Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/06/1017 ETU 11:24 |
Score : 5
Détails
![]()
"Un abus de pouvoir ?..." Ruby avait prononcé ces mots à mots voix basse, d'un air songeur. Puis elle sembla reprendre vie tout à coup et s'exclama d'une voix enjouée. "C'est tout à fait ça ! T'as trouvé le terme approprié ! Cela constitue totalement un abus d'pouvoir. Et j'l'assume, en plus. "Nan, Elrond, j'vais pas confisquer l'intégralité des planètes apotiques. La contrebande si, par contre. Mais de toute façon, vous ne l'auriez pas eue : Flavius est trop rapide pour vous. La preuve avec la contrebande du dernier secteur brigand qui s'est ouvert. "Monovin, j'ai dit que je détruirais toute flotte se présentant à l'entrée du secteur pendant la durée de sa mise en quarantaine. Tu veux pas causer des pertes dans tes rangs ? N'envoie pas de vaisseaux pendant cette période. Tu vois, c'est simple. "Quant au contenu de mon projet gouvernemental, c'est une surprise. Merde, vous allez pas gâcher l'effet, juste pour vous rassurer ? La vie est faite de petits frissons, sinon elle vaut pas la peine d'être vécue. Faites-moi confiance, un peu. "Y a une chose que vous semblez pas comprendre. C'est pas un débat que j'ouvre. Je vous informe de ce qui va se passer. J'aurais tout aussi bien pu vous mettre devant le fait accompli et vous laisser envoyer des centaines de milliers de vaisseaux à une mort certaine. "Alors, vous allez gueuler que j'veux prendre toutes les meilleures planètes, et que patati, et que patata... Des planètes, j'en ai tout l'tour du ventre. J'en ai plus qu'un de vos fédéré plein à craquer pourrait en supporter, et sans risque d'insurrections, d'accord ? "Et réfléchissez aussi à une chose. J'ai Flavius de mon côté et il est passé maitre dans l'art de coloniser des secteurs en un temps record. "Vous voulez discuter du bien-fondé de ma décision ? D'accord. Discutons. Je vous laisse le choix. "Soit vous me laissez fermer le secteur pendant une dizaine de cycles, quinze maximum comme annoncé. Je prépare ce que j'ai à y préparer et l'ouvre à nouveau pour une colonisation équitable à tous les commandants de Catharsis. "Soit on fonctionne comme d'habitude, je laisse le secteur libre à la colonisation dès son ouverture, à tous." Ruby marqua une courte pause. "Nous compris, puisque nous faisons partie de Catharsis." Nouvelle pause. "Et je demande à Flavius de rafler tout le secteur en une fois afin que mes petits copains et moi, on puisse se partager le gâteau. On fait main basse sur la contrebande, toutes les planètes apotiques, toutes les tempérées et luxuriantes, bref, toutes les planètes qui présentent pour nous un intérêt. Avec un peu de chances, il vous restera quelques glaciaires à vous partager. "Voilà ma proposition. On peut en discuter. Vous voyez, j'suis ouverte. Vous préférez quoi du coup ?"
|
||
Cdt. Monovin
Respect diplomatique : 48 ![]() 07/06/1017 ETU 15:00 |
Score : 5
Détails
![]()
Monovin était agacé par la façon dont Olhorin s'occupait de l'affaire , il se leva donc et s'approcha a 50cm du visage de la gouvernante galactique et parla d'une voix calme et profonde. Il savait que tout les capteurs sur sa tenue emplifierai la force de ses mots afin qu'ils soient distincts et audible par toute l'Assemblée. Le problème Ruby c'est que vous n'êtes pas dans une optique de décision et ce pour tout ce que vous entreprenez depuis que je suis commandant dans catharis. A chaque fois vous résumez la situation a : Je fais ce que je veux et vous me laissez faire. Ou bien On fais comme vous voulez mais je retire sa laisse à Flavius. Donc soit on obéit soit on prend plein la tronche. Et en plus après vous avez le cran de vouloir nous forcer a participer et à faire vivre la galaxie sachant très bien que nous n'avons au résultat pas le droit à la parole. Vous pouvez tout à fais dire que pour un jeune commandant je l'ouvre un peu trop. Vous auriez raison mais à vrais dire je m'en fou j'accepte les conséquences de mes actes. Je suis en secteur fermé je ne me bat donc pas pour mes intérêts direct mais pour les valeurs que je défend.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/06/1017 ETU 15:30 |
Score : 3
Détails
![]()
