Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

02/10/311 ETU 18:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
... un hologramme se déclencha ... la silhouette très reconnaissable du Cdt Nécron fit son apparition en plein centre de l'hémicycle ... la transmission était nette ...
MESSAGE GOUVERNEMENTAL
Mesdames, Messieurs, Cdtes et Cdts ... créatures de toutes sortes, entités et autres, je vous souhaite le bonjour !
N'ayant absolument rien à cacher, et comptant même être le plus transparent possible, je m'adresse ici même à :
La Cdte. Briséis, Cdte. Celia , Cdte. Fay , Cdte. Satirik , Cdte. Surcovski , Cdte. Thanhye , Cdte. Usushesha , Cdte. Yokomi
ainsi qu'aux Cdt. AngelofHell , Cdt. Arath , Cdt. Corvus Geist , Cdt. Davian Thule , Cdt. Déimos , Cdt. Edifrep d'albion2 , Cdt. exilé ,
Cdt. GlaDoS , Cdt. John Doe , Cdt. Lantesh , Cdt. Lil BingBling Fucker , Cdt. Lord marf , Cdt. Macmillan , Cdt. Magister Corum ,
Cdt. Nadeau , Cdt. Nisshoku , , Cdt. O'Reilly , Cdt. Orishas , Cdt. Peste , Cdt. Proof , Cdt. Rowen , Cdt. Velveth , Cdt. xebulon , Cdt. Yzual , Cdt. Zed ,
et enfin ... aux Coa. AME ,
Coa. CNE , Coa. Ecume-Hurlante , Coa. L'Imperium , Coa. Loggia Illuminati , Coa. sanctu , Coa. Sanglante Espoir , Coa. [E.A.R.I.S] !
Vous ne me connaissez pas, ou que très peu, ... et je viens d'hériter de la Capitale d'Eveil comme tout le monde le sait !
Je ne suis pas un politicien, certains le font bien mieux que moi, ... je ne suis pas financier, je pense que les marchands le font aussi bien mieux ... et enfin, je ne fais pas dans le social ...
Le décor étant planté, vous aurez sans doute compris que je ne suis pas là pour "Gouverner" cette Galaxie !
Je ne suis pas un leader, en tout cas, ne souhaite pas l'être, sauf peut-être en matière militaire ...
En conséquence, si vous souhaitez une "gestion et une gouvernance" de cette Galaxie, je vais vous demander de bien vouloir m'exposer vos désidératas en essayant de les développer un minimum afin que je sois à même de juger des enjeux et impacts ...
Je vous recevrai toutes et tous en privé, un par un, ... noterai vos requêtes, puis, ... annoncerai publiquement les mesures prises, et éventuellement le nom d'un véritable Gouverneur ...
En attendant, il faut quand même que je vous fasse par de ma ... mon ... ma direction pour cette Galaxie :
Comme je vous l'ai précisés, pas de politique au sens général du terme. Donc, je ne vais pas me polluer avec des mini-conflits qui pourraient survenir !
En d'autres termes, en Éveil, chacun est libre d'attaquer son voisin comme bon lui semble !
Étant Mercenaire, l'un des protagonistes pourra très bien me solliciter et je déciderai en mon âme et conscience de l'attitude à adopter !
A l'inverse, si je devais subir de tirs ioniques quelque soit l'endroit où mes vaisseaux ou machines se trouvent, ... il est certain que la riposte serait soutenue !
Cela veut simplement dire :
Pas de ionisation intempestive, pas de fermeture de secteur(s) ni de système(s) !
Si jamais l'un d'entre vous se voyait lâchement attaqué par un voisin, je le répète, la meilleure chose serait qu'il m'en informe !
Vous allez me dire "c'est la porte ouverte à toutes sortes d'abus !" ... et vous auriez ... peut-être ... raison !
En attendant, et c'est un peu là où je veux en venir, ... vous n'êtes plus qu'une poignée, ... vous n'êtes que quelques-uns à devoir supporter le maintien de la vie dans une Galaxie ... alors, je vous le dis :
"UNISSONS-NOUS ... unissons nos efforts, nos connaissances, pourquoi pas nos ressources ... à quoi vous servent-elles exactement ? ... créons la PLUS GRANDE COALITION jamais vue dans n'importe quel Univers ... la Coalition d'une Galaxie entière !!!!! ... la Coalition redoutée de tous ... même les super-puissances n'auraient plus de prise sur nous ...
"
Je vous le demande :
"quel est votre but ... quel est votre objectif ? ... quelle route avez-vous choisi ? ..."
Si vous ne pouvez répondre à l'une de ces trois questions, ... suivez-moi ... oeuvrons pour un ensemble, oeuvrons pour une seule et même cause : la Paix !
Si vous ne souhaitez pas ... participer à la construction de la plus grande coalition jamais vue ... vous sentir protéger, et vivre paisiblement, qu'à cela ne tienne ... vous êtes parfaitement libres, ... et dans ce cas, ce sera : "chacun pour soi !"
Actuellement dans une autre Galaxie, oeuvrant justement pour la Liberté des peuples, ... je ne suis pas en mesure de me présenter devant vous, cependant, dès que cela me sera possible, je reviendrai ...
Si vous souhaitez me rencontrer, contactez mon QG en Eveil qui m'avertira ...
Merci de votre attention ...
... Je suis Nécron, ... Je suis Némésis ... Je suis là pour vous, ... je suis là pour Eveil !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

