Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 24/01/311 ETU 19:33 |
Score : 7
Détails
Briséis était montée à la Tribune, représentant le Commodore Davian Thule, parti aux confins de la Galaxie pour des affaires extérieures. Elle avait un dossier sous le bras et il paraissait encore léger. Ce n'était qu'une apparence. Je vous remercie de m'écouter attentivement, peuples d'Eveil, Commandantes et Commandants, mes amis. Je vais projeter ce que je crois très important pour notre Univers, à savoir l'idée d'un projet que le Commandant Hawkins a initié voici quelques cycles en Firmament. La salle s'éteignit et un écran géant descendit faisant appraître le dernier discours de Desmond Hawkins, détenteur de la Capitale de Firmament. ...................................... "Je suis peut être le millième à m'adresser à vous depuis cette capitale... et je ne suis probablement pas meilleur que mes prédécesseurs. Mais ce que j'ai à vous dire est différent. Nos évolutions, en tant que peuples civilisés, a conduit l'univers à un décadence sans issue.. les cycles ne nous rendent pas meilleurs, mais nous rendent plus seuls, engourdissent nos âmes et durcissent nos coeurs. Pensez à vos voisins: combien d'entre eux sont déjà morts, sans le savoir? Combien de temps résisterez vous encore? Il ne faut pas attendre. Pour qu'il renaisse, le phoenix doit mourir! Et s'il n'y arrive pas... je vais l'y aider! Voilà ce que je vais tenter de réaliser, en commençant ici, en Firmament. Si vous voulez vivre, quittez cette galaxie! Ici, les défenses seront anéanties. Ici, les bâtiments seront rasés. Ici, les technologies seront oubliées. Ici, les souvenirs seront oubliés. Et ici, il ne restera plus aucune nation. Lorsque Firmament sera vidée de toute la noirceur que nous, toutes ces générations de folie et d'inconscience, nous lui avons fait subir, alors à ce moment là, je laisserais une nouvelle génération reprendre en main sa destinée... en les protégeant des influences externes... jusqu'à ce que les deux générations soient prêtes à se rencontrer, la nouvelle comme l'ancienne. Bien sur, ce ne sera pas facile. Et comme je suis seul, et bien moins solide que la plupart d'entre vous, toute aide pour vider ce monde sera la bienvenue. Mais si vous pensez, si vous croyez pouvoir rester, vous avez tort... Car dans cette galaxie, vous êtes déjà morts. Trois choix s'offrent à vous: Vous participez à ce projet insensé: Limitez vos possessions au maximum. Quelques unes par secteur, histoire de produire les troupes nécessaires. La coordination des opérations se fera ici. Vous ne participez pas à cette folie, et vous quittez Firmament. Commencez votre exode dès aujourd'hui ! Les autres galaxies possèdent de nombreuses planètes prêtes à accueillir ceux qui vous voulez voir survivre. Vous êtes contre ce projet, et vous comptez résister. Alors je n'ai pas grand chose vous dire. Vous serez traqués, et tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre... et je pèse mes mots, malgré que je ne sois une menace pour très peu d'entre vous. Merci à tous les résidents de Firmament de faire connaitre leur position, à l'assemblée, dans les prochains cycles. Saluer et sourire. AH ! non, je devais pas le dire ca! euh.. merci de votre attention." ............................................. La salle se ralluma progressivement et Briséis reprit la parole. Vous l'aurez compris, Firmament va se vider progressivement de ses peuples pour laisser la place à de nouvelles générations qui commenceront leur vie sur un pied d'égalité. Les infrastructures des planètes seront détruites, les technologies ramenées au niveau 1. Vous allez me dire : "Mais en quoi cela nous concerne t-il ?" Nous allons devoir accueillir des peuples émigrés, ceux qui accepteront mon invitation au voyage. Peut-être aussi d'autres, moins consentants et je vous demanderais à tous de leur faire une place. Nous vivons ensemble. Nous partagerons. Eveil sera Terre d'Accueil. Briséis prit le temps de scruter les visages, les expressions, de lire quelques commentaires sur les lèvres... Elle reprit. Cette salle est dédiée à la discussion. Vous pouvez tous vous y exprimer.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 25/01/311 ETU 12:14 |
