Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 02/09/311 ETU 02:36 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Célia se présentât devant l'hémicycle, humble et sereine ... Bonjour, je m'appelle Célia, et j'ai des questions sur l'univers. La première est la suivante et malgré son innocence reste très vaste : y'a t'il aujourd'hui une libre circulation galactique ? si je décide d'envoyer des unités en galaxie 1,2,3,4 ... Quelles sont mes chances de survie en tant que civilisation libre dénuée d'autre projet que l'exploration et sans contact sur place ? y'a t'il des frontières ? des guerres ? des notions de politique ACTUELLE à prendre en compte avant de lancer un convoi. y'a t'il des univers fermés ? POURQUOI ?
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 02/09/311 ETU 02:51 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Question pertinente en fait, sur les 7 galaxies, 3 seulement sont accessibles par tous : On peut circuler librement jusqu'en Eveil (ici, galaxie 0), Songe (galaxie 4) et Firmament (galaxies 6). Le reste, l'entrée est ionisée régulièrement donc pas la peine de gaspiller de l'apotium. Réaction que je ne comprend absolument pas... paranoïa excessive ou xénophobie, qui sait ! J'ai remarqué votre présence en Firmament donc par élimination, je suppose que l'envie vous prendra de visiter Songe, je suppose ? Je pourrais bien vous ancrer avec une planète là bas.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 02/09/311 ETU 13:09 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Célia fit un signe de tête en guise de salutation respecteuse. Je vous remercie Commandant Rowen, voilà des informations qui orientent ma route de manière beaucoup plus "sécurisée". Il se trouve effectivement qu'en lançant mes sondes en direction d'Eveil (5 convois simultanés), il y'a eut certains problèmes de navigation. Bref je ne sait plus dans quelle galaxie j'ai débarquée mais la ionisation ne s'est pas faite attendre très longtemps. Concernant votre proposition en "Songe", l'envie va sans doute me prendre rapidement de vous contacter, de la même manière que je vais rapidement faire une demande de planète ambassade en Eveil. Oh ... Non pas que je veuille me développer particulièrement dans ces galaxies, Firmament est un endroit parfait pour un jeune peuple comme le mien ... Non, c'est plutôt que j'ADoooore, lire les archives des assemblées galactiques, et que rester à l'état de flotte dans l'espace est plutôt dangereux ces derniers temps. On y trouve des histoires d'une richesse absolue et souvent des contenus historique remarquable, à vous nourrir l'esprit pendant des journées entières. Malheureusement, les histoires des commandants sont parfois croisées sur plusieurs galaxies, et sans une vision totale, il devient difficile parfois de comprendre certains passages.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 02/09/311 ETU 15:14 |
Score : 1
Détails
L’appétit de l'exploration est louable, et j'oserais même dire naturel. Ces galaxies fermées meurent à petit feu car bloquent un certain "renouveau" avec l’afflux de nouvelles têtes. Peu propices au parrainage, on aura vite fait de porter son attention sur les autres galaxies ouvertes, je sais de quoi je parle, je suis natif d'Espoir.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 02/09/311 ETU 23:48 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Dis donc Coco, 't'y crois pas que t'exagériasses un chouilla ?! (Putain, il est fort ce rhum... J'vois pu l'micro...). Pis y a aussi mon p'tit doigt qui m'fait t'dire que la curiosité, c't'un vilain défaut, d'abord ! C'vrai que les galaxies ouvertes (comme Tante Lucie... hips...) sont trèèèèès actives. On s'marre tellement qu'on s'choppe des tours de rein. Puis bon, la circulation est tellement difficile qu'elle est arrivée jusque là. Même jusqu'à chez moi... et elle a même pas sonné, dis donc. Ma môman, elle m'a dit... qu'on... qu'on parle pas aux inconnus ! Et pis, les barrages io-io-ioniques sont tellement efficaces qu'elle fait son p'tit bonhomme de chemin la p'tite dame. Dites, y a besoin d'aller s'fourrer dans tous les systèmes pour s'connecter aux archives ? Nan mais 'faut l'dire, hein ? Si c'est l'problème, j'lui installe une prise réseau à la d'moiselle, moi. En Eveil, j'peux pas faire grand chose (j'me bourre d'jà la gueule, 'faut pas trop en demander non plus hein ?!) mais en Aurore, vu que t'as l'air de t'incruster un peu partout (dis Voisin, t'aurais pas du deskstop par m'hasard ?) j'peux trouver un p'tit coin où t'installer, où t'emmerderas personne et où tu pourras consulter c'que t'veux. Ca t'vas ? 'Lors c'est Bibi qui faut contacter par Com-X pour arranger c'te affaire là. C'pas croyable ces d'jeun's... 'Faut tout faire à leur place. (Hips... j'crois que j'ai les dents du fond en maillot de bain et la langue qui fait du surf, là...)
