Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 22/10/307 ETU 13:08 |
Score : 2
Détails
Le V Rajas défie tous commandants de prendre la planète contrebande du secteur 6 par la force , de plus nous considérons que toutes les planètes du secteur 6 sont nôtres ! Essayez de prendre par la force une de MES planètes dans se secteur et sa sera la guerre . Il n'y à pas encore eu d'élection dans notre secteur ...la situation de la galaxie est pour le moment bloqué ! Et ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Katradhan est toujours chef du gouvernement ne l'oubliez pas ! Je vous remercie pour votre écoute
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 22/10/307 ETU 14:39 |
Score : 5
Détails
Les parasites qui s’accrochent à leur bout de cailloux … ils me font de la peine quand même … les pauvres … arriver à ce stade … Une salle où Eruld n’avait pas encore prit la parole, c’était assez rare pour que cela soit signaler … mais il allait remédier à cela. Commandantes, Commandants, Katradhan se fait discret en ce moment et nous voilà à nous chamailler pour telle ou telle broutille … Nous assistons aujourd’hui à une grande comédie jouée par les Administrateurs du RR. On pourrait dire ex administrateurs non ? En effet, ils rejettent pour la plupart Katradhan et le RR, ils devraient donc abandonner les avantages acquis lors de leur allégeance à ce régime dictatorial. Au contraire de ce qui pourrait être logique, nous voyons aujourd’hui des commandants, limite désespérés, s’accrocher à ces Capitales de Secteur. Vous avez été nommés sans le consentement de Citoyens des Secteurs. Faut-il vous le rappeler ? Ces planètes doivent être remises aux élus des secteurs car EUX et seulement EUX ont été élus pour les représenter. Votre attitude actuelle est semblable à celle du parasite qui s’accroche comme il peut pour pomper le maximum de ce qu’il peut. Oui, on sait que vous avez fait des investissements sur ces planètes, oui on sait c’est grâce à vous que les Secteurs sont calmes même si je doute de la véracité de ce dernier point, oui on sait blablabla … on vous entend piailler depuis quelques jours déjà pour réclamer des indemnisations … à quand la manche à l’entrée de l’Assemblée Galactique ? Mes pauvres petits, vous vous êtes fait exploiter par le vil Katradhan, est-ce que se serait à nous de vous rembourser pour vos achats personnels alors qu’on ne vous a rien demandé ? Pour beaucoup, vous avez bien profité de la situation : je ne citerais que l’Administrateur Rivain Laplace qui a pu toucher quelques centaine de millions grâce à l’activité économique du secteur 4 mais aussi qui a pu étendre son territoire dans notre secteur … Je pense qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Cependant, je ne vais pas me montrer de mauvaise volonté, on va encore m’accuser de je ne sais quoi … c’est pourquoi, je propose que des indemnisations aient lieu mais elles ne devraient prendre en compte que les bâtiments civils. Pourquoi, tout simplement parce qu’il n’a jamais été nécessaire de construire des bunkers sur ces planètes. On devrait même vous taxer vu que vous avez pollué les paysages de ces planètes. Toutefois, ces discussions d’indemnisations ne pourraient être commencées que dans de bonnes conditions : - Les Capitales de Secteurs doivent être remises au plus vite aux commandants élus dans leur secteur. Si les élections n’ont pas eu lieu, il est vital d’en organiser au plus vite. Comme j’ai pu le dire auparavant, si l’ex-Administrateur souhaite rester dans le secteur en question et qu’il ne possède pas de planète, l’élu devra s’engager à lui fournir une planète à climat et population semblable. - Une mise à zéro de toutes les taxes de la Contrebande, qui n’ont pas lieu d’être à l’heure actuelle. - Un arrêt complet de toutes les hostilités qui ont pu commencer dans les différents secteurs. Pour cela, les Apolystes se portent volontaires pour aider à l’arrêt des « combats ». Une fois ces conditions atteintes, on pourrait enfin commencer à avancer. Maintenant, je compte réagir par rapport à une remarque du commandant Gregorio. « De plus, la base fondamentale de la démocratie est la séparation des pouvoirs. Aussi, si vous Apolystes, récupériez la majorité des centres de