Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 10/07/311 ETU 23:44 |
Score : 4
Détails
Le peuple de 7 Fleuves approuve et ratifie cette Charte. Nous nous positionnons en tant que citoyens et mettons nos compétences au bon vouloir de la Chancelière. Nous allons de ce pas demander la restitution de nos territoires en secteur 0 en espérant être entendus. Briséis était à peine perceptible sous son aura.
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 10/07/311 ETU 23:58 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le commandant Lil s'approcha du livre des signatures et sorti sa plume. Tout juste avant d'apposer sa signature, Skinny, sont fidèle acolyte, l'arrêta. Yo Lil ! T'as même pas lu la charte. Tu vas tout'd'même pas la signer !? Bha ouais, j'ai aider à la rédiger, ça doit forcément être cool. Ouais, mais ils ont fait des changements... tu pourrais t'en faire passer une entre deux lignes. Tu veux encore sniffer ? Non ! Les lignes de Textes Lil, concentre toi putain ! M'en fou, Il est tard et la présentation est belle. Tant que personne me dit que j'peux pas fumer d'la marie à l'assemblé, ça me va. Et après tout, faut bin prendre des risques dans vie. Lil apposa sa signature: E.F. Jr
|
||
Cdt. Peste
Respect diplomatique : 55 11/07/311 ETU 00:11 |
Score : 5
Détails
Moimoi j'ai bien tout compris. youpi. C'est bien fait jolitoutplein. Plein de sens et de joliescouleurs. tout plein de monde ratifie. C'est chouette: ils doivent etre normaux. Sauf que. Saufquejedoisdire ils ont pas bien compris ce qui se passe en vrai delavéritablréaliténormale. Tant pis. Je ne ratifie pas du tout nonmercibienaimabledevoterpartmaiilsfautpartirmaintenant. Je vais plutot signer au secteur 5. Oui ca a de l'avenir. Et du présent. Et encore un peu de présentdemain.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 11/07/311 ETU 11:03 |
Détails
Arath regarda les commandants ayant déjà signé, avec sobriété sans rien dire de plus, il signa La nation Asgarii rallie la république et la défendra jusqu’au bout.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 11/07/311 ETU 12:39 |
Message édité -
Détails
Rowen se pencha attentivement sur le papier. Hmmm... Y'a des aspect de démocratie directe... Le reste semble très acceptable... Bon allez, je ratifie et je signe ! Pour la justice : Un jugement ne sera porté seulement et uniquement sur les faits. Il inscrivit : Rowen Cortes
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/07/311 ETU 13:06 |
Détails
Briséis était pensive. Tout à coup, elle monta à la Tribune pour poser la question qui lui tenait à cœur. Commandante Morganne, pourriez-vous nous dire quels sont les secteurs "fermés" où il est périlleux de circuler ? Et par là même qui sont les "citoyens" et les "résidents" de cette galaxie ?
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 11/07/311 ETU 14:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Hihihi ! Moi, Satirik, je signe cette charte en tant que citoyenne ! Et ouais, je suis citoyenne ! Comment ça, non ? Hey ! Bande de moules ! Mon secteur est indépendant, mais il n'est pas fermé ! Hihihihi ! Et puisque vous semblez tous être d'accord avec ça, bah moi aussi ! Pas la peine que je dise que les lois sectorielles sont maintenus ! Hihihihihi ! Merci les mecs, ça fais plaisir ! Hiiiiiihihihihihihihi !
