Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La Planète Katradhan

La Planète Katradhan

Pages : 1 2 3 ...  12 13

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

25/09/310 ETU 17:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Rikor'f reparut dans l'écran de l'HoloCom Diplomatique d'Eveil, le visage serein et reposé...
" Cdte. Irulan,
Otez moi d'un doute:
"Kanli" ne serait il pas la déformation orthographique de ce que certains ancêtres préhistoriques appelaient "Chienlit" ?
Ou le terme de "carpette de poils" signifie aussi "Dirigeant d'un Peuple paisible, honnête et prospère qui ne m'a jamais rien fait" ?
Je suis un peu déçu, à vrai dire, de ne pas vous avoir viré moi même du système où vous m'avez agressé...
...je n'en ai pas eu le temps !
Ces sont les alliés diplomatiques, des amis devrais je dire, qui s'en sont chargé.
Des amis, donc, mais de machines, vous n'en avez encore vu aucune, je vous l'assure !
...J'ai à peine eu le temps de les mettre en chaine de production...
Mais ne vous inquiétez pas, elles arrivent, et cela JUSTE pour vous.
Car nous ne sommes pas encore quitte, ma chère, et nous sommes en deuil des équipages des presque 5 000 000 de VME qui stationnaient sur cette coordonnée que vous avez saccagée, ainsi que des populations civiles de la colonie "Indépendance" que vous avez piratées et massacrées !
Votre passif est donc maintenant des plus lourds à notre égard, et cette guerre que vous avez déclenchée ne fait que commencer, et durera tant que vous n'aurez reconnu votre folie et fait digne repentance de vos actes !
...
Je me dois néanmoins de vous remercier pour deux choses, au moins:
1/ Votre esclandre aura permis de discerner mes vrais amis des autres...
2/ Vous m'apprenez que l'on peut attiser la haine d'autrui en étant simplement calme et prospère...
Toutefois, je ne peux m'empêcher de douter qu'un petit esprit comme le vôtre ait pu se lancer dans une telle opération sans bénéficier de soutiens extérieurs.
L'avenir nous le dira car une enquête est en cours. "
Cdte. Irulan
Respect diplomatique : 175

25/09/310 ETU 23:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Vous n'auriez, malheureusement, jamais eu l'occasion de me sortir du Système sans l'irruption de votre ami, le Commandant Magister Corum. Ne vous gonflez pas trop d'estime, vous n'en tomberiez que de plus haut. Je suis heureuse de voir que vous maniez encore un peu cet humour, comment dites-vous ?, "esprit golois" ? Il faut dire que jouer avec deux syllabes est pratiquement à la portée de tous.
Mais c'est quand même un effort notable. Nous attendrons la suite de vos effusions pour avoir, certainement, de bien meilleures occasions de goûter ces petits jeux de mots bien gentillets.
Toutefois, je suis inquiète : vous commencez seulement à construire votre flotte de guerre ? A ce rythme, je vais bientôt partir en croisière sans perdre beaucoup de vos faits d'armes ! La deuxième source de mon inquiétude reste votre attachement sentimental à tenter de me rabaisser pour mieux entrer dans la négociation de votre reddition ! Cela devient pratiquement clinique à ce niveau.
Je vais toutefois vous aider dans votre enquête afin qu'elle ne ralentisse pas votre offensive en cours. Non, ne me remerciez pas, je connais les lenteurs de l'administration judiciaire et l'Alliantiste à qui vous vous êtes adressé ne trouvera rien. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien à trouver. Passons maintenant au "comment".
Je suis renégate, descendante d'Aigle Sombre. A ce titre, j'ai des hackers qui sillonnent l'espace, infiltrent les systèmes informatiques et manipulent les données. Quand cet exercice est terminé, les Leems affluent sur le compte du Conseil des Colonies. Rien de plus simple et cela va économiser quelques mécanoïdes dans cette Galaxie.
Mes soutiens furent donc tous "contraints" de participer à la mise en place du Kanli qui vous fait tant rire. En tête des contributeurs, vous y trouverez des Leems provenant de votre propre réserve ! Je tenais d'ailleurs à vous remercier : votre propre aide fut précieuse dans le blocus de la planète Indépendance. Aimez-vous toujours autant l'humour maintenant que vous avez le ... nez ... groin ... truffe dedans ? Quelques_uns m'ont bien pris la main dans le sac, comme le Commandant Benjamin Excullius. Sa conduite dans le règlement de cette histoire de détournement de Leems fut d'ailleurs magnanime. Je ne l'oublierai pas. Quand les leems sont là, il est si simple d'acheter des ressources auprès des Guildéens qui travaillent, eux.
Maintenant, nous vous laissons enquêter car vous n'êtes pas homme à refuser de faire perdre le temps des autres. Oh ! Encore un trait d'humour qui devrait ravir votre esprit "golois". Non ?
Je suis heureuse de vous avoir aidé à faire le tour de vos amis. Je pensais que vous les connaissiez déjà puisque la route commune semble avoir été longue.
Sur ce, le petit esprit qui achète des navires avec vos Leems pour mieux bombarder vos planètes vous salue bien. Je vous souhaite un bon dégraissage et une bonne gymnastique dans les prochains cycles. Nous vous ferons quelques surprises dans les prochaines heures !
Ordre, Discipline, Respect.
Cdte. Irulan