contrebande, vous vous approprieriez un pouvoir très important sur la galaxie, puisqu'il serait presque impossible pour qui que ce soit, de rivaliser avec votre force économique. De fait, vous pourriez pratiquer des taxations injustement élevées, sans que personne ne puisse s'y opposer. En revanche, nous Indépendants, sommes les garants d'une taxation juste, puisque sponsorisés par aucune coalition ou autre puissance économique. » Alors, comme d’habitude, la rengaine concernant les Apolystes ressort de plus belle … combien de fois faudra-t-il répéter que nous n’avons aucunement besoin de posséder les Capitales de Contrebandes pour avoir une force économique impressionnante. Croyez-vous que lorsque nous atteignons les milliards de leems en fond, nous avons besoin de quelques dizaines de milliers voir quelques millions de leems produit par les CB ? Autre question, est-ce de notre faute si trois membres des Apolystes ont été élus dans leur secteur ? Aussi, vous parlez de taxations injustement élevées mais croyez-vous que les membres de secteurs laisseraient faire ? Vous les prenez vraiment pour des moutons dociles et soumis … Arrêtez de regarder les autres de haut et réfléchissez donc avant de sortir des inepties … Enfin, petite remarque en passant sur la dernier phrase : « puisque sponsorisés par aucune coalition ou autre puissance économique » … Simplement le RR, et me dîtes pas qu’il ne s’agit pas d’une puissance économique et que vous n’avez pas reçu la moindre aide de sa part … J’aurais du mal à y croire. Je profite également de cette occasion pour vous informer que je vais faire mon possible pour relancer le Conseil. Je vais contacter les différents commandants qui ont été élu dans leur secteur afin que nous puissions nous rassembler dans un endroit qui sera tenu secret. Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 22/10/307 ETU 21:52 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandant Eruld il n'y a pas d'élection dans le secteur 6...peu de commandant (5 environs )... Comment voulez vous que je fasse des élections ? Je vais pas non plus tirer la main de tous les commandants de se secteur dans l'unique but serait d'exploiter mon efficacité !! Les taxe sont a 0% que demander de plus ? que doi-je faire de ma planète ? Je devrait peut être la mettre aux enchères ...
|
||
Coa. Protectorat Valerian
Respect diplomatique : 10 23/10/307 ETU 00:13 |
Détails
Rajas, c'en est trop ! Le Protectorat Valerian première force vive du Secteur 6 va enclencher les premières mises en routes de ses vaisseaux de guerre. Le Protectorat regroupant les commandants du Secteur Valerian s'occupe d'organiser la paix civile du Secteur. Continuez sur ce ton et de paix civile il ne sera plus question, maintenant que le gouvernement est tombé certains pourraient etre tentés de procéder à un... lynchage de tout de ce qui peut le représenter. Nulle question d'employer la force si d'ici deux jours nous avons la promesse que vous quitterez le secteur avec l'ensemble de vos forces. Il est temps que les natifs reprennent ce qui leur revient de droit selon le nouveau gouvernement. Si les élections n'ont pas lieu à temps alors le Protectorat Valerian seul bouclier sectoriel qui vaille face aux forces malfaisantes d'Eveil, se chargera du controle de la Planète.
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 23/10/307 ETU 00:51 |
Score : 5
Détails
Bonsoir à tous, je pense que les esprits s'échauffent un peu trop. Il y a toujours des solutions. Pour ma part, je suis élu du secteur 9 mais la Princesse Tia gardera la planète de contrebande. Elle est native du secteur et a toujours su faire preuve de dévouement envers ses compatriotes. Nous travaillerons donc ensemble au dévelloppement de nos frères et soeurs de secteur. Pour ce qui est de mon avis personnel, je rejoins l'avis général et celui du commandant Pendragon. Les planètes de contrebandes doivent être gérées par des natifs ! Si, comme dans le cas du secteur 9, administrateur et élu s'entendent bien, la solution est vite trouvée. Par contre, commandant Rajas, je désaprouve fortement votre façon d'agir. Si vous voulez tant participer au dévelloppement d'un secteur, occupez vous donc du votre et laissez les natifs libres de choisir !