Ruby eut un sourire rien moins qu'engageant. "Tu peux t'reculer un peu, steuplait ? C'est pas dans mon contrat de devoir t'observer d'aussi près... Surtout qu'tu risques pas d'me faire grand mal, j'suis présente qu'en hologramme, j'te rappelle. Et c'est pas en essayant d'm'intimider qu't'obtiendras c'que tu veux. Donc tu fais trois pas en arrière et un joli sourire. Merci, bisous, merci. "Ensuite, t'as pas tout à fait tort dans c'que tu dis, mais t'as pas non plus tout à fait raison. "Franchement, à part vous obliger à venir en Assemblée, qu'est-ce que je vous ai imposé, hein ? Mmmmm ? T'as 150 cycles pour répondre, et il te faudra au moins ça pour trouver une réponse qui n'existe pas. "Le problème, si je vous laisse faire... C'est qu'vous f'rez rien, justement. Tu veux m'prouver l'contraire ? Ben, vas-y. Propose. On en discute après. "Je n'ai pas imposé de charte galactique, pas imposé non plus de charte sectorielle, mais je ne vous ai pas interdit d'en créer. Je n'ai pas imposé de lois, sans non plus vous interdire d'en créer si vous le souhaitiez. En fait, je n'ai rien imposé jusqu'à présent (à part de s'exprimer) et je ne vous ai rien interdit (à part de vous taire)... Vous avez une liberté totale. Et vous en faites quoi ? Rien. "Qu'est-ce que vous avez à me reprocher en fait ? De vous obliger à être vivant et à ne pas végéter ? Ouais, ben j'en suis fière. J'aime pas les adeptes de la secte Findus. Et c'est plutôt efficace, regarde. L'Assemblée semble revivre un peu. C'est que j'me goure pas tant que ça, finalement. "Pis enfin, merde, qu'est-ce qui t'gêne dans mon projet ? Tu sais même pas c'que j'veux faire !!! Alors, vas-y. Dis-moi c'qui t'fait peur, et j'te rassurerai du mieux qu'je peux. Pissque j'vous dis qu'tout l'monde y aura accès et qu'la colonisation s'ra équitable, quoi qui t'dérange ?"
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/06/1017 ETU 13:08 |
Score : 2
Détails
![]()
"Bien. "Comme vous l'savez certainement tous, 'fin ceux qui s'intéressent un peu à leur galaxie, conformément à mes prédictions, un secteur brigand s'est ouvert. Et conformément à ce que j'avais annoncé, j'en ai verrouillé l'accès. Elrond a perdu des flottes, tant pis pour lui. La prochaine fois, il regardera la définition de "secteur interdit" dans une encyclopédie. Et ce s'ra pareil pour tout l'monde, inutile donc de venir pleurer si vous y perdez des vaisseaux. "Les précisions étant faites, passons au sujet principal. "Le secteur restera fermé pour une durée de dix à quinze cycles maximum, comme annoncé. Une fois ce délai passé, il s'ouvrira en deux temps. "Dans un premier temps, le système 0 restera verrouillé, mais vous pourrez y envoyer une sonde afin de pouvoir y accepter un transfert de planète. N'envoyez qu'une sonde, si possible une moche et toute pourrie, et pas de convois habités, puisqu'ils seront de toute façon pulvérisés à l'entrée du secteur. Mais le bref moment durant laquelle votre sonde sera présente dans le secteur, vous permettra d'accepter la planète que je vous proposerai. Des détails sur la procédure de colonisation vous seront donnés le moment voulu. "Une fois cette première étape passée, et après un délai encore indéfini pour le moment, le verrouillage du secteur sera stoppé et la circulation pourra se faire comme partout ailleurs dans la galaxie. "Durant la première phase de colonisation, seuls les commandants s'étant inscrits recevront un transfert de planète. Les inscriptions sont ouvertes à tous et à toutes. Il n'y a aucune discrimination. La seule condition étant d'être dans un secteur ouvert... "Vous avez donc dix à quinze cycles pour vous inscrire en tant que candidat à la colonisation du secteur 29. Une fois ce délai passé, toute personne non inscrite ne pourra plus participer à la première vague de colonisation. "Autrement dit, ne tardez pas trop à vous manifester... "Si des choses ne sont pas claires, ou que vous souhaitiez plus de renseignements, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez en relation avec la colonisation de ce secteur."
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 12/06/1017 ETU 18:32 |
Détails
![]()
Preum's! S'écria le cdt Fourtz. Avec si possible un petit restaurant ou nous pourrions ensemble déguster un plat de spaghetti bolognaise...
