Pages : 1 2
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 12/09/311 ETU 20:23 |
Score : 5
Détails
Arath veillait maintenant depuis quelques jours dans les bureaux de l'ambassade Asgarii, les dossiers avaient pris la poussière, et il fallait reconnaître que l'activité politique des ces derniers mois laissaient plus qu'à désirer, c'est comme si Eveil était plongé dans le coma, cela devait cesser.Aussi nomma t"il un commando nettoyage, en apparence un titre bien belliqueux, mais qui n'en était rien en fait, il s'agissait juste d'une armada géante de robot aspirat-netoyo 3000, chargés de remettre un coup de propre dans les différentes salles devenues bien poussiéreuses aussi. Arath décida de prendre la parole au sein même de l'assemblée galactique d'Eveil. Chers collègues, et représentants de l'assemblée d'Eveil, voilà bien des cycles que nous n'avons pas conversé vous et moi, la galaxie s'est plongé dans un sommeil qu'il est bien difficile, vous en conviendrez, de sortir. La faute à qui? le gouvernement que je représente? les fameux régents? vous, les citoyens qui faites partie de cette nouvelle république déjà convalescente? Je n'ai, hélas aucune réponse à vous donner, peut être finalement, faudrait il que nous nous regardions tous en face d'un miroir, quelque part, nous sommes tous responsable de ce qui se passe en ce moment. Si, aujourd'hui, je viens à vous, en tant que premier ministre, c'est que j'ai la ferme intention de relancer certains débats restes en suspend et par la même réaffirmer quelques faits et vérités. Voilà peu, par votre silence, et peut être par manque de courage, vous avez réélu Morganne chancelière, donc par la même je reste premier ministre, je tiens à vous remercier, si si je vous assure, sans même avoir demandé un vote, vous nous avez réelu, certains dictateurs n'auraient jamais demandé mieux!!! Votre silence, et votre obéissance de moutons attendant sagement et bêtement d'aller se faire tondre! quelle époque joyeuse nous vivons vous ne trouvez pas?? Pour ma part c'est le pied, je puis vous l'assurer! Passons cette note d'ironie, je tiens ici à vous redire, que des débats avaient lieu à une certaine époque et qu'il est grand temps de retourner aux discussions, notre fameuse charte!!! N'en déplaise aux grincheux, elle n'a pas encre été validée, et il faudrait pour cela, une vaste discussion à son sujet, malgré des débuts forts intéressants, tout cela est retombé tel un flanc anglais avarié! J'ai donc décidé, la mise à jour des débats, et soyez assuré que cette fois, passé le délai que je vous donnerais, la charte sera validée, avec ou sans votre consentement. Puisque vous semblez amateur de dictature, ou bien que l'on décide sagement à votre place, je me ferais une joie de faire ce dont pourquoi j'ai été nommé! Alors plutôt que de tomber dans des dérives malsaines, un peu de participation de votre part, même un tout petit vote, ferait avancer grandement les choses! Alors d'ici peu préparez vous, car je n'ai pas l'intention de laisser couler les choses! Mes chèeres collègues, et amateurs de Panurge, je vous salue, et compte sur votre esprit.....disons heu.....mince je ne trouve plus le mot.....ha oui!!!citoyen!! A très bientôt!
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 12/09/311 ETU 20:56 |
Détails
Oh non, il suivent pas, ils préfèrent subir. Ça serait l'anarchie, y'aurait aucun changement... Le mot qui me vient à l'esprit serait "Immobilisme", à ça, on répond à la manière "on a rien sans rien". Personne qu'a été foutu de se présenter, c'est à pleurer. Moi j'm'en fout, ma principale préoccupation à toujours été Espoir. Vous vous rendez compte ? Je reste là, à réagir dans cette assemblée alors que je n'ai ordonnée aucune directive d'implantation en profondeur ? J'suis quand même content de voir que certaines personnes prennent les devant comme dans le secteur 9 de Firmament. Exemple à suivre et à méditer. Au pire, demandez-la, l'anarchie, on saura peut-être mieux à quoi s'en tenir.