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 23/10/307 ETU 01:15 |
Score : 3
Détails
les esprit s'echauffent.. le secteur 6 va devenir une vraie poudriere d'ici peu.. Commandant alaahr je suis d'accord avec vous, le mieux est d'avoir un natif controlant son secteur a la contrebande.. Cependant je me dois d'apporter une nuance en faveur du commandant rajas. Je ne connais pas les ambitions du protectorat... celui ci ne s'est prononcé pour le moment que pour affirmer ses intentions belliqueuses, son but est le controle de cette planete qui m'apparait comme un but purement egoiste. Peut etre serait il judicieux de leur part de s'expliquer davantage sur leur situation.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 23/10/307 ETU 01:18 |
Score : 3
Détails
En gros les Valerian vont prendre la contrebande et de la eliminer tout se qui n'est pas Valerian su secteur 6... Vous constituez deja une assez grande force dans le secteur et je ne voit pas se que vous ferez de la planete de contrebande a part avoir le monopole des planetes du secteur...
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 23/10/307 ETU 10:36 |
Détails
Commandant Rajas, Protectorat Valerian, Un peu de calme s’il vous plait. Je pense que nous pouvons trouver une solution rapide et sans effusion de sang. Nous nous devons de préserver la stabilité et la paix dans tous les secteurs. Commandant Rajas, votre activité pour animer le secteur 6 n’est pas des plus impressionnantes, du moins d’après ce que je peux voir. Veuillez m’excuser si tel n’est pas le cas mais avez-vous contacté l’ensemble des commandants du secteur pour leur annoncer les élections ? Je pense qu’il s’agit de la première chose à faire non ? Pour sortir de cette crise, voilà ce que je vous propose : - Contactez l’ensemble des commandants du secteur afin de leur annoncer la tenue d’élection qui permettra d’élire un représentant qui siégera au Conseil Constitutionnel. - Contactez la commandante Dahut afin de lui demander si elle se porte toujours candidate à ce poste. De plus, il faudrait je pense faire un peu de ménage dans la taverne de l’antenne locale pour repartir sur de bonnes bases. Je pense qu’une fois ces deux étapes faites, nous devrions pouvoir sortir de cette crise. Commandant HellzMaster, Alaahr et lauaki, le Gouverneur de la capitale du secteur 6 sera désigné par le commandant Pendragon, comme pour tous les autres secteurs. J’invite donc le Protectorat de ne rien tenté contre le commandant Rajas tant que nous ne connaitrions pas le nom du futur Gouverneur. Il s’agira d’un natif, soyons patient …
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 23/10/307 ETU 11:21 |
Détails
Tia sourit largement... "Papa" a encore parlé! Toutefois, elle ne peut qu'être d'accord avec Eruld et préfère le signifier. Mais pourquoi toute cette agitation autour des planètes de Contrebande!? Quelles explications logiques entrainent un tel dechainement de passion? -Le symbole? Non... Personne ne souhaiterais endosser la responsabilité d'une planète emplie de commerçants verreux et de pirates patentés sans anxiété. Savez vous combien il est difficile de maintenir l'ordre sur ces planètes pleines de bars crasseux et sujetes à la convoitise de tant de personnes? Non... -Les ressources naturelles? Non... Chaque forêt, chaque plage et chaque étendue herbeuse regorge de cadavres pendus, ecorchés, demembrés... Les malandrins qui ont cru pouvoir tromper les contrebandiers... -L'influence politque sur le Secteur? Non... Il a été dit et redit, déjà du temps de Katradhan, que les planètes de Contrebande en elle-même n'apportait aucune autorité sur ses conatifs. -LE REVENU ???? Oui... Mais non... Tout d'abord, sachez que si les revenus des planètes Contrebandes sont superieurs à ce que j'ai parfois pu entendre en ces lieux, ils étaient loin d'être mirobolants. Je dis bien "étaient" car, suite à la proposition du Commandant Giuseppe Della Mano que je salue, les taxes ont été suspendues... Tant qu'aucun économiste réputé n'arguera d'un problème de stabilité économique avec preuves à l'appui, je ne compte pas réinstaurer d'impôt. Et pourquoi le ferais-je? Il est à mon avantage que les Commerçants de mon secteur soient riches et prospères! Vous voyez? Les planètes Contrebandes, si je comprends qu'on en parle, ne valent pas la peine de parler de conflits armés. Battez vous pour cela et vous êtes déjà perdus. Cordialement. Tia des Mondes de l'Eld.
|