Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Lettre ouverte à Silar

Lettre ouverte à Silar

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

04/03/310 ETU 00:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Je ne bois pas d'ordinaire, mais là, s'il faut faire pipi partout, je vais avoir besoin de munitions ! Il est hors de question que Benjamin fasse le travail tout seul.
Champagne !
Davian, un tour de valse ?
Ne vous inquiétez pas mon cher, nous allons être effacés. Alors, autant en profiter.
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

04/03/310 ETU 00:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
" Une Valse ? Mais avec plaisir ma chère... "
* se tournant vers le plafond *
" Hé Connard ! Il te faut une PLD pour nous mettre de la musique ? "
Cdte. Briséis

04/03/310 ETU 00:50
humour décapant : 3
Briséis se serrait contre Davian en attendant la musique. Ce n'était pas dans son Temple qu'elle s'amusait autant !
Ca vous gène si je compte 1,2,3, Davian, le temps que la musique arrive ? Notre cher Silar a l'air débordé !
Et elle commença à bouger sur la mélodie virtuelle.
Cdte. Briséis

04/03/310 ETU 01:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
La Brume marqua un temps d'arrêt, faisant trébucher Davian Thule qui se concentrait sur ses pas. Et heureusement parce que le poids de son armure était vraiment important.
Plait-il ?
Silar, de quoi parlez-vous ?
Edit : Silar a effacé son post ! Mais en substance, il demandait... rien d'important.^^
Cdte. Briséis

04/03/310 ETU 01:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Intéressant !
Vous avez le mien ? cela me reposerait. je partirais en vacances avec Rikor'f et vraiment, ça me ferait le plus grand bien !
Je vous confie mes VMEs, Silar !
Oui oui... sans problème.
Cdte. Briséis

04/03/310 ETU 01:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
Silar ? Vous êtes toujours là ?
Vous savez, z'avez détruit une partie de ma flotte ce soir, et franchement, vous m'avez rendu service. C'est fou ce que ça coûte cher en entretien ces choses-là !
Manque de pot pour vous, c'était sur le retour !
Ballot, hein ? Des VMEs vides !
Je vous souhaite une excellente nuit, Silar !
A vous et à votre douce moitié, le clone. Je suis pas sectaire ! J'envie l'amour que vous vous portez. Sincèrement.
edit : oh ! vraiment dommage tous ces posts effacés ! J'ai l'air de parler toute seule comme une folle.
Cdt. Silar
Respect diplomatique : 31
04/03/310 ETU 17:01
efforts visibles : 2
message adapté : 1
humour décapant : 0
Après réflexion, en définitive je ne toucherai pas aux archives par respect pour l'histoire.
Silar
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

