Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > REFERENDUM PUBLIC

REFERENDUM PUBLIC

Qui êtes-vous ?

Je suis citoyen d'Eveil26
J'appartiens exclusivement à un secteur défini4
Rien à foutre3
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 03/07/1011 ETU 08:52

Pages : 1 2

Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

28/06/311 ETU 08:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandantes, Commandants, Peuples vivants et Choses amorphes...
Avant de vous soumettre les axes de travail du Gouvernement que je représente, il me faut votre avis.
Car ce Gouvernement est le vôtre !
Ce référendum public qui, je l'espère, verra une participation jamais atteinte dans l'univers de 100% des votants, porte sur votre identité profonde.
1. Vous êtes citoyen d'Eveil
En cela, vous vous sentez libre de vivre partout dans cette Galaxie, vous respecterez les lois communes que nous établirons ensemble et, sans prôner l'abolition de la sectorisation pour autant, vous ne vous impliquez pas dans un secteur plutôt que dans un autre.
2. Vous appartenez à un secteur bien défini.
En cela, vous revendiquez votre indépendance à l'égard de la politique galactique et vous n'obéissez qu'aux lois de votre secteur. Vous vous attelez à faire vivre votre secteur sans vous soucier des autres.
3. Vous préfèreriez être ailleurs.
Vous vous foutez d'Eveil et vous n'avez rien à glander de sa politique. Dans ce cas, je vous aiderai à faire émigrer votre peuple dans une autre Galaxie.
..................
Vous avez 5 cycles pour vous déterminer.
A l'issue du vote et de ses résultats que nous prendrons en compte, il vous sera proposé, soit la Charte Galactique Sectorielle déjà publiée dans une autre salle (et n'a amené aucune remarque ni critique de personne) ou bien une ébauche de Charte Galactique Républicaine qui ouvrira d'autres débats.
Cdte. Fay
Respect diplomatique : 62

28/06/311 ETU 13:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Même si ce vote est anonyme, La Reine Fay et tout le peuple Scande, reconnaissant des territoires et ambassades fournies en Eveil, votent pour leur citoyenneté galactique.
Résidents de l'Enclave et de la Salamandre en Eveil, nous nous plierons aux désidérata du Commandant O'Reilly mais aussi aux lois galactiques. Tel est notre volonté.
Longue vie à notre Chancelière !
Fay salua et alla s'asseoir, persuadée que d'autres peuples ou Dirigeants auraient à cœur de faire connaître leur opinion, de s'engager, même si ce n'était pas obligatoire.
La fierté d'avoir une ligne de conduite et un engagement politique passait par l'aveu de ceux-ci. Si elle montrait la voix, elle en serait ravie.
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

28/06/311 ETU 13:45
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu à l'assemblé, ayant pris connaissance du débat, il avait adressé un X-com à Morganne, et décidé finalement de s'adresser en public.
Pour ma part j'accepte d'opérer en secteur 0 et 2 (La salamandre) en cas de conflit, et de me plier à vos exigences Morganne. Mes services sont à votre disposition en cas de besoin.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

28/06/311 ETU 17:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Et moi j'vote pour le systèmion. Comment ça c'pas possible ?!
M'enfous ! 'Vais faire pleins de lois débiles dans tous mes systèmes et des différentes hein ?! Beh ouais, s'non c'pas drôle. (C'est à dire que dans les systèmes où t'es tout seul, tu te savates toi-même si tu ne respectes pas tes lois ?)
Ou alors, on peut faire le point d'coordonnésation aussi, ou encore la planétisation... Ah non, 'core mieux. THE idée de la mort du siècle qui baboule, on fait un mixe de tout ça. C'va être uber chouette, t'vas voir !
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200

28/06/311 ETU 22:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Lil Bingbing à voté !
Et j'ai voté pour...
Plisse les yeux et se met à lire l'énoncé qu'il a choisi.
hrp: sautez ce paragraphe si cela vous fait chier de lire un type qui ne sais pas lire...
1. Vouuuu ê-ê-êtes ci toi, Si toi, Si Citoyen ! d'Eveil
En cela, vous vous cent thé, sans Thé,... Santé ?..Sentez ! libre de vivre pare tout, partout dans cette Ga-Ga-Galaxie, vous res-Res-Respec te-terez les lois comme une que nous état- État- État blirons en semble et, sans prôner l'a-a-a-abolition de la secte orisation pour au-o-autant, vous ne vous impliquez pas dans un secte heur plu-plus-plutôt que dans'un autre.
Après 10 minutes de lecture épouvantable, Lil eut un sourire, comme s'il venait d'accomplir un exploit.
Yo,
Moi j'suis pas contre les politiques sectoriel, c'est bien...
enfin, j'pense bien.
C'est juste que c'est pas mal mélangeant comme c'est là.
Faudrait qu'il y ai des grandes lignes maitresses. Ou j'sais pas, un moyen de structurer tout ça et d'informer un peu plus le citoyen moyen.
Déjà hier, le coup des lois écrites depuis 60 cycles perdues à travers les tonnes de nouveautés depuis....
... Y'a d'quoi à faire.... Y'a d'quoi à faire c'est sur.
Anyway, j'suis qu'un fumeur d'joint, alors...
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292

28/06/311 ETU 23:07
humour décapant : 5
OBI WAN KENOBI !!!!!!!!
Cdte. Morganne

30/06/311 ETU 11:31
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Plus que... 3 cycles pour voter !
Allez... allez... allez !!!
Cdte. Morganne

02/07/311 ETU 11:16
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Plus qu'un cycle avant l'ouverture des urnes et les résultats des votes !
La queue du troupeau est passée ou je dois encore mordre des culs ?
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

02/07/311 ETU 23:39
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
… le Seigneur Nécron avait pour une fois voté … mais, il n’avait cependant aucune intention de quitter cette belle Galaxie
... d’un autre côté, l’avenir d’Eveil ne lui importait guère, … ce qui allait se passer ensuite également, la politique, .. le commerce, … cela ne le concernait pas, … mais il était là, … et bien là … allant sans doute accepter le contrat proposé par le nouveau Gouverneur, la fougueuse Cdte Morganne
… des discussions étaient en cours … le Cdt Némésis prenant le temps de réfléchir, … il n’était pas habitué à ce genre de contrat, en général plus … « actif » avec destruction de flotte ou invasions … et certains points devraient être débattus, notamment son statut de Mercenaire
... comment pourrait-il être à la fois Mercenaire Universel … et police d’Éveil ?? …
Cdte. Morganne

03/07/311 ETU 10:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Un panneau illunina la salle :
Les citoyens ont parlé !
En ce jour mémorable, Eveil redevient une République.
Constitution du Gouvernement :
Gouverneur élu : Cdte. Morganne
Conseillère : Cdte. Héra
Premier Ministre : Cdt. Arath
Ministre du Renseignement : Cdt. O'Reilly
Assisté de : Cdt. Aeternae
Ministre des Finances : Cdte. Briséis
Ministre des Armées : Cdt. Davian Thule
....................
Je vous remercie pour votre exceptionnelle participation à ce référendum, prouvant qu'Eveil est une galaxie dynamique et vivante !
Votre choix grandement majoritaire de vous sentir citoyen d'Eveil avant tout projet personnel ou sectoriel rend la Charte Galactique des Régents obsolète.
Une autre Charte a donc été écrite et elle sera proposée aux débats publics dès ce soir.
Le 03/07/311 ETU est déclaré Fête Galactique !

Pages : 1 2