Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Oh qu'ils sont laids !

Oh qu'ils sont laids !

Pages : 1 2

Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
11/07/1017 ETU 17:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
"Plus qu'une demi-heure" se dit l'homme en regardant sa montre. Il s'appelait Tom Shepherd, et vaquait à ses occupations. Comme tous les jours, il se chargeait de la propreté des quais du spatioport de la capitale. Tâche ingrate et parfois difficile, mais qui lui permettait néanmoins de subvenir aux besoins de sa famille. Et puis, n'était-il pas agréable de descendre après un long voyage sur des quais propres et brillants ? C'était la satisfaction des clients qui lui permettait de garder son entrain et son professionnalisme jour après jour. Mais aujourd'hui sa tête n'était pas vraiment au travail. C'était l'anniversaire de sa fille, et il devait rentrer tout préparer. Alors qu'il s'apprêter à commencer le nettoyage des toilettes des hommes, dernière étape de sa longue journée, une odeur insoutenable lui souleva le cœur. Il fit le tour des lieux, sans pour autant mettre la main sur son origine. Ce n'est qu'en entendant l'agitation qui régnait sur les quais qu'il comprit que pour une fois, la source de la pestilence actuelle ne provenait pas des WCs. Il hésita quelques instants. Il pouvait aller voir la raison de ce brouhaha, mais au risque d'être retardé dans son emploi du temps. Mais finalement, la curiosité l'emporta. "Je ne suis pas à cinq minutes près." se dit-il. Et c'est le temps qu'il lui fallut pour qu'il regrette amèrement d'avoir cédé à la tentation.
Alors qu'il arriva sur les quais, il aperçut le vaisseau le plus immonde qu'il lui eut été donné de voir. "Une baleine gluante volante bizarroïde" furent les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit. Le bâtiment lui faisait penser à un vaisseau de grande envergure auquel on aurait accroché la peau d'un cétacé mort, et aujourd'hui en état de décomposition avancé. La peau bleuâtre laissait filtrer des lumières vertes de ses diverses orifices, et un liquide visqueux à la teinte indéfinie en tombaient. Un spectacle à couper l'appétit. Puis sa gueule s'ouvrit, vomissant littéralement ses hôtes sur les quais. Une nouvelle vague méphitique ébranla le hall, déclenchant un haut-le-cœur au pauvre Tom qui parvint avec peine à se contenir malgré l'odeur. Ce qui ne fut pas le cas de tous les passants. Alors que les sortes de serpents et autres formes étranges se redressaient, il décida de repartir promptement finir sa journée, laissant le nettoyage à la prochaine équipe.
Il fit demi-tour, pour tomber quelques mètres plus loin sur son supérieur qui lâcha un "Oh qu'ils sont laids !" en voyant les créatures qui se dirigeaient maintenant lentement vers la sortie. Quatre sortes de serpents à grosse tête triangulaire encadraient une sorte d'escargot géant. Rampants tous sur le sol, ils laissaient derrière eux des sillons de viscosité puantes, ce qui n'échappa au chef de l'équipe de ménage qui n'envisageait pas de laisser les lieux en l'état. Et l'équipe de nuit n'arriverait pas à elle seule à nettoyer le tout. Ce dernier ne manqua donc pas Tom qui venait vers lui. Et pour quelques créatures visqueuses mal éduquées, ce dernier allait rater l'anniversaire de sa fille.
Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
12/07/1017 ETU 11:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
« Bl0blourb bLoB blOOOB blOb ? »
« Blonb. blNONb. »
« BlAaaab ! blNONb ! »
« blOUIb ! »
Ils étaient bien, au chaud, dans le gosier du vaisseau Mère Blob. Les envoyés de l’Empereur Blob. Les premiers diplomates de leur espèce. Les plus beaux, les plus forts, et les plus éloquents. Ils finalisaient leur dernier entrainement linguistique, lorsque la chaleur se fit plus forte, et que la pression du bâtiment remonta. La gravité fit son effet et au lieu de voguer paisiblement dans les « airs » du vaisseau, ils se retrouvèrent projetés contre les parois, ce qui ne manqua pas de les amuser. L’atterrissage se fit de plus en plus proche. Le vaisseau mère lança un grand « BLOB » pour les avertir de l’arrêt imminent. Puis le silence se fit. Les BloB se regardait les uns les autres, et inspirèrent un bon coup. Les parois se contractèrent et l’expulsion se fit.
Blob se redressa en premier. C’était le plus grand de sa fratrie. Sa tête triangulaire regarda les alentours, un peu déçu de ce qu’il vit. Néanmoins, il n’en oublia pas les consignes et se plaça en position autour de son cousin Blob.
Blob s’était lui aussi relevé, et tenta de se dresser sur la pointe de sa queue. Mais la gravité était trop forte pour une position confortable, et il se contenta de ramper de l’autre côté de son cousin, un peu déçu de ne pouvoir se montrer à la vue de tous. Car Blob se considérait comme le plus beau de ses frères.
Le cousin Blob commençait à s’impatienter. Sa protubérance arrière, la première et la plus grande distinction Blob, reçue suite au concours de diplomatie, le gênait bien plus que sur Centre Blob. La forte gravité avait une incidence directe sur son poids, et il dut modifier son organisation moléculaire pour mieux répartir ses muscles et ainsi alléger son fardeau. Le temps de l’opération, le cadet de la fatrie Blob qui l’accompagnait ainsi que l’unique femelle du groupe avaient pris leur place. Et c’est donc en rampant qu’ils se dirigèrent vers les salles de l’assemblée galactique. Et même si d’un œil extérieur ils étaient aussi silencieux que des mouches mortes, intérieurement ils ne purent s’empêcher de penser en voyant tous ces êtres qui s’agitaient autour d’eux : « BloB ! »*
* « Oh qu’ils sont laids ! »
Traduction fournie par le centre de recherche Blob, toujours présent pour vous servir.
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447

