Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 08/05/310 ETU 13:10 |
Score : 9
Détails
Il n'y aura pas de conflit universel, pas d'attaque sur le peuple Woukie et le ton dans cet hémicycle n'a pas lieu de monter entre vous. La voix était venue du fond de la salle et la prêtresse s'avança dans la lumière. Benjamin est en colère parce qu'il a beaucoup donné pour la coalition du CCU. C'est tout. Il a toujours beaucoup donné, que ce soit en Eveil ou ailleurs sans réel intérêt personnel. C'est un grand ami. Je lui serais gré de se calmer maintenant. Je suis persuadée que le R&A va se relever parce que Rikor'f a toujours été honnête et droit. J'ai toujours confiance en lui, je ne peux pas m'être trompée à ce point. Son seul défaut à mes yeux est d'avoir passé les rênes du pouvoir au Sieur Mad'Or'f qui n'a aucune diplomatie, aucune envergure. Si le Guide Woukie réapparaissait, je serais la première à lui proposer mon aide. Elle se tourna vers Mad'Or'f. Car il va réapparaître, n'est-ce pas ? Vous ne le séquestreriez pas quelque part contre son gré ?
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 08/05/310 ETU 20:52 |
Message édité -
Détails
Benjamin laissa lourdement tomber le corps d'Ethan. Vous me prenez tous pour un crétin ! Et d'un, je n'ai jamais confié un leem à une banque, vu que je serais plutôt du style dépensier, voyez-vous ? Un bourrin, comme le dit si bien mon copain Chapeau de Paille. J'ai pas la queue d'un, et voilà que je m'en réjouit plutôt en voyant vos gueules ! De deux, je ne veux pas mettre l'univers à feu et à sang, je veux juste faire de la pâtée pour chats de la gueule immonde de Mad'Or'f, m'en servir de putching ball poilu. Et de trois.... merde ! C'est clair ? Ben voilà ! Il ramassa son copain une fois de plus et se traina vers la sortie en grommelant. Viens, on se casse, y sont trop cons !
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 10/05/310 ETU 23:36 |
Détails
L'Homme, le Guerrier, Le Doyen... Celui qui incarnait Eveil de part son ancienneté et sa présence en continue depuis la nouvelle ère, écoutait les débats concernant les problèmes financiers de certains membres d'Eveil, et du Cdt Rikor'f enfin de son représentant en ces murs. La tension, palpable augmentait petit a petit, menaçant de détruire tout ce qui avait été bâti jusqu'à maintenant. Calmement, l'Homme se leva et quitta le balcon gouvernemental pour rejoindre l'estrade et la Fosse, ou débattaient les nombreux commandants présent en Eveil... Lentement il monta les marches le menant sur l'estrade, et se dirigea vers le pupitre actuellement vide. Se positionnant devant, il sortit son Epée de Force Némésis et l'activant, l'abattit sur le pupitre, le pulvérisant à l'impact et créant un nuage de poussières qui s'étendit à toutes la pièce... " Il est toujours plus facile de détruire que de créer. C'est une loi naturelle et ancestrale. Cela explique notre penchant primaire pour la destruction. Néanmoins, je ne me considère pas comme un destructeur. Seulement si on m'y oblige. Mais je préfère me voir comme un gardien et un protecteur. Aujourd'hui cette stabilité précaire et jeune est menacée. Et aujourd'hui, je vais la Défendre. Wookies, Vous furent jadis un peuple noble et fier. Aujourd'hui vous n'êtes que magouillards et avides d'argent. Je ne vous tolère plus en Eveil. Ni vous, ni vos vassaux, asservis a votre domination. Vous êtes, tant que la situation n'aura pas été clarifié, en état de quarantaine, et plus le bienvenu en Eveil. Vous devez beaucoup à un bon nombre des miens. Acquittez vous de vos dettes et vivez. Refusez et subissez ma colère. C'est une menace. Et si vous pensez que je bluffe... Puisse l'Empereur avoir pitié de vos Âmes ... "
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 11/05/310 ETU 09:06 |
