à suivre...
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 03/06/1017 ETU 23:39 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Les bureaux comptables se trouvaient sur le spatioport de ce petit caillou du secteur 9. Sans doute la plus minuscule planète de tout Catharsis. Vlatko suivait les deux caissiers, puis devant le bureau, Fidèle ouvrit la porte et laissa entrer le cdt Fourtz, suivi de Danton. Il entra à son tour et tout en refermant la porte, proposa à son hôte de s'asseoir. Le commandant prit place dans un confortable fauteuil en face d'un bureau rempli de paperasse en tout genre. Danton se saisi d'une bouteille d'un excellent schnaps de betterave rouge, qu'on ne trouvait que sur la capitale. De l'autre main, il prit trois verres et demanda : Commandant Fou'tz, vous p'end'ez bien un ve''e de ce supe' to'd boyau avec nous? Vlatko, peur de décevoir le robuste Danton, lui répondit: Volontié monsieur le comptable, je dois avouer que j'ai un peu la gorge sèche. Mais dites moi, votre accent m'est familier, j'ai déjà entendu un gars parler ainsi. Oh oui, je sais, les mamans ont p'it l'habitude de fai'e peu' aux enfants en imitant le vilain Da'k Vadeho's. Mais je vous en p'is, appelez moi Danton. Tout en versant le breuvage dans les verres, Danton continua : La légende veut qu'il vient de la planète gaioil-910 du secteu' 6, d'ou je suis o'iginai'e. Mais passons, nous ne sommes pas là pou' pa'le' du vilain Da'k Vadeho'. Puis il tendit le verre à Vlatko. Vlatko, reprit Fidéle, on va pas passer par quatre chemins, mais qu'est ce qui t'es passé par la tête pour en arriver là ? Nous comprenons ta douleur, Danton et moi, mais pourquoi avoir placé une telle somme pour assurer ton dernier rouston ? Tu te rends compte, on a plus rien, les caisses sont vide ! Et il va faloi' t'ouve' illico du flouse pou' payé les f'ais d'ent'etient de nos vaisseaux. Hé bien, tout en réfléchissant, Vlatko vida son verre d'un trait et dit : Je pourrais peut être emprunter à nos alliés. Oublié cette solution, plus pe'sonne ne veut vous avance' du blé. On pourrait organiser une tombola? HaHaHa ! S'esclaffa Danton, puis tout en riant ajouta : Et le p'emie' p'ix se'a quoi ? La 'oubignole qui pend enco'e à vot'e bi'oute ? Fourtz, visiblement agacé, se leva et interpella violemment le comptable. Diantre ! Maintenant çà suffit, Danton Khumaaabit, j'essaie de trouver une solution et je ne vous autorise pas de vous moquer de ma dernière boule. Allons, Vlatko, Danton fait de l'humour, ne le prend pas aussi tragiquement, mais faut trouver une solution pour renflouer les caisses ! Les trois se remplirent encore une fois leur verre, la gnôle allait sûrement aider à trouver une solution. Tout à coup, Danton regardant par les grands hublots donnant sur le tarmac, s'écria : Mais bien sû' ! Commandant Fou'tz j'ai t'ouvé la solution. Nous allons o'ganise' le p'emie' festival de cha'ité de Catha'sis. Le p'emie' Fou'tz Fest festival de cha'ité de la galaxie. Il ne nous 'este plus qu'à t'ouve' des g'oupes ou chanteu's pou' assu'e' le spectacle. Mais oui Danton, c'est une excellente idée. On va organiser le premier Fourtz Fest Festival de charité de Catharsis. Appelez moi le lieutenant Nikos Alachiass, celui qui m'a emmené jusqu'ici avec son transporteur, il semblait s'y connaître en musique ! Par chance le transporteur du lieutenant Alachiass était encore sur le tarmac du spatioport. Danton s'empara de son holocom portable et ordonna à deux agents de sécurité de chercher le pilote. Fourtz était enthousiaste avec cette idée de festival. Il demanda aux deux bureaucrates : Connaissez vous des groupes ou chanteurs disposé à venir bénévolement à notre festival ? Bin on pou''ait invite' le g'oupe