Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 12/05/310 ETU 07:42 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Rikor'f se présenta en Eveil, l'air serein et déterminé : " Cdt. Thule, Quelle belle démonstration de Gouvernance vous nous faites là ! Quel sens de l'impartialité dans votre jugement. Nul doute que vous servez vos propres intérêts dans cette affaire, là où la coalition CCU a été créée APRES que vous ne donniez votre aval à votre petite protégée, la Cdte. Briséis. Nul doute que vous profitiez des services des Woukies, là où je ne vois nulle part votre nom, parmi les actionnaires de R&A...combien d'autres y en a-t-il donc ?... Quel sens de la diplomatie. Où votre jugement unilatéral défini dans le même temps : L'accusé, la sentence et son exécution. A l'instar du Cdt. Excullius, vous venez vous servir vous même dans nos contrebandes : 11/05/310 ETU 11:20 Tentative d'invasion éclair de votre planète Olympia par le cdt. Davian Thule. 11/05/310 ETU 09:05 Tentative d'invasion éclair de votre planète Amazon lily par le cdt. Benjamin Excullius. Quel talents oratoires ! Envoyer ses escadrons de Kamikazes et fracasser le mobilier... Pour un dirigeant qui n'a pas été élu par vote démocratique, et qui se targue d'être le chantre de Paix et de Prospérité d'une Galaxie où il a mystérieusement survécu à de multiples conflits... ... Bel effort... Maintenant, voici l'état de la situation actuelle : Le Conseil des Sages de H'Rûm'f planche depuis plusieurs cycles sur un accord amiable pour tenter de résoudre ce conflit, avant qu'il n'embrase tout l'Univers connu. En l'état, Nous cessons dès ce cycle tout bombardement planétaire sur les flottes du CCU. Nous provisionnerons sur les actifs bancaires du CCU et des ses affiliés TOUT DÉGÂTS qui auront été occasionnés par vos actes belliqueux. Je ne manquerai pas de vous informer plus précisément, dès que notre Conseil aura voté ses résolutions. Comme vous dites, "Il est toujours plus facile de détruire que de créer". " ....
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 12/05/310 ETU 09:11 |
Score : 5
Détails
Je me félicite de voir que la voie diplomatique pourrait rester l'unique voie pour sortir de ce problème. Commandante Briséis, je comprends parfaitement votre volonté de faire valoir ce que vous avez fait au et pour le CCU. Si vous avez besoin de mon aide pour parvenir à une nouvelle solution, je reste à votre disposition. Commandant Thule, votre Histoire est bien plus vieille que la mienne, c'est tout à fait exact et je suis parfaitement sereine de vous voir agir pour la protection de cette Galaxie. Je réprouve, toutefois, l'attaque des planètes contrebandes lancées par le Commandant Excullius ou vous-même. Elles ont raté et ce n'est pas plus mal, en somme. Nous avons maintenant un écueil de moins à négocier ... Je vous enjoins de retenir les kamikazes qui dorment encore dans les hangars. Au moins, tant qu'un accord est possible, bien entendu ! Actuellement, la situation est simple. Si demain, nous devions aussi gérer des réparations suite à des attaques militaires ... Revenons maintenant à l'affaire de la Banque R&A. Les clients qui y entreposent leurs finances profitent d'un service exceptionnel. Je ne connais pas, actuellement, de meilleurs moyens pour soustraire ces magots aux hackers. Avec Anne Bonny, nous avons aidé le Commandant Rikor'f à assurer une sécurité totale à cette banque. Le concept fonctionne parfaitement et R&A n'a jamais été pillée. Cette banque est donc entre les mains des Wookies et de leur Guide. C'est parfaitement exact et légitime. Personne n'ayant eu l'audace ou la présence d'esprit de fournir un service identique, nombreux (donc les plus futés surtout) sont les Commandants qui envoient leurs précieux milliards dans les coffres Wookies. Aujour'dhui, j'ai la surprise de voir que certains "clients" exigent maintenant des Wookies qu'ils obéissent à des lois dictées par les circonstances. Sans vouloir viser la Commandante Briséis, nous serions, potentiellement, dans une situation coquace : un Commandant attaquerait les territoires Wookies tout en pouvant, légitimement, exiger que ces mêmes Wookies lui redonnent l'argent placé. Incongru, non ? Il va donc falloir maintenant comprendre que les Wookies offres le meilleur moyen de protéger des dépôts financiers. Il va donc aussi falloir comprendre que les Wookies sont et restent maîtres de cette banque. En plusieurs milliers de cycles d'existence, la Banque R&A n'a jamais refusé d'honorer ses engagements. Elle l'a fait à partir du moment où le Commandant Rikor'f a eu une raison de se plaindre d'actions particulières. Je le répète, je ne dis pas cela pour juger la Commandante Briséis. Oui, le peuple Wookie dispose d'une arme diplomatique dont la puissance est, à mes yeux, inégalée. Oui, les Wookies sont un peuple de commerçants. Non, les