Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

ÉVEIL ... une nouvelle voie ...

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

10/11/311 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Oh Keupin Némésis !
Et je confirme que tout dépend de toi, poto. C'même toi qui l'a dit.
Placard à archives : "En conséquence, si vous souhaitez une "gestion et une gouvernance" de cette Galaxie, je vais vous demander de bien vouloir m'exposer vos désidératas en essayant de les développer un minimum afin que je sois à même de juger des enjeux et impacts ...
Je vous recevrai toutes et tous en privé, un par un, ... noterai vos requêtes, puis, ... annoncerai publiquement les mesures prises, et éventuellement le nom d'un véritable Gouverneur ..."
T'm'escuses hein ?! C'ptet moi qui comprends pas mais chez moi, ça veut dire que c'est toi qui décide. M'enfin, j'me trompe p'tet hein ?!
J'te rappelle aussi que l'"échec" du dernier régime n'est pas lié à un quelconque problème d'ordre militaire.
T'vois la dernière fois, tout le monde était content et personne ne se mettait sur le nez (bon à part Tonton Tuthule et Atérisk m'enfin, c'tait pas méchant) et pourtant, accroche-toi mon biquet, ben ça a pas marché non plus. Surpriiiise !
C'la dit, si tu veux prendre les rênes (ou les reines, fais toi plaisir), j'y vois pas d'inconvénient.
Au contraire même. Toi, t'fais le videur et nous on fait la fête. C'cool. Bon, 'faudrait juste revoir la couleur de la tapisserie parce que là...
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

10/11/311 ETU 19:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mr le représentant de l’OSEF
Je ne peux nier ce que vous avancez … permettez moi cependant de nuancer :
Tout cela se serait produit … si … un embryon d’entretien avait vu le jour !
Or, … aucun contact !
J’ai donc repris un par un tous vos jolis discours, et ai décidé de mettre en œuvre les 5 points cités précédemment !
Et ça s’arrêtera là …
Quant à la tapisserie, ma foi, elle est ce qu’elle est … et elle ne changera pas, … sauf si vous consente à prendre en charge les dépenses pour sa réfection …
Mme Célia !!
Être Empereur ne m'enchante "guère" non plus (sans arrières pensées ... militaires ou guerrières ^^) ... c'est synonyme de ... "marmaille" ... et j'aimerai autant m'en passer !
Je ne suis pas à la tête de nécroïdes pour rien ... les humains sont bien trop difficiles à gérer ... trop ... changeants !!
Je n'ai jamais eu l'intention d'être un rassembleur, .. je ne souhaite pas non plus être un leader alors, ... fidèle à mon Mercenariat ... je me suis créé ma propre mission : défendre coute que coute Éveil !
Au regret de devoir vous déplaire, ... il en sera ainsi ...
Maintenant, vous venez de me faire réfléchir sur un point que j'avais quelque peu négliger : la Défense d'Éveil !
- Devrai-je défendre ... la Capitale et ... uniquement la Capitale ?
ou
- défendre la Capitale et chaque nations présentes dans cette Galaxie ?
... la question reste posée ... je tacherai de donner une réponse d'ici peu, avec l'ouverture de la salle que vous avez souhaitée Commandante, pour que j'affiche mes .. "opérations militaires" !
Ceci dit, ... les protagonistes seront toujours ... au courant de mes futures opérations ... rassurez-vous ...
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

10/11/311 ETU 19:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Nemesis,
Nous ne souhaitons pas subir votre dictacte. Vous ne déciderez pas de l'avenir de mon peuple.
Nous ne reconnaîtrons comme dirigeant de la galaxie qu'une personne élu et nous n'avons que faire de votre protection.
Mon peuple n'est en conflit avec aucun autre peuple d'Eveil et d'ailleurs. Et si cela était le cas, nous serions nous défendre seul ou avec nos alliés.
Cessez de nous prendre de haut! Faite ce qui doit être fait...
Organisez des élections et rendez la capitale à celui ou celle qui sera choisi par le plus grand nombre d'entre nous.
Et si vous souhaitez toujours défendre Eveil et sa population à ce moment là, il y aura surement une place pour vous.
Je vous laisse quelques cycles pour revoir votre copie cher NEMESIS
Cdt. % Némesis %