26/09/310 ETU 19:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Communiqué de la Direction Diplomatique Impériale
Nous annonçons que les flottes du Conseil des Colonies ont ouvert le feu sur les forces du Commandant Magister Corum, conformément à la décision de ce dernier d'intervenir dans le Kanli opposant la Princesse Irulan et le Commandant Rikor'f.
La Direction Diplomatique Impériale a été autorisée par le Conseil des Amiraux de rendre public nos règles d'engagement à l'encontre des forces du Commandant Magister Corum en communiquant l'Ordre Stratégique 047 du 26/09/310.
Ordre Stratégique 047 du 26/09/310
"Les Forces du Conseil des Colonies présentes dans le Secteur 1 ont l'accord pour ouvrir le feu sur toute escadre appartenant au Commandant Magister Corum si l'une des planètes du Conseil se trouve dans ce système. Il n'y aura ni poursuite de l'ennemi après la victoire, ni invasion de planètes. Les escadres des Equipages Noirs disposent de leurs propres règles d'engagement et ne sont pas concernées par cet OS."
"Nous attendons de la part du Commandant Magister Corum son retrait officiel de ce Kanli, en conformité avec les règles de l'Honneur. Nous avons refusé, bien entendu, de récupérer la partie des planètes occupées par vos forces puisque vous vous permettez d'en garder quelques-unes, sans même nous consulter.
Ce geste de bonne volonté de notre part est à considérer comme une chance inespérée pour vous de limiter votre implication et vos pertes. Saisissez cette chance avant que nous ne devions passer à des mesures plus radicales.
Princesse Irulan,
Ordre, Discipline, Respect."
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/09/310 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
Bibliothèque des Existants. Coordonnée XX-XX-XX. 20h16 ETU.
Magister ? Pardonnez moi de vous déranger.
Ah tiens qu'est-ce que vous lisez ? "Le code d'honneur pour les nuls" ? ça parle de quoi précisément ? Hum
Magister? Magister ? nous avons reçu un OS de la princesse Irulan !!
Non mais merde gueule pas comme ça! j'arrive pas à me concentrer ! Qu'est-ce qu'y a ? Elle veut quoi encore avec son protocole culturel ?
C'est le kanli ? Il faut que j'm'habille comment ? Et pis c'est quoi encore cett'hisoire d'OS ? Y a un os dans l'potage ?
Non...Hum pardon l'OS signifie en langage diplomatique "ordre stratégique", magister.
Ah ? Ok, si tu l'dis.... Et ça sert à quoi ?
A informer ses subalternes qu'on attend d'eux quelque chose, du moins je suppose.
Mouais, j'vois l'genre. Et moi ça s'appelle comment c'que j'fais dans ce cas là ? C'est pas un OS ?
Sans doute que si magister, j'imagine que l'analogie est possible.
Bon et y dit quoi cet os ?
C'est un OS magister, pas un os, bref, il nous informe que les forces du conseil des colonies est autorisé à faire feu sur les flottes de la Caste, et ce dés lors qu'il possède un territoires dans nos zones de circulation.
Le colosse se caresse le crâne d'un air faussement pensif.
