Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Cdt Martin Horn - Privation des droits civiques

Cdt Martin Horn - Privation des droits civiques

So what ?

Suppression des droits civiques13
Maintien des droits civiques8
Vote blanc1
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/08/1009 ETU 14:37

Pages : 1 2

Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

20/08/309 ETU 14:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Etes vous pour ou contre la suppression des droits civiques du cdt Martin Horn, à savoir :
- impossibilité d'être électeur
- impossibilité d'être élu
Durée de condamnation : 100 cycles à titre provisoire, le nouveau Chancelier fixera la peine définitive.
Durée du vote 3 jours
Cdt. Knil
Respect diplomatique : 18

20/08/309 ETU 18:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Il serai judicieux d'exposé les raison d'un tel vote.
Car pour ma part, je ne comprend pas pourquoi les droit du commandant Horn serai retirer. Il ne fait que vivre dans le fameux secteur que j'ai rallié et rendu neutre.
Donc si l'unique raison d'une privation des droits civiques serai de vivre en secteur 5, je me permet de moi même renié mes droits civiques. Il ne sert à rien de participé à une tel mascarade.
Aucun débat n'est lancé, ce n'est que par la parole de la renégate Anne Bonny que ces mesures sont prises. Ceci n'est autre qu'un vote à l'aveuglette. Et sans réelle gouvernement il ne peut être tolérer.
Sur ces paroles j'espère voir venir un débat construction et voir venir de nouveaux intervenant pouvant nous éclairer sur leurs points de vues.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

21/08/309 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Les raisons ont été énoncées. Je vous les rappelle, moi la Renégate.
1) Vous vous êtes emparé par traîtrise et surprise du Secteur 5.
2) Martin Horn est natif de ce Secteur et reconnait devoir son poste de Commandant de vous.
3) En raison de cette relation, vous êtes considéré comme complices.
Bien entendu, puisque Marion Orca y dispose aussi d'une planète, elle est tout aussi considérée comme complice à part entière de vos forfaits.
J'espère vous avoir été utile.
Ceci étant dit, si la popularité dont je jouis vous gêne, je vous propose de la comparer à la vôtre.
Maintenant, à refuser de respecter votre parole à de nombreuses occasions et à refuser de négocier votre situation actuelle, nous risquons d'avoir peu de choses à nous dire. Et, dans la même mesure, Martin Horn risque de se voir refuser ses "droits civiques" pendant de longs cycles encore ...
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76

23/08/309 ETU 02:23
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Commandante Bonny, vous avez raison !
Ou je pourrai participer à l'épanouissement d'Eveil en toute impunité ou je travaillerai dans l'ombre dans le même but.
Ou je pourrai voter pour le prochain gouvernement, ou je ne le reconnaitrai pas !
Mais sachez que votre dictature ne me convient pas.
Ni vos allégations contre la commandante Orca, la seule à m'avoir tendu la main à mon arrivée, la seule à m'avoir proposé de rencontrer d'autres commandants et la seule à m'avoir proposé d'autres horizons.
Je sais que vous êtes en train de l'attaquer dans le secteur 2 et je suis fier de l'avoir hébergée en secteur 5, secteur de liberté et d'acceptation des différences où elle ne risque rien.
Je vous le dis exactement comme je le pense, Commandante, je préfère l'imperfection d'une Orca à la malhonnêteté bornée d'une Bonny.
Chacun son camp. J'ai choisi.
Le vote négatif se Archer sur Orca en est la cause. Oui, j'ai choisi mon camp, celui des joueurs qui jouent pour s'amuser.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

23/08/309 ETU 07:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
humour décapant : 2
Le Secteur 5, Secteur de Liberté et d'acceptation des différences ? Sans blagues ? Vous êtes combien dedans : trois à tout casser ... Dehors, y en a des centaines d'autres, mon p'tit bonhomme. Nan, pas des Secteurs, des Civilisations.
Si c'est ça, ta vision de la liberté et de l'acceptation de la différence, t'es mal barré ... Alors, effectivement, tu restes dans ton p'tit secteur bien au chaud, tu fais des papouilles à ta Orca et ...
Tu arrêtes tes notes HRP en bas de tes messages, bordel !
Tu parles d'une recrue, un vrai gamin. Un pur Orca formaté de chez formaté ...
Cdt. Martin Horn

