Pages : 1
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 11/07/1017 ETU 18:09 |
Score : 3
Détails
![]()
Tu viens jouer avec moi? C'est tout ce que contenait le message provenant d'une planète neutre dans le secteur 28. Vlatko était tout près du point de géolocalisation, que ses savants avaient réussi à localiser. Il s'y rendit seul, quelque chose l'avait pousser pour cela. Il avait conscience du danger de se rendre en terre neutre, mais la curiosité et le sentiment du déjà vu, comme quand soudainement vous faites quelque chose pour la première fois et vous vous dites : "Putain j'ai déjà fait çà!" De même lorsque vous vous rendez pour la première fois de votre vie à un endroit et pourtant vous êtes certain d'y être déjà venu. Vatko avait décidé de faire le voyage en corvette avec décollage et atterrissage verticale, vu que la planète était luxuriante. Il lui restait encore une distance de 300 mètres à parcourir lorsqu'il aperçu dans cette foret dense, un cercle vide de végétation. Comme si on avait défriché le terrain afin de l'accueillir. Les deux petits soleil à l'horizon, disparaissaient derrière la cime des arbres, au fur et à mesure que la corvette s'enfonçait entre les immenses arbres. Elle s'y posa en silence tous feux éteins. Il allait bientôt faire nuit, Vlatko s'équipa de son holoportable, de son smith & wesson avant de sortir du vaisseau. Les 300 derniers mètres devaient être effectuer à pied. A l'aide de son geotraceur il découvrit un petit sentier. Il l'emprunta, et le sentier l'amena devant une vielle maison en bois, recouvert de toute sorte de végétaux. La porte était ouverte et une voix lui demandait : Viens jouer avec moi... Intrigué et curieux à la fois, Vlatko entra dans cette vielle bicoque en bois. Il n'y avait qu'une seule pièce, vétuste et sans confort. Celle-ci servait de cuisine, de chambre à couché et de salle de bain. Dans un coin, coulait de l'eau limpide comme du cristal dans un évier taillé dans la pierre. On pouvait y découvrir une couche qui servait de lit, sur lequel Vlatko aperçu une silhouette assise. Il s'arrêta un instant, cherchant à distinguer le visage de la personne assise droit devant lui. Mais celle-ci avec un geste de la main lui redit : Vlatko, vient joué avec moi... Cette fois, il en était sûr, il reconnu une voix de femme. S'avança encore jusqu'à sa hauteur, Vlatko devina sur le visage de la vielle femme des rides très prononcées. Viens Vlatko, assis toi à coté de moi, j'ai beaucoup de chose à te dire.
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 11/07/1017 ETU 21:41 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Elle lui prit la main, tout en le dirigeant à s'asseoir à coté d'elle. Mon petit Vlatko, depuis ton arrivé dans cette galaxie, je t'observe et je ne peux m'empêcher de penser à ton aïeul. Comment peux tu m'observer d'ici, de cette foret dépourvu de toute civilisation ? Mais dit moi, qui es tu d'abord ? Demanda Vlatko. Cette foret est magique et si tu prends la peine de découvrir ses plantes, tu apprendras peut être la vision cérébrale. A l'aide de quelques plantes bien choisi, il te sera facile de suivre un individu à distance. Mais pour cela faut il encore savoir quelle plante utiliser. Mon heure est bientôt venu et je suis bien contente que tu sois enfin venu me voir. Mon nom est Danae* et j'ai connu un de tes ascendants. Tu lui ressembles beaucoup en plusieurs points, Il était le seul qui osa jouer avec moi, malgré les recommandations de sa chère Gabryelle. Tu es également le seul ayant osé franchir le seuil de cette cabane. Comme lui, tu ne t'embarrasses pas à savoir dans quel camp appartient un commandant, tu leurs offres sans hésitation une planète auprès de toi. Tu as un grand cœur Vlatko, coureur comme lui, après les commandantes, que tu n'hésites pas à aborder et à proposer ton aide. Prends garde à toi de ce coté là, tu risques de te brûler les ails ; et plus vite que tu crois. Je me souviens encore de la première fois ou il avait osé entrer dans mon bar, sa boisson préféré était le « diablo fraise avec un piment au fond ». Il avait perdu la boule suite à la disparition tragique de Gabryelle, comme d'autres également. Ils formaient un duo explosif et ils en ont accompli des choses que certains croyaient impossible. Aujourd'hui je suis sûr qu'ils nous regardent, sagement assis l'un à coté de l'autre, main dans la main sur une étoile. Vlakto ne dit mots, il écoutait la vielle femme comme un petit enfant. Et pourtant tout cela, il pensait l'avoir vécu au fur et à mesure que la vielle Danae lui parlait. Mais je radote, mon cher Vlatko, il doit être l'heure s'écria la vielle dame. Vient ! aide moi à me lever, ils vont bientôt passer. Vlatko se leva, prit la main de Danae et la souleva délicatement. Doucement mon petit, doucement, je ne voudrais surtout pas rater le spectacle. Emmène moi dehors, ils vont passer... Vlatko ne pu s'abstenir de poser cette question : Mais qui doit passer Danae, dit moi. Danae continua à se trainer hors de sa cabane, serrant sa main aussi fort qu'elle le put encore, afin d'être certaine qu'il viendrait dehors. Entends tu ? Ecoute ! Vlatko dressa ses oreilles, et entendit au loin un bourdonnement sourd. Le bruit s'accentua au fil des secondes qui s'égrainaient. Mais, mais c'est … se sont... bégayait Vlatko. Le ciel s'assombrissait, on ne pouvait voir qu'une masse sombre, parsemé de point rouge. Des milliers de points rouge dans un ciel noir, des centaines de milliers de point rouge correspondant chacune à une frégate. Danae s'effondra sur ses genoux et poussa un long soupir. Vlatko mon petit, quel beau spectacle, n'est ca pas ?. Il lui prit le bras tentant de la soutenir et lui dit : Mais Danae, que signifie tout cela ? Tu ne comprends pas ? C'est le cadeau que te font Gaby et Damo, utilise les au mieux, je te fais confiance, et les deux sur leur étoile visiblement aussi. Puis Danae ferma ses yeux pour l'éternité. Le flux sans fin des frégates dans le ciel dégageaient un vacarme d'enfer et Vlatko ne put détourner son regard, les yeux rougi de larmes, de ce spectacle hors norme. * J'espère que le créateur de Danae ne m'en voudra pas de l'avoir utiliser pour cette réplique. + Gaby et Damo faites les fous ou que vous soyez, je suis sûr que vous êtes toujours ensemble. - Pardon aussi pour la faute grossière dans le titre ou il manque le S à Il. Mais je suis sûr qu'il y a pleins d'autres fautes. Pardon pour les puristes.
|
Pages : 1