Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 11/11/311 ETU 17:58 |
Score : 4
Détails
John Evans avait un verre de rhum à la main. Il s'était levé de son siège à l'assemblée et avait rejoint Célia, Briséis et l'hologramme du Nécron autour du bar clandestin de Clitis... Nemesis venait de faire part de sa décision de faire voter Pour ou contre son maintien sur Eveil. Nemesis!!! je vous serais gré de vous adresser à l'ensemble des commandants présent dans ce débat et non vous focaliser sur une seule personne. N'oubliez pas : on parle de Démocratie. J’apprécie votre décision Nemesis. Un vote c'est un bon début mais il me semble que vous n'avez pas compris l'ensemble de la démarche. Pour ma part, je ne souhaite pas vous voir partir d'Eveil. De plus, il semble que la machine que vous êtes peut prendre du recule sur les choses et donc faire autre chose que la guerre. Je reviendrais préciser ma pensée après avoir fait un tour dans la salle du vote. Evans finit d'une traite son verre de Rhum. Il le reposa sur le buffet face à Clitis. Tourna la tête, jeta un regard sur l'assemblée et parti voter...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 11/11/311 ETU 20:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
En observant le vote proposé par Némésis, Célia fut prise d'un fou rire irrésistible qui la fit se tordre sur elle même et s'écrouler au sol. Elle n'aurait jamais pensé que les Nécrons puissent faire preuve d'un humour aussi ... Keupon - Pour ma part, Commandant Némésis, je vais repartir de la dernière intervention de Briséis et dire la chose suivante ... - Je pense que vous êtes légitime à la place de "Gardien" de l'assemblée Galactique d'éveil ... Et de la Galaxie. - Je pense que vous êtes parfaitement dans le ton de ce que cette Galaxie à besoin pour être dynamisée et protégée. - Je n'aime pas que les pouvoirs soient détenus par une seule main, même quand cela semble être une bonne solution. Je suis prête, ayant relue les diverses interventions depuis le début à me laisser convaincre qu'une république n'est pas la meilleur forme pour Eveil à ce point de son histoire et la situation actuelle de l'univers. Questions : 1. Cdt Némésis, si je vote oui, seriez vous prêt à accepter Briséis au poste de "Grand Guide d'Eveil", avec comme pouvoir celui d'être en mesure de stopper n'importe quel de vos projets si elle le souhaite et selon son analyse. 2. Cdte Briséis, seriez vous prête à exercer un tel rôle ? 3. Cdt Némésis, est il possible d'avoir le vote que vous proposé remis en jeu tout les 90 cycles (la période me semble juste, ni trop longue, ni trop courte). 4. Accepteriez vous que les Hordes Keupons, mon peuple, migre à 80% de Firmament vers Eveil ? Voilà, merci de votre attention.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 11/11/311 ETU 20:37 |
Score : 4
Détails
Cdte ... je vais donc répondre à vos ... questions ! Au passage, je suis heureux de vous mettre ... dans cet état d'esprit ... plutôt, enjoué dirai-je ... bref. Question ... 1. je regrette, je n'ai pas à proprement parlé ... de projet pour Éveil, j'en suis désolé croyez moi, mais c'est ainsi. J'impose par contre une absence d'usage militaire, un comble ceci dit ... mais le reste, vous demeurez totalement ... libres !! Donc, oui ... je réponds "oui" à cette question ... elle n'aura jamais à stopper une action, ... j'interviendrai, si nécessaire, mais par ... réaction ! question 3. ... sur la période ... Je vous réponds ... "si cela vous chante ..." ! hummm ... j'attire cependant votre attention sur la possibilité que certains trouvent cette période, peut-être trop longue, ou peut-être ... trop courte ... Qu'allons-nous faire dans ce cas ? ... voter ? pardon, je vous taquine, ... mais JAMAIS ... je dis bien JAMAIS ... je n'ai pu voir une unanimité dans une Galaxie, et ce, quelle que soit cette Galaxie ... et j'en ai pourtant parcourues ... Enfin, ... votre question ... 4., ma foi, Madame, ... c'est à vous de voir ... vous êtes ... libre de faire ce que bon vous chante ... Ai-je répondu à ... vos attentes ??
