Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

05/10/311 ETU 14:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Fort de mon incroyable expérience électorale en Songe (deux élections, quand même. Allez Arlette !!), je décide, puisqu'on me l'a même supposé y a pas si longtemps (et ouais, 'faut pas m'filer de mauvaise idée), de me présenter (c't'à la mode) pour cet hypothétique, potentiel, possible, peut-être poste de gouverneur (bah 'faut bien manger ma p'tite dame en cette période).
'Lors ça va p'tet pas forcément parler à notre poto Némésis là, m'enfin au moins, c'dit.
D'jà, j'rappellerais le parti que j'ai fondé en partie (nihahaha, t'as vu ce jeu d'mots, Lucette ?!) pour la dernière campagne Songienne : le OSEF.
'Lors pour ceux qui ont oublié ou ceux qui étaient pas nés ou ceux qui s'en foutent (ç'tombe bien, z'allez voir), le OSEF, c'est l'Organisation Sexuée des Electeurs Fumistes (autant vous dire qu'ici, j'dois avoir un putain de potentiel électoral à faire bander un mort).
On a pas d'opinion ni de conviction. On ne changera ni ne fera rien puisque vous vous en foutez !
Alors les prochaines fois, au lieu de voter blanc ou de voter pour des guignols qui selon leur conviction foireuse font des conneries, votez pour moi !
Votez OSEF ! Votez pour que rien ne bouge. Oui, mais au moins vous êtes prévenus.
Pour être adhérent rien de plus simple, il suffit de s'en foutre...
*Jingle* Le OSEF, c'est la liberté de s'en foutre, plein les mains, plein les pieds, ON S'EN FOUT !! *Jingle*
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

06/10/311 ETU 13:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
-------------------------------------------------------
Quelque part au beau milieu de la galaxie, dans une forteresse spatiale.
- Commandant Lantesh, nous venons de recevoir un message nous informant de la nomination d'un nouveau commandant au titre de gouverneur galactique... Son nom est Némésis. Nous devrions nous diriger vers l'assemblée galactique au plus vite afin de voir ce qu'il en est.
- Oui, je suis au courant, j'avais déjà pris toutes les dispositions nécessaires.
Le commandant Lantesh se leva alors du siège sur lequel il était assis et fit maintenant face à son lieutenant. Cependant, je m'interroge sur certaines choses... Qu'est-ce que cette assemblée galactique dont tout le monde parle?
- Vous avez donc véritablement perdu la mémoire... répondit Cavarro en fermant les yeux un instant, en signe de désespoir. L'assemblée galactique est ou du moins était un lieu ou de nombreux commandants discutaient, débattaient, se plaignaient, etc. Si vous allez là bas, vous aurez surement des explications quant aux récents évènements, et nous risquons de rencontrer les autres commandants de la galaxie.
- Intéressant... Bien, je crois qu'il est temps d'y faire un tour. Demandez aux pilotes de charger les coordonnées de la planète sur l'ordinateur de bord! Ordonna t-il à l'intention de son lieutenant.
Plus tard...
L'homme était arrivé sur la planète capitale et arpentait désormais les long et fins couloirs qui le menait vers le lieu de tous les débats: L'assemblée galactique.
Arrivant enfin dans la pièce principale, il regarda en face de lui, et put apercevoir plusieurs commandant déjà assis sur leurs sièges, ainsi que quelques images holographiques de ceux qui n'avaient pas pu venir en personne. Les discours, proposition et explications habituelles étaient déjà commencées.
- Fascinant... Ne put-il s'empêcher de remarquer, à haute voix, devant une telle scène.
Il alla donc s'installer, dans un siège, bien en haut de la salle, et attendit son tour, silencieusement. Les minutes passèrent, et tout un défilé de commandants firent leur apparition, mélangeant propositions, salutations, reconnaissances, etc. Quand il semblât que les différentes personnalités galactiques cessèrent de parler, il commença par s'éclaircir la gorge, se leva, puis pris naturellement la parole.
