Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 13/07/311 ETU 00:47 |
Score : 5
Détails
Rah putain ! Il entrave que dalle ce débris ! Tu veux qu'on te fasse un dessin ? La nigaude Chancelière donne le choix aux peuples ! Soit tu veux en faire partie et tu te sors les doigts du cul, soit t'es un branleur végétatif et tu t'exclus tout seul comme un boulet de la société ! Hihihihi ! Mais il en faut, des boulets ! C'est là toute la beauté du monde ! Y'aura toujours des boulets ! Tu vois de quoi je parle ! Hihihihihihihi ! Morganne, dans sa niaiserie bonté, accepte tout et tout le monde, à condition qu'ils en aient à la fois dans le fut et dans le ciboulot ! Hihi ! Tu peux être décalé, tu peux être casse-couille, parce que même en étant marginal, malgré toi, tu contribues à la société ! T'es vraiment con hein ! Hiiiihihihihihihihi ! Y'a du flou ! Ça aussi il en faut ! Sans quoi le tribunal ne servirait à rien ! C'est comme ça qu'on comble les lacunes de la loi dans les nations civilisées ! CI-VI-LI-SEES ! Hihihihi ! Tu peux être désolé ! M'enfin si y'a d'autres boulets, ils auront compris eux aussi ! Hiiiiiiiiihihihihihihihihihihihi !!!
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 13/07/311 ETU 01:23 |
Détails
C'était peu être parce qu'il fumait toujours du pot, ou bien parce qu'il était un peu lent d'en haut, ou bien parce que lui et Clitis ne venait pas de la même galaxie? Le fait était que Lil ne captais pas grand chose de ce que son voisin d'antenne racontait. Depuis toujours, Lil se forçait pour s'exprimer dans une langage inter galactique, avec quelques variantes, mais tout de même.... Il faisait des efforts. Mais pas ce soir.... Ok man, C'po paske j'taime po man, mais j'comme l'impression qu'tu cherche le beef dans tout sk'yé proposé icitte. T'frais tu mieux ? To sur'ment r'marké, qu'icitte comme ayeur, en fait plus icitte qu'ailleur, yà un gros tàs d'monde à essayer de satisfaire. Soit, Momorganne légifaire d'une main de fer dans un gant de fer, pour faire clair, mais ça f'ras pas l'affaire à tout l'monde, Ou bin, elle essaye de faire des compromis pour accommoder tout'l'monde. Si avec ça, c'te charte là, toué tu te r'trouves dans l'catégo du J'po satisf, J'pense qu'va falloir que tu prennes ton trou, ou bin qu'tu souigne la bacaisse dans l'fond d'là bouhête à bois. C'dur de faire une charte qui f'rat l'bonheur de toul'monde. Si s'trop simple, on couvre po toute, Si s'trop complex, bin là ceux qui sont trop lent d'la caboche bin y catch rien pantoute. Fo qu'tu choisisse ton boutte man, Sauf que toué, t'as po l'air lent, Mets ça à profit, un peu plus constructivement. Parske là, c'est juste du vent. Mèssemble ké clair s'te charte là, dans l'mesure qui faut combler les p'tits régent accrocher à leur p'voir, Dans l'mesure qui faut combler les "droits ancestraux" des dinosaures. Dans la mesure de respecter the news projects who just born like sector height and five. Faire fitter ça dans quatre cinq p'tites lignes white on black pour qu'tout l'monde qui on la caboche po vite vite comprenne... Non c'po possible man. Yo, tu veux une pof ?
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 13/07/311 ETU 09:55 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Du vent ? Tonton Clitis tout doux (t'veux toucher ?) va s'transformer en Clitis Gros Yeux Rouges. Dis donc, l'joueur d'flûte à bec, t'bien gentil mais y m'semble que jusque là j'pose des questions concrètes et argumentées. Et à quoi j'droit comme réponse ? C'est flou, c'fait exprès. Ca c'est sûr, c'd'la réponse qui baboule d'la mort. Avec ça, on a d'quoi faire pour au moins 300 cycles. T'comprendras qu'j'suis un peu décontenancé, hein ?! Nan nan mais la charte elle est claire, c'pas l'problème d'ailleurs. C'est juste qu'elle fait naitre par voie d'conséquence que'que zones d'ombres (Cf mes questions d'ma première intervention). Si main'nant l'fait d'attendre des réponses à mes questions vous gêne, 'faut l'dire tout d'suite, hein ?! J'pose mes questions et j'me casse. 'Lors c'sûr, c'pas simple, ça s'saurait. Mais 'saviez dans vous vous embarquiez, nan ? On va faire simple vu qu'apparemment, on est obligé d'expliciter sa pensée ici. J'suis pas contre cette charte. J'la signerai probablement d'ailleurs en tant que citoyen. Mais t'vois quand j'l'ai lu, 'me suis dit "ah ouais ça c'cool c'bien.", "ah là par contre, y a une incohérence par rapport à ça. Donc zouh j'vais leur dire quand même". Si après, j'mal fait, 'faut l'dire hein ? J'suis ouvert à tout, moi. Main'nant, si l'flou c'fait exprès pour qu'on s'tape une bonne grosse marade par la suite mais j'signe tout de suite ! Enfin un peu d'action ! Ma p'tite Atérisk (euh... c'pas ça j'crois...), si les nations s'raient civilisées elles auraient pas besoin d'tribunal. - Aller hop hop, c'est où qu'on signe ? - C'est la consigne ! - Ouais bah j'avais compris qu'c'était la consigne d'signer, pfff... - Mais pourquoi t'veux signer Clitis ? - Raaah mais chuteuuuuh !! T'es malade ? T'veux mourir ? Pose pas d'question comme ça malheureux... T'vas t'faire appeler Simon sinon... Et merde... j'trouve plus la prise...