|
||
Cdt. Peste
Respect diplomatique : 55 12/09/311 ETU 23:42 |
Score : 3
Détails
ceci est un auto-apparté de l'esprit de Peste. Ecrivez au journal qui transmettra. Vous péchez gros... que faire si vous ne pouvez tirer le poisson. Vous sombrez également, ou vous cassez un morceau. ouimaidequi? Des pistes, il y en a. Nous vivons avec la mort... nous trainons tous ces cadavres comme autant de poids.. sauf lorsque nous nous en servons comme d'un mur, bienempilésentas. Voici une idée pour vous, grand et puissant gouvernement de la seule vraie nation de l'univers valable et autorisé par décret participatif. Debrouillez vous avec. Lorsqu'un membre est atteint de gangrène, il faut se résoudre à l'amputer. pauvrepetitponeyquiala patte cassée. L'univers, c'est pareil. Vous avez des experts en fermeture. Il vous feront de bien propres fermetures de galaxie. Mais il faut bien suturer et cautériser, histoire de ne pas laisser les microbes contaminer le reste de la jambe. Pour sauver votre coeur, qu'etes vous prêt à abandonner? Avant de vous révolter contre cette décision difficile, demandez vous: Qu'avez vous déjà abandonné? qui avez vous abandonné? Pensez y. Mais une charte, en l'état, nous semble aussi efficace qu'un emplâtre sur une jambe de bois: vous ne traitez pas la bonne maladie. A moins que ce ne soit l'inverse.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 17/09/311 ETU 20:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Pour sauver Eveil... La voix était tonitruante dans l'espace de l'amphithéâtre. Pour sauver Eveil du ridicule et de la déchéance, je vais abandonner la Capitale, vous laissant sans voix dans ces forums ! Je vais fermer Eveil et la vider ! Je vais tous vous foutre dehors les uns après les autres ! Personne ici n'est intéressé par une vie galactique. Alors allez voir ailleurs... Il est temps !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 19/09/311 ETU 14:29 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Un pupitre s'éclaira au 75ieme balcon du secteur des ambassades de l'hémicycle au troisième rang derrire le pilone de soutien ouest. célia activa le système de communication et son image fut projetée au niveau du pupitre principal par le systéme holograpique. La commandante Célia d'Arina Hatti pris la parole. - Vous voyez Morgane, Cdt Arath, il existe partout dans l'univers, et même au niveau d'un secteur (si je m'en réfère à ma connaissance de 6.9), deux "races", oui, oui, le mot est bien choisi ... deux "races" pôur qui le débat démocratique n'a que peut d'importance : Les "éleveurs" et les "WarGamers". L'éleveur observe ses planètes en silence. il s'agit d'équilibrer des chiffres, de gèrer la mortalité et les quelques dégats occasionnés par des evennements climatiques, en activant des bonton sur une console une fois par cycle, ça génère des Leem qu'on réinvestit dans ses planètes, et tout, et tout ... Le Wargamer s'occupe de faire la guerre, et quand y'a pas de guerre, il n'est pas là. Ce qui l'intérresse c'est la stratégie et les calculs militaire, la gestion de puissance de flotte, les alliances, les trahisons, les réunions secrètes dans des tavernes provisoires, le combat de nuit ... On pourait penser que ces deux "races" ont besoin de communiquer avec l'univers ... Ca dépend pourquoi, la pluspart du temps, l'eleveur préfère le calme paisible de ses retransmissions holographiques en priant pour que la stabilité de l'univers tende vers l'inertie complète. Quant au Wargamer, l'univers sans conflit n'a aucun intéret, puisque sa seule passion est la guerre. Pour ramener l'eleveur dans le débat, on pourrait penser qu'une solution consiste à "perturber" sa vie afin de lui faire quitter sa douce quiétude et le faire sortir du mutisme, mais on aboutit rarement à l'effet escompté ... Au mieux il bloquera l'entrée de son ranch, au pire il partira ... Dégoutté qu'il est qu'on l'empèche de vivre sa vie paisible et silencieuse. Pour ramener le Wargamer dans le débat, on pourrait penser qu'une solution consiste à entretenir des conflits pour le nourir, mais dans ce cas, il se prend vite pour le maître du monde et impose des lois dictatoriales et "indiscuttables", on en revient donc vite au point de départ ... Le mutisme. Je dirais donc que : Fermer un lieu ou aucun des deux ne va, qu'est ce que vous voulez donc Morgane que ça leur fasse ... Ce n'est pas eux que vous allez atteindre par cette action, mais bien les autres, pour peut qu'il en reste. Et ma fois, s'il n'y a plus que des eleveurs et des Wargamers en Eveil, venez donc prendre des vacances en 6.9, on y trouve encore des Commandants rêvant de vivre leur vie, d'organiser des tournois, des soirées diplomatiques, des élections, de parler aux fleurs et d'aller se saouler dans les tavernes ... Certains même ont des idées politiques. Pourvuqu'ça dure ...