- Commandants et commandantes d'Éveil,
Si je suis venu ici, c'est pour, et dans un premier temps, adresser mes sincères salutations au nouveau détenteur de la capitale galactique. Son intervention m'a semblé sage et réfléchie, et je pense qu'il sera possible de construire quelque chose grâce à lui.
Cependant, je tiens à rappeler que cela ne pourra malheureusement pas se faire, sans la participation active de tous les commandants de la galaxie. Lorsque la chancelière Morganne était au pouvoir, il avait été décidé de mettre en place une sorte de république... Mais il est bon de se souvenir que si celle-ci n'a pas fonctionné, c'est principalement à cause du fait que l'état de la galaxie se détériorait et qu'elle faisait face à une dépopulation, si ce n'est à un exode des commandants.
En bref, je ne salue pas seulement le nouveau gouverneur, mais aussi et surtout sa motivation, car c'est pour moi la chose qui est la plus importante, lorsque l'on détient cette fonction. C'est la motivation de l'un qui permet de galvaniser les autres, permettant de construire ensemble. Si l'on perd cette chose de vue, il est probable que nous assistions à un nouvelle avilissement d'Éveil. Il faut être, fort, droit, et surtout prendre savoir faire vivre la galaxie. Soyez-en digne, commandant Némésis!
A ce moment, le mirtigon s'éclaircit de nouveau la gorge.
Bien, alors il se trouve que je suis également venu pour une autre raison. Vous avez élégamment fait remarquer que vous n'étiez pas un gouverneur dans l'âme et qu'il était possible que vous choisissiez quelqu'un afin d'assurer cette fonction.
Je me permets donc, naturellement, de me proposer en tant que gouverneur éventuel.
Merci à toutes et à tous pour m'avoir écouté, déclara t-il avant de se rasseoir sur son siège.
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

06/10/311 ETU 14:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Arath vit avait remarqué l'arrivée de Lantesh,le fameux commandant remplacé depuis un certains temps par le non moins fameux Cavano, d'ailleurs si Arath se souvenait bien, le dernier échange qui avait eu lieu avec lui, avait quelque peu venimeux....
Ushueshua intervint comme à son habitude avec son ton caustique, Arath calé dans son siège eut un sourire, jouer les trublions étaient ce qu'il savait faire, pourquoi changerait il?
Puis Lantesh prit la parole, la première partie de son discours était censé, et l'analyse quoique peu surprenante car le constat avait été établi il y'a fort longtemps, permettait tout de même de resituer les choses.
En revanche Arath fut désagréablement surpris par la dernière déclaration.
Le pouvoir est à la rue, et l'on ne tarde pas à voir les plus viles ambitions, et la soif de pouvoir de quelques uns éclater au grand jour.
Il est tellement plus aisé de quémander une part de pouvoir, plutôt que de gagner le coeur des peuples et de ses leaders...Encore une fois l'histoire ne manquait pas d'exemples tristes du même genre, sous le prétexte fallacieux, "je me sacrifie pour le bien de la galaxie, de la république"...
Venant d'autres commandants Arath n'aurait été guère surpris, mais venant de Lantesh!Arath en fut quelques instants désabusé, au moins les masques tombaient...
Et puis sans aller à la paranoia, n'était ce pas une manœuvre de Némésis, ne testait il pas Eveil et ses leaders, afin de voir leurs visages, leurs vraies faces?
-Commandant Lantesh, il est toujours bon de revoir de vieilles figures dans cette assemblée, mais je ne peux cacher ma déception quant à votre déclaration, lors du moment crucial, quand Morganne a donné le pouvoir à celui qui serait prompt à le prendre, ne vous êtes vous pas présenté?
Aujourd'hui quel est votre légitimité à prendre cette place, vous même qui, avait été longtemps dans l'incapacité de gérer votre nation, car alors elle était sous la tutelle du brillant Cavano, même si je ne partageais pas ses opinions...