02/10/311 ETU 19:54
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Briséis regardait le Nécron avec surprise et admiration. Elle se leva dans l'hémicycle et son aura devint translucide, dévoilant son visage.
Enfin une avancée concrète de nous unir ! Merci, Commandant Némésis. Je ne doutais pas une seule seconde que vous soyiez un être d'exception puisque ma regrettée consœur, la Commandante Morganne, vous a légué à vous la Capitale de notre Galaxie.
J'adhère à votre idée de coalition galactique et je m'y joindrai avec plaisir et honneur.
Briséis salua le robot.
Elle attendrait son invitation et puisque tout était en révolution, elle souhaitait suivre le mouvement. Elle, la riche guildéenne, aurait enfin peut-être un nouveau rôle à jouer en Eveil.
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

02/10/311 ETU 21:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Arath regardait Le nécron, "en politique il n'y a pas d'amis, juste des alliés..."
Qui est l'ennemi, qui est l'allié?, la frontière a toujours été ténue, l'ennemi d'hier peu s'avérer être un allié d'une grande puissance aujourd'hui, et ainsi de suite, il n'ya rien, absolument rien d'arrêtée dans ce monde...
Et encore aujourd'hui cette vieille citation prenait encore tout son sens....
-La nation Asgarii vous suivra Nécron, nous vous prêterons main forte si besoin est, nous avons toujours été loyal envers Eveil, et si en ce jour nous pouvons ranimer ce qui peut l'être nous le ferons.
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362

02/10/311 ETU 22:09
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Je répond personnellement à l'empire Nécron pour la gouvernance d'Eveil :
La suggestion est d'instaurer une Démocratie Directe.
Les décisions, les directives seront soumis à un vote qui sera accepté sous certains critères comme les sujets critiques qui devront, par exemple, être soumis à la majorité absolue (alias 66 % des votes pour). Ceci implique n'importe quel commandant dont le vote aura un poids égal car, je suggère anonyme, comme mesure d'impartialité des votes.
Cela résulte donc à un système complètement représentatif et partageant le poids de la gouvernance d'Eveil.
C'est aussi un moyen d'éviter de rédiger une fastidieuse constitution sans failles.
Cdt. % Némesis %

02/10/311 ETU 22:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
.... la dernière phrase avait retenu toute l'attention du Nécron … mais il craignait quelque part … la tournure que cela pourrait prendre …
... en même temps, ... il découvrait une certaine forme d'intérêt, ... inconnue à ce jour pour lui, ... trop occupé à batailler dans l'inter-sidéral ...
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

02/10/311 ETU 22:27
role play intéressant : 6
Arath hocha de la tête quand Rowen intervint
Si je puis me permettre, et de la maigre expérience dont je bénéficie à la gouvernance d'Eveil, la nouvelle république a échoué parce que nous nous sommes perdus dans des débats sans fin en interne, nous avons perdu énormément de temps, alors que nous n'en avions pas devant l'urgence de la situation.
Elle aurait marché si il y'avait eu du monde. Alors en attendant des jours meilleurs, le seul moyen qu'il rest et qui n'a pas encore été tenté encore, reste la démocratie direct, dite populaire, c'est proche de l'idéal paléo-extrême gauche, mais ca à le mérite de faire entendre la voix de tous.
Comme nous sommes encore trop peu nombreux, ce type de scrutin sera nettement plus efficace.
Un projet de lois, vote, validation ou pas.
Cela permettra à chacun d'être acteur dans cette galaxie.
Et puis, Némésis, ce type de gouvernance, est proche de votre idéal de coalition géant....
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

