Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 20/10/307 ETU 21:51 |
Score : 14
Détails
Le viellard s'avança, farouche, à la tribune : les événements du moment semblaient lui redonner vie. A peine le temps d'enfiler son dentier et le voici goguenard, qui débutait son discours : - Commandantes, commandants, je présume que tous ici savez apprécier comme moi cet intense moment de vérité que nous vivons à l'heure où nous apprenons que chacun des lieutenants de Katradhan était en réalité un éminent et actif résistant, que les prophéties apocalyptiques étaient bien entendu erronées, pendant que chacun des anciens supporters de notre despote Bien-Aimé (et curieusement silencieux) découvre avec stupéfaction que Katradhan n'était en réalité qu'un odieux tyran qui a osé (!) bannir ses contradicteurs et non le fervent humaniste qu'ils croyaient qu'il était. Le vieux Giuseppe laissa couler quelques rires dans l'Assemblée, observant quelques visages crispés ici ou là, avant de reprendre son ton enjoué : - Rassurez-vous, je ne suis pas venu ici vous proposer un tribunal révolutionnaire ! D'ailleurs, j'ai toujours méprisé les tribunaux, toujours acharnés à vouloir empêcher ma famille de gagner son pain plutôt que de courir après les vrais criminels. Bref ! Et, que d'aucuns se rassurent, je ne suis pas non plus venu vous parler des vraies et fausses expulsions qui fourniront un prétexte bien opportun, ni de l'étrange silence qui est fait autour des multiples contacts qu'a eu Galya avec certains commandants - ce qui est d'autant plus dommage que je suis pour ma part ravi d'avoir pu m'entretenir avec elle, c'est une jeune femme des plus... charmantes ! dit-il en adressant un clin d'oeil grivois et sans vulgarité à l'Assemblée. Oh ! Certes, je ne suis pas toujours bien sûr d'avoir compris ce qu'elle disait : en-dessous de huit zéros je deviens dur de la feuille. Mais je ne m'inquiète guère : sans doute certains esprits plus jeunes auront-ils mieux saisi ce qu'elle entendait. Hé ! Hé ! La silhouette trapue fit alors mine de boire quelques gorgées d'eau, prêtant discrètement attention aux gloussements et chuchotements qui bruissaient parmi l'audience. Puis, sa tête toute ronde reprit : - Non, ce dont je suis venu vous parler aujourd'hui concerne les centres de contrebande. Je souhaitais intialement vous soumettre une idée que le commandant Eruld a été plus rapide que moi à formuler - ce qui lui fait honneur à lui et aux Apolystes. Toutefois, il semble que sa proposition n'ait pas reçu toute l'attention qu'elle méritait et je souhaitais rouvrir le débat. Cette proposition consistait à remettre aux élus de chaque secteur le centre local de la contrebande. Ayant dit cela, il souffla un instant, jaugea la réactions de ses homologues et poursuivit : - Voyez-vous, ce n'est pas que nous soyions méfiants envers les anciens lieutenants de Katradhan, ni même que nous trouvions injuste de la leur laisser, pas plus que l'on pourrait se méfier des intentions d'autres belligérants un peu trop pressés d'en découdre avec les premiers. Non ! C'est juste que, puisqu'il y a eu élection, ces élus semblent encore les plus légitimes et fondés à se voir confier de telles reponsabilités. D'autant que certains secteurs sont, eux, assez... mécontents de leur sort. Une visite rapide des assemblées locales est parfois instructive, certaines plaintes semblant tarder à trouver réponse, comme dans le cas de taxes anormalement élevées... Je crois pour ma part que cette proposition résoudrait de nombreux problèmes.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 20/10/307 ETU 22:42 |
Message édité -
Score : 15
Détails
Commandantes, commandants, je n’ai qu’une chose à dire : ENFIN ! Enfin, mes chers amis. Oui, enfin. Enfin la VRAIE question, le VRAI débat, sont posés. J’en rends grâce ici au commandant Eruld qui, le premier de tous, a su présenter clairement la revendication que TOUS nous portions dans nos cœurs de jeunes filles; et j’en remercie également le commandant della Mano pour avoir eu le courage de mettre en place un topic entier pour ce brûlant sujet. Et oui, mesdames et messieurs les trousduculpompeux, mes bons partenaires, ici est tout le fond du débat : à qui donc doivent revenir ces putain de bordel de merde de planètes de contrebande ? Laissez-moi