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 12/06/1017 ETU 20:27 |
Score : 4
Détails
![]()
Bonjour à vous commandante Olhorin, j'ai suivi vos discours depuis quelque temps déjà et je suis satisfait de vos propositions. J'ai du mal à comprendre certains commandants qui semblent sourds d'oreilles, ou qui ont simplement quelques choses contre vous, car peu importe ce que vous proposez, ça n'est jamais bien. Bref tout ça pour vous dire que j'aimerais participer à la colonisation du nouveau secteur. J'aimerais cependant ôter un doute qui me perturbe. Comme vous le savez déjà, le secteur que je partage va bientôt s'ouvrir au reste de la galaxie, cependant mes technologies ne me permettent pas de voir l’ensemble des secteurs de notre galaxie, et je ne sais pas comment je peu faire pour trouver le secteur dont vous parler. Je ne sais même pas sous quel numéro il est référencé.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 12/06/1017 ETU 20:37 |
Message édité -
Détails
![]()
Le Leader regarda l'individu qu'il connaissait : Guhahahahahah, ne t'inquiète pas, je te montrerais le chemin, s'il faut, ce n'est pas complicate ... Il suffit de suivre le principe des systèmes, c'est le même, si tu as les technologies nécessaires. Beaucoup remettent l'Impératrice en cause, certains mêmes travaillant pour elle. Alors qu'elle propose une liberté inégalée et portant ils ne sont pas contents, ils désirent ce qu'ils n'auront jamais. De plus, elle offre un secteur entier sans être obligée à le faire, et ils ne sont pas contents, j'ai l'impression d'entendre des mômes chialé en permanence. Quoique mettre une baffe à un ours n'était pas suffisant, certains veulent vraiment s'en prendre une à leur tour. Si elle le désire ... Si Flavius ne suffit pas, je peux aussi donner des baffes à cette bande de Chieurs Galactiques.
|
||
Cdt. Death-Berry
Respect diplomatique : 53 ![]() 12/06/1017 ETU 21:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Bonsoir commandant Le Leader, Je suis ravi de voir que vous êtes toujours là pour aider les autres. Concernant le numéro de référence du secteur, je crois l'avoir entendu dans l'assemblée, et je vais donc suivre vos conseils. Je ne comprends pas cet acharnement envers l'impératrice, toutes les histoires que les divers commandants font. Quand l'ours est venu crier au scandale concernant les actes de la commandante, tout ceci avait été notifié et acté quelques jours avants, une liste SM avait été annoncée a tous, et nous savions très bien ce qui allais se passer. Les commandants sont un peu hypocrites, ferment les yeux quand ils le veulent... Puis certain font mine de ne pas comprendre, l'impératrice doit leur expliquer plusieurs fois la même chose pour qu'au final, ils rejettent l'idée exposée. Je pense qu'en réalité ils ne savent même pas ce qu'ils veulent, des éternels insatisfaits.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 12/06/1017 ETU 21:46 |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Death-Berry le problème vient du fait que l'impératrice, dans sa liste a choisi d'éliminer les principaux opposants à son régime, et politiquement parlant installer un parti unique à la suite d'une purge revient plus ou moins à un schéma de dictature ou de tyrannie. Je pense que beaucoup des vieux commandants ont commis des actes pas forcément des plus agréables durant leur existence, Olhorin Flavius et l'ours y sont compris. Le problème c'est que l'Ours était un opposant se faisant discret, il n’empêchait en rien la politique de s'exercer mais n'y prenais pas part. C'est pour cette raison qu'il a été attaqué sous mandat impérial ( il me semble ) et cela est absurde. Si il avait été jugé pour les bombardements ADM la coalition des exilés aurait tout à fais pu être jugé de la même sorte lors de l'attaque contre les elfes du seigneur Elrond.... C'est de cela que les commandants se plaignent, m'enfin l'affaire est close désormais. Se tournant vers l'hologramme d'Olhorin Une question me trotte dans la tête, comment êtes vous venu dans notre galaxie? J'ai épluché une partie des archives de l'assemblée de Catharis et votre manifestation ne se fait que tardivement en même temps que Flavius il me semble. D’où venez-vous ? Et tant que je suis aux questions comment avez vous pris le pouvoir?
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 12/06/1017 ETU 22:19 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Le leader le regardant sadiquement : " D'ailleurs ils viennent ... En purgeant les larves de l'arbre pourrit de cette galaxie. ... Et tu une larve ou un papillon ? Je me demande ... Je me demande, je les vois comme des magnifiques papillons, vous étes les larves. Et moi, je suis une mouche ou une abeille amenant la purge de fleur en fleur ... un parasite nécessaire. Cela est tellement magnifique comme ce liquide rouge qu'on appelle le sang. "
|