Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 21/11/311 ETU 02:23 |
Score : 8
Détails
->>A tous ... Veillez considérer que je viens d'user de mes contacts pour fournir en Eveil une réponse au SOS du cdt. Edward Teach N'y voyez aucun acte d'engagement de ma part, pour ou contre ses actes, pour ou contre ses propos. Je le fait, par principe ... Pour la justice et l'équitée. Ainsi sont les Hordes. <<-
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 21/11/311 ETU 18:28 |
Score : 6
Détails
Commandante Satirik, Je suis heureux de votre présence parmi nous, Comment va Roger ? il s'est remis ? Il faut mettre les choses en perspective, Regarder la situation dans son ensemble et non je focaliser sur un seul et unique point, et Crier à la Dictature et à la Pirateriphobie. Nous avons là, un Edward Teach, possédant qu'une seule planète et se baladant avec 20,000,000 de hacker. Ce commandant ne daigne ni se présenter au sein d'Éveil, ni même apparaitre sur la liste des commandants membre de notre communauté, car OUI, NOUS SOMME UNE COMMUNAUTÉ. De plus, les seuls occupations de ce commandant est de détroussé ses pairs. Pour moi, Edward Teach s'apparentait plus à une nuisance qu'un membre de notre communauté. Oui, Prêtresse Briséis, Nous avons capturer la dernière planète de ce commandant, et la seul d'ailleurs. Il n'y a pas eu de tuerie, il n'est pas mort et n'a rien perdu. Ses financier eux, ont "perdu" dans cette affaire, mais ont eu largement le temps de rentrer dans leur investissement par les fruits de ces larcins. Quand à la disparition de toute les sondes de M.Teach, elles ont du déserter faute de paiement d'entretiens des flottes. Étonnant, puisque quelques 100 MA de leems dormaient dans ses coffres quelques heure avant son SOS. Car même sans planète, les flottes restent et sont toujours utilisable. Nous ne sommes pas en Songe, ou des pantins renégats voie le jour dans le simple et unique but de détourné des leems. Leems qui soit dit en passant disparaisse toujours de la circulation et ne savons pas ou ils vont.... Et une fois démasqué, ne tardent pas à se suicidé pour renaitre sous une autre forme. OUI, nous sommes rendu là ! Même en éveil, dommage.... Espérons qu'Edward Teach est d'autre but, que ce don il nous à montré jusqu'ici, Qu'il VIVE parmi nous.... Car oui, pour mourir il faut avoir auparavant vécu.... |
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 21/11/311 ETU 18:53 |
Score : 5
Détails
Ce que je vois, c'est que vous instrumentalisez ce "cas" pour appliquer vos décrets contre nous, Renégats. Il a agit selon les ordres de ses commanditaires... Soit. Mais depuis quand être un mercenaire est interdit? Le dirigeant actuel d'Eveil s'est vu offrir la capitale pour son acte. Ne pas crier à la piratophobie... Les faits sont là, avant il y avait un bienvenue en message d'accueil de cette galaxie. Aujourd'hui, nous ne voyons que des interdits. De futiles menaces contre un Ordre qui vient du fond des âges. L'Ordre Renégat, les Fils de Drakkan.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 21/11/311 ETU 19:56 |
Détails
Yzual, depuis quand un traître donne-t-il des leçons ? La voix était moins douce que d'ordinaire. Je prends note que je n'ai pas été la seule à avoir du cœur et de la générosité dans le cas de Teach. Je dois dire, à son "débit", que mes messages n'ont eu aucune réponse. Oui... c'est ainsi. Les guildéens et les renégats ne sont pas toujours très amis. Mais, que doit-il ressentir, ce Dirigeant, à voir qu'il n'a aucune marge de manoeuvre en Eveil ? De quoi va-t-il vivre ? Qui pourrait lui confier des missions sans flottes ? Enfin, réfléchissez ! Satirik a une diplomatie de m... - hum ! pardonnez-moi - mais ce qu'elle dit est vrai. Qui a la solution ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 21/11/311 ETU 20:26 |