Score : 6
Détails
La colère d'un Fédéré n'a rien à voir dans cette querelle de banquiers et de guildéens, Davian Thule. Aucune stabilité n'est menacée hormis le cours des ressources vendues par le nouveau CCU volé à son propriétaire. Enfin, si j'ai bien suivi l'affaire. Maintenant, réfléchissons, Doyen d'Eveil. Vous "virez" Rikor'f d'Eveil. Bien, déjà faudra pouvoir. Supposons donc que vous y arriverez. Après, il se passera quoi ? D'autres seront virés d'ailleurs. Puis d'autres encore. Et la Banque R&A aura gardé le magot réclamé par la Commandante Briséis et ses sbires. Et les guerres finiront de détruire ce qu'il reste de votre Grande Doyenneté. Vous n'aurez rien eu de ce que vous voulez. Au contraire, vous aurez récolté exactement l'inverse ! Ceci étant dit, si être dans Eveil est maintenant soumis à vos sautes d'humeur, je vous recommande de très vite mettre au clair cette histoire. Certains pourraient en prendre ombrage. C'est le second fédéré qui vient dans une Assemblée Galactique pour menacer physiquement les représentants du Commandant Rikor'f. Il faut croire que la mode revient aux coups de boules ... C'est certainement cela l'effet rivière !
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 11/05/310 ETU 09:27 |
Score : 2
Détails
ou alors ... il faut croire que Madame Briséis a su user .. de son charme devenu légendaire ... car je ne vois pas en quoi cela regarde le Cdt Excullius ! ... mis à part qu'il n'aime pas le sous-fifre du Cdt Rikor'f ! Cdt Thule, le peuple Woukie vous doit-il quelque chose comme à nous tous, la plupart ici ?? Sinon, j'aimerai comprendre pourquoi un tel revirement ?
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 11/05/310 ETU 11:00 |
Score : 8
Détails
Davian écouta les interventions de West puis du Prince. Il comprenait leurs interrogations et tacha de lever les doutes qu'ils avaient soulevé. " West, A partir du moment ou un litige apparait entre un natif et toute autre personne de notre galaxie ou d'une autre. Je me dois d'être concerné. Quand il s'agit de plusieurs natifs opposé a une même personne dans un différent, quelqu'il soit. Je me dois d'être concerné. Nous avons un banquier sans scrupule qui bloque les fonds de bons nombres de commandants, pour la plupart natif d'Eveil. Vous me voyez comme un fédéré. C'est exact mais trop restrictif, de mon point de vue. Replongez dans vos souvenirs, West et dites moi si j'ai toujours préféré la violence à la diplomatie. Je ne crois pas. Ici la diplomatie n'a pas fait effet, vous êtes plusieurs a intervenir depuis des cycles sans aucuns résultats, sans vouloir vous offenser. Si le Wookie refuse de rendre les biens qui lui furent confier. Et bien soit. C'est son droit. Mais il est dans mon droit alors de procéder à des actions non pas de répressions comme certains pourraient le penser . Mais des actions de Remboursement. Il doit une certaine somme. Il ne veut ou peut pas la rendre. Je me servirai donc dans ses possessions pour rembourser les belligérants lésés. C'est purement économique. Eveil n'est pas soumis a mes sauts d'humeurs car sinon, vous en auriez déjà fait les frais. Je tiens a vous rappeler que vos ionisations du secteurs 2 ne sont pas passer inaperçu et je que je vous avais même contacté pour cela. Mais je n'ai pas porté la main sur vous. Ni menacé de quelque manières que ce soit. Vous avez agis dans votre intérêt mais au détriment de l'intérêt des autres. Je vous ai donc simplement demandé de laisser refroidir la commande de tir. Ce qui fut fait. Fin du problème. Je ne pense avoir été injustes ou subjectifs dans mes actions. Mais si tel est le cas, je tiens a vous rappeler, Vous, Natif d'Eveil, que je suis ouvert aux remarques et aux critiques constructives. Je ne suis pas un dictateur. Pour vous