B | 4 | |
A | 14 | |
Total : 18 vote(s) |
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 23/11/311 ETU 23:25 |
Score : 6
Détails
Dis un peu voir mon p'tit, tu bavais pas encore sur les loches de ta mère que j'tais d'jà au front. Et tu f'sais à peine tes classes que j'participais d'jà au gouvernement de TA galaxie. 'Lors mon p'tit pote, 'fais péter des états de service comme les miens et p'tet que t'auras ton hochet personnel. Sans compter que j'suis champion galactique de bifle. Bon aller, vu que j'suis gentil, j'ai p'tet un poste pour toi. J'réservais ça à quelqu'un de mieux... fourni, m'enfin. Donc s'tu veux, j'peux t'prendre comme secrétaire (va juste falloir faire un effort sur la tignasse blonde et les talons hauts, hein ?!). Ou alors comme escla... euh... comme stagiaire. C'toi qui vois.
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 24/11/311 ETU 00:02 |
Score : 5
Détails
Il est facile de critiquer, commandant EVANS. J'étais venu ici dans l'idée de défendre la commandante Célia, que vous décriez comme celle qui à échoué à repeupler la Galaxie Firmament. Dois-je réellement me faire son avocat, devant vos propos aussi risibles ? Voudriez vous aussi lui mettre sur les épaules le poids de tout ces commandants mort née ? Avez vous seulement construit, pour vous permettre d'être aussi critique envers cette commandante qui s'acharne d'effort pour cette univers ? Ne Répondez pas, C'est sans importance. Briséis à présenté un programme, s'aidant du peu de commandant peuplant cet univers. Présentez mieux Evans ! Ensuite, venez critiquer. Étant donné que je ne peux me permettre de donner de leçons, Je m'arrête ici, vous laissant à tous le destin de cette belle galaxie. ÉVEIL, Je vous souhaite des jours heureux, de l'aventure et des histoires.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/11/311 ETU 00:31 |
Message édité -
Score : 7
Détails
->> Non de IL ! 4 lignes pour Firmament ... Je ne suis pas piquée des propos de John Evans, Au contraire ... Ces quelques lignes sont une motivation supplémentaire dans ma détermination. Voyez vous, là ou certains voient l’échec ... Moi je vois l'espoir. Et je le vois jour après jour lorsque je modifie les structures de 6.9 et que je parle avec des nouveaux commandants. John, il n'y a pas d'échec en Firmament ... Cette Galaxie est ce qui est écrit en son fronton, et ce qui y'est écrit se passe réellement. Relisez, vous verrez. ---------------- De plus, je n'ai entamée aucune politique Galactique ... Comme cela fut écrit, cette Galaxie n'a pas changée de Gouvernance, elle est sous le l'influence du Cdt Macmillan et du Cdt AngelOfHell ... Pour encore quelques cycles. Je n'y suis qu'une "administration" et n'y ait jamais revendiqué aucun pouvoir. ---------------- Maintenant, j'accepte votre point de vue ... Ce qui ne m’empêchera pas de continuer. Comme je l'ai annoncé dans mon projet en 6.9, je suis pour la libre expression et trouve qu'il y'a des choses à prendre dans le point de vue de chacun. Je trouve juste dommage que vous ayez choisit l'assemblée d'Eveil pour formuler votre point de vue sur "la veuve noire", alors qu'il existe une salle de débat en 6.9, que l'expression y est libre, et que vous y disposez d'une ambassade (vous rendant par la même citoyen). Si vous désirez me venir en aide, vous êtes le bien venu. Le travail d'accueil est prenant vous verrez, et nombreux sont ceux qui ont baissé les bras alors même que je continue à être "LA SEULE PORTE" vers cet univers. Je vous aime beaucoup John Evans ... Vous n'avez pas peur de porter au monde les choses de votre coeur ... C'est de mon point de vue une grande qualité. <<-
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 24/11/311 ETU 17:03 |
Message édité -
Détails