Ouais j'ai bien compris: elle me casse les bonbons pour je les laisse faire leur danse powow tous les deux, donc je lui refile les planètes parce que Jaelen veut se la jouer diplomate au grand coeur.
Au final elle les refuse et veux virer mes foudres de guerre. J'ai rien oublié ?
Heu... si Magister, elle dit que c'est la chance de votre vie, pardon "une chance inespérée" d'éviter des pertes.
Ah merde, faut bien que j'réfléchisse alors. Attends voir. Et elle va tirer quand ?
C'est déjà fait magister, nous avons reçu les bombardements ce matin.
Ok... mieux vaut prévenir trop tard que pas du tout comme dit melpo, j'ai jamais compris comment le prince faisait pour toujours prévenir avant et gagner ses bastons à chaque fois. Il est fort ce con. Bref.
On a perdu quoi ?
Presque rien magister quelques milliers de bombardiers ioniques, on a juste eu du bol, les équipages avaient laissé leur vaisseaux en mode automatique et s'étaient rassemblés sur la Bonny facio 2 pour fêter les 70 ans de melpo, ils étaient bourrés et sont sortis du système pour aller chercher de l'alcool de type gniôle en système 2, chez excullius, vous connaissez melpo...
Ah ben pour une fois que la murge lui aura sauver la vie. Donc qu'est-ce que c'est que ce bazar ? elle nous menace de frapper un grand coup et elle tire avec trois ioniques ?
Non magister les coques ont été renforcées au titane depuis que nos chercheurs ont atteint le seuil maximal des recherches de défense.
Bien, fais leur livrer de quoi fêter ça, j'les avais presque oublié depuis qu'ils sont tous à la retraite les cerveaux.
Se replonge dans son livre d'un air absorbé.
...
Hum, ma...magister ?
Qu'est-ce tu veux encore ? J'ai parié avec Jaelen que je lirai ce bouquin d'ici demain, bordel de chienlit !
Mais que..qu'est-ce que je leur répond au sujet de l'OS
Tiens note, j'vais te dicter:
OS dans l'potage n°117
Nan mais vous déconnez ou quoi ? J'fais des efforts pour calmer le jeu du kanli, j'vous r'fourgue vos mondes et vous m'bousilles mes flotilles ?
J'vous laissais danser pépère avec le poilu pour votre kanli et j'comptais plus attaquer, mais vous m'prenez pour un abruti. Un conseil: me chercher pas ou ça va valser dans les coins. J'veux bien être sympa des fois, mais pas souvent, faut en profiter c'est les soldes de gentillesse.
Signer: coco la brutasse de service qui s'assume.
allez zou.
Mais... magister les flottes qui restent en orbite?, lançons-nous un ordre d'évacuation ?
Nan, pas d'OE héhéhé, les gars serrent les fesses et ne bougent pas d'un iota. Prenez lui une planète pour donner la température, mais juste une. J'me mêle pas d'leur causerie mais on m'cause pas sur ce ton. Elle a l'air informée au sujet de l'Organisation mais il lui manque deux trois infos, par exemple que si on envoie le plus sympa du club c'est qu'on veux pas la tuer, mais de là à m'chatouiller y a un pas, soit elle veut mourir, soit elle pas plus maline que ça.
Et elle a vu où que Hiro était à l'Organisation ? Et west ? Il est pas chez les écumeurs ? Bref ça débarque et ça croit déjà tout savoir.
Envoi c'machin et arrange toi pour qu'on m'dérange plus.
Bien magister, je transmets.
Cdte. Irulan

