Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Émergences des nouvelles civilisations.

Émergences des nouvelles civilisations.

Pages : 1 2

Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

15/03/311 ETU 20:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Davian Thule regardait les rapports démographiques d'Eveil. Ces derniers semblaient indiquer un regain de population au sein de la Galaxie, ce qui ne pouvait pas, en l'état actuelle, lui faire grand mal.
Certaines civilisations sortaient du lot de par leurs volontés d'expansion et de croissance, avide de ressources et de nouvelles terres à conquérir.
Du sang neuf, de l'énergie nouvelle, qui ne demandait qu'à être utilisée. Canalisée serait même le terme le plus adéquat.
Mais avant de servir, il faut savoir faire preuve de ses capacités. Aussi le Doyen d'Eveil allait il mettre ses jeunes civilisations au travail, histoire de pouvoir en juger la fiabilité, la ténacité et la rigueur. Démarrant l'holoprojecteur de l'assemblée, il lança ce message aux nouvelles nations :
" Commandantes, Commandants.
Je me présente, Davian Thule, Doyen et actuel Régent d'Eveil.
Je m'adresse à vous, jeunes nations, qui souhaitez prospérer et grandir avec nous parmi les étoiles. La route est longue, et lui vous faudra faire preuve de stratégie, de droiture, de vigueur et par dessus tout : d'humilité afin d'y parvenir.
J'invite, chacun de vous, qui désire bénéficier de l'aide gouvernementale, et souhaitant s'investir au sein de notre galaxie, à le signifier ici même. Une fois le nombre établis, certaines taches vous seront attribué, afin de pouvoir vous évaluer et ainsi vous guider dans ce nouveau monde. Des " parrains " vous seront attribués à des fins de conseillers, pour dissiper les doutes que vous pourriez avoir.
J'attends de vous de l'efficacité et du volontariat. Ne me décevez pas... "
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

15/03/311 ETU 20:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Ryan leva la main. Un bras de fumée suivit son mouvement.
Moi, Commandant Ryan O'Reilly, Ancien et représentant de la Confrérie de l'Acier, atteste à ce jour, vouloir s'investir pleinement dans le rôle déterminent que peut avoir Éveil. Je met mon savoir et mes compétences au service de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité.
Pour que tous, nous soyons.
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111

15/03/311 ETU 21:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Bonsoir, doyen galactique...
Le représentant du royaume d'Estéban se présenta au Gardien d'Eveil. Puis il annonça...
Je prendrai au nom de notre peuple l'initiative de me présenter afin que nous soyons reconnu par le gouvernement...pour les missions que vous proposez ?
Donc, officiellement, je déclare, que le Royaume des Cités d'Or s'engage à s'investir au sein de notre galaxie.
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117

15/03/311 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 5
Commodore Davian Thule, gardien d'Eveil. Je me présente à vous : Impératrice Linn Huan, dirigeante de l'Empire Commercial Canthien mais aussi Directrice de la coalition CNE.
Ma coalition a pour but d'aider les jeunes Nations à prendre pied dans l'Univers. Je conseille, guide et aide ces Nations. Et j'insiste essentiellement sur le fait de participer à la vie galactique. Que ce soit dans les Tavernes ou aux Assemblées. J'agis dans votre sens, Commodore et je vous félicite de vous préoccuper autant des nouvelles Civilisations qui foulent le sol de votre Galaxie.
Linn sourit aux commandants Ryan O'Reilly et au Représentant du jeune Estéban et elle se plaça à côté d'eux. Elle dit fièrement :
Voilà de très belles initiatives, mes chers amis ! Votre volonté est de l'or pour tous ! Je suis heureuse de voir cela ! Vraiment ! Vous avez tous mes encouragements et mon soutien !
Oui, Commodore, ces personnes sont mes coalisés et j'en suis fière ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit de ma part, demandez, Commodore ! Vous avez déjà mon soutien !
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583

15/03/311 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Cela faisait bien longtemps qu'Éveil n'avait pas eu autant de nouveaux nés actifs !
Je crois que tous et chacun en sommes bien fier.
Je rejoint le Commodore Thule, doyen d'Éveil.
Les jeunes nations se doivent de se frayer une place de premier rang au sein de leur galaxie d'accueil.
En tant que Gardien d'Éveil, j'offre mon aide à toute les nouvelles nations, afin de les projeter rapidement dans une situation d'autonomie.
D'ailleurs, je m'annonce ici comme Guide et mentor du Commandant O'Reilly, qui ne cesse de me démontrer un fort potentiel qui ne tarde à être exploité.
Je profite aussi de l'occasion pour faire la promotion de l'Académie.
Si vous n'y êtes pas invité, faite la demande à la commandante Linn Huann, où dirigez vous vers le secteur 0.6. et vous capterai ce lieux sur vos radars de communications.
Dans ce lieux, vous pourrai poser toute les interrogations don vous ne trouvez pas vous même les réponses.
Je salut l'initiative de la commandante Linn Huann, qui a fondé la CNE.
Un regroupement indispensable pour accueillir et former les nouvelle nation qui doivent être fortement déstabilisés lors de leurs premier jours en temps que commandant.
Cdt. Estéban