07/03/310 ETU 01:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
->> Bureau Noir, Secteur de la Galaxie de Firmament.
Voilà quelques cycles, un x-com de demande d'aide parvint dans la messagerie virtuelle du Commandant. Eveil avait besoin d'aide.
Pendant que rien ne se passait d'important pour lui en Firmament, Eveil était en peine, plongée dans une guerre massive depuis quelques mois semblait-il. Pourquoi ne pas aider lorsqu'on lui demanda ?
Oui, mais pourquoi fut-ce un intermédiaire qui demanda cette aide, au nom des Fédérés d'Eveil qui luttent ? Y avait-il quelque chose à cacher ? Rien à part des noms... Mais lesquels ?
Une fois connus, Angel se souvint de quelques... affaires. L'aide serait accordée, sous conditions...
Vous souhaitez réellement poser ces conditions à notre interlocutrice ? Il ne fait aucun doute qu'elle refusera!
Peu m'importe. Certains de ces noms sont ou bien inconnus, ou bien des points noirs dans le carnet d'adresse. Sachant cela, les prix fixés sont bon marché... Et puis lorsque Firmament criait misère quand le joug et la terreur du Cartel frappait de plein fouet, personne n'a bougé son cul. J'vois pas pourquoi se serait différent dans l'autre sens. Tant que nos intérêts là-bas ne sont pas menacés, nous ne ferons rien. Nous avons assez à faire ici, non ?
Oui... mais certaines choses sont plus importantes Commandant. Ne vous souvenez-vous pas de cette heure où vous disiez vouloir libérer les peuples de toute torpeur et de toute oppression ?
...
C'était au tout début. Avant que je ne sache que Firmament n'était pas la seule Galaxie existante. Je ne pourrais réaliser cela seul, d'autant que certaines racines pourries se sont ligotés avec des noms respectables...
Et si certaines racines pourries étaient récriés de tous les peuples ?
Alors peut-être oui... faut voir. Que cherchez-vous à dire exactement ?
Que vous devriez aller directement en Eveil...
Xena vous rapporte ce qu'il se passe en Songe, Raven en Devenir, mais personne ne vous communique quoique ce soit au sujet d'Eveil. Vous deviez vous en occuper vous-même, mais vos affaires ne vous occupent qu'en Firmament.
C'est vrai... J'ai déjà beaucoup à faire ici. Je devrais nommer quelqu'un pour représenter l'Empire là-bas. Merci.
C'est tout ?
Comment ça "c'est tout" ?
Et bien, vous n'allez pas prendre connaissance de ce qu'il peut bien se passer là-bas ? Depuis le temps... Je suis sûre que vous ne pouvez vous empêcher d'être inquiet à cette demande d'aide.
... Hum... J'irai.
Ambassade d'Eveil, quelques heures plus tard, après un voyage mouvementé.
Angel prit alors compte des nouvelles de ces dernières semaines, et se rendit compte de certaines choses... qui l'énervaient beaucoup...
Silar... Alors c'est le nom de celui qui a aidé le faux-Prince ?
Ok... Alors écoute-moi bien Silar.
Au début lorsque j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une usurpation d'identité, j'ai bien eu envie de m'en mêler tant le geste m'a énervé.
Sauf que le tollé a été tellement important qu'il a fait se lever des grosses voix... donc finalement je suis resté où j'étais.
Mais quand j'apprends que tu le doubles, d'une part je trouve ça d'une stupidité profonde de défendre un usurpateur d'identité, mais en plus cette vassalité est navrante... triste, ça me rappelle certains épisodes de ma vie qui me foutent assez en rogne tu vois. Mais bon, passons, le fait que tu sois un foutre gros con ne me donne pas la légitimité de t'en mettre plein la gueule -quoiqu'encore pour cette fois, on ne me le reprocherait pas.
T'as aussi certainement pas eu des activités correctes en-dehors de ça, mais comme je n'en sais rien et que je n'ai rien pour le prouver, j'vais faire comme si tu étais patte blanche.
Par contre, lorsque je peux me rendre compte que certaines interventions ont été effacées, là ça dépasse les bornes. On croirait revivre l'époque "Krat0s dictateur" en Firmament... Comme tu l'as dit, pour l'histoire, on n'efface pas les archives. Mais ça, fallait p't y réfléchir avant...
Ce que je vois moi, c'est qu'un débile profond s'inscrit de force au pouvoir, impose ses règles, sa loi, et sa parole. Et ça, ça me donne toute la légitimité qu'il faut pour t'en foutre plein la gueule...
Tu résistais bien... Pour que la guerre dure aussi longtemps, je dois l'avouer, tu t'es bien battu... En tant que combattant d'honneur, puisque tu n'en n'a pas assez, je rentre. Un de plus dans la danse...
Mes intérêts ici sont plus que minimes, je n'ai rien à perdre, et tu vas pas me coûter beaucoup plus cher.
Navré, j'aurai aimé te cracher dessus de ton vivant <<-
Cdte. Briséis