Vous êtes bien mal aisé pour venir en ce jour, et nous dire avec un certains aplomb et une point d'audace, je veux bien de votre pouvoir Némésis!
Moi qui vous croyez défenseur de certaines valeurs, et idées, me voilà fort décu, vous n'avez pas vraiment défendu d'idées, rien proposé ces derniers temps, à mon seul avis, et cela n'engage que moi, seul Némésis reste maître du navire, il a été certes prendre le pouvoir de façon assez douteuse pour moi, mais il a été là quand il le fallait.
D'autre part une personne que je verrais davantage assumer cette responsabilité serait Rowen, bien que ses idées n'aient pas été approfondi, il a eu le mérite lui, de défendre quelque chose de proposer une voie en tous cas.
Que vous preniez part de nouveau dans les débats et que vous vous investissiez est une bonne chose, je vous le dis avec sincérité, mais en ce qui concerne votre accession à la gouvernance, pour ma part je m'y oppose avec force, si je n'avais pas le respect que je vous tiens, j'aurais tendance à croire que vous cherchez le pouvoir, pour le pouvoir et satisfaire vos ambitions personnelles, chose qui je l’espère est fausse.
A mon sens vous devriez prouver autrement votre volonté d'aider Eveil, qui sait après pourquoi pas briguer le poste de gouverneur!
J’espère simplement que Némésis saura faire la part entre mon avis et votre volonté.
Le pouvoir se mérite, tout simplement.
Je vous salue Commandant.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

06/10/311 ETU 17:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Pendant ce temps, dans le Yosai ( le nouveau vaisseau du commandant Lantesh ), Cavarro regardait, à travers un écran ce qui se déroulait lors de l'assemblée galactique. Il suivit le discours du mirtigon jusqu'au bout, et eu un sentiment d'incertitude, de méfiance. Que se passait t-il réellement? S'il remettait en ordre tous les éléments et tous les indices...
S'il y réfléchissait lucidement, quelque chose n'allait pas... Lantesh était revenu seul, sans les autres membres d'équipage qui étaient parti avec lui, et avait vraisemblablement perdu la mémoire. Son comportement était étrange ces derniers temps, mais Cavarro avait pensé que cela était dû à son amnésie. Cependant, et comme l'avait fait remarquer Arath, il était étrange que le mirtigon, qui ne se mettait jamais en avant, surtout pour un poste à promouvoir, venait de réagir.
L'ex intendant prit une tablette x-com, y écrivit un message puis fit venir un soldat dans la salle de transmission ou il se trouvait à l'heure actuelle.
- Vous enverrez ce message à qui vous savez... C'est crypté, mais tachez de transmettre sur une fréquence inutilisée, fit-il en donnant la tablette au militaire.
Une fois que l'homme eut quitté la pièce, Cavarro se retourna vers l'écran géant, et regarda de nouveau ce qui se passait à l'assemblée galactique. Apparemment, Lantesh venait de parler.
- Et bien et bien... fit le mirtigon en se levant de son siège. Je ne sais pas qui vous êtes commandant, mais il semble que vous vous fourvoyez quant à mes intentions. Pour une partie du moins.
Le commandant Némesis a en effet signalé qu'il ne se sentait pas forcement l'âme d'un gouverneur, et je n'ai fait que répondre à cela.
Réfléchissez-y bien, je n'ai pas dit que je voulais remplacer cet homme, j'ai juste signalé que j'étais prêt, s'il le fallait, car je m'en croit capable, à soutenir le régent actuel de la galaxie et à occuper les tâches qu'il ne pourrait accomplir. Je n'ai pas dit que je voulais son pouvoir.
Comprenez moi bien commandant, si je ne me suis pas présenté lors de ces élections, et bien c'est tout simplement parce-qu'il semblait que je n'étais pas apte, en ce temps, de diriger. Je ne connait pas Éveil, je ne connait plus Éveil, il semblerait que j'ai oublié. Il aurait été déplacé de ma part de me présenter alors que je venait de revenir d'un voyage éprouvant et était à peine remit, ne trouvez-vous pas?