23/08/309 ETU 10:07
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 5
Des centaines de civilisations, Commandant ? Où ça ???
Depuis mon arrivée, je peux encore compter celles que j'ai rencontrées ici sur les doigts d'une seule main. Vous avez le sens de l'exagération ou beaucoup d'humour, Jim West.
A moins qu'il n'y ait une longue période d'hibernation ou de forts vents contraires. Qui sait ?
Par contre, vous avez des manières déplorables, Commandant West. Je ne suis pas votre "petit bonhomme" et nous n'avons pas roulé sous la table ensemble.
C'est vrai, nous n'avons pas été présentés : je suis le Commandant Martin Horn, originaire du secteur 5 de la Galaxie Eveil, enchanté !
Cdt. Athanaric
Respect diplomatique : 106

23/08/309 ETU 10:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Le dirigeant des Cinq Citées entra dans la salle qui semblait être dédié à la privation des droits civiques du brannon Horn, qu'il avait rencontré dans une taverne en Firmament et avait sympathisé avec lui, puis ce dernier lui avait proposer de venir s'installer en Eveil. Dans le secteur 5.
Il s'avança vers les commandants.
Mara Aurë commandants,
Les Cinq Citées sont également dans le même cas que le commandant Horn.
En effet nous résidons dans le secteur 5 depuis très peu de temps, mais il semblerait que ce dernier soit marqué d'une malédiction.
Et tous les habitants de ce secteur serait frappés par cette dernière.
Nous déplorons et condamnons l'acte de Knil sur ce secteur. Mais nous craignons de voir, sans justice équitable, de voir débarquer une horde de guerriers prés à éliminer les civilisations installé dans le secteur.
Justice et vengeance sont deux mots distincts commandants.
Si je dois moi aussi être jugé, ce sera par une justice décidé par la communauté d'Eveil.
Respectueusement,
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

23/08/309 ETU 12:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Le Space Marine n'intervenait que peu au sein de l'assemblée et seulement quand cela lui semblait nécessaire. Aux paroles du Commandant Athanaric, il se leva et prit la parole :
" Commandant, vous êtes un nouvel arrivant et vous subissez les conséquences d'actes qui ne sont pas les vôtres. Laissez moi vous faire part de quelques faits historiques concernant Eveil, le Secteur 5 et moi même. Je pense que vous comprendrez la position particulière dans laquelle vous vous trouvez.
Je vis depuis bien des siècles maintenant et je peux être considéré comme un ancien au même titre que Dame Bonny, j'ai servis l'humanité et l'Immortel Empereur pendant toutes ces années, combattant avec des valeurs de respect, d'équité, de bravoure et de justice.
Suite au Cataclysme qui plongea la galaxie dans le chaos et qui vit Eveil naitre, bon nombreux de commandants pré-apocalypse furent tués ou portés disparu. Ma flotte et moi même étions dans le Warp lors du cataclysme ce qui, pour notre bonheur nous épargna la mort mais pour notre grand malheur nous propulsa a des années lumières de notre fratrie. Il nous fallu des décennies pour finalement retrouver le chemin du berceau de l'Humanité, une planète anciennement appelé " Terre " et qui répond maintenant au nom de " Sainte Terra ". Une fois revenue nous avons découvert que tout ceux que nous avions connu avez disparu. Le temps avait fait son œuvre. Pire ! L'Imperium avait été ravagé, détruit, ne subsistait alors qu'un seul monde : " Terra ".
Nous entreprîmes donc la reconquête des mondes Impériaux pour la gloire de l'Empereur Dieu, nos vaisseaux sillonnèrent l'espace, nos troupes foulèrent maintes champs de batailles, et enfin, nos peuples purent reprendre la vie prospère et paisible qu'ils connaissaient sous la protection de l'Imperium de l'Humanité.
Voyez vous, le secteur 5 est basé sur le bord sud oriental de la galaxie et il abritait le secteur d'UltraMar. Fief d'un noble Chapitre de Space marines, Fils de Marneus Galgar. Nous y étions basé, au prix de nombreux sacrifices, de patience et d'abnégation.
Nos mondes prospéraient et nous étions en phase de consolidation afin d'éviter les interventions du Chaos. Mais un minion du Warp, agissantt en traître, nous poignarda dans le dos quand il lança son attaque contre nous, nos mondes et nos peuples. Malgré le contrat moral de bonne entente qui existait entre nous, il n'hésita pas a frapper par surprise, tant et si bien que nos mondes nous furent arrachés, nos peuples furent massacrés et nos cités furent rasées.
Vous dites qu'il y a une malédiction au sein du secteur 5 ? Ce sont les milliards d'âmes qui réclament justice, qui réclament vengeance pour la mort qu'elles ont reçu de manière honteuse et infâme.
Vous foulez une terre qui s'est repu du sang de l'Humanité. De mon Sang ! Car je me suis battu pour défendre nos mondes et pour stopper la vague déferlante du Chaos, mais malgré mes efforts je n'ai pu endigué cette hérésie. Voyez vous ces ossements à la surface de vos mondes ? voyez vous ce sol rougis par le sang des peuples de l'Impérium ? Vous marchez sur un sanctuaire, sur un holocauste planétaire qui devrait vous faire prendre conscience de l'horreur et l'importance des actes qui furent perpétrés en ces lieux.
Vous ressentez un malaise au sein de ce secteur, vous subissez les conséquences d'actes qui ne sont pas les vôtres mais vous devez maintenant vous demander :
" Que faire pour que ces actes ne deviennent pas miens ...? "
Cdt. Athanaric
Respect diplomatique : 106

