Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > On m'explique ?

On m'explique ?

Pages : 1 2 3 4

Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

22/11/311 ETU 19:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cdt Orishas, ... vous m'avez parfaitement compris, c'est exactement ça !!!
qu'ils soient là depuis des lustres ou non, pour moi cela ne change rien ... vous n'avez pas bien compris la situation :
Je ne suis plus apte, ... du moins en mesure de "décider", oui, de ce qui est bon ou pas pour Éveil !
aussi, à compter de ce jour, pardon, ... d'il y a environ 3 cycle, ... je parle au nom de l'Empire Nécron !
est-ce plus clair pour vous ?
Quand à "éliminer les Fédés pour éviter les guerres" ... il me semblait que l'interdiction de toutes opérations militaires ... suffisait !
Mais là, nous parlons d'actions à tendance négative, des attaques ... contre des peuples ...
Pour le commerce, ma foi, c'est plutôt positif non ?
Vous pouvez condamner ce que vous voulez ... vous êtes ... "libre", et le passé d’Éveil ... est son passé !
Cdte Satirik !!!
vous avez raison en partie, le Pirate ne devrait pas être sanctionné, déjà, ce serait plutôt son commanditaire, même s'il s'est fait pincer !
Vus oubliez au passage que j'ai garantie au Cdt Proof de le protéger ...
Par contre, oui, ... je vais protéger mes coordonnées ... afin de tenter de m'assurer une certaine tranquillité ... est-ce interdit ?
Le Cdt Orishas doit ... déplacer ses flottes ... à lui de le faire !
S'il refuse, ... comment dois-je le prendre d'après vous ?
Au minimum ... comme une provocation non ?
En tout cas, ... ça n'est pas "sage" ... du tout ...
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

22/11/311 ETU 19:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Un homme, très élégamment vêtu, s'approcha de Satirik, un verre sur un plateau et un torchon pendouillant sur son bras.
Merci Roger !
La jeune femme but le verre d'une traite, puis le reposa sur le plateau. Enfin, l'homme, repartit par là où il était venu.
Excusez moi, Nemesis, mais j'ai un peu snobé, consciemment oui, votre dictature. Du coup, je ne vois plus vraiment ce qui est en vigueur et ce qui ne l'est pas. En revanche, ce que je sais, c'est que dans toute les civilisations, là où la loi est absente, la coutume prend le relais ! Hihi ! Faut pas s'y méprendre, je suis jeune et splendide, mais je ne suis pas née de la dernière collision ! Les coutumes, je les connais ! Insulter Davian est même devenu un sport national sur certaines planètes ! La libre circulation a, aussi, longtemps été en Eveil, et je suis surprise que sur votre décision, ce ne soit plus le cas.
Le Commandant Orishas a-t-il manifesté le moindre désir de vous attaquer ? Il me semble que seule l'inverse fut. Alors de quoi voulez-vous vous défendre ? C'est plutôt lui qui devrait prendre ses précautions...
Vous parlez d'une tranquillité ! C'est toujours plus facile d'enterrer un problème plutôt que d'y trouver une solution ! Hihihihi !
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

