Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Constitution 311 - Ratification

Constitution 311 - Ratification

Je ratifie la Constitution de 311.

NON2
OUI10
Total : 12 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 08/12/1011 ETU 12:11

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

05/12/311 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Constitution 311 - Ratification
Comme je l'annoncais en salle de débat :
Etant donnée qu'il y'a eut opposition au texte proposé et sachant qu'il n'est pas possible de laisser pour l'avenir le moindre doute quand à la reconnaissance de cette constitution, l'Assemblée Constituante se doit de soumettre la constitution au vote.
Le vote de ratification aura une durée de trois cycles ...
Je vous remercie tous, par avance pour votre participation.
--------------------------------------------------------------------------------
Texte complet du vote :
Ayant lu les articles de la Constitution de 311,
Texte publié ici :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12072&c_forum_page=1
Par la voix que je detiens en Assemblée Galactique d'Eveil,
Je ratifie la Constitution de 311.
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

05/12/311 ETU 15:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Thanhye avait fini de lire la constitution. Certains points lui font ressentir une sorte de mélancolie idyllique. La précédente république avait elle aussi tenté l'admission d'un texte constitutionnel.
Malheureusement, la jeune commandante n'eut le temps de participer au débat que la constitution passe déjà au suffrage. En même temps, les débats n'allaient pas non plus éternellement perdurer.
Elle se lève de sa chaise doucement. Ses pensées sont mitigées. Elle ne sait pas encore ce que cette toute nouvelle constitution donnera. Arrivera t'il a ce gouvernement la même chose qu'aux précédents ?...
Elle s'avance doucement... Dégageant les cheveux qui sauvagement s'étaient glissés devant ses yeux.
"Au regard de mon statut, moi Thanhye commandante au sein de cette Assemblée ratifie la constitution 311.
Toute atteinte à nos droits et libertés me pousseront à donner effet rétroactif à mon acte. J'attends que la vie prospère en conséquence dans mon secteur natif (9).
De plus, je pense personnellement que lors d'un vote de défiance uniquement les citoyens, sans mandat dispose d'un vote à poids.
Mais je parle, je parle... J'interviendrais plus tard.
La constitution reste très obscure sur de nombreux points... Cela dit, elle est une bonne base pour Eveil que j'approuve totalement."
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
05/12/311 ETU 21:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Nous les albionides, approuvons cette constitution qui nous semble équilibrée et garante des libertés en éveil. Nous en remercions les auteurs qui même si certains pourront leur reprocher des oublis, laissent suffisamment de libertés pour que tous les peuples d'éveil, quelque soit leurs obédiences, leurs croyances, puissent vivre en bonne harmonie.
Cdte. Celia

08/12/311 ETU 15:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
A la publication des résultats, Célia se leva simplement de son pupitre et pris place à la tribune, il y'avait comme une certaine émotion dans sa voix, mais rien d'anormal au vue de l'ampleur de l'évennement.
Commandantes, Commandant, Citoyens d'Eveil,
Par le présent vote, la Constitution 311 est désormais Ratifiée par 10 voix POUR et 2 Voix CONTRE.
Texte de la Constitution 311 consultable en salle "CONSTITUTION 311" :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12072&c_forum_page=1
Les articles de la Constitution entrent en vigueur à cette seconde et deviennent la référence de toutes institutions, lois, fonctionnements de la Galaxie.
Je laisse la parôle à notre Guide, La Commandante Briseis pour le compte de l'éxécutif.
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

08/12/311 ETU 18:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
… Alors que tout le monde attendait l’allocution du Guide d’Éveil, la Cdte BriséisNémésis se demandait … qui pouvaient bien être les deux récalcitrants à la Constitution 311
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

08/12/311 ETU 20:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Merci, chère Présidente des Débats d'avoir annoncé publiquement les résultats.
Merci aux douze peuples qui se sont déplacés en cette Assemblée pour voter.
Je note que mon élection en tant que Guide avait eu plus de succès, mais je peux comprendre qu'en ces temps brumeux, certains commandants aient des difficultés de connexion avec l'hémicycle.
Le bâton frappa une fois le sol et la résonance du coup, amplifiée par le vide de la salle, se répercuta comme un écho en perdant son intensité première.
Je demande à ceux qui sont contre tout ou partie de cette Constitution d'avoir à l'esprit qu'elle est ratifiée et donc que toutes les lois émises y sont actives dès maintenant.
Je leur demande aussi d'avoir le courage de dire, de communiquer les points de mécontentement car nous n'avons peut-être pas été au bout des réflexions.
Les yeux violets étaient étincelants.
Sachez que nous n'avancerons qu'ensemble, que l'intelligence collective progresse beaucoup plus vite que l'intelligence individuelle et que nous avons besoin de communiquer. Quel que soit l'enjeu.
Et aux peuples silencieux, je dirais qu'ils ne doivent pas se sentir écrasés par cette Constitution.
Elle est notre avenir et notre survie.
......
Je me tais maintenant et vous laisse la parole.
La Prêtresse laissa la tribune libre pour que reprennent les débats qu'elle espérait tant.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