Score : 4
Détails
Je précise que je participe à ce projet au côté de Desmond depuis le début et que c'est la raison pour laquelle je lui ai remis la capitale de firmament. Je suis intimement convaincu que ce projet incarne notre dernière chance de redonner vie à cet univers et j'annonce ici officiellement que je mettrai tous mes moyens, qu'ils soient intellectuels, financier ou militaire à disposition de ceux qui s'associeront à ce projet. Je rappelle à tous que le camionneur peut aussi s'avérer très efficace en tant que déménageur. héhéhé
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 25/01/311 ETU 18:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Merci Magister, je ne voulais pas parler pour toi. Il est important de savoir comment chacun se positionne par rapport à ce projet. Briséis regardait les commandants d'Eveil, dont aucun ne s'était encore prononcé. Cela ne paraissait pas les intéresser beaucoup. Elle poussa un peu le Magister et reprit la parole. Vous ne vous sentez pas concernés ? Très bien ! Je vais m'y prendre autrement ! Si je vous disais que ce projet va se concrétiser ici, en Eveil, quelle serait votre réaction ? Accepteriez-vous d'émigrer dans une autre Galaxie telle que Espoir, Songe ou Firmament ? Qu'exigeriez-vous ? Elle ajouta après un silence : Après tout, notre Assemblée n'est pas beaucoup plus active que celle de Firmament.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 25/01/311 ETU 22:21 |
Détails
" Ainsi donc, Eveil sera de nouveau Terre de prospérité et de bien être... " La voix s'éleva du fond de la salle tandis qu'un homme en armure sortait de l'ombre, s’avançant vers l'estrade, arguant Briséis de dévoiler sa pensée. " Dites moi, ma Douce, que nous réservez vous donc ? La remise à Zéro d'une Galaxie impliquerait que nous " accueillions " des exilés et des ressortissants d'une autre galaxie ? Ma foi, qui serions nous, nous, la première Galaxie, si nous fermions la porte aux civilisations demandant notre aide et notre soutien ? " S'approchant de l'estrade, L'homme y monta d'un bond, d'une extreme légéreté, contrastant avec l'épaisse armure qu'il semblait revêtir. " Je lance ce message à toutes les civilisations de Firmament, vous trouverez ici moyen et place pour transferer vos peuples et vos culture. Pour commencer une nouvelle vie. Ne voyez pas cela comme une fin, mais plutôt comme un commencement. L'impérium veillera à ce qu'une logistique digne de ce nom soit mise en place afin de faciliter les futures arrivées. N'hésitez pas à contacter mon bras droit, en la personne de Briséis. Elle se souciera de chacun de vous et de votre bien être. Vous arrivez chez nous mais pour devenir des nôtres. Alors je ne dirai qu'une chose : Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la réalisation de ce projet. Son succés dépendra de tous... "
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 25/01/311 ETU 22:42 |
Score : 2
Détails
Je suis d'ores et déjà habileté à fournir des planètes refuges. Bien que j'ai émis des doutes sur le projet, je le soutient. Après tout je vais pas rester là à regarder tranquillement ce qu'il se passe... Bref, je peux reloger ici d'autres commandants, j'ai de quoi faire. Peut-être devrions-nous nous organiser entres donateurs de planètes...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 27/01/311 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Briséis s'avança la tête basse. Je viens de retirer ma proposition auprès du Comte Dooku de lui offrir un secteur FERME en Eveil. Ma proposition, pourtant altruiste, a été vilipendée, mon geste dénigré. Je ne peux pas le tolérer sans réagir. Morganne, ma sœur, a été de surcroit injustement qualifiée de "prostituée" et interdite des discussions concernant ce projet. Je ne peux pas adhérer à cet ostracisme primaire. Davian, je te le demande publiquement et en toute conscience, bannis ces commandants de notre assemblée. Ils y ont accès, s'en servent et n'y participent pas. Sauf à vilipender nos propos ailleurs. Bannis-les ! C'est intolérable.