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 13/07/311 ETU 12:21 |
Score : 6
Détails
Je réponds, je réponds ! Donc, en tenant compte que la distinction "Citoyen / Résident" est tellement logique que ça vaut pas la peine d'écrire sur le sujet... En tenant compte du fait que seul le secteur 6 est encore fermé par Yzual, mais qu'il part vers d'autres cieux bientôt... Ben... ça donnerait ça : Le code du Citoyen d'Eveil : Préambule Définition du citoyen: Un citoyen de la république d'Éveil est un commandant qui a ratifié la charte galactique, et qui la respecte. Il doit aussi posséder au minimum une planète en Eveil. Les droits du citoyen d'Eveil : - saisir la justice - se présenter à la candidature des jurés - se présenter à la candidature de Chancelier - voter : à main levée si demandé par la chancelière - naviguer sur tous les p.c 1 d'Eveil (sauf systèmes déclarés publiquement fermés : la république n'est pas responsable des dégâts causés). - naviguer et avoir des possessions dans le secteur 0 - se marier ! (mariages organisés par la déesse Héra ^^) - débattre, critiquer, liberté d'expression - l'aide du gouvernement : ressources et armées _________________________________________________________________ Les devoirs du citoyen d’Eveil : - faire preuve de civisme en participant activement à la vie galactique. - respecter les lois galactiques _________________________________________________________________ Articles fondateurs Article 1 La ou le chancelier est élu par suffrage universel direct pour un mandat de 2 mois ETU renouvelable, il est élu par les citoyens, il nomme celles et ceux qui l'aideront dans sa tâche. Il détient, lui et son gouvernement, les pouvoirs exécutifs. Toutes lois, décrets, doivent être soumises au vote des citoyens. Toutefois, en cas de crise, le conseil de Guerre est exempt de cette obligation de vote législatif, et a toute autorité pour prendre une décision si la République est menacée ; cependant, le citoyen sera tout de même informé de ce qui se passe, la transparence favorisant la démocratie. Article 2 Les citoyens demeurent libres et égaux en droits, ils doivent loyauté envers la République. La charte garantit sa liberté d'expression. Le citoyen a le droit de critiquer, mais aussi le devoir de tolérer les avis divergents qui existent au sein de la république, c'est de la diversité que nous tirons notre force. Le citoyen doit, cependant, s'acquitter de devoirs nécessaires : il doit participer à l'effort de guerre, s'acquitter des taxes qui lui seront soumises, il a le devoir de participer aux débats, et de voter. Article 3 La République garantit la liberté de circulation de tous ses citoyens sur son territoire, l'accès aux contrebandes est primordial, les ionisations ainsi que les atomisations sont donc désormais prohibées, sauf en cas de guerre ou situation qui exige une réponse usant de la force. Article 4 Les Régents auront toujours certains pouvoirs décisionnaires au sein de leur secteur, ils gardent leurs possessions et leur conseil sectoriel. Les Régents sont nommés destitués ou maintenus par les peuples sectoriels. Mais le Chancelier a tout pouvoir de sanction sur un Régent qui ne se plierait pas à la Charte Galactique, comme sur n’importe quel citoyen. Un Régent ne peut administrer/animer qu’un seul secteur. En dernier lieu, la République créera plusieurs salles dans l'assemblée: Le Parlement, où seront débattus les projets de lois proposés par le gouvernement, mais il est tout à fait possible qu'un citoyen soumette une idée, qui elle aussi sera débattue puis soumise à un vote. La loi, le projet sera ajouté dans la charte après acceptation majoritaire. Un Tribunal Galactique qui sera le haut lieu où les plaintes et les différents seront réglés : De la Justice Art. 1 : tous les citoyens d'Eveil sont libres, égaux en droits et peuvent saisir la justice. Art. 2 : le tribunal galactique constitue l'Autorité judiciaire. Il est représenté par deux jurés nommés (sous présentations de candidatures) par le Chancelier et par un Juge galactique élu par le peuple. Si les jurés sont d’accord sur le verdict, le Juge entérinera la sanction. Si les jurés ne sont pas d’accord, je Juge tranchera en son âme et conscience. Art. 3 : Le Chancelier peut demander la destitution du Juge ou celle d'un juré dans deux cas : s'il est partial, ou s'il est incompétent judiciairement. Dans le cas du juré, la décision de destitution est arbitraire. En revanche, le Chancelier doit organiser un vote de confiance pour destituer le Juge. Art. 4 : Nul commandant d'Eveil ne peut être condamné à la peine de mort ou au génocide de son peuple. Art. 5 : L'assemblée galactique d'Eveil vote les propositions de lois. Une loi ne peut être défaite sauf par un vote accordant au moins 90% des voix. Art 6 : Tout accusé a le droit de nommer un défenseur et toute victime a le droit de nommer un procureur. Les deux parties peuvent demander un ajournement des débats pour enquête. Art 7 : Tout verdict rendu par le Juge devra être accepté. Le Ministère de l'Economie, est le pôle réservé aux questions marchandes ; le gouvernement est obligé de soumettre régulièrement un bilan financier aux citoyens. Des taxes pourront être proposées suivant les besoins et les projets du Gouvernement.
|
||
Cdt. Peste
Respect diplomatique : 55 13/07/311 ETU 20:24 |
Détails
JE moije ne comprends pas. Si je n'ai déjà pas signé la version précédente, est ce que je dois encore pas signer cette version? et le contrairealors? Et puis bravobavo bravo: je moi suis régent/regente du secteur 0! félcitaitonmerci c'esttropd'honneurvraiment.
|