Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Lettre ouverte à Silar

Lettre ouverte à Silar

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

08/03/310 ETU 19:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Je vais te répondre, moi, Grand Guildéen nanti de Firmament !
Parce que je sais tout.
La Brume, tu vois, elle est encore fragile et elle se pose plein de questions parce qu'on la stresse un peu, nous autres les bourrins de Fédérés.
Franchement, je suis un pur Gigolo !
C'est elle qui m'entretient. Elle m'a livré tout ce dont je rêvais et j'ai fait ce que j'ai pu avec, c'est à dire prendre 11 systèmes d'un coup. Il en restait 4... Tu vois son problème ?
Tu vois ce que t'as raté ?
Non ? Tu vois pas ?
Ben, je vais te dire !
T'as raté mon estime.
Quoi, tu t'en fous ? T'as raison, bonhomme, je m'en fous aussi.
Benjamin était tellement hilare qu'il en tomba à la renverse.
Rien à péter de toi, commandant ! Tu peux aller dormir dans ta petite ambassade de merde. Et pioncer sur tes ressources. Il y a des coeurs et des bourses généreuses de par l'univers et tu n'en es pas.
Ciao !
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

08/03/310 ETU 19:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Légèrement prit à parti avant de partir, le Commandant prononça deux-trois mots de réponse en attendant que le Général ait fait le déplacement, et que des réponses soient obtenues pour la coordination.
Comme tu dis Benjamin, je m'en fous.
J'ai pris la peine de me déranger par obligation, et comprends bien que je ne suis pas rentré dans cet affrontement pour toi, ni pour quiconque de ces Fédérés que tu vantes sans rien savoir peut-être. Pas même pour la Brume comme tu l'appelles, mais bien pour moi et mes convictions. Mon sens propre et subjectif. A côté de ça, tes considérations sont futiles et ne m'atteignent pas, Grand Fédéré Prétentieux. Du moins, pas dans ce contexte.
Dingue, même quand il faisait des efforts pour les autres, fallait toujours qu'on le critique... A croire que gueuler est un syndrome génétique assimilable à une seconde nature... <<-
Cdt. Benjamin Excullius

08/03/310 ETU 20:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Mes considérations, futiles ou pas... on n'a plus rien à se dire, Commandant. Vis ta vie d'égoiste et nous fais plus chier.
Benjamin, toujours hilare, se détourna de ce petit comte aux bas verts et s'en alla boire un verre avec ses potes, ceux qui ne lui prenaient pas la tête.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

09/03/310 ETU 13:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Cdt Angelofhell ... quand on apprend que pour vous, "Eveil est d'un intérêt ridicule comparée à Firmament, ou même Songe" ... ne perdez jamais de vue que si ces deux galaxies sont désormais tranquilles, c'est parce que L'Empire Dactylien et d'autres Cdts sont intervenus contre Sargan IV et ses amis en Songe, ... et contre Mortal et Ignatum en Firmament ...
ne l'oubliez pas Cdt ... ne l'oubliez pas ...
Cdt. AngelofHell