|
||
Cdte. Irulan
Respect diplomatique : 175 28/01/311 ETU 00:41 |
Score : 6
Détails
Bannir est un acte intolérable, Commandante Briséis. D'autant plus qu'un problème survenant dans Firmament rejaillirait sur Eveil aussi si votre demande était suivie d'acte de la part de notre Gouverneur, le Commandant Davian Thule. Concernant l'accès, la fréquentation de cette Assemblée Galactique, il convient de rester calme et de garder la tête froide. Participer à cette Assemblée, certes, mais participer à quoi ? Quelle discussion actuelle semblerait mériter une attention quelconque ? Le relogement des civilisations de Firmament dans Eveil ? Il me semble que ce sujet est décidé d'avance et que l'avis de chacun n'aura aucun impact sur ce sujet. Personnellement, je réprouve cette idée s'il s'agit de forcer le déplacement de ceux qui refusent de quitter leurs planètes. Étant, parmi les jeunes nations qui se multiplient à une vitesse fulgurante dans Éveil, la seule à m'exprimer, je sais que mon avis ne sera entendu de personne. Pas de vous, Commandante Briséis. Votre décision est prise et vos méthodes deviennent de plus en plus tyrannique à chaque cycle qui passe. Pas du Commandant Magister Corum qui pense qu'empiler les empires dans un espace restreint rendra vie à une Assemblée Galactique dans laquelle rien ne se passe, à part l'arrivée de réfugiés et à part l'épisode comique d'un Commandant cumulant les packs de bienvenue parce que c'est "trop dur d'être petit". Pas du Gouverneur Davian Thule trop peu présent dans cette Assemblée. Ainsi, nous allons bientôt vivre sous le régime stratégique de la Préhistoire stipulant que la quantité est une qualité en soi. Et nous vivrons de quoi ? Depuis combien de temps cette Assemblée Galactique ne bruisse-t-elle plus de discours passionnés ? Depuis quand la politique est-elle morte dans cette Assemblée ? Depuis quand cette Assemblée est-elle devenu le tombeau de vos espoirs, au point que, maintenant, vous en rejetiez la faute sur d'autres ? Quand bien même d'autres que vous, Commandante Briséis, souhaiteraient raviver les grands discours d'antan, quels sont les sujets possibles ? Avons-nous seulement des sujets possibles ? Magister Corum, oui vous, vous nous concentrez (ou au moins voulez le faire) dans une seule Galaxie mais dans quel but, avec quels moyens de faire plus qu'aujourd'hui ? Aujourd'hui, le monde d'Eveil est beau et gentil. On vit avec plein d'amis. Des Secteurs entiers sont vides. D'autres se remplissent d'anonymes silencieux récemment injectés dans cette Galaxie. Pour vivre, il faut des tripes, il faut des vibrations, il faut des sujets, de la matière, de l'envie, il faut du charme, du rejet et du dégoût. Bref, il faut de l'Amour. De la Passion. Éveil fut passionnée. Éveil n'est plus qu'un test clinique grandeur nature. Éveil n'est pas la chose de quelqu'un ou de quelques-uns. Vous avez maintenant mon avis de jeune pousse. Vous passerez outre, j'en suis certaine. Je ne vous en blâme pas. Ma voix n'aurait de sens qu'avec des millions de kamikazes et avec des milliards de ressources ou de Leems. Maintenant, pour être claire et précise. J'ai demandé des copies des archives de Firmament pour me renseigner sur l'incident de Firmament. N'auriez-vous pas oublié de dire que votre amie Morganne s'était aussi permise d'insulter plusieurs commandants et de lui interdire d'agir dans cette Galaxie comme nous tous ? A moins qu'elle seule a le droit d'insulter ? Votre résumé totalement partial de l'événement de Firmament est troublant. Vos méthodes, votre indignation sur le manque de vie de cette Assemblée Galactique (alors que vous êtes aussi coupable que les autres) me font froncer les sourcils. Et craindre le pire pour l'avenir d'Eveil.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 28/01/311 ETU 10:54 |
Détails
Commandante Irulan, j'aime quand vous apparaissez tout à coup outrée, me qualifiant de partiale et de tyrannique. Et puisque j'ai eu votre écoute, vous aurez la mienne. Apparemment, vous n'êtes ni en Firmament, ni en Aurore, mais vous avez des amis qui vous retranscrivent les Assemblées. Donc, vous êtes au courant que le projet d'Hawkins est en phase de discussion et qu'il ne s'agit pas de déplacer les peuples par la force, ni de "déportation" tyrannique. Mais soit ! Je commence à m'habituer à ce que mes propos soient détournés et tournés en dérision. Morganne, elle ne s'y habitue pas ! Elle s'est opposée à moi et m'a demandé de retirer l'offre que j'avais faite, à savoir consentir à ce qu'un secteur d'Eveil soit fermé au seul bénéfice des habitants du secteur 8 de Firmament. Ce que j'ai finalement fait, puisque je n'ai pas eu de réponse concrète. Vous avouerez tout de même, chère Irulan qu'entre traiter un commandant de "parasite" parce qu'il s'est de tout temps positionné pour l'immobilisme... et traiter une commandante d'"égérie du foutre" sans aucune raison, il y a une différence. Différence que je n'apprécie pas ! Diffamation intolérable. J'ai demandé un bannissement de 3 cycles (intolérable également). Je l'ai demandé en tant que citoyenne d'Eveil pour sanctionner ces injures. En tant que femme, j'espère que vous comprendrez mon dégoût. Pour finir avec ces justifications fastidieuses, j'aurai effectivement aimé que la discussion dépasse les frontières de Firmament et d'Aurore où nous ne sommes pas tous présents. Maintenant, je laisse la parole au Magister Corum et au Commodore Davian Thule que vous apostrophez également... avec amour et passion.