Avatar
12/07/1017 ETU 12:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le chien venait de sortir de la salle où il avait annoncé une trahison de différents secteurs et de Liberya. Une creature l'avait attiré dans sa curiosité a l'exterieur, il se cacha prés d'un mur, la chose l'invita à approcher, enfin il imaginait :
BloB
Il commença à grogner, mais devant l'insistance, il approcha tout doucement, comme ses ancêtres loups, une patte, après l'autre, jusqu'a être assez prêt. Il trembla devant l'imposante créature et la puanteur effrayante arrivante à ses narines. Prenant son courage à deux mains, enfin plutôt à 4 pattes, il ouvrage la gueule et prononça des aboiements :
Woufa Woufi wouff gruaf ? Woufffff.
A quoi lui répondit le BloB :
BloB.
La discussion allait être difficile, surtout sans outils de communication.
Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
12/07/1017 ETU 13:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Blob s'était éloigné du groupe. Il était le plus grand, mais aussi le plus musclé. Il se fatiguait moins que ses congénères, qui exténués par la longue marche séparant le spatioport de l'assemblée s'adonnaient maintenant à leur activité préférée : la sieste. Il décida donc d'explorer les lieux, ne craignant rien pour sa famille. Tous les êtres vivants qu'ils avaient croisé s'étaient détournés à toute vitesse de leur chemin. Puis au détour d'un chemin, il aperçut une créature. Un truc court sur pattes presque de même hauteur que lui. Elle était moins vilaine que les autres choses qu'il avait pu rencontrer, et dans sa surprise il lâcha un "BLOB".
La créature approcha, et commença à lui parler dans un langage inconnu. Un nouveau "BLOB" fut prononcé, avant qu'il ne se souvienne de sa mission. Il était Blob, l'un des cinq Blob en mission diplomatique. Il ne laisserait pas cette chance de discuter avec un autre peuple filer. Il adapta donc son langage à ce nouvel interlocuteur, se basant sur ce qu'il avait entendu.
" BloufaB Bloufib BlonBjourb ? Bleb Bluib Blob."
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447