09/03/310 ETU 19:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 5
->> Se rendait-il compte qu'il passait pour un fieffé abruti tout seul le Fédéré ? Qui était venu le prendre à parti ? Qui prenait la tête à qui ?
Angel le laissa partir. Ce genre de personne vantarde, comprenant tout de travers, ne se sentant plus péter pour quelques faits d'armes n'ayant rien d'impressionnant, étaient indignes d'une once même d'intérêt.
C'est ça, va t'en... C'est toi qui viens me chercher des crosses mais c'est moi qui fais chier... Tsss, si tes stratégies sont aussi élaborées que ta logique, autant déclaré Silar vainqueur tout de suite...
Sale orgueilleux, c'est à tes hommes, ceux qui crèvent pour ta prétention, que tu dois ta "gloire".
Des paroles prononcées dans un murmure, bientôt relayées par une autre remarque, plus discrète et plus approprié, quoique...
Le Commandant ne savait si c'était le Prince, l'Officier Zenden ou un autre de ses pions qui avait parlé, mais l'Empire Dactylien était clairement derrière ces remarques.
Vous n'oubliez pas un peu vite mes positions de l'époque ? Vous me croyez donc si influençable ?
Pour Sargan IV, je ne peux trop rien dire. Je n'ai connu ce Commandant que par intermédiaire, et ne savais rien de ses objectifs. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il était clairement de notre côté, contre le Cartel. Et à ce titre cela faisait de lui, à mes yeux, quelqu'un qui avait compris quelque chose à ce qu'il se passait en Firmament. Peut-être était-ce simplement pour trouver des alliés, poursuivre contre l'Organisation qui avait elle, choisit de défendre le Cartel, je ne sais. Donc je ne m'aventurerai pas.
En revanche, dire que Firmament est tranquille parce que Mortal et Ignatum ne sont plus là, je vous trouve là bien présomptueux, et profondément enfoncé dans l'erreur.
Qui, pendant des centaines de cycle, a imposé ses règles et bafouer la morale Galactique et l'éthique ?
Qui, pendant cette même centaine de cycles, a orchestré des opérations coups de poing toutes aussi injustifiées qu'injustes ?
Qui a fait subir une terreur à de nombreux Commandants de Firmament par sa principale force de frappe: Bérurier Noir.
Qui a participé à l'élimination des jeunes Commandants sans d'autre réelle raison que l'extension de ses territoires ?
Qui a choisit de défendre toutes les pourritures isolées de Firmament pour des raisons plus que douteuses ?
Réponse à toutes ces questions sous forme d'un QCM: réponse A: Le Cartel, réponse B: Mortal et Ignatum
Corrigé: Si vous avez choisit la réponse B, consultez d'urgence les archives de l'AG de Firmament: Mortal et Ignatum n'étaient pas encore sur ce territoire à l'heure dite.
Si vous avez choisit la réponse A: bravo!
Dans ce cas, vous pourrez comprendre sans grand effort que:
Mortal et Ignatum ont agis (en tout premier lieu) contre la violence, sans avoir d'autre moyen que d'user de la violence.
Mortal et Ignatum ont largement contribué à rétablir une activité au sein de Firmament (et je ne parle pas que de la guerre)
Mortal et Ignatum ont contribué à l'élimination de Bérurier Noir, et in fine du Cartel, ce qui est loin d'être irréprochable, à moins d'être un profond débile.
Mon p'tit m'sieur. Si l'Organisation n'avait pas choisit de bouger ses fesses au moment le plus inapproprié, pour voler au secours des Commandants les plus cons de Firmament, le conflit contre le Cartel aurait été réglé sans faire de vague.
En clair, Firmament ne doit pas sa tranquillité grâce à vous, bien au contraire.
Angel remballa ses affaires. Un message sur le bipper pendant son discours venait de l'avertir que tout était prêt. Il fallait commencer aux premières instructions rapidement.
Cependant, c'est là une vieille plaie qui pourrait encore s'ouvrir. La cicatrice ne s'est jamais complètement refermée voyez-vous. Après avoir subi pendant des mois les assauts continus du Cartel dans tout Firmament, vous comprendrez que je n'apprécie pas vos remarques...
Alors je vous prie d'en rester là, et de nous focaliser sur la seule cible de l'instant <<-
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

09/03/310 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Mimine, viens voir ! Un joli numéro de propagande ! Non, pas Silar et son clone ... Je parle d'un type qui parvient à articuler plus de 3 mots en une seule intervention ! Oui, là, le gars, gros et rouge avec des collants verts ... Celui qui ré-écrit l'Histoire pour que cela rentre mieux dans les œillères qu'il porte fièrement ... Angeloftruc, là, l'autre, mais si, Mimine, souviens-toi, le Comte l'appelle Angelofshell ou un truc comme ça ... Si, si le gars qui croit que tout le monde est plus con que lui ... Pourtant, c'est sacrément compliqué ...
Ben, Mimine, rappelle-toi ... Le gars de Firmament qui voulait créer un Gouvernement juste en s'asseyant sur un trône. Il doit avoir son esprit là où il s'assoit comme on dit chez nous ... Bon, Mimine, viens voir l'AG d'Eveil, tu verras, il y revient ...
Cdt. Benjamin Excullius

09/03/310 ETU 22:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Moinsez pas ! Merde... c'est du RP pur, ça.
Soyez bons joueurs même si vous perdez en stratégie. Déjà que vos peros sont pas aimés, alors les joueurs, faites preuve de fair play !
Vous avez mérité tout ce qui se dit RP.
Franchement vous êtes décevants... et je suis cool comme mec.
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737

09/03/310 ETU 23:05
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 3
Le mal de tête avait envahi Ethan. Le prince du Chaos glissa sa main dans sa poche et prit son pot de pilules.
Malheur, il était vide !
Déjà vide ?!
Ethan prit donc la parole d'un ton profondément ennuyé...
Angel ?
c'est surement dût au fait que je suis en sevrage progressif d'antidépresseur, mais je ne te suis pas du tout.
On ne parle pas de l'Organisation, ni du Cartel, ni de Firmament, de Songe ou de tout autres conflits antérieur.
Tu as été contacté par la brume c'est bien ça ?
Ici, on as des commandants des quatre coins de l'univers.
Des commandants qui au début de ce conflit, n'avais aucune affinité. Certain on participé à ce conflit par Honneur. D'autre par principe, et d'autre par ennuis, comme moi.
On assiste ici à un rassemblement de commandant qui on accomplis quelques chose de fort. Pour Eveil.
Tu as été invité à participer à cette bel chose, sans arrière pensé, sans politique et sans aucun lien avec les événement du passé.
Ne viens pas remuer le fumier des conflits antérieur en Eveil, fait le ailleurs, c'est pas le moment.
Alors, tu restes avec nous ou tu repars en Firmament ?
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