répondre, Prince, la Cdte Briséis est ma guildéenne personnelle. Si elle n'a plus les ressources pour approvisionner l'Imperium, Comment pourrais je oser prétendre pouvoir protéger qui que se soit. Donc oui je suis lié a ce blocage de revenus. De manière indirecte certes mais j'y suis lié. Moins que West ou Briséis qui ont plusieurs milliers de milliard de leems gelés. Mais j'ai mon leems qui doit trainer dans l'un des coffres du Wookie. Il n'y a pas de revirement. J'ai fais preuves de patience. Patience qui n'a aboutit a rien. donc maintenant, j'agis. J'espère avoir dissiper un quelconque malentendus, et j'espère que Rikor'f fera le nécessaire vite, sinon ça serait a moi d'agir, d'une quelconque manière, mais cela m'attristerai. " Ayant fini son allocution, le Space Marines toisa l'Assemblée, dans l'attente d'une nouvelle intervention.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 11/05/310 ETU 13:49 |
Score : 7
Détails
Rétablissons quelque peu un semblant de vérité dans cette écurie d'Augias. Tout d'abord, Commandant Davian Thule, vous n'avez pas influencé le Commandant West dans l'arrêt des tirs ioniques. Cela est certainement désagréable à entendre, j'en conviens parfaitement. Le Commandant West a suivi les préceptes de sa Coalition pas vos menaces. Je vous rappelle, au cas où, que le Commandant West et moi-même, avons obtenu la nationalité dans Eveil sous le règne de la Chancelière Aïlin. Nous exigeons donc de vous les mêmes attentions que ceux de votre Coalition. Ceci étant dit et bien dit, le Commandant Rikor'f a soulevé un point important. Il est à l'origine du CCU, il en est le créateur historique, il en a été le moteur pendant des dizaines de cycles et ce bien avant que la Commandante Briséis n'apparaisse. Pour s'en convaincre, je vous envoie à la lecture des archives des différentes Assemblées Galactiques. Maintenant, la Commandante Briséis décide que, pour services rendus, cette Coalition est sienne. Il est exact de dire qu'elle fait vivre une taverne commerciale depuis quelques temps. Le point d'achoppement réside donc uniquement dans l'utilisation du nom de cette Coalition. Une question me taraude depuis quelques cycles : pourquoi cet acharnement à vouloir utiliser un nom créé par un autre ? La seule réponse intelligente que je vois à cette question est bien la réputation liée à ce nom. Hors, une réputation se construit, cycle après cycle depuis la naissance d'une idée. La réputation du nom CCU est historiquement l'œuvre du Commandant Rikor'f. Sans Rikor'f, pas de CCU et la Commandante Briséis devrait partir de zéro pour créer une telle réputation. La solution intelligente serait donc la création d'une nouvelle Coalition pour la Commandante Briséis et les siens. Certes, cela représente un travail important mais bien moindre que la mise sur pied du CCU avant l'arrivée de la Commandante Briséis. J'ai en mémoire le recrutement effectué par le Commandant Rikor'f pour trouver des Guildéens voulant le suivre. J'ai encore en mémoire nos tractations destinées à assurer l'immunité des Guildéens du CCU face à mes Hackers ... Que de nuits passées à discuter les détails de cette immunité ! J'en baille encore. Avec une communication appropriée, la Commandante Briséis récupèrerait la clientèle actuelle du CCU sans aucun problème puisque, de toute évidence, le Commandant Rikor'f n'a pas l'intention de la concurrencer directement dans le cadre de la vente de ressources. Actuellement, j'ai 15 000 milliards de Leems immobilisés chez R&A. Si, suite à des interventions militaires, la banque R&A décidait d'endormir mon magot honnêtement acquis, je rendrais responsable celui ou ceux qui seront intervenus et je serai dans l'obligation de réagir. En décidant d'agir en toute partialité, Commandant Davian Thule, vous