11/11/311 ETU 00:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
On se calme ... vous ne m’impressionnez pas … même avec vos alliés … dont j’ignore d'ailleurs toute existence …
Vous en voulez pas subir ma quoi ? … "dictacte" ?
… soit, je n’ai rien à dire si ce n’est … quittez donc cette Galaxie, vous pourrez ainsi voter ailleurs !
Je n’ai pas non plus besoin d’être reconnu par qui que ce soit, je n’ai rien à prouver à personne … j’ai simplement une tâche à accomplir ... un devoir par rapport à un engagement, une parole ... et ni vous ni qui que ce soit, l'Univers entier s'il le faut ... ne me fera dévier de ma trajectoire !
De plus, de quoi vous plaigniez-vous ?
Il n’y a pas de conflit … vous l’avez illustré par votre situation, … le commerce doit fonctionner … tout va bien dans la meilleure des Galaxies non ?
Maintenant, oui, … j’impose une absence totale d’opérations militaires à l’encontre d’un peuple … et je m’y tiendrai !
Est-ce cela « vous prendre de haut » ?
Mon pauvre ami, voyons, citez moi donc un seul intérêt que je pourrais avoir à adopter une telle attitude ?
... J'aurai presque tendance à dire qu'avec mes expériences vécues, ... j'ai un peu passé l'âge de ce genre ... d'idiotie ...
Vous ne me connaissez pas ... John Evans ... mais permettez moi de vous le déconseiller ...
Je vais donc terminer en essayant d'être le plus clair possible :
- vous vivez dans cette Galaxie ... en paix ... et tout ira pour le mieux, pour l'ensemble des Peuples.
Vous souhaitez au contraire ... changer de ... "Gouverneur", qu'à cela ne tienne, mais vous devrez ... le faire vous même !
Je consens néanmoins ... à vous laisser une chance ... j'ai le petit défaut d'être ... joueur à mes heures perdues :
Si vous réussissez à obtenir l'unanimité, ... je dis bien, ... l'unanimité des suffrages pour ordonner ... mon départ, ... ALORS je m'y plierai !!!
Dans toutes autres circonstances, du moins, à ce jour, ... je vous attendrai ... Commandant ...
... le champ électromagnétique se mit à changer de couleur ... cela tendait vers ... le rouge ...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

11/11/311 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je note votre première phrase Némésis qui laisse déja sous entendre une alliance et va mettre dans le même pot tous ceux qui sont "contre" votre projet.
Voilà, pour défendre, il faut des ennemis ... Vous en aurez sans doute.
Personnellement je suis contre, ne fait partit d'aucune alliance, et vais donc comme vous le souhaitez quitter Eveil.
Il n'y a pas de bon système basé sur la volonté d'un seul. Même si sa volonté reflète l'absence de celle des autres.
Il n'y a pas de BON dans un système centralisé sur un seul homme Némésis, et qui que vous fûtes, qui que vous soyez, il n’existe aucun être qui puisse décider à la place de l'humanité qu'il représente.
Pour moi, vous franchissez une seconde ligne ...
Mon obsession est dans la procréation comme la votre est dans la protection ... La vie pousse partout où l'on trouve des âmes bienveillantes pour lui donner un peut d'attention ... Je retourne "pondre" en Firmament.
Et vous laisse à l'avenir de ce lieu où je ne reviendrai pas tans que vous y mènerez une volonté non humaniste.
Cela n'enlève rien a la chaleur des sentiments que je vous porte, vous qui fûtes une lumière bienveillante dans la froideur de l'univers, une main tendue vers l'avenir que je souhaitais. Je vous aimerai jusqu'en enfer ...
Cdt. % Némesis %

11/11/311 ETU 08:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
… le champ électromagnétique du Nécron avait repris sa couleur … enfin, son absence de couleur, neutre et opaque …
Cdt Célia, .. j’aime la façon que vous avez de … « piquer », pour ensuite, … « caresser dans le sens du poil »!!
Que voulez-vous que je vous réponde ?
Quittez donc Éveil si cela vous chante ! ... je n'ai pas à vous retenir ...
J’avais proposé l’abandon de cette Galaxie avec la mise en place d’une coalition géante … je n’ai eu comme réponse que « votes », « débats » … « gouverneur », ou encore « lois » ...
Aujourd’hui, je dis tant mieux, … on m’aurait encore sans doute considérer comme « le Chef de cette coalition » … alors que je n’en aurai été que le … « bras armé » …
Bref, je prends note de vos remarques … et constate que la plupart d'entre vous, vous considérez mon « projet » comme vous dites … comme une sorte de joug …
De quelles libertés êtes-vous privés mis à part celle de faire la guerre à votre voisin ?
Je crains d’être de plus en plus … déçu …
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

