Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Centres de contrebande

Centres de contrebande

Pages : 1 2 3

Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47

21/10/307 ETU 13:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Effectivement le droit du sol reviens aux natifs du secteur en question....Je propose que les commandants actuellements en possessions des capitales en questions ne regarde pas a leur ex-dépenses comme des investissements mais plutot comme un moyen de se racheter d'avoir fermé les yeux pendants lontemps sur les agissements de Kadrathan et de se refaire une certaine valeur et un certain honneur parmis les commandants de cette assemblée.
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

21/10/307 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
C'est une honte ! oui une honte ! d'avoir fermé les yeux ? mais Katradhan à toujours été irréprochable jusqu'a maintenant !
Le droit du sol ? qu'est ce que c'est !! une planète vide est une planète vide ! ,de plus , la population nous accueillent les bras ouverts !
Maintenant nous devons nous soucier du désir expansif de certains commandants et non se fier aux peuples ?
mais c'est un comble ! une infamie ! une injustice !
les secteurs sont liés !
Il faut arrêter de voir toutes la galaxie comme des barrières fermés , en forme de rectangle en soit!
De mon point de vue la galaxie est un cercle ouvert ...
Ces arguments ne tiennent pas la route et commandant sachez que j'ai descendu la taxe à 0% .Je ne vois pas en quoi je pénalise se secteur qui à mon avis m'apprécierais plus qu'un élu taxant fortement leur secteur !!!!
merci de votre attention
le V Rajas
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

21/10/307 ETU 14:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Nous racheter ?
Commandante Hat je considère vos propos comme des insultes envers ma personne !
Fermer les yeux ?
J'ai fait parti du projet de révolution du regretté commandant Arkas.
Je fais parti du P.I.G.
Je me décarcasse a rédigé une constitution et a écrire les bases d'un gouvernement démocratique qui pourra être mit en application si la capitale galactique est prise.
Et il faudrait que je m'excuse ? Non commandant Hat pour le moment j'estime que c'est a vous de vous excusé.
Il est vrai que certain administrateurs ont suivi de toute leur conviction Katradhan mais ce n'ai pas mon cas.
Ne faite pas de généralité s'il vous plait.
Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136

21/10/307 ETU 14:57
Une information tilta subitement à l'oreille d'un spectateur généralement discret de l'Assemblée :
Taxe à 0% ?
Il n'en fallait pas plus pour qu'il prenne la parole.
Mesdames et messieurs les commandants ! Le dénommé V rajas a parfaitement résumé la problème. La destinée de la galaxie réside dans la liberté ! La liberté d'aller et venir, la liberté de changer de secteur, la liberté d'acheter sans avoir à rétribuer de pauvres parasites attachés à leur infâmes taces contre-productives ! La possession des centres de contrebande est en effet une question brûlante, mais il ne faut pas la réduire à un simple débat sur le droit du sol.
Après tout, qu'est-ce qu'on en a à carrer d'un bout de terrain conquis et reconquis des milliers de fois avant notre naissance, et qui sera conquis et reconquis des milliers de fois après notre mort ? Les planètes, c'est comme les femmes, une de perdue, 10 de retrouvées, et ce quelque soit le secteur dont on est originaire.
Je préfère largement un dirigeant de centre de contrebande sage et raisonnable, qui comprendra quel est l'intérèt de favoriser le comemrce, à un natif aléatoire qui pourrait avoir des visées bureaucratiques de développement enclavé de son secteur.
Coa. La fondation.
Respect diplomatique : 22

21/10/307 ETU 15:32
Je vois que certains commandants se voient déjà maître des capitales de secteurs.
Mais sincèrement, ne vous agaçez pas avec ces détails pour le moment.
Tant que katradhan ne sera pas mis hors d'état de nuire, il ne sera pas question de prendre le contrôle de ces capitales.
Ensuite, quand je vois que certains se permettent de dire d'oublier les dépenses qu'ils ont pu faire , j'aimerais bien les voir à leur place. Donnez nous une planète où vous avez construit pour des millions en batiments dans un système où vous n'êtes pas nés.
N'insultez jamais Aïlin et Le V Rajas qui sont 2 de nos commandants de confiance.
Si le projet du P.I.G voit le jour, ceux qui seront élus comme étant les représentants de secteur auront la charge de garder la capitale de leur secteur.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