vous présenter ici le point de vue de l’honnête commerçant que je suis. J’ai moi-même personnellement à faire à un de ces prétendus administrateurs de contrebande. Et bien sachez que c’est diablement irritant, un administrateur de contrebande ! Ca se nourrit de vos échanges, ça parasite votre commerce, ça freine votre développement tel un morpion sur un gros testicule. Alors la moindre des choses, mes chers amibes, ce serait tout-de-même qu’on puisse se choisir lesdits parasites. Et voilà-t-y pas que not’ bon maît’ Dhadhan nous impose ses toutous comme administrateurs ? J’avoue que ça m’a bien fait marrer, la première fois que j’ai entendu ça. Et puis j’ai dû étrangler mon conseiller financier tellement ça m’a mis en rage, finalement. La vie n’est vraiment pas simple. Essayez, vous, de pratiquer une strangulation correcte tout en vous tenant les côtes. Tout ça pour dire que je suis à fond pour que les planètes où siègent les marchés reviennent à nos représentants élus. Quitte à se faire parasiter le commerce, autant que ce soit des parasites qu’on a invités. C’est une simple question de grattage de boules. Et sur ces belles entrefaites, je vous dis bonsoir. Le tout avec classe, bien entendu.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 20/10/307 ETU 22:37 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Commandant, Les débats récent et les scandales éminemments révélateurs permettent d'affirmer que des réorganisations sont à prévoirs, autant que nécessaires. Je suis actuellement très occupé par des affaires de politique intérieure, ce qui explique ma présence limitée aux récents débats. J'ai poutant suivi de pret ce qui s'est passé et, malgré que je ne puisse intervenir en argumentant pleinement sur qui va sembler indispensable à la Galaxie prochainement, je ne peux que le rappeller ici, sous forme de proposition. Je suis d'accord, et ce sans hésitation, à ce qui a été énoncé par le Commandant Della Mano, autrement dit la remise des contrebandes aux dirigeants de secteur. Désormais que toute le monde est lucide sur le Gouvernement, la nécessite d'éléctions libres me semble plus qu'envisageable. A nouveau il est utile d'attendre encore qu'une cohésion s'organise et pour cela je souhaiterais que le Conseil Constitutionnel envisage sérieusement cette idée et entame ses premieres réunions pour l'organisation sereine de la Galaxie d'ici qu'une idéologie choisie majoritairement puisse proposer une avancée, je l'éspère, juste. Certains voyaient déjà à travers la rhétorique ambigue de Katradhan, désormais que l'on sait ce qu'il en est, l'organisation doit se faire par le rassemblement. Inutile de dire que je soutiens le Commandant Eruld dans sa position et que les Apolystes revendiquent l'idée d'une indépendance gouvernementale et d'une force de pouvoir diplomatique qui a contribué à faire éclater la liberté. Lorsqu'il sera temps pour Katradhan de laisser la capitale à ceux qui l'ont mérité, qui auront acquit le symbole qu'elle représente, qui pourront argumenter dans le sens d'un avenir galactique dans l'intéret du bien de tous, alors il sera contraint d'admettre cela ou sinon nous serons toujours une force pour contraidre Katradhan de passer la main. Car c'est désormais nécessaire, il devra, à terme - il faut en effet le temps - passer la main et laisser les Choix se concrétiser. Enfin les choses sont nettes. Katradhan pourra faire office d'organisateur, ne le suivront dans sa prétendue guerre que les assoifés d'un illusoire déspotisme croulant. Maintenant, à chacun de prendre les rennes de sa liberté ! En tant que diplomate des Apolystes je me dois de soutenir notre force d'indépendance. Mais au délà de celà, j'invite chacun à soutenir cette idée, y compris les administrateurs de contrebande ayant eux-même annulé leur affiliation au Gouvernement. Je le dit et le répète : le Conseil Constitutionnel doit dès maintenant se rassembler pour organiser la Galaxie, mais cela doit se faire INDEPENDAMMENT de toute pression de Katradhan. A nous de sauvergarder notre unité dans la diversité, et d'assurer une idéal de paix social. Ce que vous voulez tous passera par un choix qui vous est propre. Après la cohésion viendra la détermination. Alors dès maintenant, que la première institution formée se réunisse et prenne les décisions nécessaires pour assurer l'organisation démocratique de la Galaxie. Mais, à nouveau, il faut aller plus loin et repenser l'organisaiton d'éléctions pour que le Choix appartienne à tous et qu'enfin Newdeun soit dans des mains propres, des mains qui légitimement, iront vers le progrès, un progrès amené par une marche solidaire aux cotés de la Liberté et de la Vérité. Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 20/10/307 ETU 23:16 |