Message édité -
Détails
->> Je trouve personnellement qu'il y'a du vrai dans chacune des trois dernières interventions ... Ainsi, oui ... Les Renégats piratent, les alliantistes espionnent, les Guildéens ... Bref, chacun utilise les méthodes que dieu lui a donné, et ... il y'a des travers pour chacun Et donc soyez assurés que si vous me voyez dans votre système, et bien je connais déjà la couleur du slip que vous avez mis ce matin (Large sourire). Nan ... Ce qui me choque moi, c'est le commanditaire ! Parceque, en ce moment là, j'ai dédiée ma vie entière à la promotions de nouveaux Commandants ... Et franchement je trouve extrêmement choquant qu'un membre de cette communauté d'Eveil est put avoir l'idée de coller un nouveaux promut dans une "chiasse noire" aussi totale. Regardons les faits : - "Salut Gamin, Je te propose un deal ... Tu les vois les vieux croutons congelés qui dorment ici. Bon, toi t'es pirate alors je t'explique : Grace à moi, tu te fais une flotte de dingot, 20 Millions de Hackers, et hop à toi de jouer boby ..." Nan ... Mais ! Elle est où l'évolution là ? la compréhension du sens de l'art du métier ? l'histoire personnelle ? La chance d'être un futur grand représentant de cette corporation, reconnu et distingué ? Le Commanditaire, il a juste gaché l'avenir de ce nouveau promut, sans l'ombre d'une question à lui même ... Et pourquoi ? Bein, On saura pas, parceque y'a même pas l'ombre d'une revendication, zero, nada ! C'est une véritable honte ! Je suis définitivement choquée qu'un de mes voisins en Eveil puisse être aussi bas de l'esprit ... Ca passe pas ! <<-
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 21/11/311 ETU 20:28 |
Détails
une solution ? ... ma foi, Cdte ... ce n'est pas à moi de répondre ... en attendant, je vais tout de même présenter ... "la solution nécroïde", puisque certains ... semblent douter ... de tout ! bieeeeen. vous parlez Cdt Orishas ! de «décrets contre vous les renégats » ? … oui, peut-être … et alors, c’est le prix à mon sens de la tranquillité d’une galaxie ! Franchement, Cdt, vous n’avez pas assez de cet Univers pour aller jouer dans une autre Galaxie, là où vos hackers sont autorisés ? "Mercenaire" n’a jamais été interdit Cdt, … je le suis .. moi-même ^^ Simplement, à lui d’assumer ses actes, et de payer en cas d’échec … Une règle absolue veut qu’un Mercenaire ne divulgue en aucun cas le nom de son commanditaire, … même sous la torture ! Par contre, il n’a d’autre choix que … de « devoir faire face » à toutes situations … et c’est ça, … l'Art du Mercenariat ! En aucun cas cette activité est interdite … simplement, seul le Mercenariat commercial … ou du renseignement, sont éventuellement conseillés … Vous parlez de quel acte quand vous dites que j’ai hérité de la Capitale ? Cdt, je pense que vous devez un peu mélanger … la Cdte Morganne fut une de mes … cibles du contrat que je devais assurer … je ne vois pas bien comment sa défaite l’aurait poussée à me céder ce … fardeau ? Mais expliquez moi ... Votre réflexion quant au discours d’entrée est parfaitement judicieuse ! En même temps, pensez-vous que je sois en mesure de dire à tous « bienvenue en Eveil, la Galaxie … qui vous garantie votre sommeil » … soyez sérieux Cdt, … si deux cycles plus tard, « "l’infortuné" … voyait ses comptes vidés » … j‘aurai bonne mine ^^ … ... Némésis ... eut un moment d'arrêt ... ... il baissa la tête ... quelques secondes, ... un calme lourd et pesant régnait dans la salle ... quant le Seigneur Nécron se redressa ... ... son regard était maintenant rouge flamboyant ... les veines de son front, sa gorge ... s'étaient gonflées ... elles étaient devenus tellement apparentes ... qu'on aurait cru qu'elles allaient ... exploser ... Maintenant Cdt, … je vais être un peu plus direct avec vous … il me semble que cela soit nécessaire : 1/ je ‘ai aucune confiance dans les renégats, mon modeste empire s’étant déjà fait hacker ! 