07/03/310 ETU 22:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Tiens ! Mon ami Angel !
Le voyage a dû être pénible jusqu'à notre vieille galaxie, si lointaine et si peu digne d'intérêt. La contrebande du secteur 2 ne doit pas vous rapporter beaucoup.
Le ton ironique ne lui était pas habituel. Elle avala un lambeau de brume pour calmer le ressentiment qui la rongeait. Elle s'approcha du guildéen et sembla le regarder de ses yeux blancs largement ouverts.
Vous vous trompez au sujet de Silar. Il n'a pas fait allégeance au clone. Il ne l'a pas aidé. C'est le contraire. Silar est un commandant qui a beaucoup souffert et qui a voulu se venger. Avec le temps, sa haine s'est cristallisée de sorte qu'il n'a jamais pu en sortir, malgré les mains tendues.
Il n'a effacé de cette salle que ses propres paroles. Auto-mutilation ? Peur de trop en dire après coup ? Je n'en sais rien et je ne veux pas savoir. Il est trop tard pour moi.
Je vous ai demandé de l'aide. J'avais des raisons de penser que vous le pouviez. Vous n'avez pas refusé. Vous m'avez forcée à dénier ma demande, ce qui était fort habile de votre part. Seulement, votre manque de compréhension ou de confiance à mon égard m'a blessée. Pourtant, s'il en était un que je considérai comme un ami, c'était vous. J'ai l'art de me tromper.
Cela dit, rien n'est plus important qu'Eveil pour moi.
Les paupières de Briséis se baissèrent et un sourire apparut sur ses lèvres, derrière le halo de brume.
Nous ne vous attendions pas, Commandant AngelofHell. Mais soyez le bienvenu dans votre ambassade d'Eveil.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

07/03/310 ETU 23:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
->> L'art de vous tromper ? Oui... ou alors j'ai celui de décevoir...
Le Commandant s'en retourna auprès du poste pour la consultation des messages en différé.
Quoiqu'il en soit, vous n'avez pas à vous sentir blessée, Briséis. Toute l'estime et la bienveillance que j'avais pour vous reste et perdurera. C'est d'ailleurs à se demander si vous avez bien compris le contenu de mon message... Votre nom seul n'était pas la cause de conditions. Et hélas pour certains autres, j'ai bonne mémoire.
Angel prit alors note des références sur les bandes effacées. Il faudrait encore qu'il demande des services peu recommandables...
Je me fiche que ce soit les siens uniquement ou quelques autres aussi qui fussent effacés. Ces messages forment l'historique d'Eveil, nécessaire aux jeunes Nations pour comprendre l'Univers dans lequel elles s'installent. Croyez-vous que quelqu'un comprenne le moindre mot de ce qu'il se passe ici en vous écoutant vous répondre à vous-même ? Pour preuve, je me suis trompé à son propos.
Et à ceux que vous tenez, quelque part je le comprends. Mais s'il s'est enfoncé à ce point dans le chemin perdu des Ténèbres, alors rien ne pourra l'en sortir, excepté une branlée magistrale. Et encore ce n'est pas sûr...
L'ex-Commodor réajusta quelque chose sous ses manches. Malgré lui, son ton était sec, son air déterminé bien qu'exprimant quelques regrets. On sentait bien que cette énième mobilisation d'armadas le lassait déjà, mais la guerre n'est pas une question d'envie.
Vous devriez partir. Cette planète a changé de mains deux fois en un ou deux cycles d'après les dernières nouvelles. Ce qui fait de cette place un endroit à peu près aussi sûr que le reste du Secteur. Comme vous le disiez, le voyage jusqu'à ce Secteur s'est révélé être une véritable épouvante. Donc en plus d'être inintéressante, Eveil est profondément inhospitalière. Après cela, m'y souhaiter la bienvenue équivaut à me proposer un verre de cyanure.
L'ironie battait son plein. En effet, pour lui, Eveil était d'un intérêt ridicule comparée à Firmament, ou même Songe. Pour autant, les intérêts n'avaient rien à faire dans cette histoire... S'apprêtant à partir, le Commandant fit une ou deux dernières remarques à la jeune Guildéenne.
Vous avez tord. Cette contrebande me confère un patrimoine et un héritage richissime, et une satisfaction assez élevée pour faire en sorte que cette planète m'apporte beaucoup. Cela vous échappe peut-être, mais je suis prêt à plaquer cela pour rosser le Faux-Prince et sa marionnette des ténèbres. Chaque individu à ses priorités. Si l'humanité dépassait les intérêts, alors... j'en serais un... aussi <<-

Pages : 1 2 3 4