Score : 6
Détails
En m'exprimant ici je crois pouvoir affirmer que je m'exprime au nom de la plupart des commandants du secteur 3; Je vous remercie commandant Giuseppe, et vous aussi commandant Eruld, d'aborder un sujet aussi épineux. Je rejoins l'opinion general qui veut que les administrateurs désignées par Katradhan remettent la planète capitale de la contrebande au représentant sectoriel qui a, lui, reçus la confiance des commandants de son secteur. Quitte a organiser plus tard des elections pour designer le possesseur des capitales. De plus cet acte prouvera la bonne foi des ex-lieutenants qui ont étés, sans aucun doute, les premiers a être manipulés par Katradhan. J'approuve aussi les propos de Siklaris Thal dans la nécessité de d'organiser rapidement le conseil constitutionnel en dehors de l'influence du gouvernement galactique.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 21/10/307 ETU 00:24 |
Score : 4
Détails
Commandants et représentants je suis en tout point en accord avec vous ! néanmoins ce n'est pas aussi facile de le dire que de le faire .. Pour preuve dans notre secteur il n'y a aucun élu ...de plus vu l'expantionnisme de certains commandants il doit rester moins de 10 commandants actifs dans se secteur ... Comment allons nous gerer cela ? soit je donne la capitale de secteur à la coalition la plus importante mais dans ce cas je ne respecterai pas la démocratie !De plus se secteur se marginaliserai tout seul ...et je ne suis pas sur que cela soit une bonne décision ... Néanmoins gardez la capitale ? on me traitera de profiteur (oui avec 5000 leems grâce au taxe je suis devenu riche !!!) ... De plus j'ai entreprit d'immense chantier de création sur cette planète (bunker ,mine , centre de bombardement ...) serait-il juste que je remette cette planète sans contrepartie ?et , à une coalition qui ne le mérite pas plus que moi !(à si elle est natif ! je ne savais pas que j'étais un clandestin dans se secteur ....hum ! ) pour moi l"argument du natif ne tien pas ...la terre du deuil aurait trés bien pû se situer dans le secteur 6 !!(donc sa ne change pas grand chose surtout que les secteurs sont liés ),et, les menaces que je subit ne me donne nullement envie de coopérer avec certaines organisations ! Mais je ne vais pas garder cette planète source de toute les convoitises et de les désirs ! planète du péché mortel , planète du vice .... Quand a katradhan il se fait de plus en plus absent , je ne sais pas ce qu'il mijote ! cela est inquiétant ... Il faudrait d'abord renverser Katradhan avant de parler de remise de planète ....
|
||
Cdt. papillon
Respect diplomatique : 3 21/10/307 ETU 09:04 |
Score : -2
Détails
LA PAPILLON CORPORATION entendit ses divulgations et ajouta : Le commandant ayant la planète capitale de contre-bande doit la garder pour le moment car il a été élu parmi d'autre pour diriger temporairement la contre-bande. Il n'aurait pas accès à cette planète si cela n'aurait pas été le cas...
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 21/10/307 ETU 09:12 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandants commandantes ! Etant administratrice je me devais de me manifesté sur ce sujet. Je vous rejoins sur le fait qu'il faut donner les planètes de contrebande aux conseillé sectoriel mais la vrai question est : Est-ce que tous les administrateurs remettront cette planète sans histoire ? Personnellement cela ne me pose aucun problème cette planète me rapporte a chaque cycle 1000 a 10.000 leems...a vrai dire ce n'est pas une très grande perte comme l'a déjà souligné le commandant Rajas. Un autre problème est celui qu'a soulevé le commandant Rajas c'est à dire : va ont être indemnisé sur les investissements que l'on a fait sur cette planètes ? En l'occurrence tout les bâtiments, de quoi avoir plusieurs millions de défenses avec les bunkers...