Je ne sais pas quelle relation vous entreteniez avec l'ancien moi, et quelles étaient les valeurs que je défendait comme vous le dites, mais sachez qu'il me semble que vous n'y êtes pas du tout. Nous ne parlons pas ici de pouvoir, et d'obtention de pouvoir, vous ne semblez pas comprendre. Le but est de restaurer la galaxie au mieux! Le commandant Némesis, et je vais le redire, à fait remarquer qu'il n'était pas le meilleur dans certaines tâches et qu'il était possible que quelqu'un d'autre soit choisi afin de combler ces manques, mais pas de les remplacer!
Lantesh s'éclaircit la gorge.
Libre à vous ensuite de penser que quelqu'un d'autre « mériterai » d'assumer cette responsabilité, c'est votre choix. Toutefois, sachez d'une part que ce que j'ai dit précédemment ne rimait pas forcement avec le souhait de remplacer Némésis, mais de le soutenir et que la gouvernance ne rime pas avec le pouvoir personnel. Le pouvoir se mérite vous dites? Je ne suis pas d'accord!
Le pouvoir de changer les choses ne devrait pas se mériter, il devrait être accessible à chacun. Parfois à des degrés différents, certes, mais accessible tout de même. Vous vous focalisez trop sur une notion de pouvoir personnel, et pervers. Nous ne voulons pas tous « régner », car c'est le terme, sur la galaxie, pour assouvir nos désirs personnels de domination. Certains veulent seulement changer les choses à une plus grande échelle.
Commandant Arath, car oui, je viens de regarde rapidement les archives afin de savoir à qui j'avais à faire, je vous salue également.
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

07/10/311 ETU 20:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
( HRP - Rappel historique : Le Conseil autre organe politique du gouvernement Domini a prit les rennes du pouvoir. A l'instar des régimes totalitaires ils maitrise d'une main de fer le calme dans leur civilisation. La commandante Thanhye quant à elle, devenue Paria, organise une moyen de récupérer son titre grâce aux commandants Lil et Rowen.)
L'officier représentant du Conseil, Zin Niem était toujours présent dans l'assemblée galactique. Il se délectait de ce qui se déroulait sous ses yeux, les commandants s'entredéchiraient et le rêve d'une république venait de s'effondrer, en quelques cycles. Sur son fauteuil, il souriait avachie comme un enfant.
Il n'en connaissait aucun, et en avait que faire. Cela faisait déjà plusieurs cycles que la politique s'était enlisée dans un mutisme profond.
Soudain, apparu dans l'assemblée quelqu'un qu'il n'aurait pas espéré revoir. Le commandant Lantesh, lui qui était censé avoir disparu. Aucune information ne pouvait suggérer son retour.
Sa main se crispe, il frappe sur l'accoudoir en mousse. Un morceau de tissu délicat flotte doucement jusqu'à atteindre le sol.
L'officier se baisse pour le ramasser, il s'agit d'un vieil Haiku donné il y a des lustres à la commandante Thanhye.
Ange céleste,
Descendue du firmament,
Guide les âmes perdues.
Il le chiffonne... Avant de le jeter sur le commandant autrefois disparu.
"Vous ! Commandant Lantesh !" Hurle t'il dans l'assemblée.
" Vous dites que l'on a tous les droits à la parole ! Et bien, au nom du Dominion, et au regard de mon accréditation délivré par le Conseil de mon gouvernement. Le me donne le droit d'opposer un véto à n'importe quel vote que ce soit.
Je ne désire pas qu'une personne autre que mon gouvernement ne me donne d'ordre !
Sa décision, ne semblait pas très réfléchie. En réalité, depuis l'intervention du commandant Lantesh, et des réactions de l'asgarii Arath, il présent un certain renouveau politique. Une politique communautaire qu'il n'accepte pas. L'idéal de l'ex Commandante Thanhye, n'a pas été abandonné avec elle pour que d'autre la remplace.