Wookies ne sont des serfs corvéables à merci. Chouiner que le Commandant Rikor'f doit rendre cet argent est complètement aberrant. Que vous confiez votre argent aux Wookies, cela implique de garder de bons rapports avec ses représentants. Le Commandant Rikor'f n'est pas un distributeur automatique. Pour beaucoup, c'est un partenaire, pour d'autres c'est un fournisseur, pour d'autres encore il est devenu un ami et un conseiller. Une Nation a protégé vos finances des Hackers des Renégats. Cette Nation s'est évertuée à garantir cette sécurité, y engageant son développement, sa diplomatie et sa liberté de manœuvre politique. La Galaxie entière découvre soudain une vérité incroyable : "Cette Nation se gouverne" ! Beaucoup goûtent aux facilités offertes par R&A et se plaisent à croire que R&A n'est qu'un instrument servile, passif. Ils en oublient que R&A est et restera la création exclusive du peuple Wookie. Je le redis : je ne vise pas la Commandante Briséis dans cette explication de cas. Aujourd'hui, elle est prise dans cette tourmente presque par hasard, dirais-je. Toutefois, j'adresse cet avertissement aux Commandants Benjamin Excullius et Davian Thule. Vous avez attaqué une Nation qui a protégé vos finances. Quelles que soient vos excuses, quelles que soient vos raisons et vos arguments, n'oubliez pas que l'argent fait beaucoup dans notre univers surtout quand on peut payer des mercenaires ou des alliés avec les fonds-mêmes de ceux qui ont décidé d'agresser les territoires wookies ... Comme diraient mes jeunes prêtresses, ce serait quand même ballot de se prendre son propre fric dans la gueule, non ? Je vous recommande de cesser ces actes déplacés sur le champ. R&A dispose d'actionnaires qui ne sont pas forcément Wookies et pacifiques. Si les doigts se retirent des gâchettes hormonées, je ferais pression auprès du Commandant Rikor'f pour trouver une solution. Dans le cas contraire, je vous confirme que 15 000 milliards de Leems sont une sacrée motivation ...
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 12/05/310 ETU 10:26 |
Détails
" Rikor'f, Il est facile de critiquer quand on ne fait part que de la moitié des faits. Puis je vous demander de présenter ici le message que vous avez reçu de ma part ? Car la volonté n'était pas de prendre une planète, surtout avec le peu de kamikazes qui furent envoyés. Mais plutôt d'attirer votre attention ici. Ce qui semble avoir fonctionné puisque vous voila parmi nous. Maintenant que vous critiquiez ma position actuelle et surtout que vous sous entendiez que j'ai " Mystérieusement " survécu jusqu'a maintenant. Je suis désolé mais là ca ne passe pas. Vous ne me connaissez pas Rikor'f, je suis Natif d'Origine, j'ai combattu Alnia et les Déviants alors que vous n'étiez même pas de ce monde. J'ai toujours été un Homme de principes. Suivant mes convictions en accord avec mes allégeances à l'Impératrice Corrino, à la Rénégate Anne Bonny, ou la chancelière Aïlin. Vous, qui êtes vous ? Un banquier sans scrupules qui des qu'il a un problème bloque tout le système pour faire pression sur l'opinion publique ? Je trouve cela pathétique et ne vous étonnez pas si je ne vous porte pas en grande estime. Maintenant que vous êtes attentif, réglez vos différents. Vite. Dame Drusilla, Je vous confie les rênes de ces négociations. Vous n'avez plus a craindre quelconques actions de mes forces. J'ose espérer que vous parviendrez à vos fins. "
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 12/05/310 ETU 12:20 |
Score : 7
Détails
Si vous le permettez... Briséis regarda longuement Rikor'f, comme si elle ne le reconnaissait pas. Je vais faire une autre concession. L'argent mis en banque par le CCU (soit 3500 Ma de leems, une misère pour beaucoup d'entre vous) restera au R&A pour dédommagement de tous les préjudices subis. De toutes façons, cette enseigne étant sur le point de disparaître, je suppose que c'était déjà inscrit dans vos tablettes, Rikor'f. Plus de CCU, plus de client, pas de remboursement possible, n'est-ce pas ? Autant prendre les devants. Merci à vous, Drusilla pour cette aide diplomatique. Je ne manquerai pas de venir vous demander conseil si je trouve encore des écueils dans mon plan de restructuration ou dans d'éventuels pourparlers nécessaires avec le peuple Woukie. J'accepte votre médiation avec reconnaissance. Davian, je n'ai jamais caché que tu étais, est et sera ma priorité, ainsi que la galaxie d'Eveil. Cela ne changera pas. Si le CCU fut une "belle aventure", ce fut également une erreur. Je la paie aujourd'hui et je suis navrée que cette polémique enflamme jusqu'aux meilleurs, que tous pâtissent de ma naïveté. Je n'ai rien à ajouter. Ah, si ! Une partie de ma flotte a été détruite par le Cdt. Buffle Rieur dans le secteur 3 alors que je livrais des ressources à une nouvelle nation. J'aimerais que cela ne se reproduise pas.