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 21/10/307 ETU 12:01 |
Score : 1
Détails
Gregorio fit son apparition à l'Assemblée par l'intermédiaire de son holocommunicateur. Il semblait quelque peu ragaillardi, même si ses yeux étaient toujours aussi froids. "Je vous rejoins sur la nécessité du rassemblement du Conseil Constitutionnel, pour organsier la Galaxie et retrouver une stabilité nécessaire à notre développement. Je rejoins également Aïlin et Le V Rajas sur la nécessité d'une indemnisation. Si nous devions remettre dans un avenir proche les Capitales Sectorielles de Contrebande, il serait plus que nécessaire de rembourser nos investissements, qui se montent à plusieurs centaines de millions de leems pour chaque planète. De plus, nous ne tirons aucun profit de ces planètes, les sommes récoltées étant dérisoires à comparer de l'investissemnt effectué! Je ne comprends donc pas en quoi ces planètes pourraient bien vous intéresser, puisque avec les taxes pratiquées, nous ne récoltons rien, et n'empêchons en aucune manière de commercer. La seule utilité de ces planètes est de pouvoir pratiquer des ponctions on ne peut plus importantes sur les guildiens en augmentant les taxes de manière exponentielle, ce qu'il serait complètement insensé de faire, puisque nous nous mettrions à dos les commerçants de notre secteur, qui auraient tôt fait d'armer un de leur champion pour prendre la planète! De plus, la base fondamentale de la démocratie est la séparation des pouvoirs. Aussi, si vous Apolystes, réucpériez la majorité des centres de contrebande, vous vous appropririez un pouvoir très important sur la galaxie, puisqu'il serait presque impossible pour qui que ce soit, de rivaliser avec votre force économique. De fait, vous pourriez pratiquer des taxations injustement élevées, sans que personne ne puisse s'y opposer. En revanche, nous Indépendants, sommes les garants d'une taxtation juste, puisque sponsorisés par aucune coalition ou autre puissance économique. Un organe spécial dansle futur Gouvernement pourrait être désigné pour contrôler les taxations des planètes sus-nommées. Le seul danger pour la démocratie réside dans une concentration des pouvoir, qu'il nous faut absolument éviter! Vous ne voudriez pas d'une dictature, n'est-ce pas?" Gregorio disparût, et les discussions via hologramme reprirent rapidement.
|
||
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47 21/10/307 ETU 12:12 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je rejoins le commandant gregorio greco et tout les commandants ayant pris la parole précedement (exepté le commandant Papillon qui semble avoir trop forcé sur la vodka et s'embrouille les pinceaux...) : 1- Les capitales ne sont pas d'une grande utilité, en ce sens il serait inutile de dépouiller un administrateur ayant fait des investissements dessus. 2- Les taxations donnent un pouvoir assez grand même si il serait stupide d'en abuser. C'est pourquoi je propose une surveillance acrue de ces planétes, une épée de damoclès, pour le meilleur des mondes. Le cas échant, une rétribution pourrait être effectué mais d'ou viendront les fonds ? de Kadrathan ?
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 21/10/307 ETU 12:40 |
Score : 3
Détails
Commandants vous semblez oublier que certain administrateur ont reçus des capitales de la contrebande qui n'appartiennent pas a leur secteur d'origine, alors que l'exploration spatiale est a ses premiers balbutiements, alors que peut possèdent les connaissances pour aller au delà de leur secteur, les administrateurs ont accès a un nouveau secteur, a de nouveaux territoires vierges. Certains n'hésitent pas a envoyer des flottes devant les natifs du secteur pour envahir ces terres. Alors que leur venues initiales avait pour but unique de gérer la capitale de la contrebande, ils ont profité de leur position pour s'étendre sur un territoire qui revient de droit aux natifs. De plus le fait de posséder un capitale de la contrebande hors de son secteur natal donne un pouvoir conséquent a l'administrateur, réfugiés derrière les bunkers de la capitale, il n'a pas a craindre le courroux des natifs, il peut prendre toutes les décisions qu'il désire il n'auras pas a avoir peur pour ses terres. Pour ce qui est des investissements, commandants administrateurs, vous auriez dut être dés le début conscient de la précarité de votre position, un poste a toujours des contraintes et des avantages. Ceux qui vont hériter des capitales de la contrebande n'ont pas a payer pour les décisions de katradhan et de ses lieutenants.
|