Pages : 1 2
Cdt. yod
Respect diplomatique : 15 25/10/307 ETU 20:04 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Il y avait, tout au fond de la salle, un homme portant une capuche noir, personne ne l'avait jamais remarqué ou n'avait croisé son regard, puisque celui ne s'etait jamais tourné vers un de ses congéneres. Il etait pourtant la depuis longtemps... longtemps....il se leva, enleva sa capuche, et on decouvrit alors un etre non humain mais qui leur resemblait etrangment, excpetes ces longues et fines oreilles en pointes.... Chers commandants, Je me rejouissai de ce nouveau gouvernement qui prend son depart dans la Galaxie, J'avait un bon espoir de democratie.... Je viens cependant de recevoir un message de mes diplomates qui m'a fortement étonné... On m'annonce le nom d'un gouverneur de mon secteur. Je croyai qu'il y aurait vote pour cela comme il était précisé dans bien des sujets de l'assemblée. Or, je nai jamais entendu parler de ce vote, nous pensions qu'il serait a venir, et voila ue je recoit le nom d'un gouverneur. S'est il auto proclamé gouverneur? ya til eu vote sans que nous ayons été mis au courant? a til été désigné? La Gayas&Co aimerait en connaitre plus sur ces decisions qui ont été prises a son insu... Et voudrait proposer d'autres commandants ou Coalitions au vote s'il devait y en avoir un. (Bien que je respecte totalement le "gouverneur" actuel et qu'il se pourrait qu'il ait ma voie si la coalition dont je fait partit ou moi memene se presentait pas). Dans le cas contraire, si aucun vote n'a eu lieu, mes jours a l'assemblée se feront courts. Bien a vous Commandant Yod
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 20:09 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le Gouverneur est désigné par Pendragon et siège à la Table Ronde, Conseil réunissant les gouverneurs sectoriels. L'election porte sur le membre de votre secteur qui aura acces au Conseil Constitutionnel. J'espère avoir pu vous eclairer.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 25/10/307 ETU 20:12 |
Détails
Commandant Yod, permettez moi de vous répondre brievement. Comme je l'ai maintes fois expliqué, il n'y a pas d'éléction des Gouverneurs. Ils sont désignés par moi même grâce aux conseils de mes Collaborteurs et mes conseillers. Le secteur 10 semble un peu particulier, très peu de natifs se sont exprimés à l'Assemblée et il a été un peu mis de côté par mon prédecesseur. J'ai donc décidé de nommer le commandant Elbann a ce poste, par sa bonne volonté et son potentiel indéniable. Je suis navré, mais j'aurais eu du mal à penser à vous... Si ce choix ne vous conviens pas, vous pourrez toujours saisir le Conseil Constitutionnel pour demander l'examen de vos griefs. Toutefois, si vous aspirez à avoir des responsabilités dans mon Gouvernement, il vous est tout à fait possible de vous présenter à l'éléction du Conseiller du secteur 10 qui n'a pas été désigné il me semble. J'espère vous avoir éclairé. Bienvenue dans le débat public de la galaxie Eveil. Arthur Pendragon
|
||
Cdt. yod
Respect diplomatique : 15 26/10/307 ETU 14:43 |
Détails
Commandant pendragon, J'ai bien recu votre message quant au gouverneurs, mais sachez que je ne suivrai jamais un grouvernement qui n'est pas élu par son peuple. Cordialement Yod
|
||
Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24 26/10/307 ETU 15:18 |
Message édité -
Score : 4
Détails
La présidente de la Maïtena Corp., encore inconnue de l’assemblée, pris pour la première fois la parole dans cette dernière : Bonjour cher commandant, je me présente : je suis Diane Maïtena, présidente de la Maïtena Corp. Nous tenons des locaux sur une planète situé dans le secteur 10, système 13. Effectivement, nous nous sommes peu intéressé à la vie politique, car nous avons bénéficié de la technologie nécessaire à l’accès à l’assemblée assez tardivement. Nous avons été plus spectateur que acteur ces derniers temps. Nous allons voir comment le commandant Elbann gère cette nouvelle responsabilité, mais je ne doute pas une seconde du choix de votre gouvernement. Je vais visionner les enregistrements holographiques des archives pour me tenir au courant de tous ce qu'il sait passé durant notre « inexistence ». Nous vous tiendrons au courant quant à la candidature du poste de conseiller. Amicalement, la présidente de la Maïtena Corp..
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 26/10/307 ETU 18:04 |
Score : 1
Détails
Bonjour. Je suis le commandant Elbann. Il est vrai que j'ai été élu assez injustement. Sachez d'abord que je n'ai pas réclamé le poste, bien au contraire (le commandant Pendragon poura le confirmer) . Commandant Yod et vous, ambassadeur de la maitena corp. , à part nous et un autre commandant donc je ne me souviens plus le nom, je crois que nous sommes les seul dans le secteur 10 (je me trompe sûrement). Je vous propose donc de continuer cette discution entre commandant du secteur 10 dans ma taverne (salle communoniqué du secteur 10) . Nous pourons alors continuer cette discution plus tranquilement. Merci de votre compréhension, Le commandant Elbann
|
||
Cdt. yod
Respect diplomatique : 15 26/10/307 ETU 18:23 |
Score : -1
Détails
Nous sommes beaucoup plus que 4 dans le secteur 10.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 26/10/307 ETU 18:28 |
Score : 1
Détails
Ah. Merci. Je me disais aussi. Qui sont-ils ? Je ne crois pas les connaitre. Quoi qu'il en soit, est-il possible d'organiser des élèctions, malgré le choix du commandant Pendragon ? J'espére que oui ! Je pense que d'autres personnent conviendrait mieux, mais je suis toujours près à assumé mes responsabilité s'il le faut. Le commandant Elbann.
|
||
Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24 26/10/307 ETU 18:31 |
Score : 0
Détails
Il y a quasiment autant de personnes dans le secteur 10 que dans les autres secteurs de cette galaxie. Seulement, le taux de commandants ayant choisis l'autarcie à l'air plus important dans notre secteur. C'est peut-être à nous, qui avons trouver le chemin vers cette assemblée, à allez les chercher pour leur apporter les moyens technologique d'y accéder et les inciter à participer à la vie politique de notre secteur. Bien sur, si l'autarcie est pour eux un choix, alors nous ne pouvons que les y laisser. Bien, cessons d’importuner l’assemblée pour des problèmes liés à notre secteur uniquement.
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 26/10/307 ETU 18:43 |
Score : 0
Détails
Bonjour à vous nouveaux peuples émergeants du secteur 10, Puis je vous offrir quelques £eems pour que vous puissiez ouvrir une taverne sectoriel chers commandants! :)
|
Pages : 1 2