03/10/311 ETU 00:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Célia ce connecta depuis le système diplomatique de firmament et pris soin de lire les diverses interventions. Doucement elle se leva et se dirigeant vers la fenêtre laissa son regard s'évader vers l'infini du ciel. Elle retourna finalement vers son poste de travail et lança ce message en direction des services diplomatique de l'assemblée d'Eveil ...
Cher Némésis, vous qui n'avez jamais hésité à répondre à mes questions maladroites depuis l'heure de ma naissance jusqu'à celle d'aujourd'hui, j'aimerais vous dire la chose suivante :
L'universalité, la paix, le partage ... Toutes ses notions son louables et seront sans nul doute les bases d'une merveilleuse galaxie, mais tout cela n'est rien si le but est de masquer l’apparente recherche d'immortalité des résidents du lieu.
Il n'y a qu'une seule vérité à découvrir, et à ne jamais cacher ... L'avenir de l'Humanité dépend de son niveau de procréation. Et plus l'humanité se pense immortelle, plus elle se concentre sur elle même oubliant son renouveau.
Il n'y a d'espoir de vie que dans la vie nouvelle, et dans les idées de ses enfants qui regardent la vie d'un oeil innocent se forgeant leur propre conscience en bousculant les acquis.
Un projet quel qu’il soit qui tenterait de stabiliser l'existant sans fondamentalement s'engager vers la création de vie nouvelle ne verrait au final qu'un échec mille fois répété sous mille régimes différents.
La bataille de cet univers n'est pas celle de la paix ou de l'ennui, c'est celle du nombre ... Et en cela il faut une motivation bien plus grande que la pire des bataille intergalactique et un courage sans faille.
Cordialement,
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
03/10/311 ETU 12:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Enfin un débat s'instaurait, enfin les idées fusaient, Edifrep avait bien compris les critiques qui lui avaient été adressées, il n'avait cependant que voulu faire de la provocation afin que cette noble assemblée réagisse ou agisse. La proposition de Nécron semblait assez intéressante. Mais lui aussi voulait apporté sa pierre à l'édifice. Il se leva et pris la parole :
Peuple d'éveil, cdt de cette galaxie, la proposition de Nécron semble intéressante. Cependant, nous les albionides sommes des gens pacifiques, et il ne nous plairait pas de nous faire agresser sans aucune raison, alors essayons de mettre à profit cette période de renouveau pour que des règles de bien vivre ensemble soient mises en place...
Mon père avait participer à l'élaboration d'une constitution galactique il avait même été le gouverneur de la galaxie où elle avait été mise en place, il m'a fait part de son expérience lors de notre longue errance. Il me semble que pour que les conflits (inévitables) soient circonscrit, il est impératif que les raisons en soient évoqués dans cette assemblée afin d'essayer de trouver une voie diplomatiques à leur résolution. Mon peuple à suffisamment souffert des turpitudes de certains cdts pour approuver le fait qu'une guerre puisse être déclarer pour un morceau de chocolat mal digéré, passez moi l'expression.
Je pense que discuter de nos institution afin que chacun ait un socle de règles en commun pourrait éviter ces guerres inutiles et meurtrières pour nos peuples...
Merci
Cdt. % Némesis %

04/10/311 ETU 18:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
… sur 33 Cdtes et Cdts recensés … très peu étaient intervenus ou s’étaient faits représenter …
… qu’à cela ne tienne … le Cdt Nécron se demandait si finalement, il n’allait pas demander à chacun d’entre eux, … évidemment, ceux qu’il ne connaissait pas … se présenter à lui : galaxie d’origine, modèle économique militaire et social utilisé, la raison de sa présence en galaxie d’Éveil pour les non-galactiques d’origine …
… il se demandait si sans réponse aucune de certain(e)s … il n’allait pas se lancer dans une croisade …une croisade de nettoyage de la Galaxie
… en fait, … depuis qu’il avait pris possession de ses quartiers à l’AG, et bien qu’il soit actuellement en guerre dans une autre Galaxie, … le Cdt Némésis n’avait cessé de songer à divers plans à mettre en œuvre en Éveil
… on lui avait parlé de constitution … de règles, … démocratie direct, projet de lois, … directives, … majorité absolue … tant de mots savants … mais qui ne voulaient pas dire grand-chose pour ce guerrier de l’espace intersidéral …
… cependant, … il écoutait … analysait … et nul doute que le Cdt Nécron serait en mesure de satisfaire la majorité des cdts de cette Galaxie
… en attendant, … une grande tâche l’attendait … autre part, certes … mais aussi … ici …
Cdt. Nisshoku
Respect diplomatique : 28

04/10/311 ETU 22:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 0
Je vous ai écoutés et je suis d'accords avec tout les dires pour l'instant même si ils n'abondent pas tous dans le même sens.
Cette intervention juste pour dire que même si je ne parles pas, je vous écoutes et participerais aux votes.
Je parlerais aussi quand j'aurais des choses que je trouves intéressantes à dire. Je ne veux pas parler pour rien dire.
En vous faisant remarquer ma présence,
Sincères salutations,
Monsieur le MiMe Machiavélique...

Pages : 1 2 ...  5 6