21/10/307 ETU 17:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
Le vieux Giuseppe suivait les débats, écoutant les plaintes et remarques plus ou moins justifiées. Dans un souçi de conciliation, il se leva et proposa :
- Et bien, ne pourrions-nous pas au moins convenir de deux choses ? Primo, que les taxes de contrebande doivent immédiatement et incondtionnellement être abolies ! Il me semble que ce point ne peut être discuté. Deuxio, certains ont abordé le remboursement des investissements réalisés...
Giuseppe prit un air amusé et, comédien, commenta :
- Ah ! Nous pouvons, si vous le désirez, étudier la gestion de ces centres. Tout d'abord, excluons les investissements productifs : ceux-ci sont amortis en un ou deux cycles. Restent les éventuels bunkers. Sachant qu'une planète produit en moyenne de quoi bâtir quelques cent bunkers planétaires par cycle, nous devrons nous attendre à ce que chaque centre de contrebande possède bien plus qu'un millier de ces bunkers... N'est-ce pas ?
Goguenard, Giuseppe haussa les sourcils en interrogeant l'assistance, l'air innocent, avant de conclure :
- Mesdames et messieurs les gérants, nous pouvons rentrer dans les détails et examiner votre gestion mais notez bien que si nous nous aventurons dans ce débat et bien, en cas de défaut d'investissements, nous serons également fondés à vous contraindre à bâtir ce qui ne l'a pas été. Souhaitez-vous vraiment cela ?
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

21/10/307 ETU 17:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Grogirio apparût une nouvelle fois dans cette salle, et s'exprima directement après son apparition.
"Vous poussez la rhétorique bien loin, Monsieur Della Mano! Vous vous basez sur les observations propres à votre Etat, mais personne ne jouit de la même productivité conomique. Votre statut de négociant vous en procure une bien supérieure à celle du commun des mortels, auquel j'appartiens!
Aussi, selon le type de bunker construit, le coût n'est pas le même! Vous en êtes conscient, n'est-ce pas??
De plus, chaque planète centre de contrebande dispose d'un climat qui lui est propre, d'un environnement tout aussi particulier, et de populations différentes!
Quelle valeur donnez-vous à la stabilité économique que nous avons apporté, et continuons d'apporter, à chaque secteur?? Comment calculez-vous les vies humaines que nous avons économisé en empêchant des petits truands sans envergure de tenter de s'accaparer ces planètes?
Oseriez-vous prétendre que tout peut être calculé??Rationnalisé??
L'économisme peut devenir un grave défaut, surtout poussé dans ses retranchements extrêmes!
Gregorio marqua une courte pause avant de reprendre.
Je ne me sens nullement visé par les attaques des Commandants Hat et Thyrius quant à l'expansion limitée, dans les secteurs sous leur charge, des autres administrateurs, mais je vais y répondre quand même.
Oui, certains ont pris quelques planètes! Et alors? S'ils les ont pris avant vous, c'est que vous n'aviez pas les moyens de vous les approprier! Sont-ils reponsables de votre incapacité à étendre vos territoires respectifs?? Certes non! Cette extension n'est que la sanction positive de leur efficacité, mais en aucun cas un quelconque abus de pouvoir!
Cette terrible bassesse n'est que le reflet d'une certaine aigreur! Un sirop contre les reflux gastriques, peut-être?"
L'hologramme disparût, tandis que d'autres apparaissaient aillerus.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

21/10/307 ETU 18:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Le vieillard sourit en entendant la réponse humaniste de Grégorio Greco et, se levant, répondit doucement :
- Commandant Gréco, concernant mes calculs, vous verrez qu'ils ne sont pas fondés sur une économie extraordinairement puissante et je n'entendais fournir qu'un ordre de grandeur moyen. Je vous en laisse juge mais les chiffres que vous prendrez vous mèneront tous à des conclusions similaires.
Derrière ses larges verres fumés, il était difficile de percevoir ce que pensait della Mano. Son débit était rapide mais neutre. Sans s'arrêter il poursuivit :
- Par ailleurs, concernant ce qui n'est pas quantifiable, vos propos sont certainement maladroits car ils semblent présumer qu'aucun autre commandant n'eût put faire aussi bien que vous. Je ne doute pas que ce n'était là qu'une formulation malheureuse et que vous êtes en réalité bien conscient que si la sabilité politique que vous avez apporté à ces terres est certes appréciable, d'autres que vous auraient été enchantés d'en faire de même sans que l'on puisse présumer qu'ils auraient mieux ou moins bien agi.
Laissant couler un instant de silence, le vieillard s'arma d'un large sourire et conclut :
- Enfin, vous n'avez pas relevé ma proposition d'abolir immédiatement et sans condition les taxes de contrebande.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