A moi ! A moi ! Yeah ! C'est mon tour ! Commandant Evans ! Hihihi ! Si nous en sommes là, c'est que nous avons tous échoué ! Qui peut, aujourd'hui, se vanter d'avoir fait un système qui fonctionne dans la durée ? Parce que ouais, on en a fait des projets, certains ont tenu plus le coup que d'autres, mais tous ! Je dis bien tous ! Tous ce sont cassé la gueule un jour ! Et on est là, à essayer de proposer quelque chose de mieux que la fois précédente... C'est dur ! Perso, j'ai roulée ma bosse, j'ai fais mon truc, et c'est l'immobilisme des autres qui m'a fait abandonné ! Ou plutôt, l'immobilisme des pirates ! C'est con pour vous, hein ? Orishas me pousse à reprendre les rênes d'un rêve perdu. Je t'ai pas encore répondu mon chou, mais sérieusement, à quoi bon ? J'ai perdu mon temps une fois avec les pirates, j'tente la deuxième ? J'suis pas maso ! Hihihi ! Faudrait qu'ils me redonnent envie de mettre mon cul entre eux et les tarés comme Nemesis, mais là, pour l'instant, c'est pas gagné tu vois ! Hiiiihihihihihihihi ! Je me fais aussi l'avocate du diable tu me feras un bisou plus tard, Ryan ! Briséis a dit qu'elle avait eu l'aide d'O'Reilly, Ryan pour les intimes, pour faire son projet. Quelque chose me dit qu'il est conscient qu'il aura une charge dans ce gouvernement ! Hihihi ! Faut faire avec les caprices des uns et les disponibilités des autres. Un système, quel qu'il soit, ne peut pas marcher sur le seul mérite du créateur ! Ce qui fait vivre le projet, c'est au contraire toutes les forces extérieures qui viennent y mettre leur contribution ! Regardez, vous avez déjà commencé ! Félicitation Commandant Evans, continuez ! Vous êtes sur la bonne voie ! Hihihihihi !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 24/11/311 ETU 18:56 |
Détails
Tout comme Célia, je vous remercie Commandant Evans. Les critiques que vous me faites sont fondées. Je peux sembler changer d'avis comme une girouette. Cependant, je remercie Satirik - et c'est bien la première fois - de mettre en avant l'argument implacable : quel que soit le projet, aussi génial soit-il, il ne peut se réaliser que dans l'enthousiasme et la motivation de tous. Alors... J'ai quelquefois prêché le faux pour obtenir des réactions. J'ai quelquefois baissé les bras, faute de soutien. Dans mon for intérieur, je n'ai jamais eu envie de quitter Eveil, ni avec mes peuples, ni avec mes projets. Mais j'aurais été au plus réaliste et je me serais ralliée à la majorité sans problème majeur. La voix se fit plus feutrée et les paroles plus intimes. Commandant, je ne vous ai pas proposé de poste dans mon éventuel gouvernement pour la mauvaise et simple raison que je ne vous connais pas. Il ne tient qu'à vous que cet état de fait change. L’Ambassade des 7 Fleuves ou mes autres tavernes vous sont ouvertes.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 25/11/311 ETU 01:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je vais juste me permettre une parenthèse, et peut être vais je amener sujet à polémique autour de mes manières ... Dans le cadre d'une assemblée faites de commandants responsables, capables de gérer des centaines de mondes et représentant leurs populations; Partant du point de vue que ceux qui s'expriment ici sont égaux en droits et en valeurs de part leur appartenance à l'assemblée d'Eveil. Je suis contre le vote à bulletin secret. Pour moi un vote est un engagement, et je ne rejoint pas le Cdt Rowen. Il n'y a pas besoin d'anonymat pour un parlementaire. Le parlementaire est un représentant et il le sait, quand il s'exprime, avec ses mots, il donne son point de vue et nourrit le débat ... Quand il vote, il sait pourquoi, et n'a nul besoin de ce cacher derrière un bulletin secret. Au contraire, si son avis n'est pas fait, il intervient et pose des questions, et déclare son sentiment si de son point de vue le débat mérite d'être enrichit. Et donc au moment de déposer son vote, il peut le faire à haute voix, conscient d'avoir selon lui réalisé le juste choix. --> Nous sommes des représentants, nous sommes conscient de notre tâche, et nous devons combattre l'addiction au suivisme ... Un débat est une chance ... Trop souvent les protagonistes se taisent "pendant" et son surpris après de la marche du monde. Nous sommes libre, et nous devons présever la possibilité du point de vue opposable ... Au contraire de ce que pense le commandant Rowen, c'est l'anonymat qui entraîne le "suivisme". Voter en exprimant son opinion est autrement plus respectable et il est de notre devoir de ne jamais laisser un Cdt dans le silence de ses pensées ou dans la crainte de son expression. Nous sommes des commandants, Il est un devoir que de s'exprimer sur le vote que l'on dépose.