10/03/310 ETU 12:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Cdt Angelofhell !
Vous voulez arrêter un peu ?
Où avez-vous vu que L'Organisation a protégé le Cartel ?
Mon Empire est venu porté secours, oui, ... mais parce que le Cdt Berurier Noir était un Dactylien d'origine, ayant préféré le choix de la dictature pour son peuple et sa Galaxie, ... libre à lui !
Dès lors où il disparut, mon devoir était d'honorer sa mémoire ... et cela s'arrêta là !
Par contre Cdt, je vous serai gré de modérer vos propos, la situation actuelle obligeant mes créatures à rester en stand by en raison de la fin de la 1ère partie de conflit en Eveil, ... les libère de ce fait pour d'autres opérations militaires !
Je n'ai jamais donné l'ordre qu'on s'en prenne à vos intérêts Cdt Angelofhell, ... priez pour que cela n'arrive jamais ...
Cdt. AngelofHell

10/03/310 ETU 18:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
->> Dites plutôt que vous ne l'avez jamais fait sciemment. Vous êtes de ceux qui ont des dettes à payer envers moi...
Lâchée d'une traite, cette phrase avait un sens que seul lui et le Prince pourraient comprendre. Et encore, ce dernier semblait avoir oublié une seconde fois cet épisode...
Le Commandant tâcha de se souvenir le début du carnage. Effectivement, l'Empire Dactylien était intervenu personnellement dans la cadre d'un héritage ou d'une amitié ancienne avec Bérurier Noir...
En ce qui vous concerne, bien qu'au vu des massacres de votre "ami" j'aurai à votre place longuement réfléchi avant "d'honorer sa mémoire" de telle manière, je ne dirai rien sur vos choix d'ordre personnels, oui, d'accord.
Mais pour le reste, il serait bon d'avoir un tant soit peu d'honnêteté. Et pour que la chose soit honnête, je ne vais pas citer Mortal, ni Ignatum, ni même moi, mais Shi de San, un des membres de l'Organisation:
"L'Organisation se serait mise en guerre de toute façon, même si je n'avais pas été là. Elle serait quand même venue aider ses alliés, et libérer Firmament."
En replaçant cette phrase dans le contexte, le Commandant Shi de San avait reçu des invasions de Mortal, mais les "jugeaient insignifiantes" selon ses propres mots. Il a déclaré la guerre à Mortal pour "protéger [ses] amis". Et d'après la citation, il n'aurait pas été le seul...
Alors... Oserez-vous toujours nier que l'Organisation avait décidé et a protégé le Cartel ?
Quant à envoyer vos genestealers sur l'Empire Xénavien, je ne crois pas que ce soit le moment de vous inscrire dans le cadre d'une restriction de la liberté de parole.
Angel se tourna ensuite vers Ethan, passant à autre chose. L'Organisation n'avait jamais concédé quoi que ce fut à l'époque, et se montrait au moins aussi bornée que lui. Un débat stérile qui n'avait pas lieu d'être.
Je répondais simplement à notre ami mon p'tit psychopathe. Je ne remue pas le couteau dans le fumier comme tu dis, je lui réponds seulement...
Maintenant sache une chose; j'ai décidé de bouger car j'ai vu des choses qui m'ont profondément déplus.
Après brève discussion sur les agissements de Silar, il apparaît que certains éléments font que je peux passer dessus vu sa reddition. Un ultimatum lui a été adressé, et suivant sa réponse, j'aurai une, ou deux cibles en Eveil, car pour l'autre, je pensais faire d'une pierre deux coups, mais en fait les nouveaux éléments obtenus sur le Faux-Prince ont réussi à me foutre encore plus en rogne contre lui que contre Silar. Donc quoiqu'il arrive, j'en suis.
A toi de voir si tu veux que mes VME et mes flottes te servent.
Mais pour qu'elles te servent, il faudrait déjà commencer par dire au cowboy en costard d'arrêter de faire jou-jou avec les ioniques. Alors quoi, il aurait peur du Grand Méchant Guildéen le petit Jimmy ? J'ai d'autres chatons à fouetter que toi mon ami. Toi et ton sort ne m'intéressent pas. Donc tu peux vivre, ça ne fais qu'un peu plus d'oxygène de gâché, et je ne suis pas à quelques grammes prêt. Donc n'aies pas peur.
Sourire de dément <<-

Pages : 1 2 3 4