Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des Défiances

Salle des Défiances

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

11/02/312 ETU 20:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Que mon titre soit Diplomate d'Eveil ou Responsable des Affaires Externes, j'accepte ce poste.
Commandante Satirik, c'est un grand honneur de servir Eveil, toujours. Je vous remercie d'avoir tenu compte de mes souhaits de rester active ici.
Briséis s'inclina devant le masque noir de la belle Satirik et n'ajouta que quelques mots.
Quelle sera ma première mission pour Eveil ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

11/02/312 ETU 20:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
->> Cdte Satirik, Nous n'avons pas une conception différente du gouvernement, c'est vous qui avez réduit le rôle de "chef d'état" à un rôle secondaire. Après, libre à vous, moi cela me convient très bien.
Pour l'heure, avant de valider ce poste, j'aimerais savoir si vous considérez qu'il est touché par votre "proposition de loi" sur le non cumul des mandats.
Bref, est ce que les Cdts de votre équipe (pour l'instant, le chef d'état major et le futur responsable des affaires externes) appelons les comme ça, peuvent avoir des fonctions dans d'autres galaxies ?
Si la réponse est "non", je vais devoir attendre que le vote sur votre proposition de loi sur le "non cumul des mandats" soit fini, car ce n'est pas la peine d'accepter ce poste s'il y'a risque de le voire disparaître dans une semaine.
A moins que l'on considère que la Cdte Briséis n'occupe aucune fonction en Firmament et Ailleurs ou que vous ne retiriez cette proposition.<<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

11/02/312 ETU 21:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Lariette déboula du couloir. Ah, que c'était amusant, les patins à roulettes ! Elle fit un dérapage impeccable et se tint en équilibre devant son adversaire politique avant de lâcher :
Dans une autre salle, Satirik a dit ;:place aux jeunes ! Je ne suis pas assez balèze pour prétendre au poste de chef d'état-major, mais je vous défie aux urnes pour celui-ci ! J't'en foutrais, moi, des souhaits... Comme si les jeunes nations ne pouvaient représenter leur galaxie... J't'en foutrais, moi, des représentations...
Elle fit une pirouette et s'élança vers la porte.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

11/02/312 ETU 22:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Evans fit un clin d'oeil à Briséis. Il était ravi de voir la brume faire partie du gouvernement d'Eveil...
Chère Satirik, Reine des pirates et chef d'état d'Eveil (*Distinction à rallonge ça claque!!!*)
Je ne crois pas vous avoir remercié pour ma nomination alors je le fais ici. Merci...
Chère Président de l'assemblée, je suis surpris d'apprendre que le poste de chef d'état major n'est pas défiable et qu'il puisse être révoqué au bon vouloir de notre respectable chef d'etat.
Je ne pense pas que cela soit bon.
Je propose qu'il y est une réflexion commune sur la place de chacun. Si cela est à votre convenance.
Chère Lariette, dans la salle "Regroupement des Guildéens d'Eveil" je vois une nouvelle fonction qui pourrait émerger et vous interresser : Ministre du commerce. Allez y faire un tour...
A vous d'inventer la vie qui va avec...
Cdte. Celia

12/02/312 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
Célia, regarda John Evans, Elle se mit à sourire ... Elle plongea la main dans poche droite et en sorti 5 feuilles de papier tabac à rouler qu'elle cola en cône. Et puis dans la poche gauche elle attrapa un mélange "BNZ" de plantes spéciales qu'elle cola dans le papier avant de rouler tout ça et se le coller dans le bec. Elle alluma le tout et attendit quelques secondes ...
- John ... John, John, John ...
"Pffffff", elle recrache son taf et un nuage de fumée entourait le Cdt,
- John ... John, John, John ... Mon très cher Cdt John Evans ...
Souvenez vous de Graham North ! Vous allez finir avec quelques grammes en moins, et un nouvel avenir en perspective.
La constit' est claire. 3 pouvoirs, 3 postes et une liberté de constituer une équipe dans chaque branche.
y'a la "Team" de l'éxécutif avec tata Satirik, Baronne d'Eveil, dont le but est de ... D'être "Satirik".
Celle du législatif avec ... Les Cdts responsables de cette assemblée ...
Et celle du judiciaire, sous la responsabilité du juge ZORAN.
Vous, Bein ... Vous êtes dans les bras de l’exécutif. Le patron c'est Satirik et je refais l'effort d'hier soir si vous voulez en allant le déterrer, le texte est ainsi. Le chef d'état major, bein, il est sous la responsabilité du "chef d'état".
Et je vais vous citer les propos de votre BOSS :
------------
Sauf que j'ai pas nommée de ministre ! J'ai nommée un chef d'Etat(*), que je serai plus enclin à appeler secrétaire à la défense mais c'est pas important, et une diplomate, qu'on pourrait aussi appeler responsable des affaires externes !
------------
(*)Oui, vous pouvez noter, elle vous à nommer "chef d'état" en fourchant de la langue, ce qui finalement en dit long sur ses motivations à son propre poste.
John Evans, vous voulez plus de prérogatives, vous voulez exister dans votre poste, je vous laisse voire tout ça avec votre Chef ... Vous dépendez d'elle, votre avenir est lié à elle ... Elle tombe, vous tombez ... Elle vous "vire" quand elle veut. Elle est "chef de l'exécutif" VOTRE chef, de part la constitution.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