2/ je vous conseillerais vivement de réviser votre analyse quant aux « menaces » … comme vous dites : les qualifier de … « futiles » … n’est pas le genre d’attitude que j’apprécie particulièrement voyez-vous … car cela reflète une certaine … indifférence ! Votre ordre vient peut-être du « fond des âges », … mais mes nécroïdes viennent … d’un autre Univers … Par conséquent, … puisqu’on ne peut pas vraiment dire que je suis « maintenant » en mesure d’imposer … un dictat ("dictat" pour certains, je suis déçu au passage de interprétation qui fut faite de mes … obligations) … et je l’accepte, … je vais donc parler au nom du Peuple … Nécron : Cdt Orishas !! (quand ça commence comme ça, … c’est pas bon !) Vous avez 24h pour déplacer l’ensemble de vos vaisseaux des points de coordonnées où je dispose d’un monde ! Je peux vous faire parvenir par MP la liste exhaustive de mes positions … vous n’aurez plus qu’à faire le nécessaire, je vous facilite la tâche ! Vous prenez cela comme vous voulez, ... mais ... dans 24h, … je donnerai l’ordre d'ouvrir le feu sur les éventuels vaisseaux … récalcitrants ! Cdt Orishas, … je vous conseille cette fois ... de ne pas prendre cela comme de … « futiles menaces » … Vous êtes … averti …
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 21/11/311 ETU 22:11 |
Détails
Yzual fonça les souris suites à propos de Briséis, Traitre ? tout dépend de quel point de vue prêtresse. Les raisons de cette "traitrise" sont complexe, et contrairement à ce don vous pensez, elle à propulsé la galaxie d'un bon en avant, et ceux donc les actes et les paroles reflétaient leur conviction, ont été récompensé. Vous vouez en débattre, ouvrai une salle, faites donc. Cependant, rappelez vous que si traitre aurais-je été, vous en seriez toujours sous la gouverne du Démon. Entre temps, j'exprimerai mon opinion ici, traitre ou pas. Pour en revenir à ce don pourquoi nous somme ici, Je dirais que Orishas touche un point. la façons de diriger du seigneur Nécrons est d'une rigidité qui frôle la dictature. Mais il est ainsi, et impose la paix d'une main de fer. Est-ce un reproche ? non la solution ultime ? non plus Pourrait-il faire mieux ? pas seul en tout cas. Les actes d'Édward Teach sont regrettable, car elle ne fond qu'entacher votre Ordre Renégate. À l'instant de Célia, je condamne les commanditaires qui ont fourni subventionner cette opération renégate, nous les connaissons, mais leur laisserons le discrétion de venir défendre ou non leur "outil à piller" J'apporte votre attention sur le fronton de l'assemblé: TOUT TIR IONIQUE … ASSAUT … OU ENCORE INVASION D'UN MONDE APPARTENANT A UN CITOYEN D’EVEIL … SERA TRÈS SÉVÈREMENT SANCTIONNE ... ET PUNI A SA JUSTE MESURE : LA MIENNE ! ! ! ... Aucune action militaire quelle qu’elle soit ne sera tolérée vis-à-vis d’un citoyen d’Éveil … La question qu'il faudrait se poser comme communauté est la suivante: Qui est citoyen d'Éveil ? Depuis les temps les plus anciens, un citoyen est un membre de la communauté, enregistré, connu de ses pairs. Est-ce la un critère trop élevé de ce présenter et de siéger à l'assemblé Galactique, pour accédez à la citoyenneté ?