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 12/11/311 ETU 01:17 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Célia regardait le commandant Némésis répondre à ses questions prenant toute la mesure de chaque mot et sentant de nouveau cette chaleur qu'elle avait ressentie lors de ses précédents échanges avec ce GRAND personnage. Oui, il y'a avait en lui une grande sagesse, une expérience certaine et une grande capacité dans le respect de l'autre. Non il n'était pas animé par le pouvoir et loin de là, il serait une protection certaine contre l'avidité qui ravageât tant d'univers. Oui, il était capable d'écoute et savait s'adapter même au caprices des plus petits, répondant calmement là ou certain aurait sans doute déployer leur puissance. OUI, Célia ce trouvait devant Némésis, il était bien tel qu'elle l'avait toujours aimé, connu, respecté ... NÉMÉSIS Quittant son pupitre elle rejoint l'allée centrale et dégageât légèrement l'ouverture de sa jupe pour donner meilleur mouvement à son genou, et baissant la tête en signe de respect, le posa à terre dans une posture droite et sage - Vous avez répondu à mes ... à mon ... à ce doute qui a traversé mon esprit NÉMÉSIS. A la question que vous avez ouvert au vote, moi Célia d'Arina Hatti, habitante d'Eveil, je réponds OUI. Cependant je ne peut être pleinement satisfaite, il manque à mes yeux l'esprit du Guide, et sans cet esprit je me sens orpheline, pour moi cet univers à besoin de Briséis. Que le vent emmène mes mots vers les horizons qu'ils méritent et qu'ils soient portés par qui veut les entendre ... ... Sincèrement.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 12/11/311 ETU 12:37 |
Score : 4
Détails
Evans était revenu de la salle du vote. il entendit l'allocution de Célia. Le fou-rire qui le prit lui fit avaler de travers les fabuleux toasts proposés sur le buffet... Chère Célia, décidément vous avez beaucoup d'humour! Vous avez abusez du Rhum et tiré un peu trop sur la cigarette de Clitis, n'est ce pas? Proposer notre Chère et tendre Briséis à la gouvernance d'Eveil alors qu'il n'y a que quelques cycles Briséis me racontait devant vous à l'AG ceci : Moi, native de cette galaxie, y ai vu des périodes calmes et agitées, des embellies et des gouffres amers. Un gouvernement, nous en avions un avec le sage Davian Thule et les lois primaires de non-agressions entre les peuples y étaient acceptées sans aucun écrit, par tacite volonté de survivre en harmonie. Puis vint le push du traître Yzual. Puis vint la mort de nos compagnons. La mort de tant d'autres. Le sursaut de certains. Aujourd'hui, j'aurais tendance à dire à haute voix qu'Eveil ne mérite plus de gouvernement, ni de lois, ni de régime affirmé, ni d'élections, ni même d'offres de parrainages, tant nous avons sué sang et eau pour rien. Depuis la libération d'Eveil aux mains du sournois Commandant Silar, aidé du masque du regretté HyveTyrant, nous ne faisons que survivre. Aucune bouture ne prend plus sur notre sol Restons raisonnable! Et si nous arrivons ensemble à rendre un peu de sa superbe à Eveil, il est sure que c'est avec de l'envie et des projets que cela se fera et non avec une personne qui a baissé les bras. Je rajouterais qu'il est facile de relever les bras lorsque le travail a été réalisé par d'autres. Evans prit énergiquement une poignée de curly et la porta à la bouche..
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 12/11/311 ETU 23:16 |
Score : 4
Détails
Il me semble que l'on attende de moi une réaction ? Briséis commença par le plus simple. Commandant Evans, je ne renie jamais mes paroles. Je n'en ai ni regrets ni honte. Seulement les mots sont dans un temps et un espace donné... dans un ressenti ponctuel. Je ne suis pas très optimiste, vous l'aurez compris. Elle salua Célia. Mon amie, ce serait un grand honneur que d'être le Guide de cette Galaxie. Vous avez trouvé un titre parfait pour ce que je me sentirais être. Native d'Eveil, mon peuple errant accueilli par le Commodore Davian Thule, le vétéran de cette Galaxie, je crois pouvoir, avec l'aide de mes Dieux et de mes amis, remplir cette fonction... si tel est mon destin et le désir de la communauté. Elle se tourna vers Némésis, dardant ses yeux violets dans ses lumignons rougeoyants. Si je suis un jour le Guide des peuples d'Eveil, je vous demande d'être ma force et de garder la Capitale comme un joyau... D'être mon allié et mon confident. Vous et moi sommes complémentaires. Vous Nécron et moi Prêtresse... Vous puissant dans les armes et moi dans les finances... Fasse que nos idéaux se rejoignent. Pour Eveil !