|
||
Cdte. Irulan
Respect diplomatique : 175 28/01/311 ETU 15:06 |
Détails
Tout d'abord, oui je suis réduite à disposer de transmissions des discussions de Firmament. Je suis heureuse de savoir maintenant qu'une autre discussion sur ce sujet apparaisse en Aurore. Plus le sujet sera discuté, plus il sera connu. Ainsi, j'apprends avec plaisir que la hiérarchie des insultes est bien déterminée : il y a les insultes "méritées" et celles qui sont "déplacées". Les insultes "méritées" sont motivées par l'avis personnel et unique de la Commandante Morganne. Les autres appartiennent, toutes à la catégorie "déplacée". Au moins, la ligne de séparation est simplissime et à la portée de n'importe quel benêt ! Maintenant, vous avez banni (et non demandé) trois commandants. Deux participèrent à l'outrage de la Commandante Morganne, un autre n'y est strictement pour rien. Par contre, les transcriptions de Firmament pointent très exactement l'origine de cette punition. Là, encore, votre partialité s'exprime au grand jour. Vous refusez d'ailleurs de dire pourquoi et même de nommer ceux qui sont victimes de vos méfaits. Cette éclatante partialité brille de mille feux. Vous prouvez donc bien votre intolérance profonde, confinant l'idéologie scabreuse où vous autorisez des insultes de la part de vos "amis" pour la punir chez ceux qui s'opposent à vous. C'est minable. peut-être allez-vous le prendre comme une insulte et me bannir. Allez-y, il est si bon d'abuser des quelques pouvoirs que le hasard vous a doté. Vous reprochez au Comte son immobilisme alors que lui défend ce qui est sien. Ne pas être immobile est donc défini par l'adhésion inconditionnelle à tous vos projets. L'immobilisme du Comte, tel que vous le présentez, n'a d'égal que le vôtre dans cette Galaxie. Nulle gouvernance ne fut aussi molle, aussi plate, aussi immobile, aussi stérile. Rien ne se fait en dehors de vos tavernes ! Cette Galaxie s'enfonce donc dans la honte et la boue. Jadis, Davian Thule était un homme respectable. Aujourd'hui, il est disparu et je pleurerai sa disparition. Je n'attends aucune réponse constructive de qui que se soit. C'est inutile de toute façon. Il n'y a rien à dire, rien à débattre, rien à découvrir, rien à sauver. Continuez comme ça et surtout ne changez rien.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 28/01/311 ETU 16:39 |
Score : 3
Détails
Oui, Commandante, vous êtes le jour lumineux quand je suis la sombre nuit. Vous êtes une jeune pousse d'Eveil quand j'en suis une vieille opportuniste ! Soit. Vous et vos propos virulents, votre Kanli peu compréhensible, vous êtes à l'origine de la mort de commandants. Mais il est vrai que vous avez animé notre assemblée pendant plusieurs cycles sans vous relâcher une seule seconde. Tour de force extraordinaire pour une "jeune pousse" ! La discussion est donc close, mon amie. Ce qu'il m'importait de savoir, je le sais. Et voici que tout le monde le sait. C'est bien.
|