11/12/311 ETU 18:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Evans entra dans la salle du vote pour la ratification de la constitution. Sur les archives de cette salle il put ré-entendre l'allocution du guide d'Eveil
Cher guide, je vous félicite pour cette victoire. Votre constitution semble plaire au plus grand nombre donc mon peuple et moi-même suivrons les règles de cette constitution.
Par ailleurs, les revendication de mon peuples ont déjà été émis dans la salle des débats. Pour rappel votre réponse avait été : Si vous n'êtes pas content partez! ^^
Cdte. Celia

11/12/311 ETU 19:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
En écoutant le Cdt Evans, Célia se mit à tapoter légèrement son pupitre avec l'ongle de l'index droit et se demandait si elle devait intervenir ou non ... Elle attendit la fin de l'intervention et pris la parole.
- Cdt Evans, je trouve normal d'avoir à expliquer les choses autant de fois que nécessaire, c'est dans mon caractère et c'est aussi ce qu'on demande au "président de l'Assemblée" ... S'assurer que tout le monde suit bien.
Concernant vos revendications, Voilà trois jour que je vous attend en salle de "Pouvoir Territorial - Débats", j'y tourne en rond et sans l'intervention aujourd'hui de la cdte. Thanhye (Merci à vous Cdte), je pense que j'y serait morte à force d'attendre votre venue.
Cela dit, j'avoue que cette salle pourrait porter un nom plus attractif, je note pour les prochaines fois.
- Concernant la réponse de notre Guide, Briséis, je vous ai déjà répondu, et là aussi vous m'avez mis ... Voyons voire ... Oui ... "UN VENT", c'est le mot que j'ai trouvé le plus adapté.
J'ajouterai à cela qu'il y'a deux niveaux de réflexion dans la pensée de Briséis et donc dans sa réponse.
1. La constitution étant au sommet de tout et se voulant fédératrice, il est juste pour un Guide de vouloir qu'elle soit la plus UNIVERSELLE possible.
2. Le Guide montre ensuite le chemin pour ceux qui voudraient PAR LEUR ACTE, se poser au dessus du texte commun et REJETER dans leur actions globales la quintessence fondamentale du droit d'EVEIL : La constitution.
- Humm ... Maintenant ... la libre pensée est inscrite dans ce texte, tout citoyen d'EVEIL à le droit de penser et de s'exprimer comme bon lui semble. La diversité forme la richesse du débat.
Mais il y'a une différence entre : Parler entre mineurs de comment améliorer la mine, et parler entre casseurs de comment la faire exploser ...
Comment dire ? OUI ... Il s'agit de ne pas se tromper de groupe. Les premiers sont les biens venus, pas les seconds ... Je dit cela sans allusion, c'est pour montrer la subtilité.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

12/12/311 ETU 17:48
Briséis pouffa de rire dans son coin à l'écoute d'Evans. Il avait mauvais caractère et allait lui rabâcher sans arrêt ce "partez !" que bien évidemment, elle n'avait pas voulu aussi péremptoire.
La Commandante Célia la ramena à de plus raisonnables sentiments.
Veuillez accepter mes excuses, Commandant Evans, pour la réponse faite sous le coup de la fatigue et du cynisme que la dure réalité m'a apprise.
Merci, Commandante Célia d'aussi bien me comprendre sous des mots bien trop abrupts pour un Guide.
Commandant Evans, je voulais juste vous faire comprendre que vous étiez libre d'accepter ou de refuser la Constitution 311. Mais, comme elle a été ratifiée par le plus "grand" nombre (excusez du peu de participants au vote) vous seriez en situation illégale si vous n'obéissiez pas à ses lois et principes aujourd'hui.
Un temps a été donné pour la modifier.
Un temps a été donné pour en débattre.
Il n'est simplement plus temps.
Elle pencha la tête et la voix se fit plus douce.
Je note cependant que vous l'acceptez ? Je vous en sais gré, pour nous tous.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

12/12/311 ETU 18:18
Evans était d'humeur joviale aujourd'hui et n'avait nullement envie de prendre quelques contre pied que ce soit...
Bonjour chère prêtresse,
Vos excuses sont accepté et je ne reviendrais plus sur ce détail.
Mon peuple a décidé suite à un vote interne de ratifier la constitution. Vous pouvez donc compter le peuple Galliforme parmi les alliés du gouvernement d'Eveil.
Evans prit la direction de la taverne afin de prendre un verre ...

Pages : 1 2