Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des Défiances

Salle des Défiances

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

14/01/312 ETU 02:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ayant eut l'occasion de lire les interventions du Cdt O'Reilly tant au niveau d'Eveil qu'au niveau intergalactique, je reconnais que l'inquiétude qui m'avais poussée à faire un vote de défiance est aujourd'hui levée.
Franchement, je suis impressionnée, et de mon jeune age j'admet qu'il fut folie de ma part que de tenter de re-briguer ce poste sans avoir connaissance de la parfaite conduite de mon ex collègue constituant.
Très cher, ne m'en voulez surtout pas, votre absence ponctuelle m'a fait douter pour Eveil et c'est naturellement que je me suis re-lancée.
Vous faite un travail remarquable ... Veillez donc aujourd'hui considérer mes démarches comme non avenues, vous êtes parfait pour ce poste en Eveil et je reconnais me sentir incapable de faire mieux.
Longue vie à votre mandat.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

14/01/312 ETU 11:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Pas de bol ! Ryan attendait avec impatience le retour de Celia dans les instances gouvernementales. La politique n'était pas faite pour lui, lui qui aspirait à une vie calme et sans encombre.
Si elle se désiste, je vais rester, c'est foutu !
Malgré les apparences, Ryan garda son plus beau sourire à la déclaration de Dame Celia.
Dame Celia, je vous remercie pour vos paroles, elles me vont droit au coeur. Il est cependant dommage que vous vous découragiez, car, à mon sens, vous avez abattu davantage de travail que moi au sein de ce gouvernement. Je ne fais que mon devoir, en tentant de garder un certain recul pour ne pas que mes valeurs personnelles rentrent en compte. Je suis certains que vous en êtes également capable.
L'acte de défiance contre le Président des débats est annulé.
Sont candidats pour remplacer Sieur Clitis au poste de Juge Suprême :
- JOHN EVANS
- Orishas
- Zoran
Le vote dure 48h. Vous disposerez de ce laps de temps pour convaincre les citoyens d'Eveil que vous êtes le plus apte à occuper la fonction de Juge Suprême.
Messieurs, bon courage.
Cdte. Celia

14/01/312 ETU 20:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Célia allait sortir de la salle, mais se routourna au dernier moment pour répondre ...
- Cdt O'Reilly, ce n'est que provisoire je vous l'assure, ce poste je le désir plus que tout depuis le jour où nous avons coucher sur papier les premières lignes de la constitution.
Seulement la conjoncture n'est pas la bonne actuellement. Je ne peux décemment pas faire partie de ce gouvernement alors même que je suis en charge de la dé-Nécronisation d'Aurore et qu'en riposte les Nécrons jouent à "POUM KAMIS" sur mon héritage en Songe.
Je reviendrai donc, mais lorsque la situation sera moins "complexe".
Cdte. Celia

31/01/312 ETU 23:07
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Célia était sereine et décidée ...
- Maître O'Reilly, EVEIL, je présente ma défiance pour la fonction de président de l'assemblée.
... Et c'est le titre que je veux voire inscrit depuis le début.
Votre travail est excellent, mais trop peut engagé vers la réforme à mon goût, et je sens l'épuisement vous gagner.
Personnellement, le désir d'emmener Eveil vers l'aboutissement de notre travail initial grandit jour après jour. Je ne peux plus me résigner à une simple participation. "L'attentisme" gagne, et je me sens apte à prendre en main les chantiers nécessaires pour qu'à la fois l'exécutif et les Cdt d'Eveil osent enfin dépasser leurs inerties.
Il ne sera pas dit que la 311 soit un asservissent de la pensée, une prise en charge détournée de l'état, un endormissement des responsabilités individuelles. Je veux Eveil FORTE et DYNAMIQUE. Et je veux m'inscrire comme celle qui fera bouger les consciences.
Ma défiance est lancée ! Je vous laisse décider du meilleur moment en fonction du calendrier en cours pour la prendre en compte.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

01/02/312 ETU 10:14
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Ryan fut d'abord surpris, puis rassurée de voir la Commandante Celia en vie.
Je laisse un temps d'appel à la candidature de 48h, à compter de la défiance de Dame Celia.
S'en suivra un vote de 48h avec tous les défiants et le défié.
Pendant ce temps, je continuerai de suivre le calendrier des débats et votes.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

10/02/312 ETU 22:44
message adapté : 4
role play intéressant : 1
John Evans entra dans la salle des défiances. Cela n'était pas la première fois pour lui. Il avait déja postuler à un poste au gouvernement d'Eveil mais ce poste ne lui aurait pas convenu et à ce moment de son histoire il n'aurait pu assurer une permanence suffisante. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. John est de nouveau aux affaires et souhaite oeuvrer pour Eveil.
Chers citoyens, chères citoyennes d'Eveil,
je dépose ma candidature au poste de Chef d’État Major d’Éveil. Je sais que ce poste est vacant depuis un moment et j'aimerais l'occuper.
Je serais défendre le gouvernement ainsi que chaque citoyen d'Eveil
Cdte. Celia