23/08/309 ETU 15:08
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 7
Quand le commandant enchâssé dans sa puissante armure énergétique se leva, Athanaric recula instinctivement d'un pas.
Lorsque l'écho de la puissante voix grave et caverneuse eut finit de résonner.
Il mesura ces paroles, le guerrier avait traversé les siècles. Des siècle de guerres et de souffrances pour la gloire de l'Impérium
Mahtar Thule, vous avez traversé les siècles et êtes le lien qui nous relient à l'histoire d'Eveil. Le gardien de sa mémoire.
Reprenant le flambeau de vos pairs, pour transmettre à votre tour leurs mémoires et la mémoire des anciens avant eux pour les générations futurs, pour notre génération.
Je vous respecte plus que tout pour cela.
De leurs chutes sont nées de nouvelles civilisations, qui tomberont à leur tour pour en engendrer de nouvelles.
Et vous en êtes le témoin.
Mais du secteur V,
Des ruines de ce chaos, des ossements et du sang de l'Impérium.
De sa mort s'est dégagée la vie.
Est née la civilisation que Martin Horn représente ici. Issu de votre Empire.
Êtes vous prêt à stopper l'émancipation de ce peuple, de votre peuple, de son futur pour retrouver vos provinces d'antan?
Car le jugement que je vois ici aujourd'hui dans cette salle. N'est pas le jugement du commandant Knil.
Mais la perte d'un morceau de votre Empire pour la création d'un nouveau.
Le peuple de brannon Horn n'est pour rien dans les actes de Knill. Il est issu d'une nouvelle civilisation, d'un ordre né du chaos.
L'acte coupable de Knill à été d'attaquer le secteur. Non pas de faire naitre la vie.
Pour faire justice et libéré le secteur V, vous aller anéantir cette civilisation qui ne demande qu'à vivre parmi vous.
Et répéter le geste inlassable que le commandant Knill à fait contre vous...
Maintenant commandant, que faire pour que ses actes ne deviennent pas les vôtres...?
La sentence que vous avez proclammer contre brannon Horn vient de tomber.
Aller vous mettre un innocent sur l'échafaud sous prétexte qu'il soit né dans un secteur en guerre?
Cdt. Martin Horn

23/08/309 ETU 19:27
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Horn se présenta à l’Assemblée pour prendre connaissance du verdict de ses concitoyens. Il se doutait du résultat et il en était triste. En Eveil, les commandants se mobilisaient davantage pour faire du mal que pour faire du bien. Comme chaque fois que la tristesse lui embrumait le cœur, il fredonnait.
… choisit pas… sa famille…. choisit pas non plus les trottoirs de Manille….. nanana…. pour apprendre à marcher… Je suis né quelque part…. Je suis né … quelque part…
Privé des droits civiques
Il s’assit dans un coin de l’Assemblée et il écouta. Les morts criaient vengeance et les vivants les écoutaient. C’est ce qui se disait.
Mais lui, il n’avait pas vu de sang, bu depuis longtemps par la terre inculte, il n’avait pas vu d’ossements. Des ruines, il avait vu des ruines qu’il avait rebâties.
C’était la mémoire des vivants qui hurlait. Pas les morts.
Il se leva pesamment et monta à la Tribune, salua le Commandant Athanaric en s’excusant presque de l’avoir entraîné sans le vouloir dans cette galère.
Puisque tel est le désir de la collectivité d’Eveil, je ne participerait pas à l’élection du prochain Chancelier. Je n’avait pas l’intention de me présenter à cette charge.
Je vous affirme que mes peuples sont braves et pacifiques, ouverts vers tous ceux qui le désireront. Un jour de deuil national sera décrété sur mes terres pour honorer vos morts et qu’ils reposent enfin en paix entre nos bras.
Je vous affirme encore que le sang ne coulera pas en secteur 5 de notre fait mais que nous défendrons notre vie. Voilà un droit, celui de la vie, que vous ne nous enlèverez pas.

Pages : 1 2