m'obligez aussi à mettre les points sur les "i". A mes yeux, vous n'êtes plus le garant d'Eveil, juste un jouet sur un échiquier malsain mais je vous laisse, avec plaisir, l'occasion de me prouver le contraire dans les prochaines heures ou cycles. En mémoire de ma Sœur ... En enlevant les doigts des détentes, la diplomatie gardera ses prérogatives et une solution satisfaisant tout le monde sera trouvée. Comme l'a si bien dit le Commandant Davian Thule, les fonds sont bloqués et non confisqués. Je suppose que le Commandant Rikor'f, s'il était attaqué, trouvera rapidement des mercenaires pour répondre. Ils seront, et j'en suis presque certaine, grassement rémunérés avec l'argent même que vous souhaitez récupérer par la force. Je finirais en posant une question assez bête : combien de milliers de cycles vous faudra-t-il pour rembourser les sommes demandées par la Commandante Briséis et les siens avec quelques malheureuses planètes même tempérées ? Suffisamment pour vous confirmer que la diplomatie reste le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus économe pour que chacun retrouve ses petits.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/05/310 ETU 18:47 |
Score : 8
Détails
Briséis salua l'Assemblée et s'adressa à la Commandante Drusilla qui posait les événements avec clarté. Si c'est le nom de ma coalition qui fait autant de remous, sachez que Mad'Or'f est avisé depuis les premières lueurs du 05/05 ETU que je vais procéder à sa dissolution. Cela ne peut pas se faire en trois cycles. C'est en cours. Tout ce que j'y ai construit est à refaire. C'est long et fastidieux, mais j'y arriverai. L'annonce officielle sera faite quand j'y serai prête. Commandante, ne croyez pas que je tienne tant que cela au nom de "CCU". J'espérais qu'avec la réapparition de Rikor'f, les quiproquos allaient être levés, c'est tout. Il n'en est malheureusement rien et je n'ai toujours pas pu l'approcher ni lui parler. Il semble m'éviter. Si je l'ai rejoint, au début, c'est parce que j'avais des idées de regroupement de guildéens et Rikor'f m'a invitée au CCU en me montrant que la "structure" existait déjà. Elle était cependant vide de toute activité. C'est dans ce sens que je dis qu'il m'a "donné ses rêves". CCU ou autre chose, peu importe. Nous continuerons son œuvre sans lui puisqu'il nous a rejetés. Le peuple Woukie ne sera jamais remboursé de son investissement sur ma personne. Seulement, les attaques sur les VMEs de mes confrères, les bombardement des flottes de la coalition, tout cela devient outrancier et désagréable. Commandant West, je ne recherche pas la guerre. Je côtoie le peuple Woukie dans beaucoup de systèmes, bien évidemment. (Rikor'f souhaitait que nous soyons "proches"). Alors, je ne tiens pas à me mettre en danger plus que nécessaire. De plus, les guildéens ne sont pas de bons guerriers, sauf peut-être le commandant AngelofHell, d'après ce qu'il m'a raconté, et je suis loin d'être aussi chevronnée que lui. Non, je ne veux pas de guerre. Vous m'avez assez "charriée" en disant que je "pactisais" avec les Borgs alors que je négociais la paix en Devenir. Je souhaiterai l'arrêt des hostilités à notre encontre.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 11/05/310 ETU 18:48 |
Score : 5
Détails