Il semble prêt à tenir tête.
Et, je ne veux plus entendre les mots Commandantes et Thanhye dans la même phrase ! Cette traîtresse a causé la mort de nombreux innocent.
L'élève prend exemple sur le maître, je dirais !"
L'officier pointe d'un doigt accusateur.
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
10/10/311 ETU 09:53
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Edifrep ne pouvait laisser dire ce triste sire, il avait lui aussi souffert des désirs totalitaires de certains de son peuple qui lui avait valu une longue errance sidérale avant qu'une main secourable ne lui donne la possibilité de s'installer avec la partie d son peuple qui l'avait suivit à la suite de l'assassinat de son père. Cette main secourable s'appelait Thanhye, il lui en serrait eternellement reconnaissant....
EH bien, eh bien, je vous trouve bien énervé mon cher, serrait-ce parce que vous avez peur de perdre votre place...Sachez que les peuples un jour ou l'autre aspirent à la liberté, aspirent à prendre leur destin entre leur main et n'attendent pas que nous leur dictions dans les moindres détails ce qu'ils doivent ou ce qu'ils ne doivent pas faire.
Par contre je vous serrez reconnaissant de parler sur un ton beaucoup plus mesuré de la Cdte Thanhye qui, même si elle est en lutte contre votre pouvoir à tout à fait le droit de s'exprimer ici, en tous cas au moins autant que vous.... Cette assemblée est là pour s'occuper des destinées de cette galaxie et je ne permettrai à personne d'en interdire l'accès à un cdt dûment reconnu quelque soit ses opinions et même si elles ne correspondent pas aux miennes.
Si la cdte Thanhye souhaite s'exprimer ou si une personne veut s'exprimer en son nom elle en a tout à fait le droit et je m'oppose à ce que quiconque lui conteste ce droit. C'est de notre galaxie dont il est question ici et pas d'un quelconque gouvernement et d'une lutte partisane qui de toutes façons ne m'agréé guère...
Merci donc de mesurer vos paroles dans cette assemblée...
Edifrep se rassoit satisfait d'avoir répondu à ce fat qui voudrait dicter sa conduite aux cdts de cette galaxie, il ne voulait pas d'une dictature mais d'un gouvernement librement consenti par la majorité des peuples.... quelque soit ce gouvernement...
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362

10/10/311 ETU 12:20
C'est pas la peine de se fatiguer, mon grand, déjà, son régime, ce n'est qu'une question d'heures avant qu'il saute, pour le respect n'en parlons pas : les ploutocrates sont généralement en accord uniquement avec leurs semblables.
Pour ce qui est du veto, ça m'a fait bien rire : ni moi ni personne n'a ce droit, et on est pas prêt de le mettre en place.
Après, on a droit à la propagande Domini : "Thanhye est responsable de tout". Je suis certain que le "documentaire" diffusé sur toutes les télévisions par ce cher Vladimir les rendra raisonnables : l'exil ou affronter la justice. Qu'ils ne se fassent pas d'illusions pour la seconde option. Après pour les plus acharnés, le sang coulera : le leur y comprit.
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

10/10/311 ETU 20:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
… Depuis près d’une dizaine de cycles, les débats avaient été lancés … sur Eveil et sa « nouvelle voie » !!!