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 11/07/311 ETU 15:22 |
Score : 7
Détails
Mouais enfin si il est indépendant, 'peux pas faire partie d'la République. Juste être résident. J'ai bon ou bien ? La République leur propose un ralliement au Gouvernement (et ils deviennent citoyens) ou de garder leur indépendance (et ils sont considérés comme résidents). Chez moi, y a pas d’ambiguïté dans c'te phrase, hein ?! M'enfin, c'pas moi l'expert. Puis cette histoire de secteur fermé, c't'un peu flou, nan ? Si j'ai bien suivi, un secteur fermé peut faire partie d'la République ? Mais c'pas interdit d'ioniser dans la République justement ? Ou alors un secteur fermé est forcément indépendant mais un indépendant n'est pas forcément fermé ? J'bon ? Dis, dis, dis, j'bon ? J'ai l'droit à un chocolat ? Nan parce que vous utilisez deux termes successivement dans vot'e charte là, et on a l'impression qu'ça désigne la même chose. Ah oui et aut'e question aussi. Ton résident là, il fait pas partie d'la République, hein, si j'bien compris, parce qu'y veux pas d'la charte. Donc c'quoi l'intérêt pour lui d'débattre sur les différentes lois qui vont en découler si d'une part, la charte y l'en fait du PQ et si en plus y peut pas voter ? Au mieux, y peut juste ouvrir sa gueule sur que'que chose qu'il l'concerne quoi. Et donc voter sur ce que'que chose nan ? Genre si y a une réforme d'son statut d'résident y peut voter ou y s'le carre dans l'oignon ? Et aut'e truc aussi, s'ton résident y respecte pas la charte et qui s'torche avec tous les matins, pourquoi qu'y pourrait saisir l'tribunal ? Si y reconnait pas la charte, y reconnait pas l'tribunal qu'elle met en place... 'Fin ça m'parait logique, m'enfin. Et encore aut'e chose. (ouais, j'sais, j'suis un emmerdeur mais c'pour vot'e bien, z'allez voir) Un résident y peut aussi faire partie d'un secteur appartenant à la République. Donc euh... quid ? Y déménage si y veut pas respecter les lois d'la République et la charte ? Et suivant la réponse à la question précédente, si y a un conflit entre un citoyen et un résident dans un secteur d'la République, y s'passe quoi ? On leur casse les genoux ? Et encore encore une chose. (Quoi ? M'regardez pas comme ça, si elle qui l'a dit qui 'faut donner son avis !). Si l'résident il est que résident justement et que donc il s'fout d'la charte, j'suis pas sûr qu'il va être gavé emballer d'payer une taxe. Parce que si j'sais lire (Gnié ? Qui qu'ça restait à prouver ?!) "Les devoirs de chacun et de tous" ç'veut dire citoyen et résident. Donc l'petit résident, il a pas tout à fait les mêmes droits qu'le citoyen mais 'l'est quand même obligé d'payer les impôts ? Ca par contre, ç'm'semble pas tout à fait logique, m'enfin les conceptions d'chacun hein... Même raisonnement pour l'respect des lois galactiques. L'mec y veut pas d'la charte donc y va pas vouloir des lois qui vont s'baser d'ssus. T'suis l'mouvement et t'vois l'incohérence ou y 'faut qu'René vienne t'expliquer ? Il a un don pour ça... V'là, j'crois qu'c'est tout pour l'moment. M'enfin, si j'vois que'que chose d'autre, ayez confiance, j'sais où vous trouver, niark, niark, niark.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 11/07/311 ETU 19:17 |
Score : 7
Détails
Merci pour vos questions, ça montre que vous savez lire ! Morganne avait ce sourire qui dévoilait ses petites dents pointues de carnassière. Ce que nous avons voulu démontrer, c'est que les Commandants qui revendiquent des droits doivent accepter les devoirs y afférent. Alors, il y a encore des maladresses et des zones floues dans la charte Mais c'est un peu fait exprès ! Moi, je me disais, y vont tous gueuler... y vont tous venir me lyncher... mais au moins, ils vont réfléchir à leur choix de statut. Apparemment non ! Alors, je vais être plus claire : Le Gouvernement souhaite que les