" Cdte Drusilla, l'écoute de votre intervention et la relecture que j'en fais me font douter du fait que vous ayez fais de même pour moi. Reprenons, 1) Je sais pertinemment que ce n'est pas grâce a moi que West a cessé ses tirs ioniques préventifs. Je ne me montre pas comme un " sauveur ". J'ai subis ses tirs comme pas mal d'entre nous. Je lui ai demandé les raisons et si il pouvait mettre fin à ses tirs. Il a répondu par la positive en énoncant que le " ménage " avait été fait. J'ai encore le X-com, des fois qu'il vous prendrez l'envie de déformer mes propos. Car à vous lire j'ai MENACÉ West pour qu'il cesse les tirs. Or je le dis moi même dans ma premiere intervention : " Je tiens a vous rappeler que vos ionisations du secteurs 2 ne sont pas passer inaperçu et je que je vous avais même contacté pour cela. Mais je n'ai pas porté la main sur vous. Ni menacé de quelque manières que ce soit. Vous avez agis dans votre intérêt mais au détriment de l'intérêt des autres. Je vous ai donc simplement demandé de laisser refroidir la commande de tir. Ce qui fut fait. Fin du problème. " Avant de dire des choses erronés et pouvant porter préjudice je vous prierai d'écouter. Cela nous évitera, à vous comme à moi, de corriger ces erreurs. Ensuite pour revenir à la CCU. Leur probleme de noms et de Copyright ne concernent que les belligérants; Néanmoins un banquier a des obligations de services et doit répondre à ses clients. Ce qui a ce jour, et pour ces deux choses, ont été interrompus. Nous voila donc pris en otage, par le Wookie, pour une histoire de nom. Qu'il agisse et détruise ce nom ou bien qu'il le vende ou bien qu'il demande la création d'une commission qui statuera sur l'avenir du dis nom. C'est une possibilité. Et je suis prêt à agir en ce sens. Que Rikor'f nous expose ces exigences. Et non pas ces plaintes. Et nous tacherons d'y répondre en prenant en compte les exigences de la Commandante Briséis. Vous avez une coquette somme bloquée. C'est malheureusement le cas de bon nombre d'entre nous. Mais je tiens a rappeler que le Fautif actuel est bien Rikor'f, C'est lui qui détient cet argent et refuse de vous le rétrocéder. Le fait de pointer la Commandante Briséis du doigt n'est qu'une diversion pour que vous fassiez pression n'ont pas sur lui mais bien sur elle. Et vous vous trompez d'objectif. A mon humble avis. A vos yeux, je ne suis qu'a vos yeux un pion sur un Echéquier ? Ce manque de respect me désole, et aurait sans doute porté atteinte a l'estime que pouvait me porter Feu Dame Aïlin et Feu Dame Bonny, car je les ai connu toutes deux et même l'ancêtre d'Anne Bonny, dans des temps reculés ou le nom d'Origine évoquait encore quelque chose. Bref, je m'égare. Voyez moi comme vous voulez, si vous êtes du genre à juger sans connaitre. Je n'ai rien a vous prouver. Vous vous considérer comme Citoyen de Droit d'Eveil, vous et West. Soit, je respecterai la volonté de Dame Aïlin. Mais n'espérez pas agir au détriment des autres citoyens de Droit ou des Citoyens de Sang. Je ne saurais tolérer ce genre d'exactions. Je ne suis pas un combattant sans cervelle. J'ai vécu pas mal de choses ici. L'arrivée du Maestro, son ascension, sa chute, l' attaque prémédité de Knil, les crises de Folie de Silar et du Clone. J'ai vécu toutes ces périodes et je me suis battu. J'ai survécu et j'en porte les cicatrices. Donc je connais les avantages de la diplomatie, mais j'en connais aussi les faiblesses. Il n'y a pire sourd qui celui refuse d'entendre. Nous le savons tous. Enfin si l'idée de saisie matérielle ne vous plait guère, soit. Je vous regarde donc mener les actions diplomatiques pour récupérer votre magot. Ma Dame, mes respects. "
|
||
Cdt. Ixhihix
Respect diplomatique : 12 11/05/310 ETU 19:43 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Erm Bonsoir. Je comprends pas vraiment bien votre histoire, mais j'ai une proposition de solution: vous me donnez tout le bazar, et votre problème disparait. .. Quoi? Ca, ou un discours nombriliste, c'est équivalent. J'ai d'ailleurs une affection particulière pour ceux qui passent tellement de temps à raconter ce qu'ils ont "accomplis", qu'ils n'ont plus le temps de sortir de leurs souvenirs pour se concentrer sur le présent, ou sur mon avenir. Vous avez, bien évidemment, toute ma considération."
|