… Le Cdt Némésis, le Nécron, … n’avait pas véritablement fait de proposition … il s’était simplement contenté d’exposer les différents possibilités de vie … après la disparition de la très regrettée Morganne
… selon lui, deux axes se profilaient :
l ’axe de l’anarchie, celui où chacun serait libre, … libre de faire ce que bon lui chante, … mais l’impact qui en résulterait risquait d’être un certain chaos galactique … ce qui ne gênait aucunement le Cdt Nécron, Mercenaire de son état, et donc certainement appelé en cas de conflit …
l’autre axe portait quant à lui sur une notion d’Union Galactique, … l’union de Cdtes, Cdts et entités ou créatures de tous bords, de tous âges et au motivations différentes, voire fondamentalement différentes pour certains … qu’à cela ne tienne, … Némésis avait déjà connu cet état de fait, lorsqu’il avait créé l’AMG (l’Agence des Mercenaires Galactiques) en Espérance, sa Galaxie d’origine …
… Il avait cependant remarqué, par une écoute trèèèès attentive, que certains ou certaines le suivraient … sans même connaitre exactement les motivations Nécrons … rien que l’idée d’une unité galactique les intéressaient …
… D’autres, … très … précautionneux, … le mettaient en garde contre un certain nombre de phénomènes, … d’attitudes, … voir de pré requis nécessaires (l’arrivée de nouveaux peuples par exemple, … ou encore, … comment se repérer entre les amis et les ennemis, les faux-amis et les faux-ennemis ?) … enfin, d’autres suggéraient la mise en place d’un « gouvernement » au sens propre du terme, avec Gouverneur, Démocratie populaire, projet de lois avec votes … une sorte de « socle de règles communes » …
… Bref, … de tout, … pour tous …
Némésis se rendait bien compte qu’un problème de taille conditionnerait sa décision, ou du moins, son engagement dans une direction : les Peuples d’Eveil !
Eveil était une Galaxie en perte de vitesse, comme d’autres, … mais pas autant que les Galaxies mortes de Devenir ou Espoir … tout simplement en raison de l’exode de grandes Empires …
… Seulement deux solutions étaient envisageables :
soit, un repeuplement d’Eveil … mais sans aucune garantie de faisabilité, … sans aucun délai de mise en œuvre …
soit, … un exode massif … vers une ou plusieurs autres Galaxies …
pourquoi pas, l’herbe serait peut-être plus verte ailleurs ? …
… mais parmi toutes ces solutions, ces directions ou encore réflexions, … une certitude cependant : il fallait régler avant tout ce problème de « résidents d’Eveil » avant … toute autre réflexion sur la Galaxie …
… quand soudain … le Cdt Némésis fit irruption dans la salle …
… un silence se fit … "entendre" …
Mesdames, messieurs, Cdtes et Cdts d’Eveil, entités et Créatures de tous horizons … je suis Némésis … et je vous salue …
J’ai pu entendre toutes vos interventions, très enrichissantes je dois avouer, … on sent l’âme de politiciens chez certains … et je me dois de vous répondre :
Cdte Briséis, … je vous remercie pour votre soutien … vous aurez votre rôle à jouer, soyez en sure, … quitte à ce que ce soit moi qui vous le fasse jouer … avec votre approbation s’entend !
Cdt Arath, … cessez vous voulez bien de rebondir sur les interventions de certains, … parfois même en les montrant du doigt …
Faites moi plutôt des propositions, comme « un projet de Lois, soumis à un vote » … ou encore, mettez moi en garde … contre de « faux amis » …
Cdt Arath, … ne vous inquiétez pas … à ce sujet, j’ai déjà eu affaire à des … espions, … parfois même des contre-espions : ce sont toujours eux qui subissent et payent un jour pour leurs méfaits …
Je n’ai aucun problème par rapport à cela, … et que même nous serions en guerre … et que même nos adversaires auraient connaissances de certaines de nos opérations militaires , … que de toutes manières, rien n’arrêteraient les machines nécroïdes
Cdt Rowen, une « Démocratie Populaire » dites-vous ? … reprise aussi par un autre Cdt …
Soit, … Cdt Rowen, … mais là nous entrons justement dans le domaine de la politique …
L’expérience vous a montré qu’il est très difficile de mettre en place un régime politique quel qu’il soit … mis à part peut-être une Dictature …
C’est un peu la raison pour laquelle je m’en serai bien passé …
Bien sur, vous me direz qu’on ne peut fonctionner sans une ligne de conduite, elle-même souvent définie par des Lois … par exemple … mais peu importe, nous devons trouver une alternative à cela !
