Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 06/05/310 ETU 19:31 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Briséis empêcha d'un sourire Benjamin de se jeter sur Mad'Or'f. Cela n'en valait pas la peine. Eveil était une galaxie calme, sereine, en pleine reconstruction, et Briséis s'y sentait bien. "Monsieur" Mad'Or'f, Vous avez tort de vous acharner sur moi. cela n'amènera rien de bon. Elle fit un nouveau geste d'apaisement vers Benjamin qui grimaçait. Quelques heures avant la publication de ce "Tribunal fantôme" qui m'enjoint à ne plus me servir d'un certain nom charismatique, j'ai proposé à votre Guide de dissoudre ma coalition et de lui rendre ses droits sur l'appellation. A croire que des idées, vous en avez beaucoup, mais ce sont souvent celles des autres. Quant aux biens ou ressources de ma coalition ou les miens propres, si je devais faire la liste de mes bienfaiteurs, votre Guide ne serait pas en première ligne, loin de là. Rikor'f m'a offert ses rêves et je les ai réalisés à ma manière, manière qui n'a jamais jeté une ombre sur la collaboration que nous avions, jusqu'à votre funeste arrivée. Nous avons toujours communiqué avec le goût d'avancer, de trouver mieux et d'ennoblir le CCU. Vous m'avez virée, ainsi que tous les guildéens que j'y avais amenés, fermé les portes du siège, monté une cabale contre moi dans toutes les galaxies, coupée de mon ami et vous possédez dans vos coffres quelques 8 000 Ma de leems qui m'appartiennent, à moi et à mes coalisés. Dites-moi donc qui est en train de voler l'autre, Mad'Or'f ? Qui est l'offensé dans cette triste affaire ? Je ne demande rien que ce qui m'est dû. La vérité, une certaine honnêteté intellectuelle et mes leems. Le CCU n'existe plus, et ce n'est pas de mon fait. Le CCU vous sera rendu... avec son aura prestigieuse, mais exempt de tout exploit, de tout dynamisme. Une coquille vide... Sur ce, ne venez plus traîner vos guêtres ici, vous pourriez vous faire lyncher. Elle fit un clin d'oeil ironique à Excullius avant de tourner le dos au Comptable woukie.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 06/05/310 ETU 19:59 |
Score : 11
Détails
Mad'Or'f surveillait du coin de l'œil Benjamin Exculius. Il était temps de se souvenir de ses techniques de Krav'Maga Woukie qui en avait surpris plus d'un...Qui se méfierait d'un petit gros à lunettes ? Il s'adressa à la Cdte Briséis : " Mhhhhh... L'Amour rend surement aveugle, mais pas nécessairement stupide... Nul doute que le fougueux Cdt. Excullius ne soit trop aveuglé par sa passion pour décoder lucidement ce qui se trame sous ses yeux... Mademoiselle Briséis, Je ne m'acharne aucunement sur vous personnellement, mais sur ce que vous avez créé, en notre nom, avec notre nom ! Votre ton et celui de vos confrères était moins virulent, lorsqu'il fallait demander des planètes, des ressources, des technologies ou des leems... Le Guide Rikor'f a dilapidé le patrimoine Woukie, je suis là pour le récupérer. ...vous pourrez garder les idées et les conseils, nous ne pourrons pas les récupérer de toute façon... cadeau ! Ainsi, et en attendant un décompte plus précis, vous restez nous devoir ce jour, a minima, les colonies qui vous ont été cédées en galaxie Éternité, ainsi que toutes les autres. Les frais de gestion de compte de R&A vont vous être présentés sous peu, puisque jusqu'ici, vous n'avez rien payé à titre inédit exceptionnel... Tout ceci sera, évidemment, assorti d'une indemnité réparatrice à hauteur du préjudice subi. ...(Il lit un message sur son HoloBracelet) ...Et j'apprends à l'instant, de trois sources différentes, qu'un grand nombre de "Vos" membres ont pactisé avec le Cdt. Zed, éminent guerrier des Borgs ??? ...Mmmmh... Je crois que je commence à comprendre... "
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 06/05/310 ETU 20:14 |
Message édité -
Score : 10
Détails
...Le Guide Rikor'f a dilapidé le patrimoine Woukie... Briséis, sur le point de sortir, sursauta à ces mots et se retourne lentement. Mad'Or'f, vous n'allez tout de même pas me reprocher les erreurs financières de votre Guide ? Tout le monde sait qu'une planète ne peut se payer plus de quelques leems, que ce soit une contrebande ou autre chose ? Alors, si Rikor'f a acheté deux planètes pour la somme faramineuse de 4 000 Ma de Leems et 500 Ma d'énegie (bien en dessous du taux du CCU) au Vénérable Nakamura, vraiment, je n'y suis pour rien ! Au contraire, avec un autre commandant de Firmament, nous avions prévu de déménager de système et cela ne vous aurait rien coûté puisque j'aurais fait moi-même ce travail ! Tout était prévu. Non, franchement, vous êtes un peu lourd, Mad'Or'f ! Je n'ai sans doute pas que des qualités, mais tout de même, ça, je ne l'aurais pas fait. Elle fit une pause et reprit. Vous me faites bien rire avec vos comptes d'apothicaire. Les planètes sont à moi et à ma coalition. Je ne vous dois rien dans ce domaine. Certainement pas à vous.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 06/05/310 ETU 22:11 |