11/02/312 ETU 01:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Célia avait récupéré plusieurs calmant de Type BNZ à la pharmacie de l'assemblée ... Un alliage de Valium et de tranxene mélangé avec quelques plantes sèchées ... Elle mis le tout dans une "pipe à eau", et après l'avoir allumée, ce pausa "Bien Zen" au bureau avec les textes de lois dans la main gauche, et une bonne choppe de Kro dans la droite.
- Y'a O'Reilly, il a dit qu'fallait lire la constit' de traviole ! HéHé ... Bah, là ... Pffffffiiiou ...
Alors ! La constit "331131131", est très clUre ... Chi ! Tööôtaaaalement !
T'1, chier, c'est où ? à oui ... Tadam :
Là -> http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12084&c_forum_page=4
Pfiou, Faudra le rajouter au grand code, j'irai pas le rechercher 15 fois. Et faudra le remettre au gout du jour ...
------ Article 3.4.1 : ---------------------
Le chef d'état major ... nommés par le Guide en poste :
--------------------------------------------
Bon, le Guide, c'est devenu le "chef d'état" ... Donc là, c'est La Cdte Satirik Qui Valide.
alors heu :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12236&c_forum_page=1&c_page=2
------ Citation Cdte Satirik ----------------
J't'aime bien Evans ! Je t'engage au poste de chef d'Etat-major ! Hihihihihihi ! Arrange toi avec notre chère Présidente des débats pour avoir une ou deux planètes dans le système capitale !
---------------------------------------------
- Bingo : John Evans, POSTE Validé ! Mise à jour du fronton demain, et ... Attribution d'une planète en "Système capitale". J'ai Tooooouuutttes ralliées les planètes qui restaient pour ce genre de postes.
Et faut arrêter avec "présidente des débats" ... CHest "Prez d'l'ASB" mon titre pis c'est tout ...
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

11/02/312 ETU 17:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Va décuver ailleurs, pochtronne !
Je nomme Briséis au poste de "Diplomate d'Eveil" !
Pourquoi ?
Bah tout d'abord parce que je fais ce que j'veux ! J'suis Satirik ! Hihihihi !
Et puis parce que je le peux ! Briséis est citoyenne d'Eveil, pas encore GU ! Donc, en attendant, rien lui empêche de remplir cette fonction !
Quand t'auras décuvé, Celia, tu mettras le nom de notre ex-guide d'Eveil sur le fronton de l'AG ! Hihihihihihi !
Cdte. Celia

11/02/312 ETU 18:50
role play intéressant : 4
Célia se présenta, parfaitement fraîche et calme. Elle était détendue. Elle était heureuse de constater que Satirik avait parfaitement assimilé les principes de séparation des trois pouvoirs et les droits dont elle disposait
- Et bien, OUI, vous êtes chef d'état d'Eveil, vous avez le droit de former votre gouvernement et nommer autant de ministres que vous désirez, à autant de postes que vous désirez. C'est ça l'exécutif ... Il mène la politique de l'état.
Par contre, j'ai pas quinze mille planètes en système capitale, donc ... A vous de voire qui en a et qui en à pas dans votre gouvernement.
Les idées que vont développez vos "ministres", et vous même car il va de soit que vous pouvez également exercer en ce sens, doivent être soumises à l'assemblée, pour débat, et vote si une majorité évidente ne se formait pas ... Les idées soumises, s'appels "Projet de lois".
Bref ... Oui vous pouvez nommer la Cdte Briséis à ce poste, Il ne lui reste plus qu'à l'accepter. Et puisqu'il s'agit d'un poste de ministre, ce poste n'est pas défiable.
--> Les ministres en poste, comme le chef d'état major, "tombent" si vous "tombez", si ils démissionnent ou si vous décidez de les "virer".
- Briséis, Accèptez vous ce poste de ministre ?
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

11/02/312 ETU 19:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Hum ouais...
Sauf que j'ai pas nommée de ministre ! J'ai nommée un chef d'Etat, que je serai plus enclin à appeler secrétaire à la défense mais c'est pas important, et une diplomate, qu'on pourrait aussi appeler responsable des affaires externes !
Nous avons une conception différente du Gouvernement, camé !
Personne n'a dit que je devais faire des projets de lois ! Non, ça c'est ton boulot ! Mes compétences sont la protection d'Eveil et punir les criminels si besoin !
Par contre, ces postes ne sont pas "défiable", c'est vrai ! Mais ! Je peux les remplacer quand je veux ! Donc s'il y a des candidatures, faîtes les moi parvenir via MP ! Hiiihihihihihi !
Pour les planètes... Briséis en a déjà une ? Et mon Chef d'Etat-major ? T'façon, tes planètes dans le système capitale te servent à rien Célia ! 'Fin, sauf la Capitale quoi...
Briséis, acceptes-tu le poste de Responsable des affaires externes !?

Pages : 1 2 3 ...  5 6