12/02/312 ETU 00:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
John Evans remarquait que depuis peu Célia avait prit les mauvaise habitude de Ryan O'Relly. L'assemblée empestait le tabac froid. BERHK!!!
Je vous remercie pour ce rappel. Je n'avais apparemment pas bien lu la constitution ainsi que les textes rattachés.
John fit un signe à Célia. Ce dernier avait le doigt pointé vers le bar Keupon. C'était surement une invitation à le suivre afin de finir dans un endroit plus approprié leur conversation.
Cdte. Celia

12/02/312 ETU 01:31
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Célia jeta son cône sur le sol et l'écrasa sous sa rangeot. Elle vit le doigt de John Evans, et décida de l'écouter. L'heure n'était plus aux débats, Il fallait arrêter la Fumette !
- Vous avez raison, John ! J'arrête de fumer ... Allons boire un coup.
(HRP : LOL --> Celle là, je la colle au sommet de toutes les répliques que j'ai inventé dans ma vie)
En attendant, je ne valide pas la nomination de la Cdte Briséis tant que le débat sur le non cumul des mandats lancé par notre chef d'état n'est pas terminé. Tout cela manque de clarté et ...
Nous verrons demain ...
Cdte. Celia

12/02/312 ETU 18:57
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Célia se présenta dans la salle des défiance, La Cdte Satirik était passé clarifier sa position au sujet du non cumul des mandats, et la Cdte Briséis celle sur ses fonctions dans les autres Galaxie.
Interventions visible ici :
Débat - Non cumul des mandats
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12247&c_forum_page=1
Il n'y avait donc plus aucune raison, vues des explications données, de bloquer cette nomination d'avantage.
- Le poste de "Diplomate d'Eveil" est validé pour la Cdte Briséis. Le poste est rattaché à l'exercice de notre chef d'état et sera rajouté au Fronton de l'assemblée dans l'heure.
Merci de votre participation et de votre célérité.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

12/02/312 ETU 19:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Hihihihi !
Hiiiiihihihihihihihihi !
Donc, maintenant, Briséis est sous mes ordres !? C'est ça hein !? Hihihi !!
Va prendre un balais et une serpillère !
Et j'veux que ça brille !!! Hiiiihihihihihihihihihihihihihihi !!
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

15/02/312 ETU 12:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Commandante Célia, pour EVEIL, je présente ma défiance pour la fonction de présidente de l'assemblée.
Je m'explique :
Depuis quelques cycles, les propositions de débats et de lois montrent que nous reculons vers une galaxie fermée.
Or, Eveil est et restera une Terre d'Acceuil pour tous les peuples !
La Constitution 311 n'a pas été modifiée depuis votre acte de défiance contre le Commandant O'Reilly, et les lois qu'il avait soumises et qui ont été votées ne figurent toujours pas dans les textes officiels.
Voici du laxisme de votre part, pour ne pas dire de l'opportunisme !
Je souhaite donc vous défier à ce poste pour rendre son honneur à notre Galaxie !
La voix était restée très douce... mais la détermination de Briséis à faire revivre Eveil dans le sens qu'elle avait initié, était exemplaire.

Pages : 1 2 3 4 5 6