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 03/09/311 ETU 00:52 |
Message édité -
Détails
Célia éclata de rire jusqu'au fin font de l'hémicycle - Salut beau gosse ! (clin d'oeil) Hummmm, nan, la ionisation dont je parle n'était pas la votre, et ... T'1, t'as même pas récupéré mes Kros en orbite, j'attends toujours l'invite ^^ Houps pardon ... J'avoue, je me balade en aurore, les archives sont particulièrement belles ! Mais j'ai un visa. Ou plutôt non, enfin si une ambassade quoi ... Bref, c'est quoi ces manières merde (je parle pour les Kros hein)! Je recherche une coa en fait là bas, une très très vieille coa, une des premières coa ... Gling idée ... Mais je la touve pas ... Pfff. Par contre, hum.., Si vous vous rasez la moitié gauche du visage, je vous fait la bise ... On se fait une bouffe en 5.1.3 ?
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 03/09/311 ETU 01:21 |
Détails
Dis-donc, Clitis, t'es surpris qu'un extrémiste comme moi ne réagisse pas comme une couille molle de modéré ? Rowen éclata de rire. Allons bon, j't'offre un verre ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/09/311 ETU 23:42 |
Message édité -
Détails
Célia arriva avec un sourire d'enfant au pupitre de l'assemblée. Elle était vêtue d'une robe une pièce mis longue bleue pastelle qui lui recouvrait le haut des genoux. Elle les plia d'ailleurs avec un air d'ingénue et un sourire pincé de jeune fille sage qui doit dire bonjour sagement. - Bonjour à nouveau ... J'aurais une petite question sur l'atomisation globale de système : Bombardement atomique. ... Je parle pas des canons atomiques hein, nanan ... Je parle des trucs dont personne ne parle jamais : Le croiseur bombardier Hyper atomique. Et ce que je comprend pas, c'est justement pourquoi ceux qui ferment leur "coin" utilise du ionique. Bon, en même temps j'avoue, j'ai pas encore la techno, et sans doute qu'en l'ayant on découvre le pourquoi ! Mais c'est flippant ... C'est quoi le truc qui fait que c'est pas utilisé ? -> Top cher à utilisé ? -> Dieu est pas content et se venge ? -> Pas moyen de choisir la cible clairement ? -> Dégâts planétaires et problèmes de satisfaction collatéraux ? Nan, mais c'est vrai hein, on a vraiment l'impression d'un joujou extra, mais terriblement interdit ... C'est quoi l'histoire. Cordialement.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 05/09/311 ETU 23:27 |
Détails
T'inquiètes pas, me voilà ! Alors premièrement, les Croiseurs Bombardiers Hyperatomiques, ça coûte bonbon, rien que pour une unité : 500 000 Leems 300 000 Métaux 100 000 Diamants 150 000 Énergie Deuxio, il faut une planète d'attache sur laquelle tu aurais déjà une bombe hyperatomique, une seule est stockable par planète. Troisième point : le système visé par le bombardement sera dévasté 24h après le lancement, qui éradiquera la totalité ou une grosse partie des flottes présentes aux 5 points de coordonnées dudit système. Après, l'utiliser est très mal vu, même en cas de guerre, ça reste une atrocité des pires qu'il existe. Donc trop cher comparé aux ioniques, et pas top au niveau de la morale, vaut mieux avoir une très bonne raison de l'utiliser.
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 05/09/311 ETU 23:34 |
Message édité -
Détails
C-£ia se matérialisa au côté de sa créatrice. Accoutrement quelque peu provocant, le sourire d'une gamine qui vient de désobéir à ses parent et les yeux pétillant de connaissance. Wawwww, frangine ! T'as pris deux kilo depuis hier ou quoi ? La fiesta de la horde c'est ça, et moi on ne m'invite pas ? La C-£ia numérique s'approcha d'un des murs en se déhanchant, puis fit apparaitre un écran représentant une carte sectoriel. Célia, Si tu étais restée dans le système, tu n'aurais même pas eu à poser la question. Mais je te comprend, tout est stricte, morose, régulié et pareil. GlaDoS n'a pas le soucis de la diversité. Il n'est pas comme moi, voilà tout ! hi hi hi ! Oui oui, Les croiseurs bombardier Hyper Atomique, Ceux qui font boum boum ! Ouais, ceux là ils largue des bombes d'un système à un autre et frape les 5 point de coordonnée. Voilà pourquoi ont ne sent sert pas pour fermer un système, car il détruisent toute les flottes du dit système. Oui bien sur, un seul tir ça ne fait que chatouiller. Il faut compter entre 15 et 22 tirs pour une destruction total des flottes. Ça dépend d'un paquet de truc, mais c'est trop long à expliquer ici. Et en plus, ça prend des bombes, et on ne peu y en avoir qu'une seule par planète du secteur d'où on largue les bombes. Mais le plus moche, c'est que c'est bien plus long à larguer qu'un seul bon tir ioniques qui détruira absolument tout sans même se poser de question. Alors Sœurette, t'as d'autre question comme celle ci ? Dernier truc en passant, Moi c'est C-£ia, Je suis bien contente d'être arrivée en Éveil. Glados voulait parler en premier, mais je l'ai devancé. hihihi, il ne va pas être content content !
|