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 21/11/311 ETU 22:54 |
Détails
Y a un truc qu'est cool quand même dans c't histoire. C'est qu'on voit de nouvelles têtes. 'Fin d'anciennes nouvelles têtes. A moins que ça ne soit de nouvelles anciennes têtes ?! Tonton Tuthule, Yzual, Teach, Proof, Orishas, Tata Atérisk. C't'incroyable hein ?! Puis v'là ti pas qu'y en a qui s'réclament d'une démocratie. Rien que ça. 'Faudrait p'tet commencer par brancher vot'e CB, les mecs. Si vous voulez, j'connais un gars qui connait un gars qui peut vous la brancher dans les chiottes. Nan mais si y a que ça... Qu'on soit en dictature ou pas (j'vous laisse à votre interprétation souveraine comme y disent), tant que ça vous concerne pas, z'en avez rien à carrer. 'Lors c'bien gentil de venir avec vos grands principes toussa mais v'là pas le timing quoi. Z'êtes grillé les mecs. Du fond des âges, ouaips. Et ça serait pas mal qu'il y reste. Et non, on a jamais interdit le mercenariat. Le truc, c'est qu'on oblige à en subir les conséquences. Ben ouais, t'peux faire ce que tu veux, mais un de ces quatre, ça va t'retomber sur la gueule. Puis c'pas tout, mais on en oublie un peu l'fond de l'affaire. C'tait qui le big boss du casse ? Nan parce qu'apparemment, j'suis l'seul à pas le savoir. Pas que j'suis curieux hein ?! M'enfin, c't'assez drôle quand même. D'un côté, on lynche ce pauvre renégat tout beau tout gentil victime d'un malhonnête commanditaire, on lui éclate ses flottes, lui pique sa planète, le pend par les couilles et regarde c'qui tombe (Oh !! Des leems... petit cachotier !), etc. Mais par contre, le commanditaire, on va tranquillement... "leur laisser toute discrétion" de venir l'ouvrir ? Mouais... J'sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais chez Bibi, généralement on tape plus sur celui qui se sert de l'"outil" que l'outil lui-même. M'enfin, autre galaxie, autres coutumes, hein ?! Le folklore éveillain (?), j'commence à connaitre. Et sinon vu que cette affaire d'importance certaine semble avoir réveillé, pour un temps, tout ce beau monde, j'organise un ping-pong kamis dès la semaine prochaine. Evidemment, vous êtes invités d'office et êtes désignés volontaire de plein gré pour participer à ce joyeux événement qui consiste à se taper sur la gueule. Bien entendu, il est permis d'insulter l'autre, de lui tirer les cheveux, de cracher dans sa soupe, de limer son dentier, de scier sa canne, de chier dans le cornet à piston de tata Susanne, de teindre son chien en vert fluo et autres joyeusetés qui font le lien solide de notre belle communauté. Il ne faudrait quand même pas perdre cette magnifique animation qui secoue notre belle galaxie.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 22/11/311 ETU 09:50 |
Score : 3
Détails
Est ce là Némésis votre réponse? Me chasser de tout les systèmes où vous êtes? Mes vaisseaux sont sur ces points depuis des cycles, bien avant votre arrivé. Ils ne bougeront pas. Usushesha, je suis d'accord avec vous, mais que diriez vous si pour éliminer les guerres il fallait chasser tous les fédérés? Ou pour réguler je ne sais quels marchés, il fallait interdire les marchands? Je ne m’oppose pas au gouvernement, mais condamne cet stigmatisation de mon ordre. Regardez à l'ordre du jour, depuis que je suis ici, je n’aies jamais infiltré qui que ce soit. Mais je suis chassé. Quel gouvernement à fait cela depuis la création d'Eveil?
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 22/11/311 ETU 12:02 |
Détails
Roger est mort, Yzual ! Faut que tu t'y fasse ! Mais c'est quoi ce délire malsain avec ce pauvre Roger ? Qui est citoyen d'Eveil ? On s'en fous ! Ça change quelque chose ? Orishas est citoyen, et c'est pas ça qui l'empêchera de se faire dézinguer ! Yzual, nous avons tous vécu différemment ton coup d’état avec le démon, et je peux t'assurer que tout le monde ne partage pas ta théorie du "bon en avant". Mais la question n'est plus là. Et puis, pourquoi le pirate devrait-il être sanctionné ? A-t-il violé la loi ? Y a-t-il des lois, d'ailleurs ! Les seuls fautifs dans l'histoire sont ceux qui se prêtent à ce jeu de gouvernance factice, qui ne remplissent aucune obligation si ce n'est le pouvoir de juger ! Allez ! Soyons fou ! Nemesis bute les pirates parce qu'il a peur de se faire hacker ! Bah moi, je vais chasser tous les alliantistes, de peur qu'ils n'envoient des mécanoïdes regarder sous ma jupe ! Hiiihihihihi
|