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 19/09/311 ETU 20:56 |
Message édité -
Détails
Arath regardait Célia intervenir, assis confortablement dans son sigèe et fumant cigarettes sur cigarettes. Manifestement, même les insultes et l'ironie n'avait pas réussi à faire réagir les feignasses vivant dans la galaxie 0. Il n'allait tout de même pas envoyer un x-com perso à chacun de ces.....éleveur de cochons selon Célia. Plus le temps avançait, plus la position que défendait Arath devenait extrême, ainsi il revenait aux idées qui l'animait en arrivant dans cette galaxie en perdition. Firmament, lorsqu'Arath était arrivé avec ses légions, n'avait guère plus d’habitants qu'Eveil, aujourd'hui les choses semblaient s’arranger.... Un cycle éternel, vide, remplissage, vide, remplissage.... S'il fallait devenir extême, Arath le serait avec joie. Chèere Célia, voilà un tableau noir que vous brossez des résidantsabsentsfeignantsopportunistes. Personellement je n'aurais pas pris autant de gants, un parasite reste un parasite, peu importe sous quel enrobage il ose se présrenter. Pour ma part je considère cela comme une forme de pillage de leurs parts. Puisque semble t'il nos messages n'ont pas été clair, j'ai donc décidé d'en envoyer un qui le sera ou pas.... Désormais, je vais procéder à un nettoyage minutieux de chaque secteur des parasites en leur enlevant leurs chers propriétés et leurs flottes. Ces planèetes prises seront ensuite abandonné. Je ferais en sorte que nos parasites ne puissent se rétablir avant un bon moment. Je suis natif du secteur 10, quiconque lira ce message devra s'attendre dans dans les prochaines heures à des attaques. C'est une mesure terrible, mais je n'ai guère le choix, je n'arrêterais que Si Morganne me le demande. Messieurs et mesdames les parasites, votre temps est compté désormais.