Avatar
12/07/1017 ETU 18:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Hrp : Bienvenue sur apo, merci d'avoir accepté ma participation à ton rp, ça me fait plaisir vraiment.
Le Chien venait de finir brutalement sa communication holographique avec la Salle qu'il avait quitté, il n'avait pas envie de retourner là bas, on été décider visiblement à en faire un magnifique manteau de fourrure et cette idée DD devenir un accessoire, etait pour lui morbide. Que diront-on si un chien portait la peau d'un humain sur le dos ?
"BloufaB Bloufib BlonBjourb ? Bleb Bluib Blob."
Le chien le regarda étrangement, il venait de comprendre comme question, si il voulait bien être manger pour la bonne cause. L'idée ne lui faisait guère envie, comme celle de finir en manteau, chassure ou sac à main. Puis il se rappella rapidement que les deux langues étaient differentes et qu'il était probable que le sens soit tout autre, les mots n'étaient sûrement pas les mêmes. Il se demandé par ailleurs quel était la langue universelle qui été transmise via les outils de traductions. Déjà qu'on le confondait physiquement avec d'autres, alors les mots s'étaient encore plus complexe qu'une différence de physique.
Le chien tenta d'imiter la créature qui était là devant lui :
Grrrrrobb Wooooob Oooouuuob ? Àaaaaaaouuub.
Il comprit rapidement que les mots ne serviraient à rien sans un outils de traduction, il n'en disposait pas sur lui, mise à part celui qu'un vendeur ambulant lui avait prête et bizzarement laissé, il ne reverrait sûrement pas sa caution pour l'appareil, une arnaque commerciale bien orgznisée dans les rues DD la Capitale. Il avait entendu aussi d'appareils défectueux qui avaient déclencher des guerres à cause d'une mauvaise traduction sur un mot, alors sans outils, c'était la guerre assurée.
Pour éviter un conflit diplomatique, il tenta une approche différente, il prit une partie de ses croquettes et sa gamelle d'eau portative en double, puis les offra à la créature, espérant montrer qu'il ne lui souhaitait rien de mal, si ce n'était de le lui offrir un repas. Oubliant que les gestes étaient culturellement différent, autant que les mots.
Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
13/07/1017 ETU 12:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Toutes les cellules de Blob étaient en éveil. Sa concentration telle qu'il en oublia pendant un instant de créer le liquide gluant qui le recouvrait. Mais malgré tout, il ne comprit pas un mot de la chose. Il était prêt à abandonner, lorsque lui fut présenter les croquettes et la gamelle d'eau. Il hésita pendant un instant, se remémora ses cours diplomatiques, et en arriva à la conclusion que son boulot était fichtrement plus compliqué que prévu. La langue était différente, les gestes incompréhensibles. Il rampa de quelques centimètres et observa la gamelle d'eau. C'était un objet rond. Il leva sa tête triangulaire du sol, et se pencha de manière à voir le contenu. Ne fut-il pas surpris d'y avoir son reflet.
"Blomb Blunb BLOB !"
Blob se mit tout d'un coup à transpirer, transpirer, jusqu'à être parfaitement recouvert du liquide verdâtre et puant qui avait causé tant de vomissements sur les quais.
" BLOB !" Il se rapprocha cette fois-ci des croquettes, sûr de lui. Puis sortit une tentacule de nul part, et posa les petits bouts de nourriture sur sa tête, telle une coiffe. En retour, il déposa un peu du liquide visqueux qui le recouvrait à côté de la gamelle, ses minuscules yeux scrutant le comportement du chien.
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447

Avatar
13/07/1017 ETU 13:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le chien reçu un x-com d'un homme assez charmant :
Je vous met en garde, sale cabot, je ne suis pas un Imbécile, je suis ni Vlatko, ni Arken.
Est-ce clair ?
Il prit le temps de répondre au correspondant, puis analysa le comportement de la créature suite à son don de croquettes et d'eau. Il le vit transpirer à la vue de son reflet dans l'eau, visiblement les BloB ne possédaient pas de miroir.
Blomb Blunb BLOB ! fit le BloB.
Puis il le vit prendre des croquettes et jouer avec celle-ci, on lui avait toujours dit qu'on ne jouait pas avec le contenu de sa gamelle, que sinon il serait privé de croquettes, mais visiblement chez les BloB jouaient avec la bouffe était chose normale, qui était-il pour juger cela ? Si ce n'est que leur éducation avait du être différente selon leurs cultures et espèces.
BLOB !
Il vit le BloB mettre de la nourriture qu'il fabriquait visiblement en état de peur, prés de sa gamelle. Il hésita à y toucher, le sol n'était pas très propre. Néanmoins, pour éviter un incident diplomatique avec la Chose, il se mit à en manger.
Wouuuuuuuuffff
Il n'avait jamais manger une chosse d'aussi bon, même si l'odeur était bien différente du goût, un peu comme les fromages puants que lui avait fait gouter son Maitre décédé "Le Chancelier" ... Comment un truc aussi bons, pouvez puer autant.
Il tenta une expérience pour voir si la créature en ferait de même, il prit la gamelle chia dedans, puis se mit à pisser dessus et l'approcha près de la créature. Il se disait que si il aimait produire sa nourriture, il aimerait sûrement ceci.
Gruaffff Wouafff Woufi
Il trouvait sa degeulasse, mais il ne pouvait se permettre de juger une culture différente de la sienne.
Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
13/07/1017 ETU 13:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les yeux de Blob se dilatèrent d'étonnement lorsque le chien avala le liquide. Mais le chien ne le remarqua pas. En même temps, un écarquillement d'yeux de Blob, c'était un peu comme un écarquillement d'yeux d'acariens. C'est si petit qu'on ne le remarque pas. Sauf si on est un Blob, ou un acarien. Et ce chien n'était décidément pas un Blob. Ou tout du moins, pas encore. Car ce qu'il venait d'avaler n'était pas anodin, même si Blob lui-même ne le savait pas. Toujours est-il qu'après s'être restauré, le chien expulsa de son petit corps ce qui est communément appelé "du pipi et du caca". Blob ne voyant pas l'intérêt d'embellir son intérieur, comme le chien venait de le faire, il prit la tambouille et s'en mit sur la tête, couvrant ainsi une partie des croquettes. Il étala ensuite le mélange le long de son corps, dessinant une crête brunâtre. Cette décoration ne manqua pas d'impressionner ses compatriotes, qui venaient de le rejoindre. Des "Blob" d'étonnements et de compliments résonnèrent dans tout le couloir. Blob, le cousin de Blob, s'approcha alors telle une limace du chien pour se présenter.
" Blonblourb. Bloub Blommeb Blob, Blob, Blob, Blob, Blob. Bloub Blebrébenbland bleb Blobs. Bloub Blerblonb blablembéb blablabibl. Bloubliéb bloub bloub blyb blonblib ? "
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447

