Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des Défiances

Salle des Défiances

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

03/12/311 ETU 11:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que la vie de l'Assemblée suivait sont cours telle l'eau d'une rivère progressant vers son fleuve, Célia apparu sur les canaux de communication visiblement prète à formuler une annonce officielle. De là ou la transmission était enregistrée, il était parfaitement reconnaissable qu'elle se trouvait à l'entrée d'une salle mittoyenne de celle du Grand Code d'Eveil.
- Commandantes, commandants, citoyens d'Eveil,
J'inaugure aujourd'hui cette salle ... Pierre angulaire du dispositif prévu par la Constitution de 311 et qui permettra à chacun, en son âme et conscience, d'exercer son "Droit de défiance".
Célia ouvrit la porte et on put voire distinctement l'intérieur. Une salle de taille moyenne, avec en son centre un bureau, une chaise et un Holo-Enregistreur. Sur les murs les articles de la Constitution de 311 et un rappel de la procédure de Défiance en lettre dorrée.
- Voilà, la procédure est très simple, Pour prendre la tête d'un des trois pouvoir, et cela à compter de cette seconde, il vous suffit de venir ici et d'enregistrer votre demande ... Je serai alors immédiatement prévenu de votre demande et enclencherai la procédure de défiance telle que décrite au Grand Code d'Eveil.
Vous pouvez accompagner votre demande d'une déclaration, ou simplement réclamer votre droit, quoiqu'il en soit essayez d'être précis et n'oubliez pas de mentionner quel "pouvoir" est concerné par votre défiance.
Merci de votre attention.
Cdte. Celia

24/12/311 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Quelque part dans l'univers, un enfant nait.
Ses yeux bleu s'ouvre sur un nouveau monde.
Il grandira comme un mortel,
Il vivra comme un mortel,
Il mourra comme un mortel,
Tel était son souhait.
// YZUAL //
Il est temps pour moi d'accomplir mon destin ... D'aussi vrai que mes yeux bleus sont ouverts et conscients.
24/12/311 - 15h00
Le poste de "président des débats est remis à candidature.
Cdte. Celia

25/12/311 ETU 02:53
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Détails du cdt. Yzual
Ce commandant ne fait plus partie de l'univers.
Dernière apparition : 09/12/311 ETU 22:44
--> Disparition le 24/12/311 ETU 22:44
Du fin font de l'assemblée on entendit le râle de douleur que poussa Célia, et le coeur déchiré elle en traversa les couloirs l'oeil rivé vers l'avant et les larmes coulant sur son visage.
Aucun garde n'eut le courage de l'arrêter lorsqu'elle sauta dans son chasseur furtif au mépris de tous les codes de procédures.
Il y'a des douleurs qui vous arrache jusqu'à l'essence de l'âme et qu'on sent insurmontables ...
Ce que ressentait Célia était bien pire encore.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/12/311 ETU 13:22
Le poste de "Président des débats" est remis à candidature.
Briséis regrettait fortement cette défection et en même temps, elle la comprenait très bien. La Commandante Célia, débarrassée de ses contraintes administratives en Firmament, avait envie de s’affranchir de tout projet gouvernemental pour "faire son chemin", accomplir sa destinée !
Le Prêtresse s'adressa à l'hémicycle.
Commandant O'Reilly, reprenez-vous ce poste ? Vous êtes le plus à même de le faire puisque vous avez activement participé à l'élaboration de la Charte d'Eveil.
Peut-être y a-t-il d'autres candidats ?
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

26/12/311 ETU 16:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
J'accepte de reprendre le poste de Celia, bien que celui-ci n'était pas ma vocation. Je me désisterai donc d'office si quelqu'un veut ce poste.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/12/311 ETU 17:16
Merci, Commandant.
Votre vocation n'était pas de faire partie du Gouvernement d'Eveil, et je vous remercie donc pour cette allégeance qui vous pèse.
Il est évident que si un autre Commandant se présentait à ce poste - tellement ingrat, il faut le reconnaître - vous seriez libéré de ces fonctions de facto.
Elle s'inclina vers le fumeur invétéré et reprit place dans l'hémicycle, attendant d'autres interventions.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

12/01/312 ETU 21:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Le commandant John Evans venait d'entrer dans la salle des défiances. Il avait décidé qu'il était temps pour lui de peser de tous son poids sur le destin d'Eveil. Sa clairvoyance sur plusieurs sujets ayant impliqué la gouvernance d'Eveil au sein de l'univers lui conféré une certaine légitimité à briguer le poste de juge suprême d'Eveil.
Bonjour chers peuples d'Eveil,
j'interviens aujourd'hui afin de poser ma candidature au poste de juge suprême d'Eveil.
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193

12/01/312 ETU 21:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Zoran qui était entré à la suite de John EVANS, vint également au pupitre prendre la parole.
"Je pose également ma candidature pour le poste de Juge Suprême.
Certes, ma légitimité reste encore à prouver pour la majorité d'entre vous. Mais je suis l'homme qu'il faut à cette galaxie pour rendre des jugements impartiaux.
Et ma "jeunesse" joue en ma faveur, dans la mesure où je n'ai été influencé par aucun parti, aucune coalition. Mes décisions seront donc justes."
Il quitta le pupitre et activa son COM pour recevoir en temps réel les avancées du vote.
Cdte. Celia

12/01/312 ETU 23:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Célia se présenta dans la salle avec les textes sous la main. les textes elle les connaissait par coeur ... Ayant fait partie de l'assemblée constituante, ayant passé ses nuits à en discuter avec les autres membres.
- Cdts, l'heure est grave et il s'agit de ne pas faire d'erreur de procédure. L'homme en charge de lancer l’élection est le président de l'assemblée.
elle lança un regard vers Briséis ... Tsss, "président des débats" est un terme réducteur, celui en charge du pouvoir législatif EST président de L'assemblée, et pas meneur de débats, le terme prête à confusion.
- Selon les textes il a 48 heures pour remplir sa fonction. Cela à été pensé et voulut pour éviter que l'impatience ne l'emporte sur la raison ... L'impatience EST mauvaise conseillère.
Il faudra donc attendre le 14/01/312 ETU 10:40 pour que l'appel à candidature soit officiel ... A moins que le Cdt O'Reily ne se manifeste avant.
... Cela dit, vous avez été entendu, vous n'aurez pas besoin de renouveler votre démarche.
Quant à moi, je valide ici qu'a l'issue de de ces deux cycles je lancerai également un vote de défiance pour le poste de président de l'assemblée ... Quoi qu'il arrive.
ET que vive la constitution ! VIVA !
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

13/01/312 ETU 10:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Moi, Orishas Del Kelta Kör du Clan des Enéïdes souhaiterais me porter candidat à l'élection du Juge Suprême d'Eveil.
Respectueusement,

Pages : 1 2 ...  5 6