16/03/311 ETU 12:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
De prime abord... relança l'ambassadeur McArthur, nous offrons a toute nouvelle civilisation, des unités ou que celle ci soit, en éveil, pour le bien de notre galaxie. Ces unités sont livrées gratuitement !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

16/03/311 ETU 12:38
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Briséis écoutait.
Dans son esprit, les idées se bousculaient. Depuis son arrivée en Eveil, la renaissance du peuple des 7 Fleuves et ses premiers pas de guildéenne, il y avait du temps qui était passé, des guerres, des combats. Il y en aurait d'autres et elle souhaitait que ce fut dans le sens de la reconstruction et non dans l'anéantissement.
Elle monta à la tribune, peu sûre d'elle, mais convaincue que ce qu'elle faisait allait dans le bon sens.
Commandantes et Commandants d'Eveil, Jeunes nations...
Je suis guildéenne de profession bien que je n'exerce plus beaucoup mon art en raison de la disparition des marchés et de la pénurie de l'offre et de la demande dont nous vivons, habituellement.
Mon peuple s'est grandement étendu en Eveil et ailleurs, jouant du temps et des amitiés. Aujourd'hui, mon peuple est riche, peut-être outrageusement riche pour l'entendement commun...
Aussi, bien que vous ayez tout intérêt à cotoyer les 7 Fleuves, si un de mes territoires voisin du vôtre vous intéressait, je vous le céderai.
Je ne vous cache pas que le Commandant O'Reilly est à l'origine d'une certaine prise de conscience, larvée jusqu'alors. Il a remarqué qu'Eveil n'atait habité que dans ses systèmes 0 et nulle part (ou si peu) ailleurs.
Alors, si mes places fortes vous inspirent à des fonctions, à des actions, à des prises de responsabilités, je serai à votre écoute avec l'intention de vous aider au mieux.
Evidemment, toutes mes infrastructures sont à votre disposition, mais cela est de notoriété publique. Je réponds toujours aux x-com.
Elle ne savait pas si elle serait comprise, si ses pensées encore un peu confuses seraient entendues, mais elle ne pouvait faire plus pour le moment.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

17/03/311 ETU 12:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Un cycle plus tard, Briséis remonta à la Tribune de l'Assemblée.
Bonjour à tous.
Une taverne de travail a été ouverte pour permettre les réflexions et les ébauches de projets.
Je propose que cette salle soit maintenant dédiée :
- aux questions que tout habitant d'Eveil se poserait sur la gestion, la politique, le commerce, et autres sujets en Eveil.
- aux candidatures pour rejoindre ladite taverne et participer à l'élaboration des réponses aux questions posées ici.
Les propositions finalisées seront également soumises à l'approbation de tous dans cette salle, sauf si le débat était important et requérait un espace particulier.
Je vous remercie d'y réfléchir.
Elle repartit très vite, comme elle était venue. C'était un simple appel à l'expression, à la participation constructive.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

18/03/311 ETU 12:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Moi, M'dame, moi !
J'veux participer !
J'ai des trucs à dire, des machins à faire et des idées... si, si !
Benjamin regarda autour de lui en souriant avec emphase.
Vous voyez, c'est pas compliqué ! Allez, les gens, un peu de courage !
Il se rassit, content de lui.
C'était bien le seul !
Cdt. Estéban

18/03/311 ETU 19:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
McArthur après qu'il fût redescendu de l'estrade, rejoignit le camp de spectateurs silencieux... Bougez, bon sang..., pensait-il. Après l'intervention d'Excullius, celui-ci alla le rejoindre, et il lui chuchota, s'asseyant près de lui,
Commandant Excullius, enchanté de vous rencontrer enfin...j'ai entendu parler de vos exploits,  et tout. Qui plus est...je tiens a féliciter en tant que jeune royaume l'aide aux nouvelles nations...qui vous semble importante. McArthur, ambassadeur des cites d'or, pour vous servir.

Pages : 1 2