Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > DEBATS GALACTIQUES

DEBATS GALACTIQUES

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

03/07/311 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
CHARTE GALACTIQUE D'EVEIL
Soumise aux débats des citoyens
ÉGALITÉ, PAIX, JUSTICE.
PREAMBULE
Nous, membres du Gouvernent, proclamons la République d'Eveil, elle est une et indivisible, elle garantit les libertés de chacun des citoyens qui aura la volonté d'y participer et d'y vivre.
Nous marquons notre volonté de créer un pouvoir, un gouvernement dit "providence", son idéal est d'offrir sécurité, prospérité, liberté et la paix.
Elle n'oublie pas celles et ceux qui ont tenté de contribuer à l'élaboration d'une autorité, plus que jamais l'union fait la force !
CITOYENNETÉ
Est citoyen de la république d'Eveil, celle ou celui qui en aura marqué la volonté ; être citoyen n'est pas un vain mot, cela implique des droits et des devoirs déclinés dans les articles.
Il n'y a pas de distinction sociale, de classe, de richesse, de statut.
La parole du citoyen d'Eveil est à entendre et à respecter.
Articles fondateurs
Article 1
La ou le chancelier est élu par suffrage universel direct, il est élu par les citoyens et seulement les citoyens, il nomme celles et ceux qui l'aideront dans sa tâche. Il détient, lui et son gouvernement, les pouvoirs exécutifs.
Toutes lois, décrets, doivent être soumises au vote des citoyens. Toutefois, en cas de crise, le conseil de Guerre est exempt de cette obligation de vote législatif, et a toute autorité pour prendre une décision si la république est menacée ; cependant, le citoyen sera tout de même informé de ce qui se passe, la transparence favorisant la démocratie.
Article 2
Les citoyens demeurent libres et égaux en droits, ils doivent loyauté envers la république. La charte garantit sa liberté d'expression. Le citoyen à le droit de critiquer, mais aussi le devoir de tolérer les avis divergents qui existent au sein de la république, c'est de la diversité que nous tirons notre force.
Le citoyen doit, cependant, s'acquitter de devoirs nécessaires : il doit participer à l'effort de guerre, s'acquitter des taxes qui lui seront soumises, il a le devoir de participer aux débats, et de voter.
Article 3
La république garantit la liberté de circulation de tous ses citoyens sur son territoire, l'accès aux contrebandes est primordial, les ionisations ainsi que les atomisations sont donc désormais prohibées, sauf en cas de guerre ou situation qui exige une réponse usant de la force.
Article 4
Dans l’absolu, la république ne veut plus de régence telle qu'elle était définie primitivement, Eveil appartient à toutes et à tous, la liberté de circulation va dans ce sens, les citoyens répondront aux autorités sectorielles et galactiques, cette dernière devant prévaloir.
Les régents auront toujours certains pouvoirs décisionnaires au sein de leur secteur, ils gardent leurs possessions et leur conseil sectoriel. La république souhaite une transition calme et pacifique, aussi, un partenariat économique est plus que souhaitable, les anciens régents vont devenir des préfets, ils auront la responsabilité de décliner la politique du gouvernement, et d'y faire régner la justice avec l'aide du grand juge.
Les préfets sont nommés destitués ou maintenus par les peuples sectoriels. Mais le Chancelier a tout pouvoir de sanction sur un Préfet qui ne se plierait pas à la Charte Galactique, ainsi nous évitons une brouille dans les esprits de chacun.
En dernier lieu, la République créera plusieurs salles dans l'assemblée:
Le parlement, là seront débattus les projets de lois proposés par le gouvernement, mais il est tout à fait possible qu'un citoyen soumette une idée, qui elle aussi sera débattue puis soumise à un vote.
La loi, le projet sera ajouté dans la charte, les appendices.
Le bureau des pleurs (déjà existant) sera le haut lieu où les plaintes et les différents seront réglés avec l'aide des préfets qui appliqueront la sentence, et auront l'autorité d'agir.
Le ministère de l'économie, sera le pôle réservé aux questions marchandes ; le gouvernement est obligé de soumettre régulièrement un bilan financier aux citoyens.
Nous proclamons le maintien des conseils des régents dans les tavernes, elles devront être renommées "assemblée sectorielle", elles appliqueront les lois du gouvernement, cependant le préfet aura une marge de manœuvre pour les appliquer et administrer son secteur, tant qu'il reste dans les grandes lignes de la charte.
Cdte. Morganne

04/07/311 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Wahouuuuu ! Quels débats houleux en Eveil !!!
Ya pas à dire, la politique, ça intéresse vachement les citoyens !
D'un autre côté, t'aurais rien fait toi et ton gouvernement, y'en aurait bien eu un pour le remarquer !
Ah ! Tu crois que qu'on aurait dû prendre des vacances au frais des contribuables ?
En tout cas, là, vous pouvez y aller... Même Tonton Clitis n'a rien à dire sur le coup !
Ah... Envoyez-nous une carte postale !
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

04/07/311 ETU 16:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
- Mon amie, ils sont bien silencieux, n'est-ce pas ... je crois qu'il est grand temps d'appliquer cette charte .. si personne d'autre n'a de critiques ou remarques ...
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

04/07/311 ETU 16:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Charte acceptée par l'Impérium, Chancelière...
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