Avatar
13/07/1017 ETU 14:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le clébard reçu d'étranges messages, il ne prit que la peine de lire la derniere phrase, le BloB pendant ce temps ramassa la pisse et la merde dans la gamelle, commencant à s'en mettre sur la tronche, pendant que le chien lisait :
J'en sait bien plus que vous ne l'imanginez au sujet de la FunCorp.
Il se mit à lire le suivant :
Vous voulez rentrer dans le lard du Secteur 15 ? Dites le moi ! Peut-être ne le ferez-vous pas seul...
Il se demandait franchement dans quoi, il venait de s'embarquer et remit le X-Comeurs dans sa banane attaché à lui. L'etrangeté et la folie de ce monde le dépassait totalement , puis il leva les yeux sur le BloB et puis resta fixe.
Un choc ...
Un choc ....
Un choc .....
Vous l'aurez compris, il était choqué !
Le BloB s'était recouvert tous le corps avec les excréments du chien, il devait être mal à l'aise, mais le choc fut qu'il ne le fit pas. Comme si d'un instant, il commençait à penser BloB et à être une nouvelle espèce BloBCabotine. Il l'ignorait, les BloB aussi ... Mais un changement se faisait, même si il n'était pas un chien comme les autres, il l'était juste physiquement.
Comment cela était possible ?
Comment cela était possible ?
Comment cela était possible ?
Bah c'était juste possible.
Puis les autres debarquerent, faisant des gestes étranges et un approcha du Chien.
Tu veux bien me prendre par derriere, ça serait giffant ?
Oh que tu es laid.
Le chien fut surpris que la chose parle sa langue cabotine.
Pourquoi pas, mais tiens tu parles le Cabotin ?
Bon, allez op op.
Ainsi le chien viola le BloB en pleine rue sans aucun problème d'etre gèner ou de perturber les lieux. De toute manière, il se disait que quoi il fasse, on le jugerait qu'il se comporte de manière civilisée ou non comme les humanoïdes. Le simple fait de sentit un cul pour faire connaissance, était assez mal vu par la plupart des autres espèces, alors faire l'amour brutalement en publique ... Cela serait sûrement mal vu et mal compris par les autres representants de l'Assemblée Galactique.
Il était juste diplomate quoi ...
Il était juste diplomate quoi ...
Il était juste diplomate quoi ...
Enfin vous avez compris quoi.
Sinon le Narrateur ne peut rien faire pour vous ...
Cdt. Bl0B
Respect diplomatique : 24

Avatar
13/07/1017 ETU 18:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tous les Blobs se figèrent sur place. Le diplomate s'était-il mal exprimé, ou alors le chien était-ce une réaction étrange suite à l'ingestion d'une partie du Blob ? Toujours est-il qu'il avait commencé à baver, puis à parler, avant de gesticuler de manière erratique sur le sol. D'autres que des Blobs auraient compris qu'il hallucinait , mais ces derniers n'étaient pas très au fait sur leur anatomie, ni sur leur origine toxique.
Toujours est-il que sous la panique, les Blobs décidèrent de laisser le chien gisant, et de partir se réfugier dans une des salles proches. En espérant que personne ne fasse le lien entre eux et ce qu'il venait de se passer.

Pages : 1 2