28/09/310 ETU 07:39
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Commandant Magister Corum,
Nous accusons réception de vos intentions pacifiques dans cette épreuve qui nous oppose au Commandant Rikor'f :
28/09/310 ETU Tentative d'invasion éclair de votre planète Richèse VIII par le cdt. Magister Corum.
Je dois reconnaître que vos envies de Paix vous poussent même à rater sciemment vos attaques par kamkazes ! Que je vous envie ! Une telle maîtrise ! Une telle Maestria ! Une telle manœuvre décontenance le plus capé de mes Bashars ! Rater une telle cible ... Quelle force ! Quelle magnificence ! Quelle autorité !
Vous dérangez cette Assemblée Galactique souvent pour si peu ? Avouez, quand même, que vous poussez vous-même à un petit foutage de gueule public à vous occuper (aussi mal) de ce qui ne vous regarde pas ?
Je vous réitère donc mon offre : cessez de m'importuner dans ce Kanli et profitez de l'occasion inespérée de vous retirer, sans trop de dommages pour votre réputation, de cette affaire.
Je suis généreuse avec vous, aujourd'hui mais ne tirez pas trop la corde.
Il se peut qu'elle casse.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

28/09/310 ETU 19:03
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
L'immense écran HoloCom Diplomatique de la salle s'alluma sur la face du Guide Rikor'f, et celle-ci était fendue d'un large sourire à dents apparentes :
" Hhhmm'fff'rrrffff... (rire difficilement contenu)
Hum !
Oui, donc...
..Cdte Irulan, je..."
S'Gur'F, l'aide de camp, fit irruption dans l'écran.
L'air gêné et solennel, il murmura à l'oreille de Rikor'f:
" Grand Guide, les flottes de Guerre que vous avez demandées sont opérationnelles, et nos sondes vont bientot faire leur rapport de scanning, selon vos ordres !"
" Ha !"
" Dois je convoquer les médias pour les premiers assauts ?"
" .......NON !
Cette bougresse me fait décidément trop rire:
D'abord elle nous somme de nous rendre !
Et maintenant, elle se paye la poire du Magister Corum !
Je ne peux décemment pas exterminer une telle source de divertissement !
Moi, je la trouve amusante...
Dingue, ça oui...
...mais amusante ! "
Et puis, mon bon S'Gur'F,
Voilà des centaines de cycles que nous prônons la Paix dans cet Univers, nous n'allons quand même pas commencer à ressembler à ceux que nous condamnons !
Programmez nos flottes sur le mode "Stand Bye", j'ai encore envie de rire un peu... "
Cdte. Irulan

28/09/310 ETU 19:58
Ah ! Commandant Rikor'f, vous voilà donc parmi nous, avec un message attendu par nos services de planification. Certes, vous ressembliez une immense flotte, à la hauteur de votre fortune colossale mais aussi à la hauteur de vos illusions martiales ! La rassembler ne signifie toutefois pas lui confier les opérations pour lesquelles cette flotte était prévue. Non ?
Gardez votre flotte bien au chaud pendant que vos "amis"/"commis" tentent de faire votre devoir. Certes, la petite pique vis à vis du Commandant Magister Corum était vive mais elle comporte en soi une bonne dose de soulagement pour mes Bashars. On ne repousse pas l'un des plus grands représentants de la Fédération Dirigiste sans en tirer un peu de baume au cœur !
De la même façon, vous repousser ne procure aucun plaisir puisque vous défendez votre peuple ... en ne faisant absolument rien. A croire que vous avez obtenu votre Brassard de Bravoure un peu par hasard ou en trafiquant les épreuves. Bon, n'ergotons pas sur votre futile bravade, elle ne fait que confirmer que l'action vous est aussi étrangère que peut l'être la romance dans une rencontre de représentants de la Fédération Dirigiste.
Quoi que ... Je pense qu'il est plus courant de voir des représentants de la Fédération Dirigiste s'adonner aux joies de la poésie ou des mathématiques qu'un Commandant Rikor'f ordonnant un mouvement militaire.
J'aurai, dans quelques heures, la position de cette "Invincible Armada" et je vous promets d'y affecter la meilleure des mes escadres de croiseurs bombardiers ioniques. Que vous ne respectiez pas vos adversaires ne fait que suivre votre comportement diplomatique aberrant à mon égard.
J'ai bien plus de respect pour un Commandant qui tente et rate que pour un qui ne fait rien et ne rate rien. On se mesure toujours à la hauteur des challenges que l'on tente, rarement à l'aune de la fainéantise ou de l'immobilisme. Chaque cycle qui passe ne fait maintenant que renforcer votre conduite ridicule et publique !
Maintenant, si vous souhaitez continuer à regarder les autres membres de l'Organisation œuvrer à votre place, ne changez rien !
J'attendrai patiemment votre demande de reddition. Ne traînez pas trop, je pourrais oublier que nous ne sommes en guerre par votre immobilisme permanent !
Un brusque crépitement de petites flammes blanches et noires sortit de ses yeux pendant que la Princesse coupait la communication. La situation du Conseil des Colonies s'améliorait chaque jour !
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