AC/BC, le jeune chanteu' Just Imbybe', il ne tiens pas t'op la bouteille, mais il a la faculté de vomi' sans effo'. J'aime bien Pascal Obistro, ainsi que Johnny Pralinet. Les Punk Floyd, Dorothée et ses musclés, Haricot Machias et les sex pistolait. Les trois hommes s'efforçaient à trouver des artistes pour le show, quand on frappa à la porte. Oui. Dit le trésorier Hoposte La porte s'ouvrit et Vlatko reconnu aussitôt le lieutenant Nikos. Entrez lieutenant, je vous ai fait appeler pour vous demandez de l'aide. Vous avez l'air de vous connaître en groupe de musique ou artiste de la chanson. Pourriez vous vous occupez d'organiser le premier festival de charité de Catharsis ? Je vous demande d'inviter bénévolement les artistes suivant : Le groupe AC/BC Les Punk Floyd Les sex Pistolait Les chaussettes blanches Le concombre masqué Holokom (anciennement le groupe téléphone) Dorothée et ses musclés Pascal Obistro Johnny Pralinet Haricot Macias Just' imbyber Vous sentez vous capable de faire cela pour nous ? L'entretient de notre flotte en dépend. Bien évidement commandant Fourtz, j'ai toujours rêvé d'organiser un festival de musique. Très bien Nikos, je vous laisse deux cycles pour me préparer çà !
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 04/06/1017 ETU 20:06 |
Score : 2
Détails
![]()
On avait donné au lieutenant Nikos Alachiass, une annexe au bureau de Fidèle. Un vieux débarra ou s'entassaient les factures payé, c'était plutôt un repère à bibine de toutes sortes. Les deux caissiers ne suçaient visiblement pas que des glaçons. Faut dire aussi que sur ce petit caillou au fin fond du secteur 9, il n'y avait guère de distraction . Mise à part la cage aux poules, qui passait une fois par semaine. C'est ainsi que les fonctionnaires appelaient ce vieux transporteur reconverti en bordel volant. Mais revenons à notre dévoué Nikos. Il n'avait pas perdu de temps, il avait même prit de l'avance sur le délai de préparation. Son Holocom était chaud bouillant, à peine avait il fini avec un impresario, qu'il en appelait un autre. Aucun agent ne refusa de participer à ce festival. Il fallait encore trouver le lieu et la date. Pour la date, c'était simple ; le plus tôt possible afin d'avoir le moins d'agio possible. Vlatko pénétra dans le petit vestibule et attendit que Nikos eu fini avec son interlocuteur par holocom. Une fois raccroché, Nikos mis son telekom en stand bye et s'adressa au cdt Fourtz : Commandant Fourtz, je viens de finir avec le dernier agent et tous sont unanimes pour participer à votre festival, quelque soit la date choisi. Il nous faut trouver maintenant un lieu. Avez vous déjà pensé à un endroit précis ? Vlatko se grattait le front et lui répondait : J'ai une petite idée du lieu, mais je voudrais tout de même consulter la carte de la galaxie. Je ne me souviens plus exactement si mon endroit se trouve au centre de notre carte. Nikos fit apparaître, à l'aide de son holocom, une carte de la galaxie contre le mur. Oui ! çà me paraît bien comme lieu, c'est plus ou moins au centre de la carte. On pourra faire autant de bruit qu'on voudra, les décibels et la gnôle en overdose. De plus le maître du secteur n'a pas accès à l'assemblée, donc c'est comme une bande de jeune qui font la fiesta chez papa et maman quand ils sont parti en vacance. Et surtout mon cher Nikos, çà va bigrement faire Rock & Roll dans ce coin! TENOS, mon ami, voilà l'endroit ou se déroulera le 1er putain grand festival de ouf de Catharsis. Allez, ne perdons plus de temps, préparez moi l'affiche et les invitations pour tous les commandants. Très bonne idée les invitations commandant Fourtz, vraiment chapeau ! Euh... Nikos, c'est pas pour rien que je suis commandant...
|
Pages : 1