Cdte Célia, … votre intervention était louable … cependant, … elle est en rapport avec une direction que nous pourrions choisir … mais d’autres solutions existent cependant …
Ne vous inquiétez pas, … je ne l’oublierai pas …
Cdt d’Albion le second
« Institutions » vous avez dit ? … « socle de règles en commun » ? … ma foi, … une belle organisation en perspective …
Là encore, je vais sans doute vous décevoir … mais nous nous approchons là encore d’un système politique … à mon sens ...
Là encore, je ne mets pas de côté vos propositions ou idées, non … nous les étudierons plus concrètement si nécessaire, c’est-à-dire … si nous ne trouvons pas d’autres alternatives…
Cdt Nisshoku … je vous remercie de vous être déplacé … nul doute que vous serez sollicité en temps et en heure …
Cdte Usushesha
Seriez-vous native d’Eveil ? … et ce sera là ma seule question … pour le moment ?
Cdt Lantesh !
Tout d’abord, je vous remercie pour votre soutien et votre proposition pour devenir Gouverneur …
En effet, … ne souhaitant pas spécialement « diriger » cette Galaxie, … ce serait une hypothèse à envisager si toutes les autres ne donnaient aucune satisfaction …
Enfin Officier … Zin Niem … c’est bien ça ? … personne ne vous demande de voter … personne n’affirme non plus qu’il y aura un vote …
Par contre, … vos histoires « internes » avec la Cdte Thanhye … ne regarde que vous et vous seul …
Alors oui, ... il se pourrait que des décisions soient prises …
seront-elles soumises aux votes ? … je n’en sais fichtrement rien …
ceci dit, rien ne vous empêchera de … ne pas les accepter ni les suivre, et dans ce cas, … vous n’aurez pas mon soutien en quelques circonstances que ce soit, et je doute que vous ayez celle des autres Empires qui m’auront suivi …
En d’autres termes, … vous viendrez AVEC nous ou … vous resterez seul … c’est on ne peut plus simple, … pour l’instant !
… vous l’aurez sans doute tous compris, … dans un premier temps :
- pas de Gouvernement au sens propre du terme, pas dans l’immédiat
- pas de lois au sens strict du terme
- pas de vote
Par contre, j’aimerai que nous puissions répondre à quelques questions :
Seriez-vous prêts à quitter Eveil ? … procéder à un changement de Galaxie ? … soit en transférant tout votre peuple, ... soit une partie … l’idée étant d’aller nous implanter autre part … vers des endroits plus peuplés, moins ravagés par les guerres successives …
Seriez-vous prêts à prêter allégeance à une « Alliance des Empires d’Eveil » ?
Parole indéfectible qui serait donnée sous serment ... et ce, quelques soient les griefs que vous pourriez avoir vis-à-vis d’un voisin …
Si jamais il n’était pas possible d’envisager une telle solution … ce que je pourrais sans doute comprendre, alors, … nous envisagerions un repeuplement de cette belle Galaxie.
Maintenant, cela imposerait également la mise en place d’une autorité … mais laquelle ? …
En attendant, .. et pour satisfaire les quelques-uns qui pourraient craindre pour leur empire … la seule règle qui est valable à compter de MAINTENANT :
TOUT TIR IONIQUE … ASSAUT … OU ENCORE INVASION D'UN MONDE APPARTENANT A UN CITOYEN D’EVEIL … SERA TRÈS SÉVÈREMENT SANCTIONN2 ... ET PUNI A SA JUSTE MESURE : LA MIENNE ! ! ! …
Vous êtes tous avertis, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes, car dans ce cas, ce serait un acte caractérisé de provocation que je pourrai assimiler à une "déclaration de guerre" ! ...
Je ne tolèrerai aucune action militaire quelle qu’elle soit vis-à-vis d’un citoyen d’Eveil … tant que nous ne serons pas parvenus à un consensus général sur cette galaxie …
- Vous avez des canons ioniques qui ne servent à rien ?
- Vous disposez de corvettes corsaires au garage ?