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 13/11/311 ETU 17:50 |
Score : 2
Détails
... Cdte Célia ... vous êtes .. une éternelle satisfaite dites moi ? Qu'à cela ne tienne, votre amie est intervenue ... dans votre sens ... Et ... si nous laissions les femmes gouverner cette Galaxie ? En même temps, le Cdt ... Evans, semble ... bien motivé ... Cdte Briséis, ... je peux sans doute être ... ce que vous me demandez ... maintenant, une question se pose : serai-je à la hauteur là encore de cette immense tâche ? Défendre la Capitale, ma foi, j'ai déjà défendu des milliers de mondes ... mais pour le reste ? ... ... de toutes manières, cette question ... me regarde ! Vous avez un sens ... curieux de la complémentarité chère Prêtresse !! Mais pourquoi pas ... bien que je souhaite émettre une nuance concernant ... la puissance ! voyez-vous, Madame, la puissance est relative : Elle se mesure en fonction de votre ou vos adversaires ... un engagement militaire déséquilibré ne saurait prouver en aucune façon ... la puissance du vainqueur ... nettement supérieur en nombre ... Pour le reste, je me doute que vous êtes bien plus spécialiste et donc ... efficace que moi ... Une chose m'apparait néanmoins presque certaine : nos idéaux ne sont pas loin de se rejoindre, même s'ils ne proviennent pas ... du même côté ... Merci Madame ...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 13/11/311 ETU 19:16 |
Score : 3
Détails
Je vous surprends, Némésis ? Je comprends. Quelquefois, je me surprendrais moi-même pour un peu ! Nous n'avons jamais été du même bord, n'est-ce pas ? Et je vous dois d'avoir perdu de fameux amis et donc d'avoir ressenti à cause de vous des douleurs insoutenables. Cela dit, je ne cherche pas à vous complaire ni à vous charmer. Vous êtes le nouvel être protecteur d'Eveil et je souhaite que vous soyiez différent de l'Ange déchu Yzual qui nous a trahis. Votre peuple de "machines" m'inspire plus de confiance. Ai-je tort ? Si oui, tant pis. Eveil ne subira pas de plus profonds outrages qu'elle n'a déjà enduré. Il ne tient qu'à vous que cette galaxie revive ou crève... Il ne tient qu'à moi de vous proposer mon aide, ce que je fais en toute âme et conscience... parce que vous êtes ma seule solution. La silhouette grise resta droite, prête à répondre à toute intervention suite à ce discours.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 13/11/311 ETU 23:11 |
Score : 2
Détails
Chère Prêtresse, ... vous me voyez désolé de la disparition de certains de vos amis, ma mission était avant tout de sauver le Cdt Yzual, enfin, ... son démon ... Je compatis à votre souffrance, et je ne sais comment ... faire amende honorable ... mis à part me mettre ... "à votre service" ... Pour votre confiance, vous savez, je crains que dans cet Univers, on ne puisse faire confiance à qui que ce soit ... la seule marque de confiance dont je peux vous faire preuve est ... mon Honneur ! Je n'ai pas pour habitude de me faire soudoyer, ... j'ai l'habitude de me faire payer, je vous l'accorde, mais pour une mission bien précise, ... et régie par certaines conditions. Une chose est sure néanmoins : mes machines me sont dévouées ... J'aurai cependant préféré que vous puissiez avoir d'autres solutions ... que les Nécrons, ... cela m'aurait évité ... quelques sermons !! ...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 14/11/311 ETU 01:29 |
Message édité -
Score : 3
Détails
->> En fait, Némésis, Je ne sais pas si je suis une éternelle satisfaite et je ne sais pas si je devrais écrire ceci à ce point de votre débat avec Briséis ... J'ai peur de ne faire qu'une grosse bourde. Mais peut importe, j'ai besoin de l'écrire, depuis plusieurs cycles maintenant, qu'il en soit ainsi donc, et peut importe ce qui viendra après. Il y'a peut, alors que le commandant Chapeau de paille se baladait en Firmament, je lui écrivait ceci : "Je part d'un principe que j'essaie de faire appliquer en Firmament : "Ne juge pas avant de savoir, N'est pas peur de ce que tu ne connaîs pas, tends la main avant de tendre un GUN" ... " Je suis née bien après toutes les histoires de l'univers à une époque ou il n'y a plus d'histoire. Promue par le Cdt MacMillan en Firmament dans le cadre du projet Excullia, - Je suis la nièce de Jhon Doe qui me donna plus de chaleur et d'amour qu'aucun être dans cet univers ne pourra jamais égalé. - Je suis l'élève effrontée d'AngelOfHell a qui je doit toute envie d'expérimentation et qui supporta mon adolescence, - Je suis l'enfant de Lord Marf, My Lord, chez qui je me réfugiait pour échapper à la furreur du temps et dont les mots avaient tant de force et de bonté. - Je suis héritière de Déimos, qui de son départ me fit courir l'univers et me poussa à franchir 2 barrages ioniques galactiques dans un acharnement et un combat qui poussa ma détermination jusqu'aux limites de l'humain. Et de l'enfance, et du monde encore vivant, Je n'eut de cesse ensuite que d'avoir trois guides ... Vous Briséis, vous Némésis ... Et Yzual. Alors oui, je n'entends rien au passé, et suis sans doute une éternelle satisfaite ... Mais si je suis tout ça à la fois, c'est peut être que le passé devrait se donner la chance de créer un lieu qui lui ressemble, avec toute la chaleur, l'amour et la volonté qu'il a su me donner au delà de ses différences ... passées.<<-
|