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 12/05/310 ETU 19:03 |
Score : 7
Détails
T'es bien trop gentille, la Brume ! Tu te fais bouffer une main et tu tends l'autre ? Remarque, mieux vaut être manchot et libre que d'avoir les deux mains attachées dans le dos. Voilà ce que je dis. Alors, Woukie ? Mon petit coup de semonce t'a réveillé et ramené à de plus justes réflexions ? Tant mieux ! Je t'avais averti. Ouais, je trouve les Dactyliens trop "classe" quand ils avertissent. Je t'avertis encore, tiens ! Le Conseil des Sages de H'Rûm'f a intérêt à se magner le troufignon pour trouver leur fameux accord amiable. Je gueule même pas, aujourd'hui !
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 12/05/310 ETU 19:12 |
Score : 8
Détails
Commandant Davian Thule, Commandante Briséis,j'espère que les espoirs que vous me confiez seront réalisés, pour le bien de tous. En tout cas, la reconstruction et l'installation des nouveaux locaux de votre Coalition pourra compter sur moi et mes crétins de Renégats. Je vais voir avec le Commandant Rikor'f pour qu'il publie, dans chaque Galaxie, un message indiquant : 1) la fermeture du CCU 2) la création d'un nouvel espace marchand sous la supervision de la Commandante Briséis. Cette solution me parait résumer les dernières déclarations de chacun. Le Commandant Rikor'f y acte la fin de son rêve guildéen tandis qu'il "rétribue" les actes de la Commandante Briséis au sein de ce même CCU en la présentant comme la nouvelle (super-) guildéenne. Ce qui, somme toute, est bien ce qu'elle est actuellement. Ceci étant dit, Commandant Davian Thule, je puis vous assurer que le Commandant Rikor'f a des scrupules. Et même de sacrément gros scrupules. Maintenant, il est temps de concentrer les énergies disponibles vers le but commun : la protection d'Eveil et la paix dans les différentes Galaxies. J'espère que le commerce de la Commandante Briséis ne souffrira pas trop des événements récents et que la prochaine version du CCu saura se pérenniser dans les prochains cycles. Les Galaxies ont besoin de commerce et d'échanges. Et moi j'ai besoin de guildéens bien riches ...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 13/05/310 ETU 21:58 |
Score : 5
Détails
/// Communiqué Multiplex Holo Galactique \\\ _____________________________________________________ " La présence, constatée ce jour, des flottes du Cdt. Yzual, membre du CCU, en orbite au dessus des planètes-sièges de la banque R&A n'est pas la bienvenue. Elles seront donc bombardées. De plus, cela nuit gravement à la sérénité requise au Peuple Woukie pour délibérer sur cette affaire. Dont acte. " ___________________________________________________ /// Fin de Communiqué Multiplex Holo Galactique \\\
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 13/05/310 ETU 22:21 |
Détails
/// Communiqué Multidélire Holo Galactique \\\ _____________________________________________________ " La présence, constatée ce jour, Ethan le sanguinaire psychopathe débil aliéné souhaite ravoir la totalité de la sommes déposé chez R&A. Il ne sait combien il à déposé mais il semble qu'il lui reste quelques Ma de Leems. De plus, Si la clôture du compte n'est pas effectué dans les plus bref délais, Le fous débile psychopathe aliéné se servira à même les coffres, et bien sur renverra la différence. C'pas un voleur tout de même ! Dont acte. " ___________________________________________________ /// Fin de Communiqué Multidélire Holo Galactique \\\
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 14/05/310 ETU 15:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Quelqu'un de censé pourrait-il fermer un peu sa gueule à la peluche ? Parce que là, ça devient du n'importe quoi qui va dégénérer en pugilat ! Pour ce que j'en dis... Si, si, je suis calme ! Mais dès que j'ai fini mon verre, si ça continue, je pète un câble ! De notoriété publique, je suis TREEEEEEES con ! Epargnez moi ?
|
||
Coa. CCU
Respect diplomatique : 99 14/05/310 ETU 16:37 |
Score : 2
Détails
Dans quelques heures, le CCU n'esistera plus, selon les exigences du peuple Woukie et du Commandant Rkor'f. Nous vous souhaitons à tous bonne continuation et prospérité sous ces étoiles. Pour tout ce qui était de nos services, de nos propositions, vous pouvez contacter directement la commandante Briséis. Elle nous a créé, nous a animé, nous a dissout. Notre œuvre, à travers elle et les guildéens qui l'ont rejointe, perdurera. Adieu à tous et longue vie.
|