- Vous auriez aimé envoyer vos hordes de kamikazes ?
Contactez moi … je devrais pouvoir vous offrir de quoi … les utiliser … et ce pour une bonne cause : La Liberté !!!!
Mes amis, … je vous salue …
Némésis … d’un calme étonnant … alla s’asseoir … espérant que les remarques ou objections ne tarderaient pas …
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

10/10/311 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Moi c'Clitis Wood, accessoirement. Bien que techniquement, j'ai aussi le titre d'Usushesha m'enfin, j'vais pas t'expliquer l'truc, c'est un coup à s'froisser un neurone.
Rhaaa encore un contrôle de papiers ? Mais merdeuh !
'Tends, j'l'ai que'que part ma carte verte... Raaaa... J'tais sûr que j'l'avais sur moi m'sieur l'agent. M'enfin, vous savez les cartes vertes... ça s'fait la malle hein ?! C't'impressionant c'phénomène, 'trouvez pas ? A chaque fois qu'on en a d'besoin, ben on la trouve pas. Hallucinant hein ?! Ouaips... Ahem...
Euh... dis, t'vas m'fixer longtemps avec tes gros yeux rouges là ?! Pas que ça m'fasse flipper hein m'enfin voilà quoi.
Hmmm... bon nan, j'suis pas du coin. M'fin, t'sais, j'vois pas trop c'que ça change. J'suis plus actif que la moitié des loustiques du coin.
Pis, j'ai cru comprendre que t'tais pas du coin toi non plus... 'Lors bon, j'me trompe p'tet. (C't'incroyable, les mecs qui s'appellent pas Du Coin, par m'ici... C'fou.)
M'enfin, t'vois, même si mon... 'projet' (j'appelle ça comme j'veux, d'abord) n'est pas retenu, j'suis prêt à filer des coups d'main, hein ? (Spécialité mandales, m'sieur, et ouais !)
Et ouais et pour les normes de sécurité, ça fait bien six mois qu'y a personne qui s'est mis sur le nez. Et encore, c'tait Tonton Thule et Atérisk...
Pis les mecs sont aussi motivés qu'des mollusques anémiques avec la gueule de bois, 'lors...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

19/10/311 ETU 20:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Briséis, songeuse, écoutait les débats en différé, regrettant de n'avoir pas été présente physiquement pour répondre dans les temps à ses interlocuteurs. Elle les appréciait pour des raisons diverses, Clitis le gueulard sympa et finement analyste des situations et événements, Némésis qui prenait à coeur son rôle de détenteur du pouvoir et défenseur d'Eveil.
Il proposait de la quitter...
Elle en était triste secrètement, mais se présenta dans l'hémicycle la tête haute.
Commandants, je parle au nom du peuple des 7 Fleuves qui est prêt à s'exiler pour le bien de la communauté galactique.
Nous existions avant Eveil et nous nous y sommes installés grâce à la bienveillance de Davian Thule. Nous pouvons encore émigrer ailleurs.
Je rappelle cependant que nous sommes un peuple marchand et que nous avons besoin de territoires étendus et de mines, centrales, pour mener à bien notre mission.
Cela dit, à mon grand regret, notre parrain, le Space Marine Thule ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Alors, oui, si vous le demandez, nous émigrerons vers une autre galaxie.
Nous accepterons de rémunérer un guerrier pour nous réinstaller ailleurs si vraiment cette solution de quitter Eveil est entérinée.
L'aura brumeuse avait viré au sombre, cachant la Prêtresse aux regards.
Si nous quittons Eveil, ce sera à contre coeur mais pour le bien de tous. Nous ne pouvons l'envisager autrement.
Commandant Némésis, je vous écoute et vous entends, me sentant très seule depuis longtemps dans ces essais politiques avortés.
Je vous renouvelle mon soutien, ayant apprécié votre intelligence et votre envie de nous "sauver".
Elle s'inclina et reprit sa place dans la salle.

Pages : 1 2 3 ...  5 6