21/10/307 ETU 18:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
L'hologramme de Gregorio apparût une nouvelle fois. Le jeune homme répondit d'un ton aimable :
"Je relève donc tout de suite votre proposition, pour ne pas l'oublier par la suite! Celle-ci est déjà effective dans le Secteur 1, où la Capitale de Contrebande est sous ma protection, ainsi que dans le Secteur protégé par le V Rajas. Il y a fort à parier que d'autres suivront!
En ce qui concerne la stabilité que nous avons apporté, je me suis peut-être mal exprimé, ou peut-être avez-vous mal interprété mes propos.
Toujours est-il que je ne pense pas avoir mieux, ou moins bien, rempli ce rôle que n'importe quelle autre personne. Néanmoins, le fait que nous ayons été nommé rapidement a empêché un certain nombre d'ambitieux de se lancer à l'assaut de ces planètes, aussauts qui se seraient révélés meurtriers et irrationnels d'un point de vue purement économique.
A quoi bon lancer des centaines de vaisseaux à l'assaut d'une planète pas plus productive et peuplée qu'une autre? Pourquoi envoyer des milliers de diplomates tenter de convaincre une population on ne peut plus heureuse de se rallier à un Etat qui ne leur garantirait pas frocément le même niveau de bonheur? Cela ne serait qu'un énorme gâchis, gâchis que nous avons évité, et que nous évitons encore.
J'en reviens au bonheur de ces planètes. Celui-ci a été durement acquis, et n'a pu l'être qu'au détriment d'autres aspects, notamment économique. La population est heureuse, mais la productivité est faible. Ce qui est tout à fait cohérent avec un nombre de bunkers anormalement faible, si tant est que l'on puisse juger de cela.
Aussi, vous, ou tout autre, serait bien en peine de juger de la normalité et de la rationnalité ou non, de la gestion des Capitales Sectorielles par les Administrateurs."
L'holgramme s'éteignit, et une autre personne prît la parole.
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

21/10/307 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Gregorio Greco je ne vois pas en quoi je fais preuve de bassesse, je ne fais qu'énoncer des faits qui me semblent évidents . La réponse a cela par des propos insultants ne fera pas avancer le débat.
Votre rôle initiale n'était il pas de régir les capitales de la contrebande? Planètes qui détiennent le pouvoir non négligeable d'appliquer des taxes au marché de la contrebande.
Au risque de me répéter, certains de ceux qui ont reçus une de ces capitales hors leur secteur en ont profité, ils ont outrepassés leurs droits et ont mis a profit leur présence dans un autre secteur pour étendre encore plus leurs territoire. Cela je le critique car ce n'était pas le but de leur nomination. Ce sont des profiteurs et non pas des représentants gouvernementaux qui ont a coeur de s'entendre avec les natifs.
De plus vous décrivez leur extension territorial comme une preuve d'incapacité des natifs. Pour ma part je vois plutôt cela comme un manque de méfiance a l'encontre des lieutenants de Katradhan, confiance qui s'est soldée par une désagréable surprise .
Et je suis désolé le V Rajas mais pour ma part je considère que les barrières entre systèmes, secteurs et ,encore plus, galaxies existent, ces barrières ce sont les liens que créent les commandants entre eux.
Nous n'avons même pas encore la technologie pour nous déplacer entre secteurs, et soyons réalistes, nous sommes bien plus proches de nos voisins sectoriels que des membres de l'assemblée avec qui nous partageons les mêmes points de vues. Notre galaxie est jeune et je ne dit pas que ces barrières seront éternels, plus tard peut être... Mais actuellement la situation tend plus vers une union sectoriel que vers une union galactique.

Pages : 1 2 3