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 25/11/311 ETU 09:11 |
Détails
Commandante Celia, je ne comptai pas vraiment intervenir en ces lieux avant la mise en place du nouveau Gouvernement, mais puisque j'aurai la lourde de tâche de vous seconder dans vos méandres institutionnelles... Autant que je commence tout de suite. Votre motivation est tout à fait louable, mais je me dois de vous rappeler de bien réfléchir aux conséquences que certaines décisions pourraient avoir. Obliger les Commandants au vote secret serait un manquement à la liberté d'expression. Obliger les Commandants au vote public serait un manquement à la liberté d'opinion. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Chef du pouvoir législatif, c'est à dire vous, est appelé "Président(e) des débats". Ne prenez aucune décision à la légère...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 25/11/311 ETU 11:40 |
Score : 6
Détails
Votre intervention est tout à fait juste Cdt O'Reilly ... Cependant ma déclaration est a prendre dans le contexte du vote en cours et de la cituation galactique actuelle et ce vote est déjà lancé. Il ne s'agit pas d'une déclaration d'intention sur ce que je ferai si Briseis est élue. Je ne suis ici que simplement Célia, non investie d'un quelconque poste, et je m'exprime en tant que représentante de mon peuple des Hordes. Pour la suite, si nous sommes nommé, j'entends bien que la question du vote soit examinée avec la plus grande attention afin que nous puissions disposer d'un outil valide et reconnu fiable. Sans cela, l'exercice parlementaire va s'avérer bien compliqué. ... Et donc là, pour ce vote, comme pour celui qui concerna "Némésis", la citoyenne d'Eveil Célia aimerais faire remarquer à cette assemblée, qu'il n'y a pas de "cadre" : Combien y'a t'il d'inscrits ? Une coalition à t'elle pouvoir de vote ? un ambassadeur, qui se reconnait lui même comme tel doit il participer ? et la question qui fache : QUI sont les votants ? --> Car sur le dernier point, j'avoue que je resterais perplexe si j'apprenais, et ce n'est qu'un exemple, que les Cdt Déimos ou Lord Marf ont réussit à voter depuis leur module de cryogénisation. (si il y a eut procuration, j'aurais aimée qu'une instance galactique en soit informée). Et d'ailleurs, peut il y avoir procuration ?
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 26/11/311 ETU 10:30 |
Score : 3
Détails
C'est une bonne question, Commandante Celia. Mais la réponse n'apportera rien de plus, car : - le vote est déjà lancé - la majorité a déjà voté en défaveur de Nemesis - Nemesis lui même semble ne plus vouloir du Gouvernement. Sachant qu'il n'y a que Briséis pour reprendre le flambeau... Excusez moi de détruire le suspense mais... Selon les sondages... ... Ryan sortit une cigarette de son étui et l'alluma expressément.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 26/11/311 ETU 14:00 |
Score : 4
Détails
Cher Ryan ne vendez pas la peau de Nemesis avant de l'avoir tué! Sur le dernier vote lancé j'ai été surpris que 17 commandants participent car ici depuis des cycles seul une poignée de brave interviennent. Rien ne permet de dire avec certitude que Briséis aura un vote positif. Pour ma part, je reste frustré de la façon de faire. il y aurait dù avoir un appel à la gouvernance. Nous aurions pu voir si d'autres personnes souhaitaient être responsable d'Eveil.
|