B | 4 | |
A | 14 | |
Total : 18 vote(s) |
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 22/11/311 ETU 02:04 |
Score : 3
Détails
C'est une C-£ia toute exité qui préparait la salle de vote. La ou Briséis éprouvait des problèmes, C-£lia réussirait ! Ok les mousses, À Vos bulletins ! Vous avez le Choix entre les Constantes A ou B Ne votez pas tout de suite, Attendez que Briséis vous désignes ce que vaux A et ce que vaux B, Et Bien évidement, la QUESTION ! >< j'ai intérêt à ce que ça fonctionne, sinon je vais passer pour une belle dinde...
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 22/11/311 ETU 02:10 |
Score : 3
Détails
OUAIS ! De mon côté ça fonctionne. Oufff, j'suis pas une dinde, heureusement. J'ouvre dorénavant ma compagnie de Démocratie "C-£lia Vote-Libre inc." Pour seulement 1000 £eems, je vous ouvre une salle. Et pour 1 MA de £eems, je vous dis comment faire fonctionner le vote ! Tien, Parce que je suis fine fine fine, 50% d'escompte pour les trois premiers contrat ! "C-£lia Vote-Libre inc.", la vie simplifiée !
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 22/11/311 ETU 02:45 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Fichu ! J'ai faite une faute dans le Titre de la Question. Si au moins le S était proche du R, ça aurait passé pour une faute de frappe. Rien à faire, je vais passer pour une Dinde. Mais c'est paR ma faute ! Oups, C'est paS ma faute !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 22/11/311 ETU 07:32 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Merci Commandant GlaDoS ! J'avoue qu'il y ait certaines manipulations électroniques qui me dépassent. Donc, la question est : Voulez-vous de Briséis pour Guide ? Réponse A : OUI Réponse B : NON Il n'y a pas de réponse C pour les indécis. Je le regrette mais pour les entités telles que GlaDoS, il n'existe que des 0 ou des 1...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 22/11/311 ETU 21:23 |
Score : 8
Détails
Quelques heurs plus tard, Briséis se représentait devant ses pairs. Commandantes et Commandants d’Eveil, Je sais pertinemment qu’il est difficile de faire un choix sans connaître le programme de votre Guide. Alors, le voici ! Pour qu’un gouvernement soit efficace, sans tomber dans une dictature dont vous ne voudriez pas, il doit protéger ses citoyens contre lui-même. Jusqu’alors, aucun gouvernement n’a réussi à durer car il n’avait pas mis en évidence certaines prérogatives vitales. J’ai travaillé avec un juriste de renom pour vous soumettre une… …Théocratie Démocratique ! Elle marqua une pause. En premier lieu, le plus important est la séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Le pouvoir exécutif est celui de faire appliquer la Loi. Le pouvoir législatif est celui de créer le Loi. Le pouvoir judiciaire est celui de juger les contrevenants à la Loi établie. Le pouvoir exécutif est contrôlé par le « Guide ». Le pouvoir législatif est contrôlé par le Président des Débats. Le pouvoir judiciaire est contrôlé par le Juge Suprême. Vous suivez ? Si je suis élue « Guide d’Eveil », je serai secondée par un fédéré qui appliquera les sentences du Tribunal, selon les Lois du Législatif. Le Président des Débats aura pour charge s’ouvrir une salle où seront discutées toutes les lois. Il devra répondre aux questions, demandes et autres sollicitations au sujet des lois. Le Juge Suprême aura son Tribunal, il sera secondé par le Commandant de son choix et les citoyens disposeront de quatre avocats (deux pour la défense et deux pour l’accusation). Les trois pouvoirs étant distincts, ils sont indépendants et ont l’avantage (pour la protection des citoyens) de devoir obtenir un consensus. Voici donc ma proposition. Elle s'assura que tous avaient compris sa démonstration. Certains visages étaient concentrés, d'autres ahuris. Je vais soumettre de ce pas les postes principaux et secondaires aux Commandants que je juge compétents. Dès leur acceptation, je vous en ferai part. Je vous souhaite une bonne soirée.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 22/11/311 ETU 22:40 |
Score : 7
Détails
Chère Briséis, Voila qui est des plus intéressant! Pour ma part, je pense qu'il est bon de séparer les pouvoirs. Entre nous cela change de vos deux dernières interventions sur ce sujet :p j'attends avec impatience les précisions et informations complémentaires sur votre programme. Mon peuple attends aussi que le ou la futur guide d'Eveil se prononce sur le communiqué galactique envoyé par le Nécron Nemesis. C'est peut être une occasion de faire vos preuves... |
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 22/11/311 ETU 22:46 |
Score : 6
Détails