|
||
Cdt. Nisshoku
Respect diplomatique : 28 19/09/311 ETU 23:14 |
Message édité -
Détails
C'est vous le parasite Arath ! Se nourrir des autres pour survivre voilà ce que c'est ! Quel premier ministre vous faites ! Vous les traités d'opportuniste, de parasite et autre mais si vous les détestez à ce point, expliquez d'où vient l’intérêt que vous leurs portez ? Si vous voulez les détruire c'est que vous vous en occupez, et si cela est votre seul occupation, c'est que c'est aussi ce qui alimente votre vie lamentable ! Au lieu de détruire autrui occupez vous plutôt de faire naître... Au lieu de massacrer autrui occupez vous plutôt de sauvegarder les derniers survivants, aussi silencieux soit ils... Au lieu de les détester occupez vous plutôt de les comprendre et de trouver leurs intérêts pour les raviver... Vous êtes un vrai parasite ayant besoin de détruire les autres pour vous donner le pouvoir de vivre et de croire que vous êtes quelque chose, ou même, que vous servez à quelque chose... Parlez vous le faîtes bien, c'est beau ces mots qui s'alignent, les commissures de vos lèvres pâles cherchant à créer l'illusion que vous êtes quelqu'un... Si ça se trouve les gens ne répondent pas à vos discours parce que vous ne leur procurez aucun intérêt. Au lieu de créer des problèmes, trouvez des solutions. Ou alors ne faites rien ! Pourquoi voulez vous empirer les choses ? Arath, le premier des parasites, le premier ministre, le premier assassin, le dernier des gens efficaces... Qu'avez vous fait de votre misérable vie je vous le demandes ? Détruire les espoirs de tout le monde pour nourrir le votre ? Quel vision du monde ! Arath premier des parasites ! Tu es aussi pourris que les démons que tu a critiqué par le passé ! Honte à toi ! Tu ne mérites aucune politesse, ni vouvoiement, ni commandant, ni premier ministre... Tu n'est tout simplement rien mise à part peut être la réincarnation d'un psychopompe... Ou alors tu fais partis de cette famille, tout simplement : " Les parasites sont un groupe de micro-organismes qui vivent à la surface ou à l'intérieur d'un autre organisme vivant. Ils pénètrent dans l'organisme par toutes les voies d'entrée possibles (inhalation, ingestion, piqûres) et satisfont leurs besoins nutritionnels en se nourrissant du sang ou des tissus de l'hôte, processus provoquant souvent des lésions. On divise les parasites en deux groupes: les parasites facultatifs et les parasites obligatoires. Les parasites facultatifs vivent sur un hôte mais sont capables de vivre de façon autonome, tandis que les parasites obligatoires dépendent entièrement de leur hôte pour survivre. "
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/09/311 ETU 00:09 |
Message édité -
Score : 3
Détails
->> Cdt Nisshoku, votre intervention donne le sourire au commandant Arath ... C'est exactement ce qu'il attendait, et d'ailleurs il viens d'allumer une nouvelle cigarette tellement vous venez de lui donner du plaisir. Voyez vous, il existe deux manières de générer du mouvement sur un système en inertie : 1 - Y mettre de la patience et du coeur, du savoir faire ... Chercher l'endroit qui fait mouche, écouter l'autre et le rallier à une symphonie qui conduit aux étoiles ... 2 - Y coller son doigt en tournant bien fort en espérant que ça explose. D'expérience, je préfère la méthode "1" ... Mais j'avoue ... après quelques années, la méthodes "2" peut également être prometteuse. Tout dépend des pratiquants, et j'avoue ne pas trop connaître le savoir faire du Cdt Arath ... <<-
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 20/09/311 ETU 00:20 |
Score : 6
Détails