Score : 8
Détails
... la Cdte Briséis venait de terminer son allocution ... que le Général Red Terror se leva ... et prit la parole ... Cdt Excullilus ! ... nous venons de combattre en Eveil ... vous avez fait preuve de courage, d'efficacité mais surtout ... de maîtrise ... militaire, certes, mais de vous même également ! Écoutez, si je peux me permettre ... un guerrier qui s'adresse à un autre guerrier ... laissez tomber, ... franchement, ça ne vaut pas le coup ! C'est un problème de riches, Cdt Excullius ... laissons les à leurs affaire financières ... et autres entourloupes déguisées ... Personne n'a l'air blanc dans cette histoire ... et en plus, ... nous apprenons plein de choses !! ... Maintenant, il est vrai que je ne connais pas vos ... "relations" avec la Cdte Briséis ... mais peu importe : vous n'allez pas aller "taper un riche Guildéen sans défense" juste parce qu'il n'est pas d'accord sur une façon de fonctionner avec votre (éventuelle) égérie ? Non, ... restons sérieux Cdt ... restons calme, je vous en prie ... ... le Général se rassit, ... satisfait de son intervention ...
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 07/05/310 ETU 09:06 |
Score : 7
Détails
Je suis étonné de constater le nombre de "lourd" ou le nombre d'utilisation de ce mot par, disons poliment une certaine catégorie de personnel (et pour une fois pas la catégorie en grève ...). De la même façon, les petites attaques basses et totalement stériles sont lancées : "idées des autres", "c'est moi qu'ai tout fait avec mes petites mains", "je mérite d'user le nom pour toutes les heures passées dessus" ... Après, je propose d'enclencher la phase "j'ai la plus grosse", "on va te marave la face", "rends moi mon pognon salepourridebanquier" ... Allez courage ! Passez directement aux insultes puisque vous en êtes déjà à la phase "Rends-moi mon pognon" ! La phrase est d'ailleurs magnifiquement tournée : "vous possédez dans vos coffres quelques 8 000 Ma de leems qui m'appartiennent, à moi et à mes coalisés". "8000 Ma de Leems qui m'appartiennent, à moi et à mes coalisés". Que de moi, me, ma, mes !!! Une vraie déclaration de Foi cette demande de fric ... Mes sociologues et mes analystes comportementaux s'en donnent à cœur joie ! Ceci étant dit, en plaçant cet argent chez R&A (je suppose puisque la banque n'est pas directement nommée), vous avez accepté que la dite banque en ait la gestion. A ce titre, comme tout client de R&A, vous avez accepté (malheureusement ?) que R&A prenne quelques décisions concernant cette somme (si énorme pour une groupuscule de jeunes nations) concernant la sécurité de cette somme, des frais de gestion, des primes versées régulièrement et autres joyeusetés bancaires ... Vous préférez ne garder que les bons côtés de R&A, c'est humain, on en est tous là, non ? Je vous rassure, je suis comme vous : mon argent est aussi bloqué en ce moment chez R&A. Toutefois, il faut attendre la fin de cette affaire pour le récupérer. Normal, quand "on" fait chier son banquier, déjà c'est qu'"on" est pas très malin mais il faut pas s'attendre, en prime ou en cerise sur le gâteau, à ce qu'il ne pratique pas quelques opérations en interne. Ou alors, c'est que vous prenez Rikor'f vraiment pour un con fini ! Je vais donc attendre de voir combien va me coûter votre petite saute d'humeur indépendantiste, Briséis ... Calmement.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 07/05/310 ETU 12:27 |
Détails
Récupérer des sous ? Je sais faire, moi ! Sur qui ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Combien ? Il faut toujours passer par une professionnelle pour les affaires délicates et financières ... Toujours ... Bien entendu, mes services sont payants. En leur absence, je recommande la diplomatie, la persuasion et le tact. Toutefois, il serait bon d'éviter la force, le Rikor'f a de quoi s'acheter tellement de fédérés ... Même les amis sûrs sont achetables avec sa richesse personnelle !