secteurs restent "ouverts", c'est-à-dire que n'importe qui aille s'y promener, puisse demander une Ambassade tant qu'il y a encore des planètes libres. Ce qui impose une trêve des ionisations. Nous appelons secteurs "fermés", ceux dans lesquels on ne peut pas aller sans être vraiment copain avec le Régent et où on se fait brûler le cul par des ioniques dès le système 0. Et vous savez quoi ? Je crois qu'il n'y en a pas, à part le 6 pour quelques temps encore ! Nous appelons secteurs "indépendants", ceux qui ont un Régent à leur tête avec des lois spécifiques servant un projet, comme le secteur 5 de Satirik, le 8 de O'Reilly ou le 9 de Lantesh, le 10 d'Aeternae. Cela ne signifie pas qu'ils sont hors de la République. Voilà, est-ce plus clair ? La République d'Eveil souhaite composer avec tous et chacun.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 12/07/311 ETU 21:37 |
Détails
Ca m'a l'air bancal ton truc, la Rouquine. Et en plus, c'fait exprès... 'Faut pas s'étonner qu'y en a qui passe leur temps à beugler après. Nan mais franchement, qu'es'ce tu veux qu'on réfléchisse à notre statut. Soit on veut faire partie d'la République (avec tous les droits et devoirs toussa) et on devient citoyen soit on en a rien à carrer et on devient de facto résident. 'Fin, c'comme ça j'la comprends moi, la charte. Sauf que là où c'est vraiment bancal c'est qu'tu définis le statut d'résident dans la charte qu'il (le résident) ne reconnait pas. T'm'suis ? L'mec y reconnait pas la charte mais tu définis son statut dedans... Kézako quoi. Y s'en fout d'la charte. Qu'es'ce tu veux définir son 'statut' dans cette charte ? Y a que moi qui voit cette aberration cosmique ou j'ai des hallus ? Nan mais 'faut m'le dire, hein ? Le reste toussa, les articles fondateurs toussa, c'bien mais c'truc du résident qui reconnait pas la charte ça m'pose problème... S'non sympa d'préciser l'truc secteur fermé/indépendant. Par contre, un secteur indépendant n'peut pas être dans la République puisqu'il est... euh... 'tends deux secondes que j'réfléchisse... ah oui... IN-DE-PEN-DANT ! J'veux dire l'secteur indépendant, y fait c'qui veut, y pond les lois débiles qu'il a envie et fait du tapage nocturne après vingt-deux heures à cause de ses putains d'bamboulas. Et donc, 'l'est pas obligé de respecter la charte. SAUF ! Sauf si on considère qu'il peut prendre des lois tant qu'il n'y a en a pas au niveau galactique ou tant qu'elles ne sont pas contraire à la charte ou à d'autres lois galactiques. Et dans ce c'cas, tous les secteurs peuvent faire de même et ils sont plus indépendants. Puisqu'ils sont subordonnés aux lois ou à l'absence de lois galactiques, t'suis ou 'faut t'faire un schéma ? Ou encore, ces secteurs sont bien indépendants et ils peuvent pondre des lois dérogeant à la charte ? Et dans ce cas, c'est encore pire que c'que j'pensais. Ah ouais, et ça s'rait possible d'avoir une réponse à mes questions, copine ? Parce que si c'est juste l'délire d'les poser... 'Lors d'accord, t'as répondu pour les secteurs fermé/indépendant et m'ci mam'zelle mais le reste ? J'me l'enfile ? J'm'en fais des sushis et j'me les enfile ? Ou alors j'aurai mes réponses dans une autre charte moins floue mais plus fait exprès ? 'Suis désolé d'pas avoir débranché mon cerveau avant d'signer, hein ?! M'enfin v'là quoi... C'est flou, c'fait exprès et y a personne qu'a pipé mais vazy qu'j'laisse mon autographe en bas d'la page... Nan parce que j'serais vous, j'ferais une belle charte toute belle, précise, complète juste avec des axes directeurs et des grands principes (comme z'avez fait quoi mais en moins flou) et comme ça t'seras pas emmerder par la suite. Parce qu'en l'état, j'imagine d'jà l'embrouille entre résident et citoyen... M'enfin, c'n'est qu'l'avis d'un mec qui passe son temps à raconter partout c'qui passe dans l'Univers...
|