... Quoi ? 'Me regardez pas comme ça... Nan, je ne vais pas encore faire l'chieur. C'pas croyable ça ! Ces préjugés. C't'une honte, m'sieur Votre Honneur. Ahem. Bref. Bon alors d'jà, ça aurait été bien de faire ton 'tit n'exposé avant l'début du vote quoi. J'suis sûr qu'y en a qu'ont voté avant qu'tu donnes ton savant projet. M'fin bon. Bon alors là, y a un truc qui fache. Théocratie démocratique ? C'qui ton juriste de renom ? Nan parce que là, il mérite le bucher... Bref, juste pour dire qu'au lieu d'chercher à nommer des choses avec des appellations qui n'ont aucun sens et qui définissent même pas l'truc, autant exposer d'emblée ton machin. T'pourrais l'appeler Tourte de veaux qu'ça f'rait le même effet. L'important c'est ce qu'il y a dedans. Et justement, c'qu'il y a d'dans moi, ça m'plait. C'est simple et efficace. Bon, j'émets une réserve sur le législatif quand même. 'Faudrait pas un... Président des débats excité d'la gachette à faire passer des lois à la volée. M'fin bon. C't'une bonne base pour démarrer d'jà. Bon par contre, j'aurai une p'tite requête perso... Moi j'trouve pas ça normal. Après vous, je sais pas. Mais t'vois, la Brise, j'pas reçu d'proposition pour un poste. 'Lors, je sais pas, p'tet ma messagerie qui déconne...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 22/11/311 ETU 23:28 |
Score : 5
Détails
Laissez-moi un peu de temps, Clitis. Et puis je ne suis pas encore élue. Je sais que vous êtes impatient de connaître mes inclinations dont vous êtes, d'ailleurs, mais je ne peux pas faire tout en même temps. Le "Sage Juriste" sera probablement le Commandant O'Reilly parce que c'est celui qui m'a aidée à construire ce programme politique. C'est un juriste hors pair, mais qui n'a pas le temps nécessaire pour être la tête du pouvoir judiciaire. Alors... Vous recevrez un x-com, cher Clitis, bientôt. Demain, en fait, comme d'autres. Je suis en train de fignoler mes propositions et croyez bien que ce n'est pas simple. Quelques heures, hein ? Merci. La Brume avait ce regard acéré qu'elle réservait à des missions importantes.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 23/11/311 ETU 20:54 |
Score : 6
Détails
Briseis remonta prestement sur l'estrade. Eveil ! Dans la configuration de mon Gouvernement, voici quelques précisions. La Commandante Célia a accepté de représenter le pouvoir législatif. Elle sera secondée pat le Commandant O'Reilly. Monsieur Clitis a accepté le poste de "Juge Suprême". Je représenterai l'Exécutif. Elle défia l'hémicycle de ce regard violet que la brume cachait de moins en moins. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour voter selon votre conscience. S'il existe un commandant qui désirerait changer son vote à cause de mes atermoiements, qu'il se fasse connaître. Elle redescendit prestement de la Tribune et alla passer quelques messages sur un fauteuil loin des autres.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 23/11/311 ETU 22:36 |
Score : 4
Détails
EVANS avait écouté attentivement les interventions de Briséis et il ne pouvait se taire plus longtemps car cela ressemblé de plus en plus à une mascarade Chère Briséis, tous ceux-là manque cruellement de cohérence. Un jour vous faite allégeance à Nemesis en souhaitant jouer un rôle sur Éveil, un autre jour vous êtes prête à déplacer votre peuple en dehors d'Éveil, un autre jour vous dites qu'Éveil est morte et que rien ne vos de dépenser de l'énergie pour remettre un peu de vie ici puis un autre jour vous souhaitez ardemment devenir le guide d'Éveil. Tout cela en quelques cycles. Vous n'êtes pas crédible! EVANS fit une pause, regarda Bréséis dans les yeux. De beaux yeux d'ailleurs... J'aimerais maintenant faire quelques remarques sur l'étonnant gouvernement que vous souhaitez mettre en place. - La commandante Célia représentante du pouvoir législatif : je lui reconnais une grande générosité et un sens aigüe du travail mais ouvrons nos mirettes chèr(e)s ami(e)s son action sur Firmament est un échec, cette galaxie est aussi vivante qu'un cimetière! Et le projet 6.9 me diriez-vous? c'est pareil! Même le fondateur a succombé. Je vous le dis chers amis cette belle demoiselle et une veuve noire! - Le commandant O'Reilly paix à son âme mes très chers frères! Le jour où cette personne verra sur son X-Com qu'il est au gouvernement nous serrons tous DEAD! - Monsieur Clitis "juge suprême" : c'est l'apothéose! un alcoolique, frimeur, fumeur de gitane maïs comme schérif galactique... Après tous pourquoi pas, on aura du rhum, des femmes et de la bière nom des dieux! ohohohoh! Que Nemesis nous emporte on n'aura rien mérité de mieux, ohohohohoh!!! Et sans vouloir faire de Nationalisme galactique, ils ne peuvent pas faire des choses dans leurs galaxies... *Humour* Ah! Et pour la capitale? J'imagine qu'elle restera la possession de Nemesis comme vous l'avez stipulée dans une allocution? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui donner la place de gardien d'Eveil? EVANS regarda son X-COM pour la vingtième fois de la journée. Rien, toujours rien, pas de poste pour lui... Y a plus qu'a piquer quelques tonneaux de bon vieux rhum à Clitis
|