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 07/05/310 ETU 22:05 |
Détails
Dure journée pour Ethan. Ses populations se rebellaient n'étant plus apte à gérer son empire. Après deux semaines de deuil, car sa douce Summer l'avait quitté, Ethan était dans un de ses pires états. Ce n'était plus le même. Deux semaine de boisson et de puissant cocktails de médicament, mélangé à plusieurs drogues illicite... ... Rien de trop bon pour le prince du Chaos. Il avait pourtant eu vent de la situation actuel du CCU et du peuple Wookie. Hors de lui même, totalement dans un autre monde, le psuchopathe se rendi à l'assemblé afin d'y ajouter son grai de sel. Pertinant ? ...reste à définir Éclairant ? ...tout dépend du point de vue ? Troublant ? ...sans aucun doute ! Ethan, déambulait dans les couloirs de l'Assemblé et vie Mad'or'F en possession du micro, juché sur l'hémicycle. Il bouscula maladroitement le Wookie puis s'assit sur le pupitre avant d'entamer le fils de ses pensés... Le verbe faire, est un verbe qui se perd L’inaction est une aire de repos Où plus d’un se perd Oublie père et mère et monde et tout propos À propos de propos, j’essaie d'être pro-propos Mais c'est dur d'hurler sur les mots D'une société rongée par le pire des maux Ce fléau qu'est la perte de mots je hausse le toposémantique Dans un but typiquement didactique Ma dactylo buccale fait : Tic! Tac! C'est une tactique phonétique pour faire contact Titiller tes synapses, Snap! Mets tes verres de contact Mon frère, langage-toi et constate Que le verbe faire est un verbe qui se perd Langage-toi La cure c'est de ne pas s'enmurmurer vivant Tant et tant de gens se terrent et se taisent de mon vivant Tant et tant d'argent Te v'là quoi? à terre ?, à l'aise et content ? Sûr d'être vivant, survivant... sursis Je te susurre ceci: Contemple le montant de ton bâillon C'est comme signer son bail-bye pour l'autoextermination Crois-en ma parole, la parole est un geste, mieux une action Si tu parles, n'aie crainte: l'on t'entend longtemps... T'as l'air de penser que j'parle la langue des fat ass F'at'tention ! Faut qu'ça lévite pour que t'entres dans le mantra J'évite ceux qui m'disent d'éviter quoi que ce soit J’prends la place! parce que j'veux pas que mon peuple se fasse Enculer au pied du murmure J’prends la place ! parce que j’veux pas que mon peuple se fasse dissoudre dans la saumure mur à mur J’prends la place ! parce que j’veux faire à toute la populace des grimaces loquaces avec ma langue, Celle avec laquelle j'me sens d'la gangue Hé Drusi, c'est ton gars qui t'dit qu'y diphtongue "Yes, it's a different tongue" Une langue de banquise, conquise, soumise, oubliée Une langue de tsé, moé pis toé Un restant de langue de Roy J'fais ma trace, transgresse dans la lente allégresse Au-dessus des guéguerres langagières politiques de deux d'pique Si j'en suis tributaire, l'esprit grégaire c'pas trop mon trip C'qui m'empêche pas d'être patriotique Ô contraire ! Tu penses que j'fais l'split, j'm'explique: J'milite pour une poésie elliptique où bruit le silence Mad'of'F qui euphorise à l'idée de courber autant d'espace-temps C'est épatant mais c'est pas tant que j'attends ce moment Ça m'tente mais j'm'étends pas dans l'temps parce que pour l'instant Ch'us rien qu'un artiste statique, antistatique Architecte à l’attaque à l'éthique, à l’attaque des tactiques J’m’inquiète des étiquettes étriquées Tout est truqué, trop tronqué T'es comme traqué pis la track est tracée C'est triste et j'insiste pour faire la mienne Ma trace qu'on s'souvienne de ma folie Et de ma chienne de vie->sion Enchâssée dans ma constitution vitale Pendant qu'tu fixes l'oeil musical Le propos subliminal s'insinue, séminal T'es comme sur les gardénal, c't'une bacchanale, une orgie d'analogies, d'signes qui clignent De symboles qui résonnent comme des cymbales J'grimpe à l'assaut d'ton cerveau par la parole, l'oral ourlé Y paraît qu't'en as ras l'bol Qu'tes pas pour les paraboles à bol pas clair, l'obscur fait toute la lumière sur la vérité Vide la mer si y faut que j'puisse enfin me r'poser» J'fais ma trace ! Les yeux globuleux du psychopathe se fermèrent tranquillement Ethan s'étala de son long sur le pupitre...