28/09/310 ETU 23:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 4
Le Stellarque était toujours dans ses quartiers à bord de l'Arkos, stationnant sur l'astroport de Sainte Terra et suivait les débats avec assiduité.
Cette jeune princesse ne manquait pas de culot!
Une cousine de la généreuse Coaline? Peut être......
Bref, il fallait continuer le dialogue.
Le Stellarque ne se rendit pas au sein de l'hémicycle mais ordonna que l'on ouvre la transmission depuis la salle des communications de l'Arkos.
Salutations Assemblée.
Princesse Irulan, je reviens à nouveau vers vous afin d'essayer de calmer vos ardeurs pour le moins belliqueuses.
J'ai bien peur que ce ne soit la folie qui vous guide ma chère enfant.
Cette étincelle qui brille au fond de vos yeux, est celle de la folie, de la haine.
Ecoutez la voix de la Raison.
Vous sortez de nul part, vous vous en prenez à l'un des plus puissants guildéens de cet Univers et vous voudriez nous faire croire que nous ne devons pas bouger le petit doigt?
Que nous devrions laisser le peuple Wookie subir votre courroux?
Mais nom de nom, expliquez vous!
Ce n'est pas en menaçant à tout va que vous arriverez à vos fins!
L'Organisation s'est jusqu'ici tenue tranquille.
Mais votre orgueil va vous jouer des tours.
Croyez moi, votre jeunesse dans un univers en perdition ne vous sauvera pas longtemps de subir votre propre kanil.
Vous n'avez de cesse de menacer à tour de bras.
Et dernièrement vous venez accuser le Magister de mentir?
Vous vous permettez de tirer à vue, mais si lui à le malheur de vous rendre la pareil alors il n'ait pas juste?
C'est quoi? une blague?
Je subis moi aussi vos tirs ioniques.
Je vous avoue que de mon côté, la corde n'est pas loin de casser.
Et puis, vous lancez vous même la guerre princesse, alors sachez que dans une guerre, on ne maitrise pas tout.
Surtout les belligérants.
Ne venez donc pas vous plaindre ici que cette guerre "personnelle" ne le reste pas.
Au demeurant, nous n'avons toujours pas eu les informations que nous recherchions.
Quels sont vos griefs à l'encontre du peuple Wookie?
Je vous le redis, nous cherchons à résoudre vos différents par la Paix et non pas en vous intimant l'ordre de vous taire par tous les moyens.
Autre chose,
Le Stellarque détourna son regard des yeux de braise de la jeune princesse
Cdt Davian Thule, je fais appel à votre rôle de médiateur en tant que détenteur de cette Assemblée!
Une jeune nation de renégat émerge et met le souk dans la galaxie!
Quel est votre position?
En avez vous seulement quelque chose à faire?
Revenant une dernière fois vers la jeune femme
Princesse,
Je vous en conjure ne vous laissez pas entrainer dans la facilité de la violence!
Car avec vous, vous entrainerez inéluctablement d'autres peuples et d'autres âmes!
Merci de votre attention.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

28/09/310 ETU 23:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 4
Bon ...
Bonsoir la Galaxie ! Voilà je suis venu, à la demande de la Princesse Irulan, vous lire un texte qu'on a signé tous les deux mais en fait, j'ai pas envie de le lire. Il est plein de termes savants, diplomatiques, juridiques. En d'autres temps, je me serais pas fait chier à faire rédiger un truc pareil ... et ces temps bénis me manquent !
Alors, je vous la fais à l'ancienne ! Au moins, c'est rock'n roll !
Bon ... Comment dire ?
J'ai, un peu mais pas trop non plus, attaqué la Princesse Irulan pour ce qu'elle faisait au Commandant Rikor'f. Rien de grave : quelques attaques de furtifs, quelques tirs ioniques, quelques assauts ... Pas de quoi fouetter un chat, en somme ... Même pas un petit minou tout mimi qui joue avec vos orteils, là où ses petites quenottes font quand même très mal.
Bon, en fait, c'est pas assez pour le Commandant Rikor'f qui me fait la gueule parce que je refuse d'espionner cette Commandante et que je refuse de la fesser pour avoir attaqué le Wookie !
D'un autre côté, les messages avec la Princesse Irulan sont plutôt sympas, détendus, honnêtes, fiers et corrects. Elle est dure en affaires mais au moins j'ai pas l'impression d'être son larbin quand elle me parle dans le X-Com.
Alors, voilà, on a signé un traité de paix qui commence cette nuit vers 02H00.
Voilà, c'est ça que je devais dire. C'est dit, donc je vous laisse aller au lit parce qu'il se fait tard.
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

29/09/310 ETU 00:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Cdt John Doe,
Sachez que ne dire mot ne signifie ne pas être présent. Je suis déjà en contact avec la Princesse Irulan, et je l'était même avec le début de cette affaire.
J'interviendrai si j'estime devoir intervenir pour le bien commun. Actuellement je ne vois qu'un Grief entre deux membres de l'Assemblée, et je m'interroge sur la finalité de cette affaire, même si elle nous anime un minimum l'Assemblée.
Mes flottes sont opérationnelles et prêtes à intervenir si la situation venait à s'envenimer et dégénérer.
Mais si je dois agis, j'agirai uniquement de facon objectif. Soit en calmant les deux personnes concernées, soit en agissant directement sur les deux belligérants.
Ne me sous estimez pas, cela serait une grave erreur.
Respectueusement...

Pages : 1 2 3 ...  12 13