C'est quand même con. On participe, z'êtes pas content. On participe pas, z'êtes pas content. D'hab', c'est ces couillons de pigeons qui vous ont élu qui gueulent. Pas l'inverse. C't'un monde. 'Fin bon, passons là dessus. Dites-moi, m'sieur, dames, z'avez fait de grandes études apparemment, mais... comment dire... on est pas comme qui dirait dans une période de... p... pai... paixeuh (j'sais que c'est un mot qui vous dérange m'enfin...) ? Nan parce que j'sais pas, j'sors pas des grandes écoles mais tout le monde à l'air de bien s'entendre. Même Tonton Tuthule et Atérisk ne se mettent plus sur le nez. C't'hérésie, toi. "C't'une honte votre honneur. J'm'oppose, j'objecte et j'vous emmerde. J'exige qu'ils se foutent sur la gueule, prompto. C'est inadmissible qu'ils ne s'étripent pas. Du jamais vu ! Je veux un génocide, m'sieur le Président !" Tu m'étonnes ! Nan mais c'est vrai. Si on a le malheur d'ouvrir sa gueule, les gentils p'tits toutous du gouvernement sont bien là pour nous rappeler qu'on raconte de la merde. Si on file doux comme un caribou ben... euh... c'est pareil. Ah mon bon Arath. Ca f'sait longtemps qu't'avais pas eu une idée de génie. Tiens, histoire de recentrer un peu l'truc. C'pas toi qui disait qu'on était tous responsables ? Ca me donne une idée ça. Et si tu commençais par nettoyer la galaxie du p'tit parasite que tu es ? Hmmm ? Ah tiens, c'pas toi qui parlais de réouvrir une certaine salle d'un certain débat ? Mon écran est p'tet défectueux mais j'ai rien vu pour le moment. 'Leurs parts' ? 'Guère le choix' ? Mon p'tit, si tu crois que c'est en provoquant 95% de la galaxie que tu vas... combler le vide... Si tu persistes vraiment dans cette voie, y va se passer deux choses. D'un côté y a ceux qui vont direct abandonner et de l'autre côté y a ceux qui vont t'botter l'derch'. Mais c'est pas pour autant qu'ils vont plus participer, hein ?! 'Lors évidemment, j'crois savoir où t'veux en v'nir. T'crois qu'en les menaçant, ils vont tous se ramener et t'envoyer une p'tite tape disant quel méchant qu'il est ce Arath ? Hmmm... d'avance et par expérience, je dirais... perdu. P'tet que quelques-uns le feront mais ça ne durera qu'un temps. T'veux savoir pourquoi la plupart des gens ne participent plus ? Attention, ça va faire mal à tes p'tites n'oreilles. Parce qu'ils n'ont rien à gagner ici. Et qu'il n'y a pas de fond tête de buse ! Les gros sont pépères à s'dorer le dindon vu que personne ne les emmerde. Et pour les p'tits, il y a tellement de planètes neutres qu'ils peuvent s'étendre sans problème, sans faire chier personne, pour devenir des gros et pour s'dorer le dindon. C'est y pas beau ? C'trop injuste hein ?! T'veux quoi ? Qu'on participe ? Pour dire d'la merde ? T'as trouvé ton homme dans ce cas. C'la dit, t'es loin d'être le moins inerte des... 'moutons', poto. Une question. C'quoi le problème ? L'inertie, comme vous l'dites si bien, de la galaxie ou votre propre inertie, que vous tentez de planquer derrière une agressivité mal placée ? P'tit problème d'ego ? T'veux qu'on en parle ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/09/311 ETU 01:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
->> Je dirais que ... vous n'avez rien compris ni l'un ni l'autre ... Et que vous êtes jumeaux 100% Et je dirai que la "nouvelle promue qu'a tout eut gratos et prolifère avec simplicité" va continuer à donner un avis, même si vous ou le Cdt Arath font des débordement de testo. Ca manque de vie, point barre, et c'est pas en tuant tout le monde que ça va changer, ni en protégeant ses biens par ionisation ... C'est en pointant son nez ici, ou ailleurs dans les tavernes, et en développant la vie ... que ça peut changer. --> Et en la matière, je vais dire un truc vrai, et qui semble t'il va pas me servir, mais, je vois bien Arath en 6.9 ... Je le remercie et de manière neutre. ne comprenant pas ce qui se fait/dit ici et ce qui est différent là bas, ni pourquoi j'y vois pas plus de têtes hein ... Et le truc ben, c'est que ... Faire de la vie, parler, faire vivre par sa présence, ça marche pour les gros, les petits, les éleveurs, les WarGamers ... J'aimerai vous connaitre, montrez vous. revenez dans la vie galactiques, remplissez les AG ! Hop j'arrète, je retourne en 6.9 ... y'a les mêmes problèmes qu'ici en vrai, et c'est pourtant qu'un secteur. <<- j'ajouterai ceci, "beau gosse" : si vous voulez parainer en Firmament, je vous offre deux systèmes complets ... Pourvu que vous soyez présent en créateur de vie dynamique par votre présence créatrice.
|
Pages : 1 2