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 07/05/310 ETU 23:54 |
Score : 6
Détails
Benjamin se précipita pour relever son ami Ethan et le remorquer vers la sortie. En chemin, peinant sous la charge du corps mort, il souffla un grand coup et s'adressa aux autres. Vous voyez ce que vous avez fait ? Ouais, Jim, t'es lourdingue, sans compter que t'as rien à y voir dans cette histoire et que tu jactes dans le désert, juste pour te rendre intéressant. Drusilla, vous êtes une pro, j'ai rien à dire ! Général Red Terror, ne me dictez pas ce que je dois faire ou ne pas faire, même si on est de la même faction, je crois pas qu'on soit du même monde. Je suis le COMMANDANT Benjamin Excullius et vous, un sous-fifre du Prince. Alors fermez-la. Et pas d'allusion déplacée sur ma relation avec la brumeuse Briséis ou il va y avoir du beau monde sur votre dos ! Il avança encore de quelques pas et s'essouffla sous la charge du psychopathe léthargique. Ce que je sais, c'est que les planètes que j'ai moi-même données à Rifor'f, à Briséis et au CCU, ne seront pas cédées ou je pète un câble et je vais aller les rechercher pour en faire de la confiture. C'est dit ! Mad'Or'f, feriez bien de la fermer, et vite. Je vous l'ai dit, je vous aime pas, mais pas du tout ! Pour l'instant je m'en tiens à cette Assemblée mais je peux aussi l'ouvrir partout. Votre Guide et moi nous apprécions énormément, mais vous foutez tout par terre. Un don, sans doute !
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 08/05/310 ETU 10:19 |
Score : 4
Détails
J'vais te rassurer l'Excullius pourquoi j'ai avoir dans cette histoire : mon pognon est bloqué chez R&A à cause de vos conneries. Je suis lourd ? Parfaitement ! Et à hauteur du magot. Ce qui n'est pas pas dire. Mais le recours à des expressions aussi pré-majorité civile comme celles employées par certains sous fifres de la Brume ne fera jamais revenir les chers petits leems dans les poches à Tonton Jimmy ... Si "vous voulez reprendre le pognon de Briséis qui appartient à tous en fait (désolé du lapsus, un vieux réflexe)", va falloir ne pas oublier qu'enculer son banquier n'a jamais rapporté des intérêts. Au pire, le banquier se choppe des hémorroïdes et il te facture les médicaments. Au mieux, il te facture la prestation comme "frais de représentation". Voilà, je suis désolé de vous apprendre la vie, les enfants ... Moi, j'veux mon fric et vos conneries m'en empêchent. Alors, urgez la solution.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 08/05/310 ETU 10:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
... le Général Red Terror ... très surpris, n'eut pas le temps de réagir ... le Cdt West prenant la parole avant ... ... puis, vint le tour du Général Dactylien, ... un grade digne des plus grands Cdts de l'Univers ! ... Cdt Excullius, ... vous serez aimable de modérer vos paroles ! je faisais état de votre maîtrise ... vous me faites mentir Cdt ! Cdt, vous m'avez très mal compris : je ne suis pas ne position de vous dire ce que vous devez faire, vous le précisez en me traitant de "sous-fifre", ... il s'agit juste d'une remarque, éventuellement d'un conseil ! Je constate que vous vous emportez ... et que vous me prenez de haut en raison de votre position ... c'est tout ! Je pense aussi que le woukie doit avoir quelques relations, et rassurez-vous, nous attendons aussi plusieurs milliers de milliards de £eems ... soi-disant en sécurité ! ... mais si vous menacez ainsi de passer à l'action ... mais surtout si vous le faites, ... les conséquences pour l'Univers pourraient être désastreuses ... sans compter que L'Empire Dactylien serait dans l'impossibilité de récupérer son placement ! Réfléchissez Cdt avec calme : Êtes-vous prêt à déclencher un conflit Universel pour une histoire financière ? A propos, est-ce que la somme que vous avez déposée auprès des services de Mad'Or'f est si importante pour vous mettre dans un tel état ? Pour info, et comme base, ... nous avons placé plus de 5.000 milliards depuis des centaines de cycles Cdt ... et vous, cette somme avoisine-t-elle ces sommets ? Enfin, ... Cdt Excullius, je vais transmettre votre allocution au Seigneur HiveTyrant ! ... votre relation avec la Cdte Briséis ne me regarde pas, ... ne m'intéresse pas ... aussi pour quelle raison ferai-je des allusions ? Cdt, vous devenez paranoïaque ! Mais je ne suis pas certain que le Prince appréciera vos écarts de langage Cdt Excullius ... sans compter votre menace ouverte de guerre ! ... Vous avez l"impression que je ne savais pas à qui je m'adressais ... je vous retourne le compliment, si ce n'est que vous concernant, ... je dois reconnaitre votre audace, ... en espérant que ce ne soit pas une forme de folie : car manifestement, ... vous ne savez pas très bien ce que représente aujourd'hui L'Empire Dactylien ... dans notre Univers ! Alors pour terminer, oui Cdt, un conseil : vous feriez bien de vous renseigner auprès de vos amis ... certains doivent très bien connaitre le Seigneur HiveTyrant ! ... Le Général se rassit calmement ...
|