23/11/311 ETU 06:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.
Faites ce que vous pensez le plus juste commandant Némésis, mais je ne me défendrais pas. Eveil mérite mieux que ça.
Offrons à Eveil ce qu'elle aurait toujours dû avoir. Cette unité dont vous faites les louanges. Et non la violence et la menace qui la gangrène.
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
24/11/311 ETU 11:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Cdt Némésis, si je peux comprendre votre position, vous voulez protéger vos bien, il me semble, lorsque vous avez pris le contrôle de la capital que vous avez dit .....je cite " il est interdit d’interdire un point de coordonnées..".....Je ne comprend plus là...
En effet, si vous dites à un cdt qu'il doit quitter tout point de coordonnées où vous vous trouvez sous peine de destruction, cela va à l'inverse de ce que vous prôniez précédemment...Donc il faut m'expliquer pourquoi ce que vous interdisez aux autres vous vous l'autorisé.
Je pourrais moi aussi dire que j'interdis à tout fédéré de s'installer dans un point de coordonnée où je suis majoritaire,(il n'y en a pas tant que ça)parce qu'avoir à proximité de chez soi "un bandit avec un calibre près à tuer vos enfants en cas de désaccord" n'est pas la conception que je me fais de la sécurité...Mais non je ne le fais pas, tout le monde est autoriser à circuler librement sur mes terres même les gens que je n'aime pas, c'est cela la liberté et cette liberté devrait être le fondement des relations entre les peuples d'éveil.
Je vous vois depuis quelque temps agiter votre sabre, j'espère que vous ne l'utiliserez pas parce que sinon même avec mes faibles moyens je vous interdirai tout point de coordonnées où je serai présent et où vous n'aurez que des flottes...C'est une simple mesure de sécurité comme vous avec Orischas mais vous n'allez pas me le reprocher puisque c'est ce que vous faites avec les cdt dont l’appartenance vous déplaît....
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

24/11/311 ETU 20:06
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
... vous ne comprenez pas ?
Mais c'est simple ... parce que depuis le début, ... vous n'avez rien compris ...
Maintenant, vous commencez à m'fatiguer ...
Avec le résultat du vote, ... il n'y a pas d'alternative : il n'est plus question de plus ou moins "diriger" cette Galaxie !
je dispose encore de la Capitale, que je vais sécurisée, c'est un fait, ... mais aujourd'hui, c'est AU NOM DU PEUPLE NECRON que je pale !!!
Est-ce que ça, ... vous comprenez ?
Ce que je ... "prônais", et notamment la libre circulation par l'interdiction d'opérations militaires quelles qu'elles soient, fait partie désormais ... du passé d’Éveil !
Quant à mon intention ou non d'utiliser mes machines, ... je constate que vous me connaissez ... très mal !!! ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/11/311 ETU 21:56
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Edifrep d'Albion 2,
Il me semble que pour ma part, votre intervention est malvenue. Votre ancêtre, que j'ai connu en Songe, était "mou du bide" - si vous me passez cette expression grivoise - et n'a rien fait contre l'immobilisme de cette pauvre Galaxie. Et quand je dis "rien", c'est encore loin de ce que je pense.
Il est donc malvenu de venir ici, après d’innombrables cycles de silence, critiquer ceux qui œuvrent, en mal ou en bien, peu importe !
Mes Dieux ont la mémoire de l'histoire des galaxies et ils ont hurlé !
La Prêtresse, toujours si douce et polie, apparaissait soudain les cheveux en bataille et les yeux durs. Mais que lui arrivait-il ?
Probablement des réminiscences du passé... qui la torturaient.
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
25/11/311 ETU 09:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Je ne pense pas vous avoir jamais manqué de respect Briseis, alors éviter d'insulter mes ancêtres....
Il me semble moi que vous devriez revoir un peu le passer de songe et peut être que vous vous rendriez compte que mon père n'avait rien à voir avec cette galaxie il y a peut être mis les pieds une foi mais n'y avait aucune possession, alors forcément il ne pouvait intervenir dans la politique de cette galaxie...
En tout état de cause vous devriez consulter et prendre quelques calmants, je vous trouve bien fatiguée et bien énervée pour la future dirigeante de la galaxie, c'est un peu inquiétant. Je m'explique vous n'êtes pas encore aux affaires et vous semblez déjà surmenée, respirez, buvez un bon coup, allez voir notre ami clitis, il a certainement des solutions à votre stress.
Pour en revenir à ce que vous me reprochez, je ne fais que constater que certaines choses s'appliquent à certains mais pas à tous...Je maintiens : de quel droit peut on interdire à un cdt d'être sur un point de coordonnée sous prétexte qu'il est de telle ou telle obédience, alors qu'il ne s'est rendu coupable d'aucun méfait ?...
Dans les temps très anciens, ce sont mes historiens qui le disent, un génocide planétaire a eu lieu car un groupe de personnes avait décider d'éradiquer les adeptes d'une religion les rendant coupable de tous les maux de l'époque, cela avait démarrer exactement de la même façon....Trouver un bouc émissaire afin de focaliser son attention sur lui pour pouvoir s'emparer du pouvoir...Je n'aimerait pas que cette galaxie qui m'accueille sombre dans les mêmes travers...
Quant à ma non intervention, qu'y a t'il à dire sur cette galaxie? Je n'intervient que lorsque je juge utile de donner mon avis, et lorsque des questions importantes sont abordées, dernièrement cela ne me semblait pas être le cas, mais là il en va de la sécurité de certains dont je ne fais pas parti....Pour le reste pensez de moi ce que vous voulez....
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