04/07/311 ETU 16:38
message adapté : 0
humour décapant : 5
Arath passait dans la salle, affublé d'une chemise Hawaienne vert pétant, d'un bermuda ridicule, le tout servi par des claquettes aux pieds et un bob orange fluo sur la tête du jeune homme.
Comment ca, on part pas en vacance, tain....
Moi je suis ok, je me suis pas fait chier à l'écrire avec le gouvernement pour dire non j'en veux pas!
Par contre, ce qui me les brise, c'est qu'il n'y ai personne pour en parler!!!!
Sauf Aeternae en fait...
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

04/07/311 ETU 17:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Je ne peux hélas rien rajouter, apart affirmer de ma présence ici, je suis au service de Morganne en cas de problème, je servirais selon ses désirs ou si la légitimité m'y oblige.
Après je suis d'accord avec cette charte.
Cependant il apparaît bien comment le la chancelier(ère) se fait élire, mais n'indique pas le temps de son mandat, ni la durée des élections, ni si ladite personne à le droit de se représenter une deuxième fois.
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511

04/07/311 ETU 17:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Aeternae... J'ai entendu Aeternae ! Quelqu'un m'a appelé ?
Ah oui Arath ! Kesk j'ai dit déjà ? J'avais dit que j'aimais pas ? Ah oui c'est vrai !
Il se tapa le front du plat de la main.
Les préfets... C'est ça non ?
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200

04/07/311 ETU 18:36
humour décapant : 6
l'Écran de télécommunication s'activa affichant le lit du commandant Lil.
Ce dernier était couché à moitié nu, parmi une tonnes de boites de pizzas et de bouteille d'alcool vide. Le sol était jonché de mégo de cigarette de de butch de joints.
Yo Lil, tu dois parler à l'assemblé, aller lève toi !
Fuck you skinny, dis leur que j'suis mort et laisse moi dormir.
Yo Lil, il est passé 18H Man, et on est en onde, et en direct!
Lève toi !
Jt'emmerde connard !
Lil s'assit dans son lit, couvrant son intimité avec un bout de couverte.
Il avait vraiment pas l'air en bon état.
Yo Man,
Fucking citoyen d'Éveil.
J'suis pas sourd, J'suis pas sourd.
Yo, relax Morganne, prend pas tes vacances t'suite.
J'vais v'nir commenter c'te charte là sous peu, après une bonne nuit de sommeil.
Vous êtes tous trop stressé et pressé.
Fuck, laisser nous le temps de comprendre la charte au moins.
C't'un fucking texte compliqué à lire...
Déjà, j'ai à moitié compris le truc des régents, alors laissez moi un peu plus de temps bordel.
Skinny, coupe la communication !
Et laisse moi dormir !
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

04/07/311 ETU 20:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Un officier en tenue rouge sobre était présent dans la pièce, mais ne déniait prendre la parole.
Comme son grade le confirme il n'a aucun intérêt à se substituer à ses représentants.
Sa tenue, donnant une assez étrange impression tellement cette dernière se rapproche aux officiers habituel envoyé par le Dominion. Cette tenue, plus foncée que leur homologues, dispose d'épaulières sur lesquelles sont inscrite d'une manière finement brodée :
CPQD, initiale de "Conselum Populus Que Dominium" conception similaire, tirant probablement ses sources de la SPQR romaine.
S'avançant,
"Nous sommes dans le regret de ne pouvoir participer de façon constructive à ce... Comment dire Meeting.
Mais voyez vous, depuis la destitution de la commandante Thanhye notre gouvernement est en pleine crise interne.
Notre pouvoir décisionnaire en est de fait grandement diminué.
Selon mes dernières directives je peux affirmer que nous, le Conseil du Dominion sommes en accord vis à vis de ce que vous considérez être la citoyenneté et la liberté.
Toutefois, le Conseil trouve le maintien des Régents pour les transformer en préfet comme une distribution sélective du pouvoir à une main réduite, de manière occultée...
Le Conseil du Dominion, ne se soumettra plus aux règles futures attribuant des pouvoirs, que l'on pourrait considérer régalien, à un individu qui pourrait de droit couper les libertés des citoyens."
L'homme recule, pour retourner à sa place initiale... Peut-être en avait-il trop dit, peut être que non.
Le fait est que le Conseil du Dominion, n'admettra plus de se soumettre à des règles opprimants sa liberté dorénavant.
HRP : A noter qu'il s'agit du Conseil, non de ma personnage qui soutient l'existence des régents.
Mais pour un souci, de réalisme au regard de la situation de mon personnage, et de mon gouvernement. Je ne peux que critiquer les résidus oligarchiques, voir encore ploutocratiques qui définissaient les piliers de notre gouvernement précédents
Cdte. Morganne

04/07/311 ETU 20:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Morganne, qui s'était pudiquement voilée la face à l'apparition de BingBing tout nu, regarda comme une extraterrestre ce petit sous-fifre vêtu de rouge.
Ô toi, le représentant du Conseil du Dominion... oui, toi !
T'es bouché ou quoi, là ?
Les Régents... putain, c'est vrai que "préfet", ça fait gestapo... les Préfets, donc, ceux qui sont actifs et qui ont des projets pour leur secteur, sont des personnages actifs dans la Galaxie !
La Démocratie doit accepter les différences et les avis de tous.
Maintenant, leurs pouvoirs sont réduits à leur secteur, si et seulement si ils n'enfreignent pas les lois galactiques...
Donc, ils peuvent tout faire dans leur secteur si c'est bien !
Une plainte et hop ! Le Régent sur la sellette éjectable.
Mais si tu veux, je te fais un dessin... Au fait, c'est quoi ton nom ?

Pages : 1 2 ...  5 6