11/11/311 ETU 09:50
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Rooo ! Poto, t'abuses.
T'sais bien qu'y en a qui sont jamais content. Tu leur laisses toute liberté, ils veulent des limites. Tu leur imposes des limites, ils veulent des libertés.
Bienvenue dans le monde moderne.
Y a personne qui voulait succéder à Morganne, parce que tout le monde (ou presque) n'en a rien à foutre. Là, y a un mec (avec un engin grooos comme ça) qui t'choppe la Capitale, qui dit que l'premier qui lâche un pet ionique va s'manger une mandale à travers la gueule et que pendant c'temps t'peux faire tout ce que tu veux. Mais y sont pas content pour une vague histoire de principes à la con.
Franchement, rien n'empêche de faire des élections s'tu le souhaites vraiment, Johnny. Après, s'tu restes attaché à c'bout d'caillou qu'est la Capitale, j'peux prendre rendez-vous chez un poto Zindien. Y va t'apprendre à t'détacher des choses matérielles.
Si t'as tant d'énergie pour venir beugler ici, t'dois bien aussi en avoir pour faire c'qu'il faut comme tu dis. Et j'suis prêt à t'filer un coup d'patte, s'tu veux.
Aller hop ! Tournée générale ! Du rhum pour tous !!
Histoire de détendre l'atmosphère, hein ?! Parce que j'vous sens tendu comme un string qui va pas tarder à péter.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

11/11/311 ETU 12:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Commandante Célia, Commandant Evans, il me semble curieux de vouloir quitter une Galaxie parce qu'elle est en paix et protégée !
Voilà bien un paradoxe qui me laisserait presque sans voix.
Morganne, qui n'était pas une fée loin de là, a jugé bon de remettre la Capitale au Nécron Némésis et en cela ce fut pure sagesse de sa part, même si, au premier abord, ce commandant paraissait "envahissant".
S'il y a des élections, je me présenterai à la Gouvernance, mais sachez tout de suite que mon peuple étant pacifique et marchand, la Capitale resterait aux mains de Némésis. Je n'ai nul besoin de ce bout de terre honorifique pour faire mon travail et j'ai confiance en sa protection.
Elle baissa la tête.
Je doute toutefois pouvoir animer et faire revivre une galaxie aussi meurtrie sans l'aide de bonne volonté de la part de tous.
Son regard se dirigea vers Clitis et elle eut un sourire espiègle. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas bu de rhum !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

11/11/311 ETU 13:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Célia était occupée à ranger ses affaires dans son paquetage de diplomate quant elle entendit l'intervention de Briséis
- Je pense que vous n'avez pas compris l'origine de mon départ Briséis. Ne m'associez pas à John Evans, qu'il y ait ou non une lois pour interdire ou permettre que les commandants ce tappent dessus, je m'en moque et en bonne citoyenne, je respecte les lois des lieux ou je me trouve.
Vous parlez d'élections Briséis, mais reprenez les propos de Némésis, et constatez les conditions qu'il viens de dicter ... Même s'il venait à un commandant l'idée de lancer des élections et que 98% de la population d'Eveil venait dans un élan du coeur, réveillé par un élan démocratique, à dire OUI à son projet en votant pour lui ... Et bien même dans ce cas, l'election serait jugée "non avenue" par le cdt Nécron.
Némésis réclame l'unanimité, et il la souligné deux fois dans la même phrase : 100% des sufrage pour son départ.
Némésis me demande de quelle liberté je suis privée ? Mais c'est simple, je suis privée de démocratie, La démocratie, c'est 50%, c'est ainsi. Et si j'ajoute à ça les mesures numérotées et lancées au travers de l'assemblée, toutes remplies de "JE décide", "JE juge", "Je défends", je n'y vois qu'une centralisation des pouvoirs qui est contraire à mes idées.
Je veux quitter ce lieu, non pas parceque je suis contre Némesis, mais bien parceque les habitants d'ici non plus envie de démocratie ...
Cdt. % Némesis %

11/11/311 ETU 17:25
... le Nécron ... écoutait ... et se demandait comment lui, un noble Guerrier, même en temps que Mercenaire, ... arrivé ici, dans cette Galaxie en guerre, ... ayant simplement accepté une mission suite à a réception d'un SOS ... se retrouvait finalement mêlé à des débats, ... des débats dont il se serait bien passé ...
... mais quelqu'un l'avait très bien qualifié ... ce ... "monde moderne" !! ...
... Je suis las Cdte ... las de tout ce cinéma ...
Cependant, ... je dois vouer une chose :
je ne suis pas d'ici, j'ai accepté la Capitale dans le cadre d'une mission ... par contre, vous, et bien d'autres, ... êtes bien plus anciens, voir natifs pour certains ... aussi, le plus logique serait que ce soit ... moi qui m'en aille ...
vous voyez ... il m'arrive aussi de ... "réfléchir" et analyser les doléances
Vous voulez de la Démocratie Commandante ... soit, ... je prends ce risque, car dans un certain cas, ... cela pourrait me soulager ... en rendant caduque ma mission ...
Commandante Célia, je vous offre "un vote" ! ... et aux autres adeptes aussi ...
Il sera très simple : pour ou contre mon maintien dans la possession de la Capitale ?
... allez ... dépêchez-vous, ... j'ouvre la salle adjacente ...

Pages : 1 2 3 4 5 6