25/11/311 ETU 15:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Ouais, pète un coup Briséis... Hiiiiihiihihihihihihihihihihihihihi !
Moi, je pense qu'il a raison le ch'tiot ! Mais faut se dire qu'à l'heure actuelle, on a un "dirigeant" qui change les lois comme il change de victime ! Alors faut pas s'étouffer à chaque fois qu'il se contredit ! Hihihihi !
Et puis, hey ! Si on devait reporter sur les uns les fautes de leurs ancêtres, la moitié d'entre vous seraient à conduire au bûcher ! Hihihihi !
Un bûcher ! Un bûcher ! Un bûcher ! Un bûcher ! Hiiiihihihihihihihihi !!
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

26/11/311 ETU 00:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
->> Ce que fait Némésis ... C'est ... Une tentative de démonstration par l'exemple.
Démontrer que la seule paix possible dans un système risqué est dans la neutralisation "DES" facteurs de risque.
- Les agressions / Les ionisations / Les Piratages ...
Le sujet selon moi est désormais "en roue libre" avec des intervenants qui tentent TOUS de tirer la couverture vers des débats secondaires.
On ne parle pas des pirates ici, on ne parle pas de Némésis ici, on ne parle pas de la possibilité de futur gouvernance de Briséis ici, ni du passé de la famille "d'Albion" (qui s'exprime très bien d'ailleurs, je note ...) ... Et encore moins d'allumer des bûchers hein ...
On parle de liberté individuelle et du rôle de l'état.
On a eut un débat comme ça en 6.9, et j'ai eut à répondre à une question d'AngelOfHell qui me demandait pourquoi dans mon programme, afin d'avoir la paix, je n'interdisais pas les ionisations, les piratages et autres subtilités de voisinage.
Et bien ... C'est que je pense qu'il s'agit d'un faut problème. Pourquoi interdire aux gens ce qui fait leur nature intrinsèque ? C'est la meilleur manière, et nous le constatons ici, d'obtenir des clivages, des regroupements, des différences, des levée de boucliers ... Là ou finalement il n'y a pas de problème à la base.
------------------------
Ce n'est pas l’excès sécuritaire qu'il faut promouvoir ... C'est la promesse que l'impunité n'existe pas. que si vous faites quelquechose de "vraiment pas bien" ... Vous serez juger selon des lois établies, respectées et issues d'un débat communautaire constructif. Et que le jugement sera Appliqué.
D'où l'importance d'une constitution et de lois débattues ... D'où l'importance d'un système judiciaire, d'où l'importance d'un exécutif reconnu et élu par des citoyens responsables.
-------------------------
Mais je reconnais que le Far-Ouest fut une époque passionnante dans notre préhistoire ... Il peut y'a avoir des adeptes nostalgiques ...
Allons vers le haut tous ... Même si c'est une route au combien difficile. Il y'a de l’énergie ici, nous pouvons y arriver. <<-

Pages : 1 2 3 4